Comment gérer une alliance ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser41118
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56112

Guest
Salut, merci pour vous Conseil j'aimerais presque vous proposer de venir avec moi sur le nouveau monde pour faire une alliance de type dictature.
C'est limité à 35 membres/alliances mais c'est pas grave nous ferons beaucoup de wing.
 

DeletedUser53752

Guest
Pour moi le meilleur apprentissage que j'ai eu ça a été de passer par de bonnes alliances, avec des styles parfois très différents (du old school def/remparts/tours + bfs aux allys les plus offensives rempart 0 + UV... et des allys à 100 + wing aux allys élitistes) d'observer ce qui s'y faisait de mieux et de m'y impliquer, prendre des responsabilités petit à petit... et pas juste un mois ou deux, mais voir la stratégie du début de monde jusqu'aux merveilles, c'est vraiment important. Pouvoir être leader au côté d'un fonda qui te prendra sous son aile et te formera sera clairement un plus, surtout si tu es curieux, sait bien observer et poser les bonnes questions.

Ensuite tu expérimentes en entrant sur un monde déjà un peu vieux, histoire de pas te retrouver direct dans les guerres du centre et tu montes une ally que tu essayes de faire aller le plus loin possible.

Seulement une fois que tu as un peu de bouteille et si possible déjà des leaders formés à tes méthodes, tu peux penser à commencer un monde vers le début, penser aux merveilles etc... ;)
 

DeletedUser56112

Guest
Salut,
Cela me donne plein d'idée, souhaiterez tu que l'on, fonde une 1er alliance ensemble.
Par exemple toi comme fondateur et moi comme Empereur pour que tu me forme etc ...
 

DeletedUser53752

Guest
Salut,
Cela me donne plein d'idée, souhaiterez tu que l'on, fonde une 1er alliance ensemble.
Par exemple toi comme fondateur et moi comme Empereur pour que tu me forme etc ...
Qui ? Moi ?

J'suis en vacances de leadership et puis surtout déjà engagé sur un serveur, pour de nombreux mois j'espère.

Après je referai sûrement ma propre alliance, mais j'en suis pas encore à l'étape de commencer un monde vers le début, encore trop de choses à apprendre... j'ai beaucoup de connaissances théoriques mais je manque vraiment de pratique. Fonda c'est beaucoup de responsabilités et faut savoir tenir sur la distance en assurant sur de nombreux points...
 

DeletedUser43378

Guest
Si Dolgarok n'est pas dispo, tu peux toujours MP Turacas...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je suis un trèèèèèès bon fonda si tu veux
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Alors tu souhaite me former ?
C'était une blague malheureusement, mais si tu veux des conseils pour bien gérer une alliance, il ne faut pas prendre de cours auprès de quelqu'un mais plutôt des conseils.
Voici ce que je peux te dire sur mes alliances qui ont coulées :
-il te faut savoir faire confiance aux autres et ne pas tout gérer
-faire attention à qui tu mets au conseil, pour ne pas que certains coulent l'alliance par la suite
-ne pas recruter de gros joueurs, souvent ils ont un égo très développé et ça ne peut que partir en cacahuète
-être très disponible et présent, à toute heure
-savoir être diplomate et ne pas favoriser ton ami, quelque soit la situation

Edit : @Donty toi-même tu sais, en vrai j'ai dis ça juste pour toi :3
 

DeletedUser43378

Guest
Je m'en doutais^^ J'ai hésité à citer Bibor aussi mdr.
Dark t'a fait un bon résumé.
Si tu veux devenir un bon fonda/lead, il faut déjà apprendre à connaître le jeu.
Je te conseille de démarrer sur un monde pas trop rapide en mer extérieure, le temps de faire tes gammes.
Tu trouveras peut être des compagnons d'aventure dans ton cas et qui seront tentés pour démarrer le monde suivant avec toi.
Pour commencer tranquillou je te conseille le mode révolte. Il demande moins d'investissement et tu pourras apprendre à ton rythme.
Quand tu te seras fait piquer ta ville 2 fois en 2 semaines tu sauras déjà comment se défendre à peu près. Le reste viendra après^^
 

DeletedUser56112

Guest
D'accord merci.
J'aimerais donc former une alliance avec des Haut-Conseillers
qui es partant ? vous tous j'espère ??

Je m'en doutais^^ J'ai hésité à citer Bibor aussi mdr.
Dark t'a fait un bon résumé.
Si tu veux devenir un bon fonda/lead, il faut déjà apprendre à connaître le jeu.
Je te conseille de démarrer sur un monde pas trop rapide en mer extérieure, le temps de faire tes gammes.
Tu trouveras peut être des compagnons d'aventure dans ton cas et qui seront tentés pour démarrer le monde suivant avec toi.
Pour commencer tranquillou je te conseille le mode révolte. Il demande moins d'investissement et tu pourras apprendre à ton rythme.
Quand tu te seras fait piquer ta ville 2 fois en 2 semaines tu sauras déjà comment se défendre à peu près. Le reste viendra après^^

J'ai déjà l'expérience, Grepolisscore de 50 000 pts
 

DeletedUser43378

Guest
Le grepoliscore c'est de l'enfumage...
Je connais des mecs qui sont dans le top 50 mondial que par leur faculté à sortir la carte bleue...Peu de talent mais énormément de pognon.
A partir de là pas compliqué de fabriquer 30 000 bf, 20 000 bibis, 5000 mantis et j'en passe....
 

DeletedUser53752

Guest
Surtout que le nombre d'unités est parfois ridicule, surtout pour les UM. J'ai eu la récompense au niveau max pour le nombre de cyclopes tué, en une seule attaque, j'ai eu celle de la def contre je sais plus quelle unité en une fois aussi, bref... faudrait déjà que le niveau 3 corresponde à plus de 3 full alors qu'à l'heure actuelle c'est parfois moins d'une seule :rolleyes:
 

DeletedUser43378

Guest
Sur Tégée il y a un joueur avec un grepoliscore de 340 000 points par exemple.
Il y a peu il a envoyé une off sur une de mes villes avec grotte 0, le tout avec 500 ut et 1 bf...je te dis pas ce qui est arrivé. Je te parle pas nons plus des off en BN avec un moral à 34%...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut