Rééquilibrage des Merveilles (Commentaires)

Pavlovitch

Polémarque
Le problème n'est pas de savoir si y a coa sur un serveur ou pas. On parle d'une fin de monde, le moment où l'alliance la plus forte doit gagner. Ce n'est pas à la fin du serveur qu'on est censés voir des coalitions de 3-4 ally, des stratégies de fou pour bloquer le serveur, ça c'est censé être fait tout le long du serveur avant les merveilles. Les coa ont en général 6-9 mois de serveur pour essayer justemment des choses contre l'alliance dominante (alliances def, OP coordonnées de 5-6 alliances sur différents fronts, alliances sur les grepolympia pour bloquer des bonus...).

En l'occurence sur fr156 vous l'avez compris très vite, il y a eu des alliances très tôt mais pas pour off l'ally dominante. Certains jouaient full def festi en centrale, d'autre push cata en mer 47, l'erreur est dans votre plan de jeu, pas dans le design de fin du monde (qui je rappelle est le moment où on récompense la meilleure alliance). "Il faut changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde" :)
 

Natalia27

Conteur Homérique
Bonjour @FRYZEE
Je ne répondrais pas car vous nous prêtez trop de choses et pas mal d'inepties en sont sortis, certains me connaissent ainsi que mon jeu loin de ce que vous dites mais bon ^^
 

Paco Lopez

Citoyen
Il n'y a pas que la performance de jeu qui est terrifiante à constater ici, certains joueurs ne cesseront jamais de nous surprendre.
Au lieu de passer votre temps à faire des COA et des stratégie d'échecs. Remettez vous en question et changez pour une fois non ?
Si le scénario "Alliance dominante" contre COA donne toujours le même résultat c'est pas l'alliance dominante qui doit se remettre en question, c'est belle et bien vous. Puis pensez à changer de personne qui s'occupe de votre gestion et stratégie aussi, faudrait peut être commencer par la ou changer de personne avec qui vous jouez. Se plaindre n'a jamais fais avancer les choses.
 

Natalia27

Conteur Homérique
lol.gif
 

Paco Lopez

Citoyen
Ce que j'imagine quand je lis les commentaires


omg-excited.gif


Bisoux et bonne journée les frustrés
Le CSC est stratosphérique la, tu me rappelles qui à commençait à se plaindre de perdre tout le temps ?
Alzheimer précoce détectée, c'est 33 euros la consultation si jamais.
(Message #46 si jamais pour te rappeler)
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonjour,

Merci de vous recentrer sur l'échange de base s'il vous plaît, c'est à dire les commentaires concernant le rééquilibrage des merveilles.
Je ne souhaite pas avoir à intervenir de nouveau je vous prie.
 

La Fée Tide

Citoyen
Bonjour,

Je pense qu'il existe un effet un peu pervers sur la refonte des merveilles, le diable se cachant toujours dans les détails. A voir si l'équipe produit veut réfléchir à cela.

La majorité des serveurs suivent aujourd'hui la même configuration: une alliance très dominante et une COA en face qui se met en place pour donner un minimum d'intérêt au jeu. (on est vraiment au ras des pâquerettes mais sans COA ce jeu n'existe plus :) ).
Pour les merveilles cela donne un modèle assez classique: la COA se répartit les merveilles à faire et tente de faire les 4 (ou au moins bloquer les 7) à 2 ou 3 alliances contre l'alliance dominante.

L'effet pervers vient des petits bonus qui sont maintenant attribués aux alliances en 2ème, 3ème et 4ème position. La compétition n'est plus seulement entre la COA et l'alliance dominante mais également entre les membres de la COA pour obtenir la meilleure place. Cela peut donc conduire à privilégier sa place finale plutôt que la compétition avec l'alliance dominante.

Les merveilles donnent souvent lieu à des arbitrages pour savoir quelle merveille booster. On peut par exemple choisir de booster une merveille avec beaucoup de retard pour essayer de prendre par surprise l'alliance adverse. Avec ce nouveau système il y a un risque d'arbitrage en faveur de la sécurisation de merveilles sur lesquelles on a de l'avance plutôt que pour la prise de risque pour essayer de bloquer l'alliance dominante.
On préférera assurer un niveau 10 sur lequel on a de l'avance pour avoir le plus de points, en sacrifiant la possibilité d'emporter une autre merveille niveau 10 mais en mettant à risque la merveille sur laquelle on a de l'avance.

EN gros le système de point peut globalement conduire à une compétition plus forte entre les alliances de la COA plutôt qu'entre la COA et l'alliance dominante ce qui rend du coup le jeu moins intéressant lors de la période merveille.
Je suis totalement d'accord avec Finrod, arrêtons de donner la moindre récompense aux perdants ça les encourages à rester cadavérique.
 
Ce que je retiens du post :
« Ouin ouin »
Si vous arrêtiez d’écouter la reine mère et que vous jouiez au jeu peut-être que vous gagneriez un serv. En attendant jouez les éternels seconds ça vous va super bien.
Toujours les mêmes qu’on voit se plaindre et toujours les mêmes qu’on voit coa j2 alors que la v1 est à 2357 points.
Cliquez plus de deux fois par jour vous verrez ça fait win des serv !
Ça prend des masterclass d’orga merveilles par un bodybuilder et un supporter de l’olympique lyonnais la honte !
Sur ce prévenez nous de votre prochain spawn on aime bien jouer contre vous :)
 

Natalia27

Conteur Homérique
Ce que je retiens du post :
« Ouin ouin »
Si vous arrêtiez d’écouter la reine mère et que vous jouiez au jeu peut-être que vous gagneriez un serv. En attendant jouez les éternels seconds ça vous va super bien.
Toujours les mêmes qu’on voit se plaindre et toujours les mêmes qu’on voit coa j2 alors que la v1 est à 2357 points.
Cliquez plus de deux fois par jour vous verrez ça fait win des serv !
Ça prend des masterclass d’orga merveilles par un bodybuilder et un supporter de l’olympique lyonnais la honte !
Sur ce prévenez nous de votre prochain spawn on aime bien jouer contre vous :)
Etonnant... j'en connais des mondes gagnés et avec certains d'entre vous, mais j'ai du mal voir
Il faut attaquer le problème à la racine et arrêter de jouer à ce jeu tout simplement
ça c'est prévu enfin pour moi, la communauté devenant franchement imbuvable
 

FRYZEE

Archonte
Bonjour,

Merci de vous recentrer sur l'échange de base s'il vous plaît, c'est à dire les commentaires concernant le rééquilibrage des merveilles.
Je ne souhaite pas avoir à intervenir de nouveau je vous prie.
[Édité : Hors Sujet]
[Édité : je trouvais ça quand même pertinent moi]
 
Dernière édition:

Finrod Felagund

Stratège
C'est le roquefort PUANT qui se moque du comté 18 mois d'affinage là
Je suis allé relire ce que tu avis écrit sur le sujet où on nous demandait notre avis, je me rappelais avoir trouvé ça assez raisonnable.

2) Les events

Les events nuisent au jeu quand ils apparaissent trop tôt, la différence de développement au gold est déjà importante en début de monde entre goldeurs / non goldeurs, si en plus on peut sortir beaucoup de choses grâce aux évents (des troupes, slots, PP, néreides, UMV..), le jeu en devient ridicule sur les premières semaines. Aussi les events sont trop inégaux entre eux, sur certains on sent que vous cherchez à minimiser la grosse avancée qu’on prend en goldant (prix élevés, UMV très faibles par rapport à leur coût, des effis capées très bas, comme sur celui qui se finit), autant sur d’autres on peut rouler sur un serveur pour pas cher.

3) Le premium / utilisation de l’or

La possibilité ajoutée il y a maintenant très longtemps de terminer instantanément un recrutement est trop forte dans le jeu en l’état actuel. La supprimer n’arrangerait rien, mais c’est trop fort. Et le seul contre à ça, c'est le spam antigold donc biper un mec toutes les 5 minutes pour éviter qu'il nous fracasse : c'est nul.

4) Le jeu


  • Le spam et les off de nuit : pourquoi en France on n’a pas de charte de fair play (pour le bonus nuit notamment) comme c’est le cas en Allemagne par exemple ? Pourquoi on n’augmente pas le nombre minimum d’unité à envoyer dans une off, actuellement à 3% de la population de la ville, à par exemple 3% de la population maximale de la ville ? ou un fixe + pourcentage ? De sorte à ce qu’une ville ne puisse pas être utilisé pour envoyer 35 off de spam en même temps ;
  • Héraclès, le pillage de faveurs, purification, colères, tempêtes : comment une mécanique si frustrante pour les joueurs peut perdurer autant ? Comment un joueur off peut espérer attaquer un joueur qui a un réseau de pillage (en 2017 c’était peu de monde et preuve de bonne organisation, en 2023 qui n’en a pas ??) / feed Héraclès ? Il n’y a aucun contre-jeu à ça, donnez-nous des armes ou supprimez les leurs mais on ne peut plus se battre en 2023 sur Grepolis à cause de ça. Les seuls cibles de joueurs off de mer intérieure c'est les type peu actifs / pas connectés / sans réseau de pillage Héraclès;
  • Festivals, théâtres, DT : à partir de 20 villes, il devient beaucoup plus rentable de jouer défensif et de faire festival/théâtres en boucle : un joueur offensif sous GA / x2 constant ne pourra jamais rivaliser. Je n’ai rien contre le jeu défensif, j’aime bien ça même, mais pourquoi récompenser autant l’inaction ? Je suis d’accord qu'on ne doit paas seulement récompenser les combattants, mais c’est devenu la norme, plus personne ne s’attaque, on stack de la defsur les villes exposées et on fait de la culture aux festi/theatre. Il faut revaloriser le jeu offensif, les marches triomphales, les combats, c’est certain, sinon on n’aura que du push et des mecs def qui tapent des catas en festi/theatre. ;

C'est comique de te voir m'insulter alors que tu écris exactement ce que j'ai dit des années avant toi et où les commentaires ont toujours été les mêmes qu'on trouve ci-dessus (t'es nul, t'es un rageux, tu sais pas jouer....). Je te renvoie par exemple à ma suggestion sur le push héraclès qui date de plus d'un an et demi où on m'explique que je suis juste rageux :) .

Bref un conseil allez prendre l'air car clairement dans mon feedback il n'y a aucune plainte, je n'ai rien demandé. J'ai juste dit voilà un mécanisme qui existe avec la nouvelle formule, si l'équipe produit veut y réfléchir.
Bonjour,

Je pense qu'il existe un effet un peu pervers sur la refonte des merveilles, le diable se cachant toujours dans les détails. A voir si l'équipe produit veut réfléchir à cela.

Mon commentaire n'avait rien à voir avec ce qui s'est passé sur Ypsili vu que je n'ai pas joué le serveur (j'ai arrêté en août après un mois et demi de MV c'est dire...) et que je n'ai participé à rien du tout dans les merveilles à part envoyer des troupes héraclès et envoyer 2/3 offs dont je me suis vite lassé.

Mais vous êtes tellement névrosé que vous avez tous projeté ce post sur vos frustrations (et il y a de quoi quand on voit que le serveur se termine entre une vraie alliance, des restes d'Eglantine et deux alliances full push.... ça vole pas très haut en effet) et l'avez interprété comme une critique de votre victoire alors qu'osef ce ce serveur.

Bref ce jeu est aujourd'hui d'une nullité crasse et si ça peut vous consoler je vous encourage à continuer à déverser votre frustration sur moi et à croire que c'est de la faute de joueurs comme moi.
Je verrai ces commentaires comme je l'ai toujours vu, l'hommage du vice à la vertu. (ouais moi aussi je peux citer des proverbes clichés)
 
Dernière édition:
Ce que dit notre cher Finrod, bien dissimulé au milieu de ses pleurs, c'est qu'en effet, le nouveau système de merveilles diminue le challenge des merveilles de manière générale.

Là où les COA qui sont faites sont souvent le minimum syndical à aligner face à une ally constituée du top FR, elles n'ont même pas pour but de renverser la tendance, stop se mentir. Les serveurs s'enchaînent sur Grepo depuis quelques années maintenant avec souvent des équipes alignées qui viennent juste prendre des free win en tabassant du semi-random. Donc l'idée que cette COA puisse être fragilisée durant la période de merveilles est en effet un point supplémentaire dans les nombreux qui avantagent l'alliance dominante (connaissance du système merveilles, différentiel positif de villes, ect...)

Mais bon, pas sûr qu'il existe un système différent qui puisse contrebalancer cela, alors ça sert pas à grand chose d'en reparler deux ans après la MAJ juste parce que ça a été constaté sur un énième serveur. Les bons serveurs merveilles bien grâcieux, ils ont déjà eu lieu par le passé, et c'était des belles fins de serv, les gens qui aiment les jouer les adorent quand elles sont difficiles à gagner.

Mais tu trouveras personne à convaincre sur Grepolis en 2024 qu'une manière de gagner facilement, c'est un giga scandale. Les mecs qui te répondent passent leur temps à enchaîner les serveurs comme ça, pas de nouvelles aventures ou de nouvelles idées, juste une pile d'artéfacts sur leur profil :)
 

telecarteman

Citoyen
Pour mes 10 ans de Grepolis, j'ai reçu:

- 4 Bonus de Loyauté (+100% ressources sur toutes les villes pendant 3 jours)
- 3 Grand armement (-50% de frais de recrutement pendant 2 jours pour toutes les villes)
- 10 Stratégie de bataille divine X (PC doublés pendant 3 jour jusqu'à 20 000 PC)

Tout ça dans ce monde quasi FINI !

Franchement, ce genre de cadeau ALORS QUE LE MONDE EST FINI ça dégoute plus que ça ne fait plaisir !
Le monde est gagné ! La phase finale se terminera à : 28.04.2024 07:10:26
Bref vous me donnez 30 jours de PC doublés dans le monde Dymoros qui fini dans 4 jours !!!!
 
Haut