Loups-Garous de Thiercelieux - 9ème édition

  • Auteur de la discussion DeletedUser39839
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54621

Guest
La seule chose qu'on peut mettre en avant, c'est que les loups n'ont pas voté pour le maire, par fair-play car ils ne votent pas le maire dès le début, par stratégie, ou parce que le maire n'est pas la personne que nous croyons qu'il est?

Pas forcément, il a très bien pu être réanimé par la sorcière ou encore protégé par le salvateur cette nuit.
Donc au final rien ne peut orienter nos votes de ce soir
Le corbeau qui balance direct c'est pas génial non plus
 

DeletedUser38966

Guest
J'ai soupçonné assez peu de monde en vérité, puisque tout le monde est suspect (sauf quand les rôles permettent de connaître une personne ou plus) :p
Et c'est vrai que faire un message sur 3 était, hier, le plus sûr moyen de n'attirer aucun regard. Et d'insister pour être en faveur de Donty, alors que je voyais tout le monde se tourner vers Eisio, ne faisait que me fondre dans la foule
smiley_emoticons_irre4.gif
(même si j'ai loupé le coche pour voter)

Alors non, même si je n'étais pas moi, je ne te croirais pas ^^'

Et pour préciser ma pensée envers Eisio hier (sur lequel je n'ai fais aucune remarque l'impliquant directement), j'estimais Donty plus à sa place en tant que maire qu'un tout nouveau joueur, qui ne m'avait pas convaincu.
Mon avis sur lui a depuis évolué.
Quant à dark, même si je me pose de sérieuses questions, je préfère considérer que sa défense "je ne serai pas le seul à mourir" n'est pas un bluff. Qui plus est, je suis assez peu sûr de moi le concernant pour préférer la neutralité.

Mais soupçonner deux joueurs d'être des loups quand il y en a cinq est vraiment à ce point imprabable, à tes yeux ?

@thomas1er : je ne vote pas pour 2 personnes à la fois voyons :p

EDIT : punaise, moi qui voulait pas faire un message long --'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
Soupçonner 3 personnes dès le début de la partie ça fait beaucoup, surtout qu'il y a eu peu de débat jusqu'à présent. Et avec seulement un mort et un vote pour le maire (qui avouons-le c'est fait pour beaucoup au pif), on a très peu d'informations voire aucune information pour dire qui est loup et qui ne l'est pas.
De plus, c'est peut-être la première partie de Eisio, mais Donty jouait pour la première fois à un jeu du genre lors de la ville de la Salem donc il n'est pas plus expérimenté sans compter que ce ne serait pas la première fois qu'un joueur débutant fasse gagner le village sur un coup de chance.

Désolée mais pour moi tu soupçonnes au pif car tu n'avances aucun argument pour affirmer que tel ou tel joueur est possiblement un loup. De plus tu soutiens le corbeau dans son choix de mousser tour 1, ça ne laisse de mon point de vue que 2 possibilités sur ton rôle et l'une d'entre elle est que tu sois un loup qui cherche à éliminer Furax qui serait lui un inno. Donc qu'as-tu à dire pour te défendre?
 

DeletedUser21832

Guest
On dirait juste qu'il veut mettre en place une "zizanie" au sein du village pour que tout le monde accuse tout le monde.
Je pense également en regardant ton long message (ce qui m'étonne beaucoup) que tu t'ai fait botter les fesses, par certaines personne(s), qui t'ont demandé d'être plus convaincant ou de développer un peu plus tes arguments.
 

DeletedUser55698

Guest
Tout les joueurs sont suspect pour l'instant. (surtout toi Alyss)
 

DeletedUser43647

Guest
Le fait qu'eisio place maladroitement (ou pas) dark-shadow, rets et mimi sous protectorat en garantissant publiquement qu'il ne votera pas pour eux peut aussi indiquer bien des choses...
 

DeletedUser44469

Guest
Je n'ai pas besoin d'être protégé, je ne servirai pas énormément à part à voter et à donner mon avis. Si j'ai choisi de ne pas être maire, c'est que je ne voulais pas mourir la 1ère nuit deux fois de suite. Cela dit, sa confiance me touche :)

Ce serait dommage de croire que le village ait pu malencontreusement élire un loup...

Il y a 5 loups au total.
 

DeletedUser55698

Guest
Je n'ai pas besoin d'être protégé, je ne servirai pas énormément à part à voter et à donner mon avis. Si j'ai choisi de ne pas être maire, c'est que je ne voulais pas mourir la 1ère nuit deux fois de suite. Cela dit, sa confiance me touche :)

Ce serait dommage de croire que le village ait pu malencontreusement élire un loup...

Il y a 5 loups au total.

Alors réfléchissons deux secondes, comment sa se fait que le maire ne soit pas mort ?
 

DeletedUser44469

Guest
Le maire actuel n'a pas d'expérience, il ne risque rien, même en tant que villageois, à moins d'avoir un autre rôle important.
 

DeletedUser55698

Guest
Le maire actuel n'a pas d'expérience, il ne risque rien, même en tant que villageois, à moins d'avoir un autre rôle important.

Bah excusez moi, mais si j'étais loup, la première nuit j'aurais tenté de tuer le maire. La y a un truc vraiment louche. Je suis persuadé que Eisio a un rôle de loup voir loup blanc.
 

DeletedUser44469

Guest
Si le maire est innocent, il a aussi de grandes chances d'être protégé par la soso s'il est visé par les loups... Je ne suis pas aussi sûr que toi de sa culpabilité.
 

DeletedUser16533

Guest
Tu aurais essayé, et alors? De un, il est probable que le Salvateur ait tenté de sauvé Eisio, de deux, si c'est pas toi le loup, bah... c'est pas toi! On l'a déjà vu ici, des choses qu'on aurait pas pensé qu'elles se passeraient comme ça, bah ça s'est passé comme ça! C'est pas forcément un indice, peut être que oui, peut être que non...

Du coup j'aimerais bien ta dèf. ;)
 

DeletedUser21832

Guest
Bah excusez moi, mais si j'étais loup, la première nuit j'aurais tenté de tuer le maire. La y a un truc vraiment louche. Je suis persuadé que Eisio a un rôle de loup voir loup blanc.

je crois qu'il a bien compris un certain mot de mon ancien message : ZIZANIE

Je ne peux que répondre par ces accusations totalement fausses : pas de preuves, pas de construction, pas de palais...^^
 

DeletedUser55698

Guest
je crois qu'il a bien compris un certain mot de mon ancien message : ZIZANIE

Je ne peux que répondre par ces accusations totalement fausses : pas de preuves, pas de construction, pas de palais...^^

Pourrais tu me donner un argument valable s'il te plait, merci.

Lucaus je vais répondre a ton message. Si le salvateur a sauvé Eizio, comment se fait-il que sa n'a pas était mentionné sur le message du modo du matin ? (comme dans la ville de Salem). je peux te dire Lucas que je ne suis pas un loup, j'ai peux être un rôle pas très important, mais je suis des cotés des citoyens. Puis de toute façon je sens que je suis sur la bonne voit pour découvrir un premier loup.

J'attends une bonne défense de Eizio.

IKT' ;)
 

DeletedUser44469

Guest
Pour l'instant, je vais voter Ischy, s'il est loup, il essaie de nous diviser, s'il est innocent, il est tout de même dangereux pour le village puisqu'il fait n'importe quoi sans réfléchir.

Et puis, si vous n'êtes pas d'accord, la moindre des choses est de faire un ex aequo, ce qui évitera la mort de Furax, qui s'est fait mousser par un corbac faisant un peu trop de zèle et qui s'est défendu.

Pour te répondre, par contre, Ischy: le MdJ ne doit en aucun cas dire comment sont morts (ou pas) les joueurs pendant la nuit.
 

DeletedUser55698

Guest
Pour l'instant, je vais voter Ischy, s'il est loup, il essaie de nous diviser, s'il est innocent, il est tout de même dangereux pour le village puisqu'il fait n'importe quoi sans réfléchir.

Et puis, si vous n'êtes pas d'accord, la moindre des choses est de faire un ex aequo, ce qui évitera la mort de Furax, qui s'est fait mousser par un corbac faisant un peu trop de zèle et qui s'est défendu.

Pour te répondre, par contre, Ischy: le MdJ ne doit en aucun cas dire comment sont morts (ou pas) les joueurs pendant la nuit.

Cela affirme ce que je pense, Eizio a dit pareille il y a quelque minute, soit vous etes loups tout les deux, soit vous etes innocents, et j'en suis désolé, mais pour l'instant je sens plus le choix 1 que 2.
 

DeletedUser16533

Guest
Tu sens que tu es sur la bonne voie au premier tour? T'es un peu trop sûr de toi? Je vote pas parce que j'ai pas plus de raisons de voter l'un ou l'autre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut