[Partie] Loup-garou sixième du nom

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Satisfait, je fais le point : il ne reste plus que guillaumeW, Elenes, marsou, lucaus et moi.

Comme je me suis dévoilé, je m'attend à être attaqué par le loup lors de la prochaine nuit. Il est donc vital pour moi que le loup soit brûlé aujourd'hui !
Les rôles qui restent sont sorcière, ancien, salvateur, voleur, joueur de flûte, deux sœurs et 1 loup. Mais comme il y a un voleur, deux rôles ne sont pas attribués.

Par ailleurs, je ne suis toujours pas charmé.

Elenes soutien lucaus depuis le début : je les soupçonne d'être les sœurs.

C'est donc soit guillaumeW soit marsou le loup.

Je voterai donc contre l'un des deux ce soir, en espérant que les avis des autres et les défenses de mes deux accusés m'éclaireront.



Personne n'est mort ? Le protecteur aurait-il vu juste ?
Il y a trois possibilités : j'ai protégé la bonne personne, le loup a voulu tuer l'ancien, ou il a voulu tuer la sorcière, qui a utilisé sa potion de vie.
 

DeletedUser39780

Guest
Bon bon bon... C'est une bonne chose tout ca :)
Sauf pour Feanturi mais son absence a jouer en sa défaveur :/
J'aurai peut être du rester du Guillaume...

Reste 3 inno et 1 loup.
Le truc étant de ne pas se louper...
Après il ne faut pas oublier le vovo et un des rôles restant n'existe pas.

Elenes se savait inno mais il restait 3 villageois, qui de ceux ci étaient le loup ? Qui jouait double jeu.
Elle avait rapidement innocenté Lucaus, pourquoi ? Elle ne le savait pas... Peut être était elle trop naïve.
Ensuite elle avait accusé Guillaume hier avant de changer son vote, si celui ci avait eu peur qu'elle revienne a la charge elle y serait certainement passée cette nuit, à moins qu'elle eut été sauvée par la sorcière ou le salvateur mais pour le coup ils sauraient qu'elle était bien inno...
Elenes se perdait un peu dans ces réflexions.
Elle était pressé de savoir ce que pensait les autres. Elle se dirigea vers le centre de la place et espéra pouvoir y obtenir d'autres avis.

Marsou ? Lucaus ? Guillaume ?
Tout ceci n'était vraiment pas simple ?
La discrétion de Marsou cachait elle quelque chose ?
Lucaus avait il berné tout le monde ?
Guillaume était il le dernier loup ? Après tout on ne le voyait plus en journée ?
 

DeletedUser38283

Guest
As-tu des preuves que tu es bien salvateur gui ?

Je ne t'accuses pas, mais à ce point on ne peut innocenter personne.


je propose que l'on réfléchisse ensemble : Qu'est-ce que l'on peut rassembler comme éléments à propos de chacun ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest


Elenes soutien lucaus depuis le début : je les soupçonne d'être les sœurs.


Il y a des soeurs dans cette partie ?

Je retire ce que j'ai dit par rapport au jdf, il viens de me charmer !

Les deux charmés actuels sont Marsou et moi.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
As-tu des preuves que tu es bien salvateur gui ?
Je l'ai déjà fait hier.
N'as-tu rien suivi, ou est-ce une tactique de loup pour essayer de détourner l'attention de toi ?
Après tout, tu ne t'es jamais défendu...c'est très louche.

Je crois que je voterai contre toi, ce soir.


Il y a des soeurs dans cette partie ?
Oui, Dark a oublié ce rôle dans le post d'en-tête. Il s'expliquera plus tard dans l'aprèm.
 

DeletedUser38283

Guest
Hier tu as dis que tu étais salvateur, mais je ne me souviens pas que tu l'ai prouvé


Vote donc pour moi, on va rigoler :D
 

DeletedUser38283

Guest
Je pourrais tu jurer que je suis inno, tu ne me croirait pas.

je vais donc aller manger puis je te sortirai des éléments que j'aurai pris le temps de trouver ;)
 

DeletedUser16533

Guest
Il y a des soeurs, je me disais bien qu'il manquait au moins un rôle! Par contre du coup, ça change la réflexion, puisqu'après la mort du corbeau, Elenes avec sa dèf est ancien, alors que là, elle peut être soeur. En plus deux soeurs, ça permet une autre vue du jeu.

Par contre GuillaumeW, laisse-moi être dubitatif: Si tu es le seul charmé, nous n'avons aucune preuve que tu l'es réellement. Tu pourrais bien dire ça pour faire croire à ton innocence, alors que tu es JDF, et nous n'avons aucune preuve de cela, à part si Marsou, Elenes ou Gui l'est, au quel cas ils savent qui est charmé...
Cependant, il reste toujours un loup, et je remarque que si Marsou est passé hier, c'est en gros juste pur voter en suivant le vote, et qu'il n'a aucun motif pour ne pas être loup. Je fais confiance à gui, en espérant qu'il n'est pas voleur et avait eu le choix entre un loup et le salva, et je ne sais pourquoi, mais Elenes me semble innocente. (Peut-être avec mes accusations que je porte sur d'autres...)
 

DeletedUser33584

Guest
Nan, je ne suis pas le voleur. Je suis salva à 100% ^^
Et je ne suis toujours pas charmé.

guillaumeW et marsou sont mes suspects, et j'espère pouvoir entendre leur défense, inexistante pour le moment, bien qu'on leur en ai déjà demandé une hier.
 

DeletedUser16533

Guest
C'est vrai que je trouve que Guillaume s'est mis plus en retrait hier que d'habitude...
Puis Marsou, c'est toujours une énigme, le truc, c'est qu'on a pas envie de faire comme hier avec Feanturi.

Je pense que l'un deux est coupable, mais je ne saurais dire si c'est avec le jdf ou le loup. Et le problème, c'est que plus le temps avance, plus je psychote en me disant que si X est jdf, Y soso, alors Z devrait être loup...
Je trouve cependant les derniers messages de Guillaume bizarres, pour moi, il est jdf. (Il en parle alors que concrètement, si nous trouvons le loup, nous gagnons, mais si nous le trouvons pas, le jdf a la balle presque dans son camp si il ne meurt pas)

C'est aussi cela qui est dure, c'est que la seule chose dont nous sommes sûrs, c'est qu'il y a deux traîtres, donc deux fausses dèfs, ou en tout cas, mauvaises. Si on trouve le loup, on gagne, mais est-ce que le jdf voudra vraiment trouver le loup, et pas juste gagner en solo?
Bref, je vais arrêter d'écrire, parce que plus j'écris, plus je m'embrouille! ^^
 

DeletedUser39780

Guest
C'est vrai que je trouve que Guillaume s'est mis plus en retrait hier que d'habitude...
Puis Marsou, c'est toujours une énigme, le truc, c'est qu'on a pas envie de faire comme hier avec Feanturi.

Je pense que l'un deux est coupable, mais je ne saurais dire si c'est avec le jdf ou le loup. Et le problème, c'est que plus le temps avance, plus je psychote en me disant que si X est jdf, Y soso, alors Z devrait être loup...
Je trouve cependant les derniers messages de Guillaume bizarres, pour moi, il est jdf. (Il en parle alors que concrètement, si nous trouvons le loup, nous gagnons, mais si nous le trouvons pas, le jdf a la balle presque dans son camp si il ne meurt pas)

C'est aussi cela qui est dure, c'est que la seule chose dont nous sommes sûrs, c'est qu'il y a deux traîtres, donc deux fausses dèfs, ou en tout cas, mauvaises. Si on trouve le loup, on gagne, mais est-ce que le jdf voudra vraiment trouver le loup, et pas juste gagner en solo?
Bref, je vais arrêter d'écrire, parce que plus j'écris, plus je m'embrouille! ^^

Je suis pas mal d'accord avec toi...
Et je suis tout autant embrouillée...
Si on a le loup c'est bon la partie s'arrête et on gagne. Mais si on se loupe... Comme pour Feanturi :/
 

DeletedUser33584

Guest
J'espère que les défenses de guillaume et marsou nous permettrons de nous décider.
 

DeletedUser38283

Guest
C'est vrai que je trouve que Guillaume s'est mis plus en retrait hier que d'habitude...
J'étais là hier matin, mais excusez moi de ne pas passer ma journée entière devant mon pc !

Vu les contestations qui m'étaient adressées, je décidai de me lever et aller affronter la foule. Je me baissai pour prendre ma canne et me releva et appuyant de toutes mes forces sur mon accoudoir.

J'avais toujours la musique de flûte dans ma tête. J'étais charmé, de la même manière que marsou l'était aussi. Il le confirmera aux autres s'ils décide de sortir de sa cave.

Quoi ? On m'accuse de prétendre cela pour me faire passer comme un joueur n'étant pas le JdF ? Mais quel serait mon intérêt ? Avec deux joueurs charmés sur 6, je n'aurais de toutes façon aucune possibilité de gagner cette nuit. De toute façon, marsou m'innocenterait à ce propos !

Je continuai à réfléchir de mon esprit lent et fatigué.
Lucaus avait accusé un loup dès le début. Il était peu probable qu'il en vienne à ce point rien que pour se couvrir.
Elenes le défendait depuis le début Pour quelle raison, étaient-elles soeurs ?

Gui prétendait être salvateur, mais malgré mes demandes, il n'avait toujours pas réussi à le prouver.
Il y avait aussi marsou qui ne venait que tard le soir... avant de manger sa proie ? Quand il a voté pour ffromont, était-ce pour s'innocenter ?

A priori, j'accuserais plutôt marsou. Mais il est dur de savoir sa réelle opinion à cause de la rareté de ses apparitions.
 

DeletedUser16533

Guest
Ok, je te crois alors Guillaume. ;-)
Par contre, j'y réfléchie depuis quelques temps, gui accuse la soso d'avoir tué la vovo, pourtant il était clair que Vulnavia l'était. Autrement dit, pourquoi la sorcière aurait-elle fait ça? Une des seules possibilités, c'est que Marsou soit sorcière, car je vois mal les autres avoir fait ça, ils ont trop suivi. Mais pourquoi Marsou aurait-il fait ça? Pour le connaître un peu, je ne le vois pas faire une bêtise comme ça:

J'ai ma conclusion:

Il n'y a pas de salvateur, Gui est jdf (et joue mal en plus :p) et était au départ voleur. Il sait donc qu'il n'y a pas de salva, et donc peut se faire passer pour lui tranquillement. Depuis le début, je trouve son accusation envers la sorcière trop grosse, ce qui appuierait ma thèse!
 

DeletedUser38283

Guest
Ok, je te crois alors Guillaume. ;-)
Par contre, j'y réfléchie depuis quelques temps, gui accuse la soso d'avoir tué la vovo, pourtant il était clair que Vulnavia l'était. Autrement dit, pourquoi la sorcière aurait-elle fait ça? Une des seules possibilités, c'est que Marsou soit sorcière, car je vois mal les autres avoir fait ça, ils ont trop suivi. Mais pourquoi Marsou aurait-il fait ça? Pour le connaître un peu, je ne le vois pas faire une bêtise comme ça:

J'ai ma conclusion:

Il n'y a pas de salvateur, Gui est jdf (et joue mal en plus :p) et était au départ voleur. Il sait donc qu'il n'y a pas de salva, et donc peut se faire passer pour lui tranquillement. Depuis le début, je trouve son accusation envers la sorcière trop grosse, ce qui appuierait ma thèse!

Ton hypothèse est très intéressante. Cependant il me semble qu'il est plus utile de rechercher le LG restant plutôt que le JdF à ce tour ci...
 

DeletedUser16533

Guest
Tout à fait, mais justement, si nous savons ça, alors Gui est "innocenté", et nous pouvons donc chercher le loup plus facilement en cas d'hypothèse juste. ;-)
N'empêche, je te soupçonne toujours...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour bonjour les amis !
Je vois que ça a parlé de moi ici ! J'ai envie de m'amuser et de retourner toute votre illusion sur le voleur.
Si vous le souhaitez, je peux vous révéler qui était le voleur initialement.. Ainsi, je pourrai me délecter de vous voir pour une fois réfléchir (cette fin de partie est de plus en plus palpitante, j'aime ça !).

A votre bon jeu,
votre MDJ adoré
 

DeletedUser16533

Guest
Bah ça casse un peu la réflexion, mais bon... ^^
Par contre, du coup il a les sœurs ou pas? :\
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut