trève de noël

  • Auteur de la discussion gillesdu31
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8863

Guest
On éspére tous une remboursement mais c indiqué aucun donc je pense qu'on ne l'aura pas
 

DeletedUser3216

Guest
Est ce que les comptes premium qui ne servent plus a rien pendant cette trêve sont remboursés ?

Je m'en souviendrais de ce coup vache :mad:, pas prêt de refiler un kopeck de plus à innogames:D

En fait avec cette trêve ça devient juste chiant de jouer à ce jeu...:rolleyes:

Vivement les prochains bugs de la version 2.0 !!!

Si rien qu'une trêve a été un désastre alors le 2.0 va être grandiose :rolleyes:
Très encourageant tes propos, bravo...
Ca donne envie de faire avancer le jeu, de développer de nouvelles fonctionnalités et de faire plaisir aux joueurs.
Oui, c'est certain, cette trêve n'a pas été une réussite et ce serait un mensonge de dire le contraire.
Cependant rien que sur le mois de décembre, combien d'évènements ont été un succès et ont été appréciés de la grande majorité ? Citons par exemple le concours graphique, le calendrier de l'avent IG, le calendrier de l'avent du concours forum comme chaque mois et 100% d'or supplémentaire pour chaque pépite achetée...

Bref, c'est réveillon je le rappelle, donc bonne soirée à tous...
 

julienl57

Demi-dieu
Très encourageant tes propos, bravo...
Ca donne envie de faire avancer le jeu, de développer de nouvelles fonctionnalités et de faire plaisir aux joueurs.
Oui, c'est certain, cette trêve n'a pas été une réussite et ce serait un mensonge de dire le contraire.
Cependant rien que sur le mois de décembre, combien d'évènements ont été un succès et ont été appréciés de la grande majorité ? Citons par exemple le concours graphique, le calendrier de l'avent IG, le calendrier de l'avent du concours forum comme chaque mois et 100% d'or supplémentaire pour chaque pépite achetée...

Bref, c'est réveillon je le rappelle, donc bonne soirée à tous...



Je precise jhuste qu la trêve a été annoncé depuis un petit bout de temps donc pour rpevoir les conquete fallait y pensé elle n'est pas aerivé du jour au lendemain!


Bien dit !!J'avoue c'est siper le calendrier de l'avane t aujourd hui on a eu le droit a 2 jour d administreateur gratuit
Les festival moin cher c'est cool aussi
 

DeletedUser

Guest
Désolé Rainiume, mais en tant que joueur qui paye pour ce jeu, j'estime qu'il y a un minimum à assurer du côté du staff.

Et excuse moi de ne pas être très optimiste quant à la suite des événements, mais bon une si petite modification a été un désastre alors un bouleversement total du jeu...

Et les "réussites" du mois de décembre que tu cites ne sont que de simples "gadgets" et ne m'ont rien apporté personnellement mais je salue ces initiatives, sans lesquelles ce jeu périrait lentement.

Surtout je te félicite d'affronter "cette foule en colère", c'est tout a ton honneur.
Sur d'autres jeux par navigateur, en cas de problème, il y a une désertion systématique du staff (je ne citerais pas le jeu par correction et je précise qu' innogames n'en est pas le propriétaire :D).
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je pense que depuis le début de l'année Grepolis n'a subit que de très légers bugs et que c'est bien la première fois qu'une chose de la sorte arrive. Qui donc ne fait jamais d'erreur ?

Pour la 2.0, on nous l'annonce depuis pas mal de temps déjà, je pense qu'ils font sans cesse des tests pour s'assurer que tout ira bien. Bien entendu, le risque 0 n'existe pas, mais il est préférable de croire que tout se passera dans de bonnes conditions. Cela ne sert à rien de comparer la 2.0 à la trêve, jusqu'à présent la majorité des mises à jour se sont bien passées.

Parlons du staff maintenant, je ne sais pas qui tu désignes exactement mais il faut savoir que l'ensemble des modérateurs et des opérateurs (il faut y inclure les super) sont des bénévoles et ne sont en aucun cas responsables des bugs dans le jeu ni des décisions prises par InnoGames.
 

DeletedUser

Guest
Oui comme tu le dis vous travailler sur la basse du volontaria!

julienl57 essaye d'écrire un peux plus français, car tes phrases font mal aux yeux...

Pour revenir au bugs, ce jeu n'en a pas beaucoup comparé a d'autre jeu...

Arrête de faire un amalgame la trêve c'est la trêve, la V2 c'est la V2 ce sont 2 choses bien distinque...
 

DeletedUser

Guest
mouai bah moi ça me gache tout mon plan de colonisation c'est trêve et puis le réveillon d'accord et nouvel an aussi mais le 26 au 30 y'a rien !!!!:mad::mad::mad:
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi sur KAPPA, j'ai lancé des attaques et mis en révolte des villes pour les prendre avant le 24/12 18h
et là tout ça pour rien donc ????
C'est pas normal beaucoup de perte de troupes et bateaux feu tout ça pour rien quand on annonce une trêve il faut donner les heures exactes. Une aide pour les pertes serait la bien venue
 

DeletedUser

Guest
Nemosis a bien était clair, pour l'instant il n'aura pas de remboursement...
 

DeletedUser

Guest
et 100% d'or supplémentaire pour chaque pépite achetée...

Je ne suis pas totalement d'accord avec ceci, désolée également Rainiume :D

Voila 6 mois que je suis sur Grépolis et les montants étaient déjà majorés (Cadeau Demeter), ce qui donnait par exemple 12000 pces au lieu de 8000 , pour 49,99 €

On est reparti sur les anciennes bases, pour soi-disant doubler la mise, ce qui porte celle-ci à 16000, mais qui ne fait en réalité que 4000 de différence par rapport aux 12000 dont bénéficiaient déjà ceux qui optaient pour ce montant.
C'est une différence bien entendu, ( quand pas de problème à pouvoir effectuer l'achat qui ne se passe pas si bien que ça ), mais qui n'équivaut guère aux 100 % affichés . ;)

Cela signifierait-il qu'une fois les fêtes de Nouvel an passées, vous remettrez les montants Premium au taux normal, c'est-à-dire à 8000 pces pour 49,99 € ou reviendrez-vous aux 12000 ! :D
Difficile d'octroyer un boni supplémentaire pour le reprendre sans risque de perdre des amateurs ...

D' où les 100 % mentionnés ne correspondent pas à la réalité. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3216

Guest
Je ne suis pas totalement d'accord avec ceci, désolée également Rainiume :D

Voila 6 mois que je suis sur Grépolis et les montants étaient déjà majorés (Cadeau Demeter), ce qui donnait par exemple 12000 pces au lieu de 8000 , pour 49,99 €

On est reparti sur les anciennes bases, pour soi-disant doubler la mise, ce qui porte celle-ci à 16000, mais qui ne fait en réalité que 4000 de différence par rapport aux 12000 dont bénéficiaient déjà ceux qui optaient pour ce montant.
C'est une différence bien entendu, ( quand pas de problème à pouvoir effectuer l'achat qui ne se passe pas si bien que ça ), mais qui n'équivaut guère aux 100 % affichés . ;)

Cela signifierait-il qu'une fois les fêtes de Nouvel an passées, vous remettrez les montants Premium au taux normal, c'est-à-dire à 8000 pces pour 49,99 € ou reviendrez-vous aux 12000 ! :D
Difficile d'octroyer un boni supplémentaire pour le reprendre sans risque de perdre des amateurs ...

D' où les 100 % mentionnés ne correspondent pas à la réalité. ;)

Effectivement ;).
Le bonus de 100% est bien vis à vis du tarif "normal" qui ne semble pas avoir été appliqué depuis un certain temps (cadeau de Démeter).
Pour tout t'avouer, je ne sais pas du tout si l'offre sera reconduite après Noël. Je suppose qu'il y a bien un moment où le tarifs normaux reviendront.
Pour Lord Requiem, je ne veux pas faire dévier le sujet mais si tu veux je suis totalement ouvert à en parler par mp ;).
En tout cas, il est certain que cette trêve a été un échec dans sa majorité, il est inutile de le nier et InnoGames a entendu le mécontentement. Je pense que ça servira l'année prochaine à éviter de reproduire cette erreur.

Joyeux Noël à tous !
 

DeletedUser8863

Guest
ouai bah moi ça me gache tout mon plan de colonisation c'est trêve et puis le réveillon d'accord et nouvel an aussi mais le 26 au 30 y'a rien !!!!

Remtan ont ta dit plus avant ( enfin memosia a dit mdr ) que la tréve se déroulerait comme annoncé par john doe donc normalment à partir du 26 à 23h toutes les attaques passent. Bien sur peut etre que sa ne passera pas mais le risque me parait trés faible car inno a du vérifier plusieurs fois pour éviter un nouveau scandale enfin je te tiens au courant j'ai des attaques de parties pour 23h00:30 donc on verra bien ^^.
 

DeletedUser

Guest
trève ou non entre le 26 et le 30 ?

Bj
Moi je voudrais juste savoir si je peux coloniser ou non entre le 26/12 à 23h et le 30/12 à 12h.
C'est tjs pas clair du tout :mad:

Le message qu'on a c'est
Les attaques sont entièrement bloquées entre Noël et le Nouvel An et vous ne pouvez attaquer aucun joueur. Au lieu de cela, des fêtes sont organisées dans toute la ville et vos troupes reviennent en pleine forme.
Message reçu il y a un peu plus d'une heure. Donc toujours pas de mise à jour de ce fameux message soit disant rédigé par des personnes ne connaissant pas bien le principe de la trève. je suppose que depuis le 23 on doit connaître la bonne solution alors ce serait bien qu'on en soit informé.

Sur le forum, il est dit qu'on peut colo entre le 26 et le 30 ! Le message de John Doe du 10/12 va dans ce sens aussi.

C'est quoi la bonne réponse enfin si qq'un le sait car j'ai l'impression que tout le monde pédale un peu dans la choucroute. C'est pourtant pas un plat typique du réveillon :D

Merci d'avance pour une réponse clair. j'ai pas envie de me faire avoir une deuxième fois :mad:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
grepolis anarque ses joueurs

mon titre est volontairement choisi pour attirer votre attention :

Nous avons beau avoir une adresse mail où nous adresser, je suis quasiment sure que nous aurons aucune réponse (et en plus vous permer de récupérer nos adresses mail et de les vendre)

Message pour les organisateurs

je rappelle que le jeu n'est pas totalement gratuit, et que vos désactivation faite avec la plus grande désinvolture relève de la publicité mensongère :
Je trouve que dire lorsqu'on s'aperçoit d'un bug "on va pas réactiver pour désactiver plus tard" ne tient pas compte des conséquences et est clairement du vol dans un jeu où il est possible d'acheter :
Il devrait y avoir une prolongation d'autant de jours pour les personnes qui ont acheté un commandant ou un marin, ou qui on investit sur des armées car là vous avez clairement dupée les gens et fais de la publicité mensongère

De plus :

Là où c'est injuste c'est que la trève de Noël permet quand même de s'armer : elle ne bénéficie donc qu'à certains au détriment d'autres.
Une ville qui aurait dû être conquise sans le bug, est non seulement avertis mais en plus a tout le temps nécéssaire de s'armer de trouver des alliances : si on fait une trèves il faut aussi bloquer cela
En ce sens cela a été très mal géré
je trouve que vous devriez remettre en place l'équité. Et rendre leur "dû" à ceux qui ont joué avec les règles du jeu.

Enfin :

J'ai bien lu vos deux messages concernant la trèves ; Dès lors, j'ai plusieurs remarques à formuler :

1/ je n'ai absoluement pas vu de message de Grécopolis envoyés aux joueurs sur "rapport" ou messagerie annonçant les trèves : cette information n'était présente que sur le forum dans annonces, c'est à dire au milieu de centaines d'autres information

2/ désactivation partielleje ne comprend pas pourquoi désactiver le programme qui permet le changement de joueurs, 24h à l'avance, sans désactiver la fonction conquête, ou du moins la révolte et l'envoie du bateau de colonisation (puisque le jeu le fait lorsqu'il y a pas tel ou tel navire avec, ou tel ou tel éléments manquants) ce qui aurait au moins alerter à temps les joueurs

3/ Vos messages souffrent d'ambiguités faute de précision : vous avez conçu des système de conquêtes qui ne sont pas instantanée : un temps assez long sépare la première attaque qui déclenche une révolte, ou une "occupation" et la prise de la ville :
Dès lors lorsque vous parlez de désactiver les conquêtes , on ne peut savoir si vous parliez du mode conquête dans son ensemble ou simplement du changement de joueurs, ce n'est qu'à postériori que l'on comprend que vous ne parliez en fait que de désactiver le programme qui permet le changement de joueurs (c'est à dire la fin de la conquête et son résultat) et non pas les autres programmes.
Ainsi comme les autres fonctions ne sont pas désactivée et que l'heure de la prise de la ville s'effectue bien avant la trève dès lors, même à la lecture de vos deux messages, et lorsque la révolte est déjà déclenché on ne peut savoir si on est concerné par celui-ci et par le bug ou non.

4/je ne comprend pas que vous indiquiez une trève de telle heure à telle heure et que vous désactiver des programmes avant :
vous auriez très bien pu annoncer une trève allant du 23/12 à 18h jusqu'au 26/12 à 23h, c'est à dire au moment où vous désactivier les programmes : Tous ces bug et problèmes n'aurez pas eu lieu ; Dès lors, je ne considère absoluement pas que tout cela est le résultat" d'un "bug" mais bien le résultat d'une gestion désinvolte
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Tout d'abord sachez que nous répondons à tous les mails que nous recevons. Vous avez aussi la possibilité de contacter directement le support.

Grepolis ne fait pas de commerce avec vos adresses email. Et je vous invite à visiter cette page: http://legal.innogames.de/?type=privacy&game=grepo&market_id=fr (Protection des données).

En vous inscrivant sur Grepolis vous avez accepté les CGV (http://legal.innogames.de/?type=agb&game=grepo&market_id=fr).
Je me permet de citer John Doe:
Pour ce qui est des autres bogues "bénins" qui n'affectent pas les fonctions premium, les utilisateurs ne sont pas en droit de demander dédommagement dans la mesure où il ne s'agit que de biens virtuels appartenant à la société.

Ainsi qu'un extrait de ces CGV que vous avez accepté en vous inscrivant:
L'utilisateur sait que comme tout logiciel, les jeux proposés par InnoGames ne peuvent être complètement exempts de vices / de défauts. Par conséquent, la qualification de vice / de défaut du jeu ne s'applique qu’en cas de perturbation lourde et persistante.

En ce qui concerne les informations du jeu, le forum est justement fait pour vous informer le plus rapidement possible. Vous avez un lien vous permettant d'accéder au forum sur vôtre page de connexion et dans vôtre menu de gauche en jeu.
L'information reste donc facilement accessible. Si vous n'aviez pas encore vu le lien forum, pourtant très présent, vous savez dorénavant ou venir chercher l'information. Visitez le forum régulièrement afin de vous tenir au courant des dernières nouveautés (Bogues ET cadeaux, annonces).

En ce qui concerne la trêve de Noël, je ne suis pas seulement Opérateur, mais également joueur. Et en tant que joueur je trouve cela génial de pouvoir passer Noël tranquillement sans avoir besoin de rester 24/24 H devant son ordinateur à gérer les attaques.


Outre la trêve de Noël, Grepolis a également offert tous les jours depuis le 1er décembre des cadeaux. Sans parler du coup réduit en ressource et en temps des Festivals.

Le dernier cadeau de Noël vous offrait la possibilité d'avoir l'administrateur, qui est une option premium, pendant 2 jours entier.
Cela va totalement à l'encontre de ce qu'on peut appeler une arnaque...

Pour résumer, Grepolis aurait donc arnaqué les joueurs en leur offrant la possibilité d'avoir:

- Des cadeaux quotidiennement
- Une option premium activée pendant 2 jours (si vous possédez déjà l'administrateur, les jours s'ajoutent à vôtre nombre de jours restant)
- Une trêve afin de passer les fêtes tranquillement
- Des festivals réduits en coût (ressource) et en temps.

Restons sérieux ....

En ce qui concerne la conquête, comme précisé sur ce message forum,http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=16674, seuls les NC ont été désactivés 24H à l'avance. Les attaques normales étaient possibles. Toutes les attaques composées d'un NC étaient donc désactivées.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10951

Guest
Restons sérieux un moment....

Je pense qu'il est normal que certains joueurs soit mécontent.

En effet malgré les choses offertes pas Grepolis je ne suis pas sur du tout que cela compense le préjudice de certains.

Les joueurs ayant acheté des options premium pendant cette période peuvent je pense être mécontent des réponses données.

Alors OUI il y a préjudice, dire le contraire serait un mensonge. Le reconnaitre serait déjà bien...

Est ce que c'est grave docteur ? ... Non, je ne pense pas MAIS ça pourrait le devenir si à la prochaine trêve ça recommence, dans ce cas pas mal de joueurs auraient acheter des options pour pas grand chose. ( J'ai bien dit acheter ... donc pour pas mal de monde cela a une importance . )

Et on peut s'attendre à de nouveaux messages de mécontentement. Quand aux réponses quand on voit celles données dans un premier temps, j'attends de voir ce qu'ils vont nous sortir en cas de nouveau Bogue. ^^

Attendons de voir comment se déroule la prochaine trêve.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Blune, ne cherche pas midi à 14h, ils auront toujours réponse à tout !

Actuellement, 80% des joueurs se plaignent de s'être faits avoir pendant la trêve, mais non : Inno en a décidé autrement alors t'as pas le choix, tu te tais !

Bref, tout ça pour dire que non, blune n'est pas seul à penser ça, il est juste seul à encore oser vous le dire : vous tuez votre propre jeu en y salissant le moteur (nous !)

Merci de faire des efforts, je joue depuis la création de ce jeu, et n'ai jamais eu à déplorer une telle ambiance, ni une telle mauvaise-foi dans les réponses données aux joueurs ! On est toute une communauté, on devrait être tous solidaires, je pense... Au lieu de ça non : On nous prend pour des "jambons"...
 

DeletedUser

Guest
80 % ? mais non !

Bonjour

Je vous souhaites au préalable d'excellentes fêtes de fin d'année. Qu'elles vous apportent joie, et sérénité.

Je participe rarement ici mais je ne peux laisser quelqu'un parler en lieu et place de tous les joueurs silencieux.

Non il n'y a pas 80 % de joueurs insatisfaits. Nous n'entendons ici que les pensées de joueurs qui s'expriment à titre individuel. La parole est libre est c'est une chance : alors ne vous appropriez pas celle des autres.

Ceci dit, si préjudice il y a eu pour les joueurs ayant déboursés quelques écus il sera normal qu'ils soient dédommagés d'une façon ou d'une autre (prolongation équivalente par exemple de leur abonnement). Les CGV mêmes acceptées seront réputées non écrites si abusives et les associations de consommateurs se feront un plaisir de dénoncer des pratiques illégales s'il en est.

Je vous souhaite encore beaucoup de plaisir à joueur en société.

Cordialement.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Fusion du sujet "grepolis arnaque ses joueurs" avec celui-ci puisqu'ils parlent de la même chose.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je me considère avant tout joueuse, bien avant d'être modératrice et si je comprends tout à fait les mécontentements, je pense qu'il faut aussi garder la juste mesure des choses.

J'étais la première à râler contre la trêve de Noël, la première à vociférer contre l'avancement du blocage des colo 24h en avance (argggg les belles opé préparées pour être déposées au pied des sapins ennemis tombaient à l'eau) et la première à attendre impatiemment ce soir 23h00:01 pour envoyer la sauce, mais bon ... c'était la première fois qu'une trêve de la sorte était mise en place et comme toutes les premières fois ben ... c'est jamais aussi paradisiaque qu'on le pensait (si si :D ).

Je pense que notre mécontentement et les petits aléas liés et à la mise en place de la trêve et aux messages liés à sa présentation/informations permettront à l'équipe d'assurer mieux la prochaine fois et de ne pas répéter la même erreur. Nous/les employés d'Innogames ne sommes/sont pas parfaits et en voulant faire bien, on fait parfois mal.

Nous avons perdu quelques heures pour prendre une ville (le défi de la reprendre une seconde fois n'en sera que plus grand), quelques troupes (elles sont là pour ça) et un peu notre temps (mais bon, on est sur un jeu hein, c'est un loisir), mais tout ça n'est pas la fin du monde non plus.
A la limite je peux comprendre le désappointement des jeunes joueurs qui investissent quelques sms pour s'offrir un premium et qui devront attendre le mois prochain pour le refaire, mais en dehors de ça, relativisons s'il vous plait ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut