Rééquilibrage de la colère de Zeus

  • Auteur de la discussion DeletedUser60394
  • Date de début

Pour ou contre le rééquilibrage ?


  • Total de votants
    118
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fringorn

Empereur
Je vous ai balancé 20 arguments différents, je pense, sans vous faire changer de mentalité, après je comprends qu'en tant que joueurs offs et actifs la colère vous énerve mais à la limite, venez jouer en siège, la colère n'y est pas présente et il y a une vraie stratégie sur ce genre de mondes, c'est pas le plus gros bourrin qui gagne :)
Ca m'énerve aussi quand je me prends une colère sur une vraie off mais ça doit être 20 fois plus rare que vous alors que je mets régulièrement de grosses colères, question d'intelligence de jeu j'imagine :cool:
Accepter de fake pour ne pas de prendre de colères

Juste jouer sur réré et se plaindre de la faiblesse de l'attaque et de la colère alors que le mode de jeu est fait pour du R25 et pour le sort, assez hilarant
 

DeletedUser58458

Guest
Top 8 de pourquoi faut nerf la colère :

1 : Quand tu fais une opé sur une ALLIANCE, tu attaques plusieurs joueurs pour récupérer des POSITIONS, tu attaques + de joueurs donc tu ne peux pas gérer comme tu le souhaites le spam clic d'OT

2 : Hors Opé tu attaques chill, t'as pas l'envie de tryhard, juste de taper un minimum, c'est sympa de lancer des Ots sur des murs et faire 0 pc, ça donne envie d'attaquer au lieu de farm tes festi ;)

3 : La def est plus facile à gérer que l'off avec tout les héros def que l'on connaît -> Ulysse | Chiron | Philoctète en DEF - Chiron en OFF, tu peux donc retrouper une def MOBILE avec 3 entrepôts, tandis qu'une off MOBILE sera retrouper en 7 entrepôts, un avantage de ressources bien + énorme du côté défensif donc :)

4 : Spam clic prend du temps, énormément de temps, entre 10min et 1h suivant la cible que tu attaques avec ton OT fixe, tu peux gérer ton flux de faveurs en allant piller, mais tu ne peux gérer celui du défenseur qui peut choisir à quel moment il veut te mettre un nombre de purif énorme et donc te colère sans le moindre soucis :)

5 : Une colère peut te détruire 30% de ton off, 30% de 3.500 de pop = 1.150, tu as déjà vu des sorts OFFENSIF faire autant de dégâts ? c'est légèrement de l'abus, tu ne trouves pas ?

6 : rempart 25 + tour + phalange + illumination de tyché + def troyenne + Défense améliorée = 140% + 10% + 10% + 5% + r26 (x% ?) + 10% = 175% de boost défensif.
42 catas + Attaque amélioré + mes couilles de tyché + Concentration de la chasseresse + Phalange = 90% (ce que font les catas sur les remparts avec une chance 0) + 20 % + 10 % + 15 % + 10 % = 145% de boost offensif.
Avec une chance variant de -30% à 30%, on se retrouve à 115% ou 175% de boost offensif
CaD que dans le meilleur des cas, on sera aussi fort que la def, DANS LE MEILLEUR DES CAS.... c'est pas logique ça, si ?

7 : Celui qui off prend des risques, celui qui défend n'en prend pas, pourquoi mettre un sort qui va réduire à néant l'intérêt de l'attaque ? Prendre des risques rimerait donc avec inutilité ?

8 : Le principe d'un jeu de guerre c'est de faire la guerre, ou de jouer à JeFarmMesVpPourFestiThéâtre.com ? Je me pose la question puisque l'on punit plus facilement un joueur qui cherche la guerre qu'un joueur qui contourne le jeu :)
 

DeletedUser57240

Guest
Mon expérience du siège, et c'est un total hors-sujet qui n'a rien à faire sur ce post c'est ça :

1% des joueurs siège attaquent des joueurs actifs.

95% des autres joueurs sondent, si le mec est ina , ils posent un BC.

4% j'sais pas qui c'est eux , mais bon les chiffres c'est marrant.

Ya 0 strat sur le siège.

Je fais des fakes et je prends des colères, tu tapes sur melody la random du 35, j'peux te sortir 250 RCs comme ça en fait.

Tes arguments on a tout a fait le droit de les démonter si on est pas d'accord avec et ce qui a été fait, c'est pas parce que ça ne te plaît pas qu'on a tort pour autant. Ca veut pas non plus dire qu'on ait forcément raison.

Enfin bref, se plaindre du R25 en révolte quand c'est le principe du jeu, j'vois pas l'intérêt par contre désolé de te dire mais le siège ça devient un révolte, donc bon.

Et encore une fois, t'as pas vraiment compris le principe du post. On se plaint pas de la faiblesse de l'attaque , mais de la surpuissance de la colère.

Franchement si t'as pas compris que prendre une colère (FAKE OU PAS) sur tes 35-36-37-38-39 catas peu importe on s'en fiche, et perdre TOUTES tes catas, c'est clairement trop fort et que réduire l'impact d'un minimum est un bon équilibrage, je peux juste rien pour toi et j'ai aucune envie de continuer à parler.
 
Donc le but c'est de retirer les stratégies que les attaquants doivent appliquer ==> casualiser le jeu tout en détruisant les chances de spawn sur le monde en retard (puisque les joueurs avec trois villes contre 10 ou une sur un monde normal) n'auront littéralement plus rien pour def leurs villes (remparts à 0 et plus de troupes) (on rappelle bien évidemment que le snipe/dodge n'existe pas en réré donc si un joueur à 10 villes t'off quand tu en as une ou deux et qu'il a calé son BC dans la seconde des BF c'est goodbye)
J'ai pas parlé de retirer les stratégies, juste de ne pas avoir besoin de faire un BAC+5 pour lancer une off casual sous peine de se la faire détruire par un sort...

La nouvelle méthode permettrait toujours de se défendre, sans pour autant retirer toute chance à l'attaquant avec une simple colère de zeus
 

Fringorn

Empereur
Bah tu retires toute chance au def quoi, celui qui spawn en retard perd sa ville en 12h si t'es juste pas trop nul en attaque
 

Fringorn

Empereur
Top 8 de pourquoi faut nerf la colère :

1 : Quand tu fais une opé sur une ALLIANCE, tu attaques plusieurs joueurs pour récupérer des POSITIONS, tu attaques + de joueurs donc tu ne peux pas gérer comme tu le souhaites le spam clic d'OT

2 : Hors Opé tu attaques chill, t'as pas l'envie de tryhard, juste de taper un minimum, c'est sympa de lancer des Ots sur des murs et faire 0 pc, ça donne envie d'attaquer au lieu de farm tes festi ;)

3 : La def est plus facile à gérer que l'off avec tout les héros def que l'on connaît -> Ulysse | Chiron | Philoctète en DEF - Chiron en OFF, tu peux donc retrouper une def MOBILE avec 3 entrepôts, tandis qu'une off MOBILE sera retrouper en 7 entrepôts, un avantage de ressources bien + énorme du côté défensif donc :)

4 : Spam clic prend du temps, énormément de temps, entre 10min et 1h suivant la cible que tu attaques avec ton OT fixe, tu peux gérer ton flux de faveurs en allant piller, mais tu ne peux gérer celui du défenseur qui peut choisir à quel moment il veut te mettre un nombre de purif énorme et donc te colère sans le moindre soucis :)

5 : Une colère peut te détruire 30% de ton off, 30% de 3.500 de pop = 1.150, tu as déjà vu des sorts OFFENSIF faire autant de dégâts ? c'est légèrement de l'abus, tu ne trouves pas ?

6 : rempart 25 + tour + phalange + illumination de tyché + def troyenne + Défense améliorée = 140% + 10% + 10% + 5% + r26 (x% ?) + 10% = 175% de boost défensif.
42 catas + Attaque amélioré + mes couilles de tyché + Concentration de la chasseresse + Phalange = 90% (ce que font les catas sur les remparts avec une chance 0) + 20 % + 10 % + 15 % + 10 % = 145% de boost offensif.
Avec une chance variant de -30% à 30%, on se retrouve à 115% ou 175% de boost offensif
CaD que dans le meilleur des cas, on sera aussi fort que la def, DANS LE MEILLEUR DES CAS.... c'est pas logique ça, si ?

7 : Celui qui off prend des risques, celui qui défend n'en prend pas, pourquoi mettre un sort qui va réduire à néant l'intérêt de l'attaque ? Prendre des risques rimerait donc avec inutilité ?

8 : Le principe d'un jeu de guerre c'est de faire la guerre, ou de jouer à JeFarmMesVpPourFestiThéâtre.com ? Je me pose la question puisque l'on punit plus facilement un joueur qui cherche la guerre qu'un joueur qui contourne le jeu :)


1. Petite astuce, OP un joueur, c'est plus simple ==> moins de sorts/d'infos qui vont à l'ally, plus de panique

2. Argument viable ça me va mais ça veut dire que ton voisin à 7k sortie de PDD qui spawn avec R25 et 1500 DT n'a aucun recours contre ton OT de mec à 3 villes ou plus (dans mon cas tu dois mettre trois offs et l'OT est déjà un peu moins opti)

3. Pour les héros ok (et je ne cracherais pas sur un héros frondeur/cavas de type chiron) mais la def n'arrive pas toujours à temps donc tu dois defprev ==> via les spies tu tapes ailleurs

4. Rien à dire c'est inenvisageable de spam clics sur 10 offs

5. Eclair en chaines, certes ce n'est que dans certains events mais si tu tapes sur une ville defprev tu peux facilement faire beaucoup beaucoup plus (on ne parle pas des sièges en cours). Après oui c'est beaucoup mais c'est pareil pour tout le monde. J'admets que le côté hasard dans Grépolis m'excède (pareil pour la chance qui devrait être revue mais bref) donc pourquoi pas fixer à 20% H24 pour la colère.

6. TDT en boucle avant ton opé, et comme dit plus haut, tu focus un joueur, tu peux taper du R13 facile ==> l'attaquant est rentable par la suite.
(Je dis TDT en boucle car tu pars du fait que défenseur toujours là pour colère donc attaquant également toujours là pour TDT).
En effet on passe de 141,9 à 59% ==> ça compenserait ton manque de catas.
Si à ça tu ajoutes les fake et que tu gardes les catas, tu tapes fictivement sur du rempart 7, soit 28,5%, en gros l'équivalent de ton héros, VOIRE MOINS.

7. Celui qui def risque accessoirement de perdre sa ville/ses offs.

8. Taper mais pas forcément des joueurs co H24, du moins t'as pas besoin en début de monde comme c'est le cas actuellement, tu peux te poser sur bastion ennemi en attaquant le plus faible, faut juste faire preuve d'intelligence et ne pas vouloir se poser sur leur meilleur joueur par exemple.


EDIT : pour le 1V1 tu pref siège ou réré ?
 

DeletedUser58458

Guest
1 l’argument de Op un joueur n’est pas viable
Le but d’une op est de remplir les slots, de récupérer des positions, des bastions

tu ne tomberas jamais sur un joueur qui a que des positions qui t’interesse, dans le meilleur des cas tu recup 10 villes et donc c’est une op raté car selon ce que tu racontes tu op a un nombre beaucoup + consequent

2 : en début de serveur avec 1 ville tu peux pas purif colere, next

5 : éclair en chaîne détruit 1% des troupes, colere de zeus détruit 10 a 30% des troupes, pas comparable, next

Le 1v1 est inutile, on n’a pas les mêmes attente sur le sujet :) , je veux que tu me montres ta technique pour prendre 0 colere

monte donc une team sur ce monde et met moi les 600/700 ordres que tu souhaites pour que je ne colere aucune off
Ce sera plus réaliste :)
 

Fringorn

Empereur
2 : En début de serv quand tu start en retard tu fais vite une fonda pour avoir Zeus Arté, élémentaire

5 : 2% de 100 000 ça fait combien ?

T'as un peu d'avance et ta team t'aidera pour le pillage de temples c'est pas très valable
 

DeletedUser58458

Guest
J’oubliais que chaque ville défendu était composé de 100.000 de pop, milles excuses

j’pense le débat s’arrête après ça mdr
bonne soirée
 

Fringorn

Empereur
J'oubliais que les sièges n'existaient pas à vos yeux
Mille excuses
j’pense le débat s’arrête après ça mdr
bonne soirée
 

DeletedUser58458

Guest
tu fais 1 éclair en chaîne par semaine pour 50 colères/jours
Rapport qualité prix on a vu mieux

et tu compares un éclair en chaîne sur des sièges disponible qu’aux évent à des colères sur révolte

stop être mongol
 

DeletedUser60394

Guest
En effet, je claquais tous mes boosts/renforts offs sur la même ville.
Après clem883 ici présent, joueur élitiste s'il en est préfère visiblement attaquer les joueurs actifs afin d'être sûr de se prendre une colère pour ensuite pouvoir venir pleurer sur le fofo "on m'a pété 39 catas à l'aide"
Pour les villes optis je les fais plus sur siège car mille fois plus rentables (la colère là-bas n'est pas possible sur les sièges)
Je te laisse juger mes arguments à la tête du client (joueur privilégiant les start), je jugerai donc les tiens comme ceux venant d'un joueur que je n'ai connu que dans des allys avec des énormes goldeurs (BBB et MEB), venant d'un joueur qui compense son faible niveau (ne pas être capable d'éviter les colères par du golding de masse/une présence H24 sur le jeu, travail compris).

Après comme je vous disais la proposition est bonne si le but est d'empêcher quiconque de start un mois après le start puisqu'il ne pourra plus protéger tes remparts via les colères et qu'il se fera donc rayer de la carte dès le jour de sa sortie de PDD.

Clem qui parle aussi d'opti ses offs pour se prendre les meilleures colères parce qu'il veut pouvoir montrer à ses petits potes sur le fofo un RC à 4000 de pop plutôt que d'accepter de n'avoir que 3700 et ne pas se faire colère :)


EDIT : Pour conclure ce sujet je te propose de faire un top 10 des arguments pour le nerf pour ta part et contre le nerf pour moi, comme je te vois uniquement déboiter mes arguments je ne vois guère les tiens donc ce serait assez intéressant.
Tu me poses la question de pourquoi Clem est dans telle ou telle alliance ? La réponse est simple c'est lui qui en a été le fonda pour les exemples que tu as cité...
Et MEB attaque les joueurs actifs parce qu'on est en mer intérieur, il y a pas à chercher plus loin.
Je ne comprends pas ta logique de faire full focus sur les ina, après bien sûr en mer exté c'est normal, mais bon après ça dépend de ce que tu recherches sur grépo...
Tu cherches à win des serveurs -> tu seras dans les alliances avec les joueurs du haut de tableau
Tu cherches à te poser en mex exté -> tu seras avec des joueurs moins actifs voir pas du tout actif

"Après comme je vous disais la proposition est bonne si le but est d'empêcher quiconque de start un mois après le start puisqu'il ne pourra plus protéger tes remparts via les colères et qu'il se fera donc rayer de la carte dès le jour de sa sortie de PDD."
Là par contre je suis désolé @Fringorn mais ta réflexion est complètement fausse.
C'est simple, tu ne gold pas, tu arrives un mois après, un joueur du top 300 peut te raser en sortie de pdd sans mettre une seule catapulte

Comment le def peut prévoir de mettre Zuzu en def alors qu'il ne sait pas où on l'off
J'imagine que ZUzu est sur une de tes villes au front @gordaunt du coup, pas sur une de tes full BF à l'heure actuelle :)
Serveur révolte : T'as 12 heures en révolte entre la P1 et la P2, je pense qu'en 12h t'as le temps de poser ton héro... même si je ne recommande pas de faire une déf bibi en posant un mur mais bon ça après ça marche tant que vous ne jouez pas face à des alliances du top classement
Serveur siège : tu poses tout simplement pas de héro sur le BC

Ensuite quant à ta réflexion par rapport à Gord :
zuretha en def perm -> toi fais-le et envoie le BBCode de la ville tu auras une surprise.
Quant à ce qu'a dit gord c'est simple ce sont des maths de base, si tu maitrises les additions et les %
Tu sais qu'un bonus sur 10 villes aura plus d'effet qu'un bonus sur 1 seule ville...

Maintenant svp merci de revenir au sujet de base, j'ai vraiment la flemme de faire un cours sur les additions sur le FO pcq vous écrivez avant de réfléchir...
Le sujet je vous le rappelle c'est :
-Equilibrage de la colère
-C'est pas un nerf, c'est pas un buff, c'est un équilibrage
-L'algo actuel c'st 40 frondeurs perdus et 42 cata pétées
-Celui que je propose c'est une répartition globale des pertes par rapport à la population.
Vous voulez plus ? vous jouez plus.
Faire perdre 300 cata en sort reste possible, mais il va vous falloir apprendre à jouer comme un joueur du haut de classement et pas comme un top 200.
Au bout d'un moment si vous êtes mal classé c'est de votre faute, ce n'est pas le jeu...

Maintenant ceux qui sont contres vous me dites que c'est normal qu'un algorithme calcule un frondeur (1 de pop) comme l'équivalent d'une catapulte (15 de pop) ?
 

DeletedUser57240

Guest
C'est grave tu fais exprès...
[/QUOTE]
1. Petite astuce, OP un joueur, c'est plus simple ==> moins de sorts/d'infos qui vont à l'ally, plus de panique

2. Argument viable ça me va mais ça veut dire que ton voisin à 7k sortie de PDD qui spawn avec R25 et 1500 DT n'a aucun recours contre ton OT de mec à 3 villes ou plus (dans mon cas tu dois mettre trois offs et l'OT est déjà un peu moins opti)

3. Pour les héros ok (et je ne cracherais pas sur un héros frondeur/cavas de type chiron) mais la def n'arrive pas toujours à temps donc tu dois defprev ==> via les spies tu tapes ailleurs

4. Rien à dire c'est inenvisageable de spam clics sur 10 offs

5. Eclair en chaines, certes ce n'est que dans certains events mais si tu tapes sur une ville defprev tu peux facilement faire beaucoup beaucoup plus (on ne parle pas des sièges en cours). Après oui c'est beaucoup mais c'est pareil pour tout le monde. J'admets que le côté hasard dans Grépolis m'excède (pareil pour la chance qui devrait être revue mais bref) donc pourquoi pas fixer à 20% H24 pour la colère.

6. TDT en boucle avant ton opé, et comme dit plus haut, tu focus un joueur, tu peux taper du R13 facile ==> l'attaquant est rentable par la suite.
(Je dis TDT en boucle car tu pars du fait que défenseur toujours là pour colère donc attaquant également toujours là pour TDT).
En effet on passe de 141,9 à 59% ==> ça compenserait ton manque de catas.
Si à ça tu ajoutes les fake et que tu gardes les catas, tu tapes fictivement sur du rempart 7, soit 28,5%, en gros l'équivalent de ton héros, VOIRE MOINS.

7. Celui qui def risque accessoirement de perdre sa ville/ses offs.

8. Taper mais pas forcément des joueurs co H24, du moins t'as pas besoin en début de monde comme c'est le cas actuellement, tu peux te poser sur bastion ennemi en attaquant le plus faible, faut juste faire preuve d'intelligence et ne pas vouloir se poser sur leur meilleur joueur par exemple.


EDIT : pour le 1V1 tu pref siège ou réré ?

1. Le but d'une OP c'est pas une OP "je prends pas de colères car c'est fort woula". C'est bien de dégager des gens de certaines positions, ou au contraire, prendre des positions intéressantes pour plus tard, j'suis pas censé te l'apprendre, mais dans ces cas-là, taper TOUTE l'alliance, mettre des révoltes et séparer les défenses , avoir des joueurs en sueur de partout , c'est mieux. Tu peux aussi faire des OP sur un joueur mais c'est pas le même but forcément. si je fais une op que sur un joueur, 50% de mes positions servent à rien , j'ai des villes qui sont là pour mettre des révoltes en ot fixe, même si je compte pas forcément les colo, ça fait diversion, et si le mec défend pas ou très peu, je saisis l'occasion de le colo.

2. Si sur un x2 (exemple) t'arrives monter ta ville sortie PDD qu'à 7k et 1500 DT il y a un souci. A nombre égal, le défenseur sera avantagé. et puis pourquoi tu parles de spawn et sortie PDD quand Clem te parle de taper chill , t'as jamais claqué une effi pour les PC en fait ? Tu t'es jamais dit , oh y'a un mec à côté, j'vais le taper pour des PC ? Non t'es un grand stratège en fait. Bah clairement quand j'attaque JeanRandomDu23 et que mon ot fixe (avec fakes) prend -39 catas et que je tape du 1500 PC sur un mec sans conseillers, c'est casse couille. Que le mec ait mon nombre de villes ou pas, en ait peu ou pas, soit un random ou pas en fait, la colère te défonce que t'aies fake ou pas, car t'as eu envie d'off tranquillement.

3. Je commence à douter très fortement que tu sois un bon défenseur. Un mec qui défend bien va te mettre la queue absolue si il sait jouer et a des bonnes positions , que l'attaquant ait de bonnes positions aussi. Si tu sais que le mec en face a plein d'ot fixes , t'as une défense prev en conséquence, et tu mets aussi un héros. T'as de la def mobile, des bibis à côté, avec 10k DT et un bon gros leonidas, j'suis désolé, mais des bonnes colères , une ot coulée, t'as défoncé le double de pop que tu perds en fait. Et puis simple retour en mathématiques... t'attaques une ville défendue par Hector, les CE sont plus forts, plus t'as de DT plus tu tank si jamais ... Par contre si tu off avec hector, pour avoir le même pourcentage, faut le même nombre d'off et il ne se dédouble pas... Fais en sorte d'arriver à temps aussi, organise toi et apprends des joueurs contre qui tu joues, tkt pas que spy ou pas, la défense reste plus simple.

4. on est bien d'accord, sinon ça sert à rien d'op en fait. Passer 8h de temps à spam clic, pas reprod quasiment, sans prendre les vp, faire de commerce changer d'héros pour avoir mis 10 offs, super...

5. Un éclair c'est 2%, Clem te parle d'un sort offensif qui pète 10-30%... Mathématiques encore...

6. Tu prends jamais en compte les mecs connectés ? J'ai déjà TDT des mecs dans la nuit, et eu une protection plus tard, ton argument est situationnel, ça marche pas vraiment...

7. Encore heureux que celui qui se fait off risque quelque chose non ? C'est pareil pour le mec qui off, il peut perdre ses offs ptdr. Par contre si personne l'off il risque rien il est pépère hein il peut farm tranquillou chillou.

8. Donc pour toi faire preuve d'intelligence, c'est s'attaquer au plus faible et à ceux pas connectés, donc si on réfléchit ceux qui sont le moins utile à l'alliance, ceux qui ne la font pas avancer. Ca ne fait legit AUCUN sens, c'est une façon de réfléchir de faible justement. Si t'as vraiment envie de faire mal, choisis le plus gros joueur de l'alliance en face, détruis le , pète son moral, toutes ses villes, fais le craquer. T'auras un impact 100x plus puissant que si tu tapes le mec jamais co, même si tu le colo, t'es juste le mec qui colo des inas et qui les tape, t'as pas un gros impact en soi. Je prends un bon exemple sur Himère contre BBB par exemple. On avait fait une grosse opé, et on a surtout ciblé King qui a vraiment pris cher, le top joueur qui a vite lâché l'affaire et du coup on a éliminé la "plus grosse menace" de notre secteur. Parce que si je réfléchis comme toi , je comprends pourquoi quasiment personne ne m'off en fait, t'es une poule mouillée qui comprend pas vraiment comment taper et faire mal à une alliance.
 

Fringorn

Empereur
Vous devez avoir raison, vous êtes plus nombreux :)
Soutenez-vous entre vous et insultez-moi en PV sur Didi ça fait plaisir :)
Allez bisous
 

dylme

Élève de Pythagore
Dylme qui joue R25 full dt même sur les cailloux en siège domination, qui va faire de la def en mer 78... Etonnant de voir qu'il est contre ce genre de maj favorisant l'attaque :D

14 villes sur 88 sous remparts c est loin d etre full R25 non?
et UNIQUEMENT en M45 car on avait un ratio de 9 villes contre 1 dans cette mer.
J avais tres tres peu de villes cailloux sur un monde domi ce serai con , non?
au max j ai monté R4 ou 5 car vous me spammier d UMV.

Par contre chez vous y avait des joueurs full R25 sur toutes ces villes et sur certains front vous aviez des remparts oui ou non?
 

dylme

Élève de Pythagore
Je te met des images en spoiler @dylme
bravo tu sais clairement use tes ED/UMV et tu as une ally reactive et comprensible, mais la critique est situé bcp sur ceux ne ragissant juste a leur appli voir sans ally et qui donc farme peu des faveurs

pour un bel exemple de def comme toi , combien font ca en proportion?

et oubliez pas que les attaquants peuvent farmer chasseresse/force heroique VF aussi ;)



En def on a Ulysse | Philoctète | Chiron
Tandis qu'en off on a uniquement Chiron ( je parle pas d'aristote ou de dédale puisque le sujet concerne les catapute qui se font détruire par des colères donc le navale n'a pas sa place ici )

Pour comparé la def et l'off, reprod une full CE (ce qui est rapide a faire, pas très couteux, et très puissant en révolte), te coute entre 3 et 4 entrepôts avec Ulysse 20 (680 CE/30k ressources)

Pour faire une OT fixe de 42 catas et 3k frondeurs, il faut : 1 entrepôt pour les catas, 8 ou 9 entrepôts pour les frondeurs
La différence est tout de même considérable niveau ressource | temps

Jouer def est beaucoup + avantageux en terme de temps | cout de ressources, un joueur def ne prendra pas de risque en envoyant des offs ter mobile qui peuvent se faire sniper et donc rapporter 0 pcs pour énormément de ressources perdu
Enfin, vous avez compris l'idée
Pr reprod je suis d accord mais en comparatif off/def pur c est assez equlibré normalement tu va pouvoir TDT avant tes off voir meme en amont si le mecs gold pas ses remparts, ce qui va etre le cas de 80% des "randoms" comme vous dites, vous aurez surement des coleres mais au out de qq temps voir qq jours a peine vous aurez la ville surtout si la prod de fav n est pas la meme de chaque cote si il n use pas les farme fav, si l ally qui off est large superieure a l ally qui def ce qui est souvent le cas quand meme.

Et ca change pas que les heros off ou mixte sont plus nombreux que les heros def ou mixte def
que les attaquants surtout si ils sont nombreux peuvent cibler et up QUE ceux leur donnant le plus de force
que le defenseur surtout seul pourra pas UP TOUS ces heros def au max surtout que les serveurs durent de moins en moins lgtps donc moins de temps pour faire des pieces

Et puis si la ville prise est strategique ca vaut bien qq sacrifice non?
et les spy come signalés permettent de mieux s adapter aussi


PS: faire un fake ca te prends 100fr + 1 cata on est loin des 300 pop. 3 fake = 350pop ta vraie OFF fixe garde plus de 3000 pop c est pa si mal non?

PS2: le defenseur va svt avoir du mal a otpi sa ville et donc sa propre pop, l attaquant bcp plus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut