Comment gérer une alliance ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser41118
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44555

Guest
ah bon je suis dictateur ? xD
t'es diplo, c'est la même :eek:
Je suis un trèèèèèès bon fonda si tu veux
smiley_emoticons_biggrin.gif
lolj'airiz :3
Alors tu souhaite me former ?
triggerred
J'attendais la meilleure vanne du jour. La voilà^^

PS: tu vas même réussir à planter mon super jeu de mots....

[Retrait de l'image]

Et pour gérer une alliance, moi je suis plus partisan de commencer avec uniquement des joueurs que tu connais (pas plus de 10) et de voir un peu comment ça fonctionne, teste des trucs, si tu connais des joueurs qui ont de l'expérience, c'est bénéf'. Après, souvent, il y a deux écoles, l'école de l'alliance de masse, et l'école de l'alliance restreinte. Moi je suis plus alliances restreintes parce que je trouve les alliances de masse trop chaotiques et ça m'énerve rapidement, mais c'est peut être parce qu'elles sont mal gérées. Essaie d'avoir une humanité certaine quand tu es fonda, tant sur la patience envers tes joueurs qu'envers les coups bas de tes ennemis, c'est ce qui te différenciera de la plupart des fondateurs (que je connais en tout cas).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser55814

Guest
C'était une blague malheureusement, mais si tu veux des conseils pour bien gérer une alliance, il ne faut pas prendre de cours auprès de quelqu'un mais plutôt des conseils.
Voici ce que je peux te dire sur mes alliances qui ont coulées :
-il te faut savoir faire confiance aux autres et ne pas tout gérer
-faire attention à qui tu mets au conseil, pour ne pas que certains coulent l'alliance par la suite
-ne pas recruter de gros joueurs, souvent ils ont un égo très développé et ça ne peut que partir en cacahuète
-être très disponible et présent, à toute heure
-savoir être diplomate et ne pas favoriser ton ami, quelque soit la situation