Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

DeletedUser27833

Guest
Jolie mentalité! Et tu appelle ça un challenge? pff!

Je ne vois pas en quoi je ne suis pas dans le contexte, je joue tout comme vous et sans doute depuis aussi longtemps que vous et tu ne m'explique toujours pas l'intérêt stratégique qu'il y a à détruire une ville que tu veux conquérir. Quand on me fait remarquer que détruire des bâtiments ça fait perdre du temps au joueur qui doit les reconstruire, je dis que vous avez affaire à des noob en défense. Quand ça m'arrive, je perd pas mon temps à reconstruire ma ville: d'abord je la défend et ensuite je la reconstruit quand l'orage est passé. Quant aux joueurs désagréables, ils ne sont pas forcément légions et en faisant la recherche averse de grêle, vous visez tous les joueurs, pas seulement ceux qui sont désagréables. Dans ces conditions, il faudrait pouvoir choisir de l'utiliser ou pas, ce qui n'est pas le cas actuellement car du moment que tu utilise tes catas, tu utilise aussi l'averse, quel que soit le joueur en face!

De toutes évidences on a pas évolué dans les mêmes mondes et on a pas vécu les mêmes batailles... Le challenge de détruire le plus de bâtiments possible grâce à la grêle de pierre est sur Bellerophon depuis 2012 déjà. Soit les joueurs savent défendre leurs villes soit ils se font défoncer, c'est la loi du plus fort. Et ça n'a jamais été un problème que pour les victimes depuis peu de temps parmi les nouveaux joueurs.

Ensuite mon alliance a 90M de points (et encore, un de nos joueurs a été recruté juste pour l'event, donc on va dire 85M). Nos ennemis en ont 183M. L'intérêt stratégique le voilà : Admettons on fait une op chaque semaine. Je perd mes troupes off et ils perdent leur def, on recrute et on recommence la semaine d'après. La situation ne changerait donc quasiment pas.
A l'inverse j'attaque avec grêle de pierre et je détruis leur ferme, entrepôt, bâtiments ressources,.... En plus de leurs unités def ils doivent en plus refaire leur bâtiment. Ça fait qu'au lieu de se refaire en une semaine, ils vont se refaire en 10j. Moi toujours en une semaine. La différence est très loin d'être négligeable et ça me permet de prendre le dessus.


Dans ce cas, tu ne parle pas d'une généralité mais d'un cas particulier et d'une revanche bien méritée mais je connais beaucoup de joueurs qui utilisent la grêle juste parce qu'ils ne peuvent pas avoir la ville quand elle est trop bien défendue, par dépit et je trouve ça petit!
Vois les choses autrement. Le défenseur a rempart 25 + bonus de tyché + rempart et milice amélioré + protection de la ville + d'autres bonus parfois + les colère de zeus.
Toi, attaquant, t'as 2500 ut off par off, quelques sorts d'amélioration de troupes, et la chance (qui est souvent négative).

En soit le défenseur a bien plus d'avantages que l'attaquant, et suffit que tu blinde pour que l'attaquant soit en galère. Regarde le rc que j'avais mis l'autre jour, y avait 8000 btr en def, c'est après 4000 umv et environ 150 ot qu'on a enfin commencé à descendre le rempart. Viens pas me dire que casser les bâtiments c'est "petit" dans la mesure ou les joueurs full def se blindent tranquillement en attendant qu'on vienne les taper.

Enfin tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt à détruire une ville avant de la coloniser. Trouve ça idiot si tu veux, mais de mon point de vue le plus important est de coloniser la ville, qu'importe si tu détruis la moitié des bâtiments avant. Et puis au moins tu peux directement l'optimiser après :p
 

DeletedUser23120

Guest
Chacun voit comme il veut mais je persiste à dire que détruire une ville que tu veux conquérir c'est stupide et contre-productif. Tu dis aussi que ça permet de gagner de faire perdre des pts de classement à l'alliance que tu vise, mais je ne crois pas que ça fasse vraiment une différence ou alors pas pour longtemps. Donc oui, la plupart des joueurs qui utilisent l'averse de grêle c'est juste pour le plaisir de détruire une ville qu'ils ne peuvent pas avoir. C'est donc juste du dépit que tu le veuille ou pas. Quand je m'attaque à une ville, je n'ai pas envie de dépenser toute mon off juste pour prendre une ville de 3000 pts. Ça va quand on démarre un serveur mais ensuite, je ne vois pas l'intérêt surtout si tu veux avoir une ville opérationnelle.
Et en Grèce antique, je ne crois pas non plus qu'ils étaient stupides au point de détruire une ville qu'ils voulaient conquérir, ils détruisaient les remparts, tuaient les défenseurs mais tant qu'à faire, il essayait de maintenir en place les infrastructures principales sinon la ville leur servait plus à rien.
 

DeletedUser43378

Guest
Vous êtes légèrement pénibles à vouloir toujours protéger les petits, ceux qui jouent moins, ceux qui ont besoin de dormir 12 heures par nuit, ceux qui ont piscine le midi, ceux qui ont prévu de passer le weekend chez mamie dans un bled pourri ou la 4G ne passe pas...
Ça golde, vous râlez !
Ça cata grêle, vous râlez!
Ça off en BN, vous râlez !
Ça spam, vous râlez !
Ça fake off, vous râlez !
Ça joue en coa, vous râlez !
Et quand il ne se passe rien vous râlez aussi...
Si tous ces aspects du jeu vous déplaisent, allez tout simplement voir ailleurs...
Moi les jeux que je n' aime pas, je passe la main !!
 

DeletedUser55941

Guest
Cette recherche n'existait pas auparavant et le jeu était beaucoup plus agréable

C'est juste dans cette optique,d'avoir un jeu qui redevient agréable et sans cette putain de grêle qui est totalement caractéristique de l'anti-jeu au même titre qu'un harcèlement


Tu te prends des full érinyes cata grêle qui reviennent toutes les 30 minutes sur ta ville, toute la journée, c'est vrai que le fun est présent
 

DeletedUser23120

Guest
Vous êtes légèrement pénibles à vouloir toujours protéger les petits, ceux qui jouent moins, ceux qui ont besoin de dormir 12 heures par nuit, ceux qui ont piscine le midi, ceux qui ont prévu de passer le weekend chez mamie dans un bled pourri ou la 4G ne passe pas...
Ça golde, vous râlez !
Ça cata grêle, vous râlez!
Ça off en BN, vous râlez !
Ça spam, vous râlez !
Ça fake off, vous râlez !
Ça joue en coa, vous râlez !
Et quand il ne se passe rien vous râlez aussi...
Si tous ces aspects du jeu vous déplaisent, allez tout simplement voir ailleurs...
Moi les jeux que je n' aime pas, je passe la main !!
Si on est pénible, tu n'as qu'à aller voir ailleurs si on y est. Ici, on est là pour parler de ce qui nous dérange, si tout allait bien, on n'aurait pas créer le GPC!
 

DeletedUser44555

Guest
La catapulte est l'unité ayant une attaque type jet la plus faible (100 (de puissance) : pour 1 catapulte (15 de pop)/ 120 : pour 15 archers/ 345 : pour 15 frondeurs), le centaure a une attaque supérieur alors qu'elle demande moins de pop par exemple. Aussi, elle a la vitesse de déplacement la plus lente de toutes les unités (un BC va plus vite par exemple). Egalement, avec le sort "La colère de Zeus", les catapultes sont largement touchées. Sur une ville vide, effectivement, ça fait des dégâts quoi qu'il arrive, mais c'est valable pour toutes les unités, le problème vient du fait que la ville est vide, non pas de l'unité qui attaque. Des catapultes sur un mur def, ça fait pas masse de dégâts, au contraire. Il faudrait apprendre à défendre autrement que par une ville vide, la milice, et les 40 clampins recrutés en vitesse via les villages de paysans. Si on faisait s'affronter 39 catapultes (nbr de catapultes optimisés pour avoir le plus d'impact) contre 585 CE (15x39=585, où 15 = la pop de la catapulte et où 39 = nombre de catapultes), on perd 96CE pour détruire toutes les catapultes (sur remparts 0). (Le défenseur est vainqueur avec 585 archers ou 585 hoplites contre les 39 catapultes à remparts 0)
 

DeletedUser23120

Guest
A thessa61, on ne parle pas des catas qui ont leur utilité, je n'en disconviens pas, mais de la recherche averse de grêle. On devrait je pense, en limiter l'usage pour éviter les abus ou faire comme pour les différentes sortes d'attaques, pouvoir ou non l'utiliser comme quand on décide, par exemple, de faire une attaque percée, c'est un choix volontaire. On devrait pouvoir utiliser les catas avec ou non l'averse de grêle.
 

DeletedUser43378

Guest
Merci Thessa!!!!!
Le coup du erynies/cata on l'a tous connu.
Si tu laisses à ton ennemi le temps de monter sa ville, faire les améliorations en aca, blinder sa ville en off et que tu le regardes faire, à part dire que tu joues comme un âne je ne vois pas quoi ajouter.
Sourire vous ne venez rien proposer de constructif, vous venez pour couiner^^
La cata grêle en général c est pas pour récupérer la ville, mais plus pour obliger l adversaire à avoir utiliser un slot pour rien...
.
 

DeletedUser43378

Guest
Si elle couine, elle fait le bruit d une porte qui grince, d une roue de vélo rouillée par exemple.
Avoue que vous êtes quand même souvent en train de vous plaindre.
Vous kiffez ce jeu mais à vous lire tout vous déplaît...
Allez fais un p'tit sourire à Donty!!
 

DeletedUser44555

Guest
A thessa61, on ne parle pas des catas qui ont leur utilité, je n'en disconviens pas, mais de la recherche averse de grêle. On devrait je pense, en limiter l'usage pour éviter les abus ou faire comme pour les différentes sortes d'attaques, pouvoir ou non l'utiliser comme quand on décide, par exemple, de faire une attaque percée, c'est un choix volontaire. On devrait pouvoir utiliser les catas avec ou non l'averse de grêle.
La recherche averse de grêle n'est utilisable qu'avec les catapultes, donc il était nécessaire à mon sens de préciser les handicaps de l'unité exclusive qui sert à ce types d'attaques. En limiter l'utilisation par jour, je n'en vois pas l'utilité, on ne peut pas empêcher les joueurs d'attaquer, on pourrait restreindre tout autant le pillage de faveurs (recherche nécessitant un type d'unité spécial et étant un bonus automatique) dans la même idée, ce qui, je pense, n'est pas une bonne idée, il ne faut pas limiter les joueurs, il faut faire évoluer la façon dont jouent les joueurs, au lieu de donner des handicaps, il vaudrait mieux à mon sens de donner des bonus, qu'ils soient utilisables ou non, là viens le choix de l'attaquant.
Alors, effectivement, le fait d'activer ou non l'averse de grêle pourrait être une modification à apporter à la recherche (comme pour la percée), il faudrait aussi faire la même modification pour le pillage de faveur dans la même optique.
 

DeletedUser23120

Guest
Alors, effectivement, le fait d'activer ou non l'averse de grêle pourrait être une modification à apporter à la recherche (comme pour la percée), il faudrait aussi faire la même modification pour le pillage de faveur dans la même optique.
C'est exactement ce que disait la couineuse qui ne proposait soit disant rien de constructif comme disait un certain donneur de leçons qui apparemment ne sait pas lire ou lit que ce qui l'arrange.
 

DeletedUser55941

Guest
Thessa, tu me fais signe le jour ou tu vois des idiots envoyer des off uniquement constituées de catas
 

DeletedUser43378

Guest
Bien sûr celui qui a l'option de cata grêle va s'en priver...
Votre histoire c'est comme si un joueur venait bouder parce qu'il n'a que des villes navales et qu'un petit malin se fait un plaisir de le piller toute la journée avec des UM.
On analyse, on s'adapte!
 

allee

Polémarque
On a ici deux choses qui se contrebalancent : grêle de pierres et colère de Zeus qui touche principalement les catas, il est dommage que les villes qui n'ont pas grêle de pierres soient autant touchées que celles qui l'ont, mais on peut y voir un équilibre.

J'ai lu plus haut un message proposant des traits rouges pour les troupes qui attaques et des très bleue pour les troupes qui retournent, je pense que c'estune mauvaise idée pour la simple raison que j'ai l'habitude de balancer 400 attaques sur le même joueur, qui a des villes les une des autres, on y verra plus rien !

C'est une bonne idée de pouvoir activer ou non la recherche grêle de pierres comme la recherche percée !
J'ajoute à cela qu'il serait agréable aussi de pouvoir activer simultanément révolte et percée : les joueurs en mode révolte sont plus pénalisés que les joueurs en mode conquête par cette recherche (Jouant actuellement sur Bellerophon, entre mettre une révolte et prendre une percée, je prend la révolte, mais j'aimerais bien que mes troupes prennent pas trop cher aussi ^^)

A propos du gold, je ne gold pas mais il est évident que c'est à Innogame de choisir comment ils veulent se faire de l'argent, c'est leur stratégie marketing : vous n'allez pas aller chez Apple leur dire "J'aimerais l'Iphone X au prix qu'il vous coûte de le fabriquer s'il vous plait". Ils sont déjà bien sympa de nous avoir mit le commerce d'or afin de permettre aux goldeur de golder et aux petits joueurs d'avoir les conseillers, je pense qu'on peut leur dire merci (je suis passé de 1.500 à 28.000 gold, merci Innogame !).

Il est indéniable qu'il faut changer les merveilles mais que pensez vous de la fermeture de l'inscription aux mondes lorsque les merveilles commencent ? C'est de mon point de vu le vrai problème de la fin des mondes sur Grepolis : il n'y a plus assez de joueurs actifs, non pas parce que les merveilles c'est nul (enfin un peu aussi quand même) mais surtout parce qu'au bout d'un moment les joueurs se lassent et finissent par être de moins en moins : il n'y a plus de sang neuf. Sur Bellerophon (encore) il n'y a pas de Merveilles (on pourrait même les regretter si elles étaient différentes), mais ce qui fait que c'est le meilleur des mondes, c'est bien que n'importe qui peut s'y inscrire quand il veut ! (d'ailleurs venez nombreux, on est plus que 1567). Et je pense pas qu'Innogame perde de l'argent avec Bellerophon (même si certains économistes me diront qu'il faudrait calculer le coût d'opportunité pour en être certain)

Que pensez vous d'un nouveau type de prise de ville (autre que siège ou révolte) ?
Avez vous des idées de système de conquête alternatif ?

Je pense pour ma part que c'est l'ajout de contenu qui permettra à Grepolis de faire venir des nouveaux joueurs, comme un nouveau système de conquête, de nouvelles unités, de nouvelles recherches, de nouveaux bâtiments, de nouveaux dieux. J'ose rappeler que le dernier ajout de contenu (on va dire "en masse") date de la création des Mondes Héros. Les mondes avec Héros furent aussi une bonne avancée, mais trop faible à mon goût. J'attend vos idées ;)

J'ai aussi eu le retour de joueurs qui souhaitaient rendre les combats plus interactifs, c'est à dire pouvoir diriger la manière dont les frondeurs tuaient des archers (enfin j'explique peut être mal mais en gros diriger ses troupes sur le champs de batailles). Qu'en pensez vous ?

Je lu aussi certains joueurs parler d'un moyen d'échange des bonus stockable dans l'inventaire, c'est une bonne idée (qui permettrait au joueurs d'échanger des bonus contre d'autre bonus, ou contre de l'or (assez cher pour ne pas concurrencer le gold quête d'île)). C'est une piste à creuser à mon avis !

Je vois que nous sommes en train de cataloguer tout les problèmes du jeu, c'est bien mais ça serait pas mal d'échanger sur l'arrivée de nouveaux contenus (j'y tiens) ! Changez les merveilles c'est bien, ajouter autre chose, c'est mieux : proposer plusieurs fins possible plutôt qu'uniquement les merveilles (par exemple).

Nous avons eu la 2.0, la 2.1, la 2.99 puis maintenant on est à la 2.150 (environ lol). Mais où est donc passé la 3.0 ??! je ne me souviens pas d'une 1.150, on est passé de 1.99 à 2.0 me semble-t-il ! Un changement de l'interface pourrait aussi contribuer au renouveau du jeu (même si le design, ça passe bien qu'il soit vieillissant)


Ps1 : Comme dit par les autres membres du local Council, le développement de l’application est l'une de nos priorités
Ps2 : Nous avons élu Florian799 comme représentant de notre langue à l'Inter Council, dark-shadow35 est son suppléant (je ne savais pas si vous étiez au courant, c'est officieux pour le moment)
Ps3 : console
Ps4 : 500€ ?!
 
Dernière édition:

DeletedUser27833

Guest
Ce moment où tu vois un débat super intéressant sur le fofo mais que tu peux pas réagir car t'es au travail. _.

Pavé gigantesque à venir ce soir o/
 
Haut