[Partie] Loup-garou sixième du nom

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour à tous !

Vous l'attendiez? Et bien maintenant vous l'avez ! Voici la sixième partie du loup-garou !
Les rôles ont été attribués, chacun l'a reçu en MP sur le forum. Vous aurez dans le spoiler un peu plus bas le rappel des rôles.

Actuellement, voici la liste des joueurs inscrits :

- Retsnomyrruc (mort la deuxième nuit, par balle de chasseresse) Loup-garou
- Fëanturi (mort au quatrième vote journalier) Corbeau
- GuillaumeW (mort au cinquième vote journalier) Ancien
- Gui1234 (derniers survivants du village) Salvateur
- Karimru (mort de chagrin à la morte de Gâteau Choco) Loup-Garou
- Alyssandre (morte à la première nuit) Montreuse d'ours
- Ffromont (mort au troisième vote journalier) ES transformé
- Saabriinaa (morte la deuxième nuit par les LG) Chasseresse
- Gâteaux-choco (morte au premier vote journalier, entrainant karimru avec elle) Cupidon
- Elenes (morte à la sixième nuit) Joueuse de flûte
- Marsou68 (derniers survivants du village) Sorcière
- Vulnavia (morte à la quatrième nuit) Voyante Bavarde
- Lucaus (dernier tué lors du jeu) Loup-garou
- sotsot (morte au deuxième vote journalier) Chamane

Et voici les rôles qui sont distribués (attention, le voleur est présent cette partie, il est donc possible que certains rôles soient en trop), sous formes de trois clans :

Le clan des "méchants" :
*3 Loups-Garous (1)

Le clan des villageois :
*1 sorcière
*[STRIKE]1[/STRIKE] [STRIKE]voyante[/STRIKE] [STRIKE]bavarde[/STRIKE]
*[STRIKE]1[/STRIKE] [STRIKE]ancien[/STRIKE]
*[STRIKE]1[/STRIKE] [STRIKE]chasseur[/STRIKE]
*[STRIKE]1[/STRIKE] [STRIKE]cupidon[/STRIKE]
*1 salvateur
*[STRIKE]1[/STRIKE] [STRIKE]montreur[/STRIKE] [STRIKE]d'ours[/STRIKE]
*[STRIKE]1[/STRIKE] [STRIKE]voleur[/STRIKE]
*[STRIKE]1[/STRIKE] [STRIKE]corbeau[/STRIKE]
*[STRIKE]1[/STRIKE] [STRIKE]chaman[/STRIKE]
*1 soeur

Puis, le clan des neutres (ces deux personnages ont des caractéristiques spéciales) :
*[STRIKE]1[/STRIKE] [STRIKE]Enfant[/STRIKE] [STRIKE]Sauvage[/STRIKE]
*[STRIKE]1[/STRIKE] [STRIKE]Joueur[/STRIKE] [STRIKE]de[/STRIKE] [STRIKE]Flûte[/STRIKE]

Maintenant, petit rappel des rôles :
[SPR]
loup%20garou.gif

Les loups-garous

Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.

voyante.gif

La voyante

Chaque nuit, elle connaît la vraie personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous. Dans cette partie, au début de chaque tour, le village connaîtra le rôle dont la voyante a pris connaissance durant la nuit.

chasseur.gif

Le chasseur

Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

cupidon.gif

Cupidon

La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnentLe cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.

sorciere.gif

La sorcière

Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

voleur.gif

Le voleur

Il faut ajouter 2 cartes de plus au jeu.
Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger sa carte contre une des 2 cartes supplémentaires (face cachée) qu’il reste après distribution du jeu.Il jouera désormais ce personnage. Si ces 2 cartes sont 2 Loups-Garous, le Voleur doit en prendre une.

carte8.png

L'ancien

Il peut résister à la première attaque des loups.
Mais si il est tué lors du vote du village, par la sorcière ou le chasseur : tous les innocents perdront leurs pouvoirs.

carte4.png

Le salvateur
Chaque nuit, il peut protéger quelqu'un de l'attaque des Loups-Garous...
Il peut se protéger une nuit sur deux.

carte23.png

Montreur d'ours

Au lever du jour, l'ours grognera si un loup-garou vivant est au-dessus ou en-dessous de lui dans la liste de joueurs.

carte17.PNG

Le corbeau

Chaque nuit, il peut désigner un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote.

carte10.png

Le chaman

Chaque nuit, il peut écouter les messages des morts (qui seront passés à travers le MdJ, pour plus de transparence).

carte16.png

Enfant sauvage

Il choisit un modèle au début du jeu, si ce dernier meurt, il devient Loup-Garou et joue dans leur camp.

carte15.png

Le joueur de flûte

Son objectif est de gagner SEUL.
Il doit enchanter tous les joueurs vivants, à raison de deux par nuit.
[/SPR]

Voici quelques règles à respecter, pour le bon déroulement du jeu :

- Les joueurs qui ont été tués ne peuvent plus influer sur le jeu (sauf via un message délivré au Chaman pendant la nuit via l'intermédiaire du maitre du jeu). Ils peuvent continuer à poster de temps en temps comme "fantôme" mais ne doivent en aucun cas influer sur le vote des autres joueurs.
- Les joueurs en binôme (par exemple les amoureux, les loups-garous ect) ont le droit de se parler entre eux, que ce soit la nuit ou le jour. Attention, les autres joueurs eux, n'ont pas le droit de parler.
Les amoureux ont le droit de se dire leurs rôles.

Maître du jeu :
Dark-shadow35
Pour cette partie, le maître du jeu possédera différentes formes pour écrire :
L'italique sera réservée à la partie RP (Role-Play), pour les situations de jeu.
Le gras désignera les consignes que le Maître du Jeu imposera aux joueurs.



Si vous avez des questions, n'hésite pas !
Bon jeu, et puisse le sort vous être favorable !
 
Dernière édition:

DeletedUser6335

Guest
c est vraiment cool la composition, j espère que le cupidon va me pécher une belle femme. De préférence commençant par une consonne et finissant par une voyelle.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
« Encore une journée dans cette foutue ville », me dis-je en prenant mon appareil photo et mon bloc note. Déçu de la destination où m’a envoyé mon employeur, je me devais de faire un reportage sur la ville de d’Ephèse, ville à moitié ravagée par le temps. Seul certains villageois restèrent ici, pour perpétuer la vie de leurs ancêtres.
Alors que je sors de la résidence, j’entends tout le monde se ruer vers la place publique. Une étrange sonorité résonne dans ces ruelles quasiment désertes, la cloche fait un bruit strident. Curieux, je décide d’aller voir ce qu’il se passe. Le village était rassemblé ici, à vue d’œil nous sommes 30. Une femme épuisée semble vouloir proclamer un message, elle semblait se dire messagère d’un message. Sa voix est faible, j’ai dû mal à en percevoir chaque mot. Je décide de m’approcher, et son discours est à glacer le sang.
« - Fuyez mesdames, fuyez messieurs ! Prenez vos enfants et fuyez ! Un grand malheur va s'abattre sur vous... La contrée voisine a été attaquée par des bêtes de la nuit. Des bêtes, qui, le jour, étaient semblables à vous et moi ! Personne n'a survécu, personne ! J'ai vu leurs traces, plus au Nord, ils sont surement déjà parmi vous ! Alors faites comme moi, fuyez !!! »

Chacun est chamboulé, certains décide de briser le sort antique et partir, laissant place à la nostalgie des temps passés.

Confus, je décide de rentrer chez moi. En marchant, je vois une femme s’agiter autour de son chaudron et préparer des fioles. Puis après, encore plus étrange, une femme en train de regarder une boule de cristal. Un vieillard se postait devant sa maison, bronzant à la chaleur du soleil. Il semble insouciant du danger qui arrive. Juste à côté, la maison du chasseur, rien qu’à regarder à travers sa fenêtre, j’ai bien vu que ce n’était pas quelqu’un à prendre à la légère. Un homme efféminé se trémousse devant sa maison, il porte un accoutrement bizarre, avec des ailes dans le dos et un tout petit arc. Puis je vois un homme barricadé sa maison et s’affairer sur une planche en bois, ça ressemble étonnement à un bouclier. Le soleil dard sur la ville, j’ai l’impression que ma maison est loin, toujours plus loin, mais je la sens si proche.. Je cri soudainement à la vue d’un homme avec un ours, je me questionne quant à la présence de celui-ci. Une personne se penche derrière moi, tentant de me dérober quelque chose dans ma poche droite, je me retourne, mais il est déjà parti. Je vois en haut de la maison de l'homme à l’ours un corbeau, je ne comprends pas ce qu’il fait ici, serait-une incantation de la vieille sur son chaudron ? En passant, je vois un enfant agile sauter et s’amuser entre les branchages, quel sauvageon celui-là. Serait-ce comme l’enfant retrouvé il y a longtemps, dénué de toute éducation ? Je me retrouve soudainement sorti de mes pensées, extirpé grâce à la musique enchanteresse d’un joueur de flûte. Je décide d’entamer une marche plus rapide, pour pouvoir rejoindre ma maison. Je vois alors une enfant pleurant à la recherche de sa deuxième sœur qui semble avoir disparu. Je m’apprête à y aller lorsqu’un fou de croque-mort y va, lui comptant des histoires horribles de mort.

Je vois le pas de ma maison, heureux d’enfin pouvoir y aller. A cause de cette longue marche, la nuit est tombé. Nous verrons bien demain ce qu’il en sera.


Les rôles ont tous été attribués. Il est encore temps de me demander si vous avez des problèmes de compréhension ! Vu la présence du corbeau et de la vieillesse de la ville, il n'y aura pas de maire.

Le voleur a jusqu'à lundi 9H pour me dire s'il souhaite échanger l'une de ses cartes.
Cupidon a jusqu'à lundi 9H pour me désigner le nom des deux amoureux.
La voyante a jusqu'à lundi 9H pour me désigner le nom de la personne dont elle veut connaître l'identité.
Le salvateur a jusqu'à lundi 9h pour me dire si il souhaite protéger quelqu'un.
Le corbeau a jusqu'à lundi 9H pour me dire s'il souhaite maudire quelqu'un.
L'enfant sauvage a jusqu'à lundi 9H pour me donner le nom de son modèle.
Le joueur de flûte a jusqu'à lundi 9H pour me donner le nom des personnes charmés.
Les Loups-garous ont jusqu'à lundi 9H pour me donner le nom de la personne qu'ils souhaitent dévorer.
La sorcière a jusqu'à lundi 11H pour me dire si elle souhaite utiliser l'une de ses potions, ou les deux.
 
Dernière édition:

DeletedUser51406

Guest
On va s'amusay !

c est vraiment cool la composition, j espère que le cupidon va me pécher une belle femme. De préférence commençant par une consonne et finissant par une voyelle.

Seule Elenes a un pseudo correspondant à ta description. ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Le soleil dard déjà depuis un moment sur la ville alors que je me réveille. Je regarde mon réveil, j’y vois une heure avancée. Je saute du lit, et accoure dans la rue. Un regroupement est devant une des maisons. Je m’approche et vois l’ours abattu, et son maître avec. Le corbeau lui, est perché sur une des maisons. Etait-ce un mauvais présage pour l’homme qui y habitait ? Nous le serons ce soir, car aujourd’hui, les gens se méfient tous, et une folie meurtrière s’empare de ces hommes et femmes, auparavant vivant en harmonie.

C’est donc Alyssandre, la montreuse d’ours, qui est mort !
Retsnomyrruc a été maudit durant la nuit par le corbeau, il a donc directement deux votes contre lui.
La voyante a ,elle, observé le rôle d’une personne. Elle a vu dans sa boule de cristal qui est le chasseur.

Vous avez jusqu'à ce soir, 21H, pour désigner une victime.
Pour rappel, il n'y a pas d'élection au maire.
On évite de dévoiler son rôle à ce tour.
 

DeletedUser44469

Guest
Maudit corbeau, n'est-ce pas assez que l'on ait perdu Alyssandre, qui nous aurait été si utile, veux-tu donc nous priver d'encore un innocent? Nos chances s'amenuisent à force que l'on mousse n'importe comment, je le sais bien, pour avoir été corbeau maintes fois :eek:

RIP Alyss, tu seras amèrement regrettée par les vrais :-(
 

DeletedUser19733

Guest
Ahaha je savais que j'allais mourir à la première nuit. Je ne pouvais pas rester en vie après avoir gagné la partie 4 en LGB et tuer le dernier loup à la partie 3. xD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut