Comment gérer une alliance ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser41118
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44555

Guest
ah bon je suis dictateur ? xD
t'es diplo, c'est la même :eek:
Je suis un trèèèèèès bon fonda si tu veux
smiley_emoticons_biggrin.gif
lolj'airiz :3
Alors tu souhaite me former ?
triggerred
J'attendais la meilleure vanne du jour. La voilà^^

PS: tu vas même réussir à planter mon super jeu de mots....

[Retrait de l'image]

Et pour gérer une alliance, moi je suis plus partisan de commencer avec uniquement des joueurs que tu connais (pas plus de 10) et de voir un peu comment ça fonctionne, teste des trucs, si tu connais des joueurs qui ont de l'expérience, c'est bénéf'. Après, souvent, il y a deux écoles, l'école de l'alliance de masse, et l'école de l'alliance restreinte. Moi je suis plus alliances restreintes parce que je trouve les alliances de masse trop chaotiques et ça m'énerve rapidement, mais c'est peut être parce qu'elles sont mal gérées. Essaie d'avoir une humanité certaine quand tu es fonda, tant sur la patience envers tes joueurs qu'envers les coups bas de tes ennemis, c'est ce qui te différenciera de la plupart des fondateurs (que je connais en tout cas).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser55814

Guest
C'était une blague malheureusement, mais si tu veux des conseils pour bien gérer une alliance, il ne faut pas prendre de cours auprès de quelqu'un mais plutôt des conseils.
Voici ce que je peux te dire sur mes alliances qui ont coulées :
-il te faut savoir faire confiance aux autres et ne pas tout gérer
-faire attention à qui tu mets au conseil, pour ne pas que certains coulent l'alliance par la suite
-ne pas recruter de gros joueurs, souvent ils ont un égo très développé et ça ne peut que partir en cacahuète
-être très disponible et présent, à toute heure
-savoir être diplomate et ne pas favoriser ton ami, quelque soit la situation

Edit : @Donty toi-même tu sais, en vrai j'ai dis ça juste pour toi :3

un bon resumé , mais faudrait deja que tu respect se que tu a ecrit , sa pas été le cas sur olous :)
manque pas de cran de ecrire cela quand meme , quand tu a fait tous l'inverse sur olous et que tu a planter l'alliance a plusieur reprise ;)
 

DeletedUser43378

Guest
Justement il conseille l'inverse de ce qui a été fait^^
Après Dark a un gros défaut il faut le reconnaître: il écrit dans un français correct, et c'est pas accessible à tout le monde sur ce jeu à première vue...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je n'étais même pas fonda sur Olous alors encore une fois tu es hors-sujet kweek.
Je fais du mieux que je peux Donty, c'est bien plus agréable de lire quelque chose de bien rédigé, orthographié que de lire du langage SMS..
 

DeletedUser43378

Guest
Je fais du mieux que je peux Donty, c'est bien plus agréable de lire quelque chose de bien rédigé, orthographié que de lire du langage SMS..

Pas forcément. J'ai remarqué que bien souvent certains fondas avec une grosse notoriété étaient de vrais bworks.
Quand l'alli est elle aussi composée de membres bwork croisés avec des moutons le message passe bien^^
"Allé les gar on défonse tout!!!"
 

DeletedUser45421

Guest
Franchement si tu veux faire une dictature tu laisse ton côté obscur s'exprimer y a toujours des gens qui suivront. Si tu vises le long terme, débrouille toi pour être recruté chez les BOW et tu verras un fonctionnement opposé et qui fonctionne de serveurs en serveurs. Mais avant toutes les emmerdes de fonda... le seul conseil que je me permets de donner, joue pour toi encore qq serveurs... découvre, essaie, fais des erreurs et apprends. Le temps de gérer des susceptibilités différentes viendra bien assez tôt et si tu t'implique suffisamment au sein d une alliance, tu pourras passer lead c'est un avant goût et de là, tu verras si le reste de la gestion te fait toujours autant rêver.

J'ai été fonda et je redécouvre avec bonheur les joies de ne plus l'être et de ne plus avoir l'impression de passer 10% de mon temps sur grepo à taper et tout le reste à faire des trucs qui me coupaient toute envie... la crise de gamin parce qu'on a pris une résa d un autre, les demandes absurdes, tu peux recruter mon pote qui est a 50 mers de distance, les relations interally parce qu'un joueur a tapé un tel... et cette envie de dire... Mais t'as vraiment pas d'autres problèmes plus graves dans ta vie? [FLOT D'INSULTES].

Et non je ne rejoindrai pas ton alliance^^ désormais je sais de manière très précise avec qui je peux jouer encore ou pas...
 

DeletedUser55814

Guest
mdr dark , toujours le talent pour se dire qu'il a raison
 

DeletedUser43378

Guest
Bon résumé WSMN!
Ëtre fonda/lead, c'est parfois se connecter à 19h00 en ayant prévu des trucs sympas à faire et constater 2-3 heures plus tard que t'as rien fait sur le jeu hormis gérer des crises et répondre à des MP.
A mon avis, si tu aimes les responsabilités, tu peux toujours commencer par demander à gérer la diplomatie: tu apprendras beaucoup sur la nature humaine et tu vas découvrir des tas de gens biens...ou pas que tu retrouveras sur d'autres mondes.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Non, je ne suis pas seul à me défendre c'est-à-dire que je ne pense pas seul que j'ai raison. J'ai d'ailleurs quelques messages APOGEE qui ne sont pas de ton avis, ne fait pas de ton cas une généralité.
Sinon pour revenir au sujet, je plussoie Who. Fais des mondes (le mien était un x1 en mer extérieure) et apprends les bases, implique-toi, parcours le forum officiel (les archives aussi peuvent t'aider) sur les différents sujets :)
 

DeletedUser43378

Guest
Tu peux aussi acheter mon livre, en vente dans toutes les bonnes librairies pour la modique somme de 853,20 euros.
 

DeletedUser43378

Guest
La fameuse chaise de Bibor...mais qui n'est valable que 10 jours max après la fin de la PDD.
WSMN a aussi des trucs à vendre mais c'est pas pour jouer à grépo (ça pourrait intéresser Ylio et Shiro d'ailleurs^^)
 

DeletedUser33976

Guest
Justement il conseille l'inverse de ce qui a été fait^^
Après Dark a un gros défaut il faut le reconnaître: il écrit dans un français correct, et c'est pas accessible à tout le monde sur ce jeu à première vue...

@Donty Il y a une autre chose qui change aussi entre les 2 joueurs. Kweek sait jouer et de manière active comparé a Dark qui fait de la figuration mais j'avoue c'est pas donné a tout le monde non plus de faire de la figuration. Qui sait ça aide peut-être a donner des conseils avisés mais je ne suis pas sûr de ça^^
 

DeletedUser55814

Guest
kweek la voie de la sagesse , mdr vendu va ^^

que veux tu syb , il est peut etre meilleur en donnant des conseille que sur grepo , a reflechir a cela :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Blablabla que de hors sujets ici. Un tribunal populaire contre Dark?
Désolé d'avance à l'auteur qui n'aura pas que des réponses à ses interrogations
 

DeletedUser55814

Guest
non du tous , ce juste le faite que tu donne un conseil que toi meme tu ne suis pas , sa ma interpellé
 

DeletedUser43378

Guest
Dark n'est pas un bon fonda. Nous le savons, il le sait.
Après je ne connais pas kweek donc je ne peux pas évaluer son éventuel talent sur le jeu.
Quant à faire de la figuration, il y a des joueurs connus sur ce jeu qui en font beaucoup plus. La différence est qu'en début de monde ils mettent 300 balles dans le jeu pour faire croire qu'ils savent jouer!
 

DeletedUser55814

Guest
Dark n'est pas un bon fonda. Nous le savons, il le sait.
Après je ne connais pas kweek donc je ne peux pas évaluer son éventuel talent sur le jeu.
Quant à faire de la figuration, il y a des joueurs connus sur ce jeu qui en font beaucoup plus. La différence est qu'en début de monde ils mettent 300 balles dans le jeu pour faire croire qu'ils savent jouer!

heuresement que tu me connais pas :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut