Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Sur "Fonctions" ^^

Oui exact tu as raison ^^ Il n'y a que sur les messages à faire la possibilité de sélectionner et agir comme les sujets ^^
 

DeletedUser23120

Guest
Selon moi, le seul moyen de réduire l'impact direct de l'or sur notre "économie" actuelle, serait de revenir au système ancien du 50 or contre 25% de réduction. Cela dit, là encore cela reste un sujet assez sensible et complexe puisqu'il s'agit d'une rétroaction sur la méthode, certes, mais il n'y à pas de rétroaction sur les habitudes des joueurs et leurs manières de jouer (qui s'est installé depuis 1 an et demi, avec Taras en 2015).
J'ai toujours dit que ce serait plus équitable de revenir à cette méthode qui avait le mérite de permettre aux gros goldeurs et aux petits d’accélérer leurs constructions à leur rythme. Avec le système actuel, on a pas le choix, on dépense beaucoup ou on dépense pas du tout. Je pense que l'ancienne méthode était plus rentable puisqu'on parle du profit que doit se faire une entreprise. Un magasin qui offre plusieurs choix de prix est plus rentable qu'un magasin qui n'offre que haut de gamme car il réduit le panel de sa clientèle.

Pour finir, il y a quelques années, il y avait eu l'idée de faire en sorte de ne pas perdre sa première ville pour ne pas degoûter les nouveaux joueurs. C'était dans une feuille de route, monde casual, si mes souvenirs sont bons ^^ Pourquoi ne pas leur donner la possibilité de téléporter leur première ville tant qu'ils n'ont pas rempli leur quête "Fonder ou conquérir une ville" sur au moins un monde joué ? Enfin quelque chose du genre pour leur laisser le temps de connaître la joie de conquérir ou fonder une ville et leur montrer que c'est possible ^^
Ça se fait de plus en plus sur les jeux du même genre que grépo, j'ai pu remarquer, et je trouve que ce serait une idée sympa à creuser.
 

DeletedUser45421

Guest
Si vous voulez me faire plaisir, donnez de la considération à l app... il m arrive de passer 2-3 semaines sur mon tel sans ordi et oui les noms c'est chiant, ne pas avoir les groupes de villes, ou l'aperçu pour lancer ses marchés en une fois c'est cruel, malgré ce que dit mon plus grand fan karimru j'ai qq pc et lancer des mt villes par ville ça allait quand J en avait 10, qd j'en ai 200 c'est juste pas possible et pourtant c'est justement la que J en ai besoin.

Oui pour la rareté des event ou alors faites une boutique permanente et un inventaire infini...
Allez je sors je vais prendre ma dose de sirop d'érable
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Je vous rassure le boost de l'appli et faire en sorte que ses fonctionnalités soient semblable au pc fait parti de nos priorités !

Pour revenir à l'abus sur certains events. Une solution pourrait être par exemple là avec Grepolympia de donner une limite à chaque échange. Par exemple seulement acheter 10 fois efficacité avec les points de l'event et faire ça sur chaque. ça laisserait une porte ouverte au gold pour ceux qui le souhaitent mais en diminuant les gros abus
 

DeletedUser57010

Guest
Il faudrait peut être, instaurer un genre de malus au gold.

Par exemple, augmenter un peu la protection des débutants et si tu gold, elle diminue, ce qui oblige à un peu plus de vigilance et ne pas golder uniquement de l'off qui vise à tuer certains joueurs à peine sortie de la PDD.

Idem pour le moral. Plutôt que le lier uniquement aux points, on pourrait le rattacher au gold.
Ca se ferait par nombre de pièces acheter. Plus tu gold, plus ton moral sur un non goldeur diminue, ainsi ça évite de voir certain se démener à poutrer les off des goldeurs pour les voir revenir 2h après. Cela rééquilibre un peu la balance.
Il ne faut pas que ca devienne non plus mission impossible pour un goldeur de prendre une ville à un non goldeur farmeur.

Donc il faudrait trouver un système qui vise à protéger un peu plus les actifs non goldeur même si mes propositions vont faire râler les gros goldeurs.

Ce système pourrait s'appliquer un temps ou juste qu'à une limite de points, ainsi le moral serait donc lié aux points et au gold, ce mélange pourrait permettre de distinguer chez les non goldeur ou ceux qui gold peu, les actifs et les farmeurs.

Je pense qu'Inno doit bosser dessus car le moral devient avec le marché d'or, une plaie sur chaque serveur. Il vise à améliorer le rapport de force entre gros et petit joueur alors qu'aujourd'hui, bien souvent, ce qui détermine un gros ou un petit joueur est l'or.

Bref, je pense que ce qui gêne le plus la communauté est l'or sans limite.

Pourquoi Grépo ne compte pas énormément de nouveaux joueurs qui continuent et autant d'anciens qui stoppent ? Car les nouveaux n'ont pas le temps d'apprendre ni d'apprécier le jeu car ils se font croquer par les goldeurs ou les actifs. Ce qui fait double lame et donc peu de chance de s'en sortir.
Les anciens eux, dont je fais partie car je joue depuis 2010, ont vu Grépolis évoluer par et pour le gold et au final beaucoup ont stoppé ou vont stopper pour ces raisons.

Le gold n'aide pas non plus à ce que la communauté Grépolis soit valeureuses. et cela entraîne des comportements parfois vraiment déplorables.

Donc il faudrait travailler sur cela, ne pas empêcher un joueur de golder, car cela fait partie du jeu mais ne pas non plus pénaliser ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de craquer la CB pour juste exister dans un jeu.

Je précise que je ne veux pas empêcher le gold ou les goldeur de jouer et que je parle en rapport à ce que rapportent beaucoup de joueurs, goldeur compris.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45421

Guest
Alors la je suis pas du tout fan... si j'ai envie de golder une full dt pour soutenir le siège de joueurs de mon alliance je me prendrais pas de malus "sale goldeuse" mais si je gold des frondeurs la oui? Ça me semble trop bancal.
 

DeletedUser57010

Guest
Non, il ne s'appliquerait pas à comment tu utilises ton or mais à l'or que tu achètes.

Il faut aussi se dire qu'on gold rarement pour les copains. Le gold se fait souvent pour l'off ou alors pour sa propre défense ainsi que pour les évent et les JO.

Je vois rarement des joueurs qui gold de la def pour éviter un siège ou une révolte d'un joueur de son alliance.

Après il s'agit d'une idée, peut être est elle mauvaise ou pas applicable.
 

DeletedUser45421

Guest
Non, il ne s'appliquerait pas à comment tu utilises ton or mais à l'or que tu achètes.

Il faut aussi se dire qu'on gold rarement pour les copains. Le gold se fait souvent pour l'off ou alors pour sa propre défense ainsi que pour les évent et les JO.

Je vois rarement des joueurs qui gold de la def pour éviter un siège ou une révolte d'un joueur de son alliance.

Après il s'agit d'une idée, peut être est elle mauvaise ou pas applicable.
Je dois être trop bête alors ^^ mais j'ai déjà goldé des dt et des bibi pour tenir les sièges des copains, Quid des fois où j'ai goldé des remparts?^^ et j'ai evt goldé 5x des JO... donc je la trouve ni appliquable ni réaliste ni même orientée solution...
 

DeletedUser57010

Guest
Cette solution déplaît forcément aux goldeurs, comme toutes les solutions visant à diminuer le pouvoir du gold.

Je le comprends.

Néanmoins elle peut répondre à un besoin de certains et à des demandes de beaucoup.

Il ne faut pas voir que du coté des goldeurs mais également de ceux qui éprouvent le besoin d'un peu de changement dans ce domaine.

En ce qui me concerne, je me sers du gold, donc je ne plaide pas pour une situation qui m'arrange ;)

En quelque sorte avec ta proposition cela reviendrait à avoir le moral sur tous les mondes non?

En quelques sortes. Après il ne s'agit que d'un élément de discussion, répondant à l'appel du pied lancé par bon nombre de joueur.

Ce n'est peut être pas une bonne idée mais c'est compliqué d'aider les non goldeurs sans pénaliser les goldeurs car chacun est libre de vouloir ou non jouer dans un jeu ou le pay to win est si présent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23120

Guest
Il est évident qu'aucune solution ne sera applicable ou réaliste si elle ne convient pas à ceux qui préfèrent écraser les autres avec leur supériorité financière plutôt qu'avec leur expérience et leur savoir-faire.
mysli.gif
 

DeletedUser43378

Guest
Après il y a toujours une solution pour le gold entre ceux qui sortent la Cb et ceux qui sont résolus à jouer sans:
-Faire comme des centaines de joueurs qui vont sur tous les mondes qui sortent et récupèrent du gold en échangeant des ressources.
C'est pas marrant, répétitif, mais ça permet de rester en contact avec d'autres personnes, d'aller flooder sur la taverne...

Après dites vous bien que certains sont prêts à claquer 200,300,400 euros en start pour être "numero uno"!
Si vous leur mettez un obstacle supplémentaire en les brimant par rapports aux non goldeurs, ils réagiront en claquant 250,350,450 euros!
Au final à part Innogames, qui est gagnant??

Ceux qui commencent sur ce jeu doivent accepter de prendre 2/3 raclées et de passer un monde à refonder une ville. Ils apprendront à se défendre et taperont dans l'oeil de gros joueurs qui reconnaîtront leur courage. A leur tour ils se feront accepter dans de bonnes allis et iront croquer les néophytes.
Bref, la pérennité du cycle de la vie grépolienne^^
 

mitologie

Athlète Olympien
Bonjour à tous,

Voici un sujet plutôt intéressant et qui ne restera pas sans suite j'espère...
Comme il y a divers débats je vais exprimer ma pensée en plusieurs points que je pense distinct mais qui pourraient être assemblés.

Le gold :
Sujet qui revient constamment et qui était déjà présent il y a 5 ans (voir plus). Je pense qu'il ne faut pas retirer le commerce d'or, cela permet aux non goldeur d'obtenir du gold pour avoir les conseillers. Je n'ai jamais dépensé 1 euro dans grepo et je peux vous dire que jouer sans les conseillers avec plus de 150 villes, c'est compliqué et le plus dur c'est de jouer contre tout ceux qui ont les 20% bonus off/def des conseillers. De nombreux joueurs trouvent normal d'avoir les conseillers alors qu'ils s'opposent aux plus gros goldeurs mais je ne pense pas que la différence entre gros goldeur-gold conseiller et gold conseiller-pas de gold soit très importante sur le long terme (oui car nous jouons sur un jeu qui se joue sur le long terme). Même si au début d'un monde, on voit clairement la différence (j'ai été à côté de goldeur fou aussi), il en faut afin de financer le jeu.
Je suis cependant d'accord sur le fait qu'il faille changer le système du commerce d'or afin d'éviter ce qui se passe actuellement sur les nouveaux monde où des centaines de personnes n'y vont que pour gagner de l'or. Mais je n'ai malheureusement pas d'idée pour réellement contourner ce problème.

Les merveilles :
Comme dis précédemment je pense qu'une modification des merveilles s'impose. Il faut qu'obtenir des merveilles soit lié à des combats. L'évènement Xerxès 1 était, je trouve, vraiment très intéressant et on pourrait effectivement gagner les merveilles en prenant des villes sur une île donnée (qui serait placées au niveau des lignes de front (entre les plus grosses alliances) pour faciliter le fight). Se contenter de remplir les merveilles avec des pc serait une solution problématique car ça encouragerait l'auto poutrage...

Les events :

Effectivement ils sont trop récurrents, il faudrait diminuer leur nombre pour que les joueurs soient impatients de pouvoir en profiter. Je ne sais pas comment vous êtes arrivés sur ce jeu mais pour ma part j'ai cherché dans un onglet de recherche "jeu de stratégie" et j'ai été attiré ici car j'aime tout ceq ui se rapporte à l'Antiquité. Donc je pense que les event doivent apporter de la réflexion et de la stratégie (juste clique sur une roue/des poteries est plutôt nul, autant aller jouer aux dés). Des event qui apportent du combat ou des la réflexion comme certains event organisés sur ce fofo sont très bien...

Voili voilou, bon jeu
 

DeletedUser56295

Guest
Petit truc à remonter aussi ;)
Voir des mondes x4/x6 plus souvent par exemple, pour ouvrir l'année 2018, un serveur X4, puis pour annoncer je ne sais pas, par exemple ls vacances d'été un X6 ou l'inverse.
Car ce type de serveur c'est vraiment cool ;)
 

DeletedUser56295

Guest
Tu peux rester longtemps alors :eek:
Si il laisse le moral activé :D
 
Haut