Faire vivre ce beau forum!

  • Auteur de la discussion DeletedUser39839
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26890

Guest
Askiparait y'aurait toujours les mêmes nominés donc ce ne serait pas drôle, si vous souhaitez débattre de ce point demandez de précisions aux autorités compétentes :)
 

DeletedUser16533

Guest
C'est pas sensé être les meilleurs qui sont nommés? Puis ce sont pas les modos qui nomment? :eek:

Il me semble qu'ils avaient justement enlevé les awards pour les titres, peut être pour concerner plus de gens, mais franchement, on est beaucoup à penser que c'est moins bien... :-(
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que certains titres peuvent s'apparenter à des awards mais ce sont des récompenses uniques et sympathiques quand même.
Et oui, selon ce que j'ai lu, ce sont les modérateurs qui font la liste . Il ne serait pas plutôt possible à qui le veut de s'inscrire ?
 

DeletedUser26890

Guest
Il ne serait pas plutôt possible à qui le veut de s'inscrire ?

En fait les modérateurs sont relativement aptes à juger des nominations, des inscriptions libres engendreraient trop de participants (donc plusieurs voteraient pour eux) et des votes moins significatifs.
 

DeletedUser

Guest
C'est bien ce que je pensais. Question bête alors ...
Après, il y a les jeux que gui nous concocte de temps en temps. Si certain ont des idées, autant les faire partagées ;-)
 

DeletedUser

Guest
étant présent sur le forum au début du jeu je suis aussi frappée par le manque d'activité du forum :( concours des plus belle bataille in game ! je sais pas si c'est faisable mais je ne vois plus de rc intéressant sur les forums, plus de discutions de tels ou tels guerre , plus de récit d'alliance relatant leurs exploit, en tous cas c'est ce que moi je préférais regarder quand j'arriver sur le forum, maintenant j'ai l'impression que on parle de tout et de rien dans les taverne pendant 2 semaines au début d'un monde, quelques présentation d'alliance et puis plus rien...
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas qu'une impression, c'est le cas. Le problème c'est que les membres investit sont partis et avec eux la plupart des animations. Le jeu vieillit et le forum avec à ce qu'on dit. Mais c'est pas vrai. On peut prendre la "relève" en se serrant les coudes et en y mettant chacun un peu du sien. On peut faire changer les choses.
 

DeletedUser

Guest
des anciens partent mais il y a des nouveaux qui arrive ! il faut rendre les sections des mondes vivants et c'est à ceux qui sont actuellement sur le forum de le faire, et c'est ce qui va donner à d'autre l'envie de venir participer et cela fera l'effet boule de neige !
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bonsoir à tous,
à mon tour de l'ouvrir. Ce sera pas tout bien paragraphé etc., je fais ça sur le moment. Je précise également que je n'ai pas lu l'ensemble du sujet par pure flemme, 12 pages, c'est assez conséquent. Je serai surement redondant avec ce que d'autres ont dit, mais je tiens à exprimer mes opinions.

Oui, le forum se meurt. Moins de membres actifs, de moins en moins de réponses à différents sujets etc. Pour moi, c'est normal. Après quasiment 6ans d'existence, il est normal que beaucoup se soient lassés et soient partis vers de nouvelles aventures. J'en fais parti, je ne suis désormais que très peu présent sur le forum, tel un fantôme errant dans des lieux autrefois remplis de monde.
Comment empecher cette mort*? Je crains que l'on ne le puisse. Certes les évenements forums augmentent drastiquement le nombre de personnes connectées, mais si elles ne restent pas, c'est qu'elles ne trouvent aucun interet à rester, justement.
Alors oui, on pourrait se serrer les coudes et être extremement actifs partout. Difficile à mettre en œuvre, la vie réelle passant bien évidemment avant le reste. De mon côté, je n'ai pas envie de me forcer à répondre à un sujet alors que je n'en ai pas envie, dans le but de ne pas être «*hypocrite*».
Loin de moi l'idée d'être fataliste bien évidemment. Mais comme d'autre, je pense que le forum a «*fait son temps*», tout comme le jeu. Les gens changent, évoluent, ainsi va la vie, ainsi va la Force.

Bonne soirée.
Nothiena.
 

DeletedUser16533

Guest
Il y a un autre point sur lequel je n'ai pas trop vu parler certaines personnes qui animaient le forum, c'est que, pour prendre l'exemple des quiz, il me semble bien que certains forumeurs n'avaient pas une bonne attitude, et critiquaient les quiz (dans un mauvais sens du terme, bien sûr les critiques négatives mais construites sont toujours les biens venues), ce qui ne donnait pas envie aux "animateurs" de continuer. Arrêtez -moi si je me trompe (quoique ça va pas être vraiment possible ^^) mais ça avait sûrement été une des raisons pour lesquelles ça s'est arrêté.

Puis il y a sûrement un autre aspect en dehors du temps que ça prend, qui justifie que ça ne se fait plus, mais créer un jeu sur un forum, c'est faire une nouvelle discussion. Mais l'IRC, je suis pas sûr que grand monde sache s'en servir vraiment, donc même quelqu'un qui se dirait un jour qu'il va reprendre le concept sera quelque peu bloqué...
En plus pour faire des parties de jeux en ligne, déjà on commence à faire plus un groupe d'amis, qui se parlera sur skype, sur les différents jeux au lieu de sur le forum, ce qui ne fais pas vivre le fofo.

Et d'ailleurs, le problème des tavernes, c'est que les nouveaux viennent s'il y a de l'agitation, et les anciens ne jouent plus tous, donc ne vont pas sur les tavernes pour parler du monde.


Bref, après c'est un débat qui date, mais qui ne se clôturera paradoxalement que quand le forum sera totalement éteint, donc bon! ^^
 

DeletedUser44309

Guest
Soyez un peu positif ces sur qu en on et négatif on arrivera a rien même si ces réaliste ce que vous dites regarder le bon côté des choses ;)
 

DeletedUser

Guest
après un forum ne sert pas forcement à parler à parler à nos amis, faire quelques quizz et d'autre jeux etc... mais plutôt de faire partager notre évolution dans le jeu avec le reste de la communauté. j'ai l'impression que ce concept à complètement disparu. après pour les autres concept si certains lassent en trouver d'autre, plus facile à dire qu'à faire malheureusement. :(
 

DeletedUser

Guest
Et de ma mémoire pas tant que ça mais cela nous ramène au tout début du jeu ^^ après minoritaire est mieux que inexistant :)
 

DeletedUser18441

Guest
Il y a un autre point sur lequel je n'ai pas trop vu parler certaines personnes qui animaient le forum, c'est que, pour prendre l'exemple des quiz, il me semble bien que certains forumeurs n'avaient pas une bonne attitude, et critiquaient les quiz (dans un mauvais sens du terme, bien sûr les critiques négatives mais construites sont toujours les biens venues), ce qui ne donnait pas envie aux "animateurs" de continuer. Arrêtez -moi si je me trompe (quoique ça va pas être vraiment possible ^^) mais ça avait sûrement été une des raisons pour lesquelles ça s'est arrêté.

C'est très juste. Un manque de valorisation tout court. On s'était à l'époque efforcés de produire des quiz tous les 15 jours de mémoire, ce qui représentait beaucoup de travail. Notre version 2.0 était à mon avis très bien construite et complète, par rapport à l'ancienne version qui proposait des quiz un peu aléatoires, les questions très faciles, c'était du "c'est moi le plus rapide". On avait su je pense amener comme un nouveau jeu, à travers un nouveau format de déroulement (manches solo et en team), des nouvelles formes de question, des thèmes plus intéressants. Nous préparions nos questions pendant ces 15 jours, il fallait aussi trouver un thème, se libérer pour animer, surveiller le quiz également. Mine de rien, énormément de travail en amont, pour au final 45 minutes de quiz et des reproches constants.

Bon sinon, concernant les Awards ils ont été remplacés par les titres. Quand on avait à l'époque préparé les titres qui d'ailleurs aujourd'hui ne sont plus du tout utilisés et n'amènent plus grand chose comme ils ne sont pas mis en valeur, nous avions discuté longuement sur la question des GA et pour beaucoup organiser et des évènements forum et les GA et les titres c'était trop. Bon, le rôle du modérateur est de modérer et d'animer, mais bon, chacun a sa vision après. Donc en gros si vous voulez revoir les Awards, et je pense personnellement que ce serait une très bonne chose, faut postuler pour modérateur ou faire un petit message à un représentant de la communauté :)
 

DeletedUser26890

Guest
Donc en gros si vous voulez revoir les Awards, et je pense personnellement que ce serait une très bonne chose, faut postuler pour modérateur ou faire un petit message à un représentant de la communauté :)

En fait si les Awards ne sont plus d'actualité c'est justement que les fameux représentants sont contres, donc peu de chance que ce soit accepté :')
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut