Faire vivre ce beau forum!

  • Auteur de la discussion DeletedUser39839
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis


Je suis d'accord. Mais pourquoi ne les voyons plus l'événement fini :( ?

Parce qu'ils ne sont intéressés que par les gains de l'événement et pas par le forum en lui-même. Il y a déjà énormément de partage au sein des alliances IG, les joueurs s'y retrouvent déjà, tous n'ont de loin pas besoin d'aller sur le forum commun à toute la communauté. Aujourd'hui par exemple, j'ai reçu par le biais de mon alliance un lien vers les recettes de l'événement jeu d'Halloween. Pourquoi les joueurs viendraient les partager et en recueillir de nouvelles sur le forum s'ils ont déjà accès à cela ailleurs ?
 

DeletedUser

Guest
Naolia, ce que je vais dire sera sans doute bête et même totalement absurde.

Mais dans ce cas, ne forum m'a pas vraiment d'utilité ? Pourquoi faire des évents qui vous demandent beaucoup de temps et de travail alors que la majeure partie des joueurs trouvent leur bonheur sur le jeu ? Qu'il suffit de contacter le support pour des éventuels bugs et questions. D'accord, ce n'est pas possible pour les suggestions. Que les annonces importantes se retrouvent dans nos messages IG...
Que les tavernes ne servent plus à grand choses et qu'un forum multi-partagé ou un chat général serait de la même utilité.

En gros, quel est l'intérêt actuel du forum ? Oui, c'est une question bête, je vous l'accorde :)
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Naolia, ce que je vais dire sera sans doute bête et même totalement absurde.

Mais dans ce cas, ne forum m'a pas vraiment d'utilité ? Pourquoi faire des évents qui vous demandent beaucoup de temps et de travail alors que la majeure partie des joueurs trouvent leur bonheur sur le jeu ? Qu'il suffit de contacter le support pour des éventuels bugs et questions. D'accord, ce n'est pas possible pour les suggestions. Que les annonces importantes se retrouvent dans nos messages IG...
Que les tavernes ne servent plus à grand choses et qu'un forum multi-partagé ou un chat général serait de la même utilité.

En gros, quel est l'intérêt actuel du forum ? Oui, c'est une question bête, je vous l'accorde :)

Vous vous posez cette question, mais demandez-vous ce que vous recherchez sur ce forum et dites vous que les autres habitués y sont pour les même raisons. Il y aura toujours des personnes préférant utiliser le forum, voulant discuter de Grepolis mais aussi de diverses choses qui tournent autour, voulant faire connaissances avec d'autres joueurs aussi et finalement de d'autres personnes.

Même si les événements nous demandent beaucoup de travail, ils permettent tout de même de divertir la communauté, nous avons des retours positifs des participants à chaque événement qui nous remercient et nous prenons plaisir à les réaliser, même si cela représente une tâche importante.

Bien sûr que l'on peut contacter le support pour d'éventuels bogues et questions, mais certaines personnes préfèrent le partage des connaissances et obtenir l'avis d'autres joueurs. Concernant les bogues, certains sont parfois signalés plus rapidement sur le forum et derrière, cela nous permet de réagir plus rapidement aussi parce que tous les signalements sont concentrés au même endroit.
 

DeletedUser

Guest
Ta réponse me convient parfaitement et c'est ce que j'attendais ;)

Vous vous posez cette question, mais demandez-vous ce que vous recherchez sur ce forum et dites vous que les autres habitués y sont pour les même raisons.

Personnellement, je ne suis pas un bon exemple. Je ne joue plus et rien ne me rattache vraiment à ce forum. Je répond à quelques questions et suggestions quand cela m'est possible et passe bien moins de temps qu'avant en détente. En effet, j'ai la possibilité de discourir et de rigoler de la même façon sur Skype car oui, la plupart des membres de la détente ce limite qu'a un petit groupe et c'est bien triste.

Ce que je rechercher, je l'ai trouvé depuis longtemps ...
 

DeletedUser36604

Guest
L'intérêt du forum?

Faire communiquer des joueurs qui ne l'auront peut-être pas fait en d'autres circonstances.
Créer un espace de détente commun pour tous.
Permettre aux novices de se faire aider par d'anciens joueurs.
...

Les utilités du forum sont diverses, mais au final elles n'ont qu'un seul but : communiquer dans une bonne entente. Remettre la faute sur les modérateurs n'est pas, à mon sens, la meilleure solution, comme dit précédemment, ils travaillent et donnent de leur temps pour maintenir un forum avec une bonne tête. Vous, nous, les joueurs devons oeuvrer à trouver la bonne tenue de ce forum ainsi qu'à une bonne ambiance. Quand je vois des joueurs se critiquer publiquement, d'autres dire qu'il réunit un dossier sur tel modérateur, je me dis que cela peut ne pas donner envie à un forumeur éventuel de rester.

Trouvons, ensemble, le moyen de faire venir (et faire rester) les joueurs qui passent rarement voir jamais, cessons les lynchages publics et réglons tous cela en privé, allons dans un seul et unique sens : faire vivre ce forum de part nos moyens et nos idées respectifs.

Ce sujet n'est pas le premier dans son genre. Et, souvent, ils se retrouvent fermés pour débordement ou inactivité. Alors émettons des hypothèses, trouvons des solutions. Je suis certain que nous pouvons arriver à quelque chose, à condition qu'on y travaille tous ensemble. Ce n'est pas plus la faute de l'un ou de l'autre, mais ça peut être grâce à nous tous que certains trouveront l'envie, le plaisir, l'utilité de se rendre sur ce forum pour communiquer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43535

Guest
Pour ma part je ne vois pas de raison de critiquer le staff en général.

Le forum perd ses habitués, à cause du temps. Les gens vieillissent, quittent l'école pour la plupart et leur travail les empêche de jouer. Le vieillissement du jeu en est aussi responsable, il y a 6 ans Grepolis était plus attirant qu'aujourd'hui...

Après comparons les chiffres de Grepolis Fr avec les autres communautés Fr.

The West à 401 membres actifs.
Guerre Tribale à 306 membres actifs.
Tribal wars 2 à 2 675 membres,donc moins d'actifs.
Elvenar à 1 675 membres, donc moins d'actifs également.
Je n'ai pas de chiffres pour FoE.

Et Grepolis ? 804 membres actifs à ce jour mais ce nombre dépasse facilement la barre des 1 300 à chaque événement forum.
Quelque chose de positif : les battles ont repris depuis peu dans la section graphismes grâce aux initiatives de deux modérateurs, Gregl82 et Pépé le putois.
Je ne cherche pas à dire que tous les modos bossent bien, mais certains font beaucoup de travail pour la communauté et cela fait plaisir à voir.

Comparons aussi leurs divertissements.
The West et Guerre Tribale n'ont pas de journal.
FoE et TW2 ont des journaux qui viennent de naitre.
Élevant à eu un journal, mais le projet a été arrêté, et a été repris que très récemment.

Et Grepolis ? Un journal régulier qui a duré des années, et maintenant un blog qui propose des articles très fréquemment, avec de nouvelles fonctionnalités, comme des commentaires sur le site, le compteur de vue, les possibilités de partager les articles sur les réseaux sociaux, etc.

Alors oui le forum perd des joueurs, oui y a du boulot pour le remonter, mais il y a déjà du monde qui cherche à le garder attractif. Sans oublier que je n'ai pas mentionné tous ceux qui participent à faire vivre les sections comme détente, en organisant des jeux, en discutant tout simplement, ou ceux qui organisent des débats, etc.
 

DeletedUser44309

Guest
J'ai une bonne idée moi, pourquoi pas bouger un peu le cul des modérateurs?
J'y suis peut être pas, mais je connais beaucoup ( trop? ) de modérateurs qui ne font rien, où n'ont rien fait pendant leur passage chez les violets.
D'ailleurs je tiens à dire que les deux derniers jeux qui ont amené du monde ( dont je me souvient ) était le "Loup Garou" crée par Elenes une opératrice, et "Le droit de passage" créé par gui1234, forumeur lambda ( ancien modérateur aussi )

Fusion du double post.

je suis pas d accord je rejoins Naolia les modérateurs passes des heures pour corriger les évents sur le fofo peut etre qui sont d autre chose a faire en irl non ? Ces pour réanimé un peu le forum :) tu devrais etre content tu peux gagner de l or et les adminstrateurs et pour les mondes héros des pièces de sagesse et de guerre :)

Le jour où on verra un modérateur vraiment se bouger doudou, fait moi signe ;)
je t en donne un tout de suite gui il tous le temps la pour les evenement sur le forum comme tous les modos ces eux qui font les evenements si tu veux on fait pu d évent comme ca la tu pourra critiquer pour quelque chose .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36604

Guest
Perso, lorsque je suis arrivé sur le forum, je ne suis pas resté directement, je n'y trouvais pas ma place. Cependant, en voyant une bonne ambiance dessus j'ai décidé de rester. Et depuis, je passe sur le forum très régulièrement, principalement dans les sections E&Q, B&P, etc mais aussi en détente. J'y rencontre des gens sympa, il y a, de manière générale, une très bonne ambiance et ce, dans toutes les sections, des joueurs cherchant à être aidés, d'autres voulant aider.

De manière générale, je trouve que le forum est un endroit accueillant et ouvert à tous, il ne manque qu'une seule chose, trouver le moyen de faire venir les gens et de les faire rester.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
De toutes manières et tout le monde le sait, Grépolis est un jeu en fin de vie, qui n'est pas destiné à durer 20 ans.
Personnellement je trouvais goût à ce forum par certains joueurs, mais certains ont basculés du côté obscur de la force à cause d'une couleur de titre, et ne sont plus les mêmes.
Bref je pense que je ferai comme tous, je ne passerai que pour les évents, car de toute manière, InnoGames s'en contre-fou de nos suggestions et de nos avis, donc à quoi bon persister à proposer de nouvelles choses à des sourds.
Aussi, je conseil au CoMa et Co-CoMa de revoir leurs équipes (OP/SOP et Modo/SMOD). C'est en partie eux qui sont là pour nous accueillir, nous aider et nous aiguiller dans le "chemin de la vie sur ce forum", et personnellement, parler à certains modérateurs/OP inaptes et étroit d'esprit tel la fin d'un cône de glace, non merci.

Je suis disponible en MP si un CoMa trouve mon message intéressant ou qu'il a besoin de plus d'explication.
 

DeletedUser11937

Guest
De toutes manières et tout le monde le sait, Grépolis est un jeu en fin de vie, qui n'est pas destiné à durer 20 ans.
Personnellement je trouvais goût à ce forum par certains joueurs, mais certains ont basculés du côté obscur de la force à cause d'une couleur de titre, et ne sont plus les mêmes.
Bref je pense que je ferai comme tous, je ne passerai que pour les évents, car de toute manière, InnoGames s'en contre-fou de nos suggestions et de nos avis, donc à quoi bon persister à proposer de nouvelles choses à des sourds.
Aussi, je conseil au CoMa et Co-CoMa de revoir leurs équipes (OP/SOP et Modo/SMOD). C'est en partie eux qui sont là pour nous accueillir, nous aider et nous aiguiller dans le "chemin de la vie sur ce forum", et personnellement, parler à certains modérateurs/OP inaptes et étroit d'esprit tel la fin d'un cône de glace, non merci.

Je suis disponible en MP si un CoMa trouve mon message intéressant ou qu'il a besoin de plus d'explication.
dfaçon, grepo, ça fait des années que c'est mort ...
bon courage a ceux qui s'obstinent à le faire vivre, tout n'est peut etre pas perdu :p
 

DeletedUser

Guest
C'est profondément triste de voir certains posts.

Tout n'est pas parfait évidemment, il y a toujours des choses à améliorer ou autres. Ceci dit, et je vais répéter ce qui a déjà été dit, on ne voit pas forcément le travail abattu par l'équipe de Grepolis. Cette équipe donne de son temps, réellement. Et beaucoup de personnes ( Staff ET forumeurs/joueurs) se donnent du mal pour que cela fonctionne relativement assez bien malgré toutes les contraintes qu'il peut y avoir.

Et c'est parfois décourageant de voir que, quoi qu'on fasse, il y en a qui ne seront jamais content et seront toujours dans la critique.

"Prenons garde que notre esprit critique ne se transforme en esprit de dénigrement systématique..." (J. Chirac)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je sais reconnaître un bon travail, et lorsqu'il est bien fait, je le dis (voir cet article dans l'Hermès).
Néanmoins, je ne dis pas que TOUT les modérateurs et opérateurs ne font rien, je dis que CERTAINS n'ont pas leurs place parmi ceux qui BOSSENT.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Perso comme beaucoup je suis parti pour 2 raisons:

La première est que Innogame à tué le jeu en insérant toujours plus d'options gold, j'étais moi même un goldeur mais arrivé à un certain point... J'aime le challenge, avoir de la concurrence, je jouais pas mal sur les stats, mais les dernières innovations on fait que le seul challenge est devenu a qui payera le plus.

Pour le forum quand j'ai stoppé le jeu il y a environ un an j'ai clairement constaté que la seule préoccupation des forumeurs était de râler à tout va... Des fois à juste titre d'autres fois sans raison, car quand on prend l'habitude de râler pour tout dur de s'arrêter !

Bref à mon gout le jeu comme le forum est devenu fade. Même si certains membres tentent de faire en sorte de rebooster tout ça dans le bon sens.

Sur ce, bonne soirée, bon jeu et à un jour peut être.

Ange-Déchu alias MrNoob.
 

DeletedUser44309

Guest
C'est profondément triste de voir certains posts.

Tout n'est pas parfait évidemment, il y a toujours des choses à améliorer ou autres. Ceci dit, et je vais répéter ce qui a déjà été dit, on ne voit pas forcément le travail abattu par l'équipe de Grepolis. Cette équipe donne de son temps, réellement. Et beaucoup de personnes ( Staff ET forumeurs/joueurs) se donnent du mal pour que cela fonctionne relativement assez bien malgré toutes les contraintes qu'il peut y avoir.

Et c'est parfois décourageant de voir que, quoi qu'on fasse, il y en a qui ne seront jamais content et seront toujours dans la critique.

"Prenons garde que notre esprit critique ne se transforme en esprit de dénigrement systématique..." (J. Chirac)

L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes.
sinon je suis d accord avec toi :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Le jeu n'est pas trop fade.. ça dépend juste du monde et de son mode de jeu ;) Après chacun son avis sur la question :3
 

DeletedUser44309

Guest
dark shadow toujour négatif toi essaye de voir le bon coté des choses .
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Il y a une différence entre être aveugle et hypocrite.
Lorsque quelque chose ne vas pas, je vais le dire. Je ne vais pas dire "Wow l'évent il est génial refaite le vite!" alors que c'était nul.
Tu relis ce que je dis avant?
Je sais reconnaître un bon travail, et lorsqu'il est bien fait, je le dis.
 

DeletedUser44309

Guest
Ces ton point de vue peut etre que ces pas vrais chacun son point de vue ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut