A propos des bannissements du 27/11

  • Auteur de la discussion Jijkaj
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45421

Guest
sans gold,l ally des bannis avec ,je connais deja le nom de mes vivis,juste pour qu ils ne nous oublient pas de suite,et avec utilisation de bots obligatoire,le meme que l on utilise actuellement :)

je crois que ton recyclage a freiné tes alliés de prendre mes villes...

bref. meme dans l'ally des bannis je ne reviendrai pas.
 

DeletedUser45610

Guest
ils ne méritent pas qu'on reste dans ce jeu, je récupère ma connexion demain et je dis au revoir à mon alliance pour qu'ils préparent mon recyclage, et j'ai voté grepo sur playstore ça fera peut-être avancer!!!!
 

DeletedUser45640

Guest
N'oubliez pas, allez sur play store, appli sur téléphone portable ou sur facebook, et notez grépolis pour ceux que cela intéresse.
Autrement : ain est un département et hein une façon peu élègante de répondre ^^
 

DeletedUser

Guest
Je tenais tout de même à m'excuser si dans mes tickets j'ai pu paraître sec (et je l'étais) ou manquer d'empathie.

Il ne faut pas croire que les Super Opérateurs qui ont dû traiter la majorité des tickets de contestation ont suivi aveuglément InnoGames comme de braves petits robots. Nous avons été pris un peu par surprise, et nous avons très vite effectué nos propres vérifications pour valider ces bannissements. Chaque jour nous avons cherché à nous assurer que l'outil était bien fiable, comme vous pouvez le constater avec les expériences d'Helzog.

Nous sommes bénévoles, nous ne représentons même pas InnoGames, nous nous sommes engagés pour aider les joueurs, que ce soit en répondant à leurs questions, résolvant leurs problèmes, ou bannir ceux qui enfreignent le règlement et nuisent à la qualité du jeu. Aucun d'entre nous ne prend plaisir à gâcher votre propre plaisir. Aussi faut-il comprendre que la présente situation est très désagréable pour nous.

D'un coté nous sommes contents qu'un outil puisse détecter les bots et bannir ses utilisateurs, de l'autre nous ne sommes pas des fanatiques aveuglés par un dogme, nous pouvons douter de sa fiabilité. Mais là encore, on est pris entre deux feux : d'une part on nous assure que l'outil est fiable à 200%, qu'il a été testé durant des mois, et que tout a été pris en compte pour qu'il n'y ait pas d'erreur, et nos propres vérifications nous forcent à l'admettre ; si on peut avoir du mal à faire confiance aux développeurs d'InnoGames, ces gens qu'on ne connait pas et qu'on n'a jamais vu, on fait au moins confiance aux Co-Community Manager que l'on connait bien et qui sont nos amis, et qui ont participé à ces tests. D'autre part bien sûr, il y a tous ces joueurs qui clament leur innocence. Ne croyez pas que nous y sommes insensibles. Bien au contraire, sinon nous n'aurions jamais insisté pour être sûrs de ces bannissements. Au début nous avons même cherché avec beaucoup de joueurs à savoir ce qui pourrait causer le problème. Mais voilà, on n'est pas naïfs non plus, je l'ai dit sur un autre message, on a l'habitude qu'on nous mente en permanence dans les tickets de contestation de bannissement. Je demande pardon pour tous ceux qui se sentent offensés que je dise ça, mais bon c'est la vérité.

Donc voilà, les Opérateurs sont pris entre le marteau d'InnoGames et l'enclume des joueurs. Et nous avons dû traiter en deux jours un nombre soudain et très important de tickets. Or nous sommes bénévoles et nous avons une vie à coté. Cela veut dire que nous avons passé un grand nombre d'heures sur notre temps libre à vous répondre. Alors forcément, nous avons dû nous montrer parfois vagues (on sait très bien que nos paroles sont remontées à ceux qui créent les bots pour qu'ils contournent nos protections...), parfois antipathiques, j'ai personnellement pris la décision vendredi de carrément fermer tous les tickets de contestation après avoir échangé quelques paroles avec les joueurs, parce que ce n'était pas faisable autrement :
- vous n'avez aucun moyen de nous prouver que vous ne botez pas,
- nous n'avons pas le droit de vous montrer nos preuves
- nous ne pouvons pas vous débloquer avant la fin de la sanction
Partir de là, à part vous demander de désinstaller le bot, on ne peut rien vous dire d'autre. Certains joueurs aiment nous raconter leur vie à coup de roman, donc ça nous prend encore plus de temps...

Mais sachez qu'en temps normal, nous prenons le temps justement de traiter ces tickets. De vérifier longuement et en détail tous les éléments dont on dispose. Et on ne ferme jamais les tickets à moins que le joueur soit irrespectueux. Personnellement dans le cas présent je ne pouvais pas faire autrement, et j'en suis sincèrement et réellement navré.

Avec cette affaire la qualité du Support en a souffert, et beaucoup d'entre vous semblent voir les Opérateurs comme des démons irresponsables et incompétents, mais j'espère que cette petite explication vous fera changer d'avis. Nous avons toujours le même plaisir à aider les joueurs, et la même volonté de rendre le jeu meilleur en bannissant ceux qui trichent. Cette situation nous a causé autant de stress et de déplaisir qu'à vous et j'espère qu'elle ne se reproduira plus.
 

DeletedUser45611

Guest
Enfin une réaction "humaine", mais désolé de vous le dire, votre outil est loin d'être fiable à 200%.

Mes équipiers d'alliance me demandent avec insistance de revenir après cet épisode. Sans parler de la façon dont nous sommes traité pour une grande majorité (il y a sans doute des tricheurs dans le tas) et qui a fait fermer leur compte à certain joueurs, revenir oui, mais pour combien de temps avant le prochain bannissement ?
 

DeletedUser

Guest
bonjour ombre colorée

je ne pourrais que encourager , vos actions qui visent a suprimer la triche sur le jeu ... ca permettra a tous le monde de se battre a armes egales et surtout de retrouver sans aucun doutes plaisirs de jouer.

bravo pour le boulot et courage pour ce qu ils restent à faire
 

DeletedUser45299

Guest
...en espérant que les dégâts ne seront pas trop importants.

Je peux comprendre votre point de vue mais comprenez le nôtre. Nous avons quand même été taxés de menteurs et de tricheurs..pas très correct quand même. Comprenez notre frustation et surtout le manque de feed back

Merci à vous d'avoir pris la peine de nous répondre après ce long hiver...même si cela ne résoud pas le problème, un peu d'empathie ne fait pas de mal
 
Dernière édition par un modérateur:

sjpa

Beau parleur
Je tenais tout de même à m'excuser si dans mes tickets j'ai pu paraître sec (et je l'étais) ou manquer d'empathie.

Il ne faut pas croire que les Super Opérateurs qui ont dû traiter la majorité des tickets de contestation ont suivi aveuglément InnoGames comme de braves petits robots. Nous avons été pris un peu par surprise, et nous avons très vite effectué nos propres vérifications pour valider ces bannissements. Chaque jour nous avons cherché à nous assurer que l'outil était bien fiable, comme vous pouvez le constater avec les expériences d'Helzog.

Nous sommes bénévoles, nous ne représentons même pas InnoGames, nous nous sommes engagés pour aider les joueurs, que ce soit en répondant à leurs questions, résolvant leurs problèmes, ou bannir ceux qui enfreignent le règlement et nuisent à la qualité du jeu. Aucun d'entre nous ne prend plaisir à gâcher votre propre plaisir. Aussi faut-il comprendre que la présente situation est très désagréable pour nous.

D'un coté nous sommes contents qu'un outil puisse détecter les bots et bannir ses utilisateurs, de l'autre nous ne sommes pas des fanatiques aveuglés par un dogme, nous pouvons douter de sa fiabilité. Mais là encore, on est pris entre deux feux : d'une part on nous assure que l'outil est fiable à 200%, qu'il a été testé durant des mois, et que tout a été pris en compte pour qu'il n'y ait pas d'erreur, et nos propres vérifications nous forcent à l'admettre ; si on peut avoir du mal à faire confiance aux développeurs d'InnoGames, ces gens qu'on ne connait pas et qu'on n'a jamais vu, on fait au moins confiance aux Co-Community Manager que l'on connait bien et qui sont nos amis, et qui ont participé à ces tests. D'autre part bien sûr, il y a tous ces joueurs qui clament leur innocence. Ne croyez pas que nous y sommes insensibles. Bien au contraire, sinon nous n'aurions jamais insisté pour être sûrs de ces bannissements. Au début nous avons même cherché avec beaucoup de joueurs à savoir ce qui pourrait causer le problème. Mais voilà, on n'est pas naïfs non plus, je l'ai dit sur un autre message, on a l'habitude qu'on nous mente en permanence dans les tickets de contestation de bannissement. Je demande pardon pour tous ceux qui se sentent offensés que je dise ça, mais bon c'est la vérité.

Donc voilà, les Opérateurs sont pris entre le marteau d'InnoGames et l'enclume des joueurs. Et nous avons dû traiter en deux jours un nombre soudain et très important de tickets. Or nous sommes bénévoles et nous avons une vie à coté. Cela veut dire que nous avons passé un grand nombre d'heures sur notre temps libre à vous répondre. Alors forcément, nous avons dû nous montrer parfois vagues (on sait très bien que nos paroles sont remontées à ceux qui créent les bots pour qu'ils contournent nos protections...), parfois antipathiques, j'ai personnellement pris la décision vendredi de carrément fermer tous les tickets de contestation après avoir échangé quelques paroles avec les joueurs, parce que ce n'était pas faisable autrement :
- vous n'avez aucun moyen de nous prouver que vous ne botez pas,
- nous n'avons pas le droit de vous montrer nos preuves
- nous ne pouvons pas vous débloquer avant la fin de la sanction
Partir de là, à part vous demander de désinstaller le bot, on ne peut rien vous dire d'autre. Certains joueurs aiment nous raconter leur vie à coup de roman, donc ça nous prend encore plus de temps...

Mais sachez qu'en temps normal, nous prenons le temps justement de traiter ces tickets. De vérifier longuement et en détail tous les éléments dont on dispose. Et on ne ferme jamais les tickets à moins que le joueur soit irrespectueux. Personnellement dans le cas présent je ne pouvais pas faire autrement, et j'en suis sincèrement et réellement navré.

Avec cette affaire la qualité du Support en a souffert, et beaucoup d'entre vous semblent voir les Opérateurs comme des démons irresponsables et incompétents, mais j'espère que cette petite explication vous fera changer d'avis. Nous avons toujours le même plaisir à aider les joueurs, et la même volonté de rendre le jeu meilleur en bannissant ceux qui trichent. Cette situation nous a causé autant de stress et de déplaisir qu'à vous et j'espère qu'elle ne se reproduira plus.

J'ai tout lu . :-D

Bon plus sérieusement .

Certains joueurs croient comme tu la dit que les opérateurs et/ou supers opérateurs sont des humains qui sont des machines à répondre et qui ne feront que ça de leur vie .
On ma envoyé un ticket l'autre jour , et j'ai vu de mon oeil sournois ( ou pas d'ailleurs) un gros monologue en 10 minutes le joueur en question avait écrit 5 ou 6 fois , répond , grouille toi ... Pas besoin d'en dire plus qu'en l'opérateur lui à répondu le joueur donc je ne citerais toujours pas le nom c'est fait insulté de tortue et je ne dirais pas les autres qui sont un peu plus vulgaires ...^^'

Tout sa pour dire que les joueurs en demandent trop du support , moi tant qu'on me répond un jour ça me va . :)
 

DeletedUser

Guest
Après les réponses stupides que j'ai reçues et après m'être fait traiter de tricheur et de menteur, c'est un message sympa et bienvenu.

Je ne vais pas revenir pour la enième fois sur ce putain de logiciel pas bot que je ne connaissais pas, que je ne connais toujours pas, que je n'ai pas installé et que forcément je ne pourrais pas désinstaller. Donc ça ne me sert plus à rien de continuer ce jeu, plus que je vais continuer à passer pour un bot.eur et me faire bannir.

Afin de ne pas pénaliser mon alliance, c'est recyclage et adios. Je bot.e en touche quoi.

Vous avez une sérieuse épine dans la bot.e avec ce nouveau système (à la con) et vous allez au devant de futurs problèmes, c'est certain (à 200%).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45581

Guest
il ne reste plus qu'a décerner le prix de meilleur programmeurs a la personne qui a mis en place ce fameux inti-bot.
 

DeletedUser45598

Guest
donc si je comprends bien tout votre blabla, nous sommes tous des menteurs et des tricheurs.

vous vous cachez derrière le fait que vous n'avez pas le droit de nous donner les preuves si preuves il y a, je me tue à expliquer à votre super opératrice "qu"elle blague" que l'utilisation d'un bot demande obligatoirement une connection permanente sur le jeu et que ce n'est pas mon cas, je ne suis pas connecté l'après midi en semaine parce que je suis au boulot, alors à quoi me sert un bot.
 

DeletedUser

Guest
Merci d'avoir réagit. Ça a pas du être facile après la vague de contestations/insultes...
Au moins vous avez sus faire preuve de franchise et c'est déjà pas mal.
Je regrette cependant une chose, durant toutes les réponses que j'ai pu avoir, c'est qu'on ne me dise pas de quel type de bot j'étais accusé.
C'est comme dire qu'on est sanctionné pour violation des CGU, c'est beaucoup trop général.
De tout les bloqués je pense que différents types de bot ont été détectés.
Ça aurait aussi pu permis d'aider à déceler le vrai du faux, en tout cas à peut-être faire avancer les choses.
Mais bon merci à ombre colorée d'avoir pris la peine de nous écrire en toute franchise.
 

DeletedUser45421

Guest
bon, la plupart allez pouvoir vous reco dans 20 mi et constater les dégats.
mon ban est prolongé donc je vais passer fantôme, avec un certain soulagement.
 

DeletedUser45581

Guest
perso, je me reco juste pour dire au revoir et céder mes villes aux amis
la bonne nouvelle dans cette histoire c'est que je vais pouvoir économisé les 20 a 30 euros que je dépense par semaine dans ce jeu qui en vaut pas la peine
 
Dernière édition par un modérateur:

romeo59181

Polémarque
Pour ma part voici le message posté sur la page facebook d'inogames :

Bonjour,

Je trouve déplorable la suspension de 1800 comptes à travers le monde pour utilisations de bots.

Le pire dans tous ça est que l'on nous accuse sans nous donner de preuve ...

C'est comme si la police nous met en prison pour meurtre sans la moindre preuve ...

Cette manière de faire est SCANDALEUSE ...

Il y a sur le forum de Grepolis France un sujet avec plus de 110 pages de joueurs impactés par cette vagues de bannissement totalement injustifié ...

Les opérateurs nous répondent sur les tickets que InnoGames est sûr à 200% de lui mais ça ne peut pas être possible devant autant de contestation simultanée ...

Comme les joueurs ne sont écouté nul part une décision à été prise par la plus part des joueurs qui est de noter à 1 étoile le jeu Grepolis sur les différents store ( Appstore & Playsore ) afin de peut être être enfin écouté et faire réagir InnoGames GmbH ....

Pour conclure j'espère 2 choses :

1) qu'a 13h58 quand nos comptes seront débloqués qu'il n'y aura pas de nouveau bannissement automatique ou manuel

2) Qu'un geste commercial sera proposé en dédomagement

J'ai tenter de rester poli et courtois même si j'avoue que ce n'est pas évident devant une telle injustice ...

Cordialement,

Romeo59181
 

DeletedUser

Guest
Merci Ombre colorée

il est temps de se calmer, et moi je crois à vos pb de bénévolat et de saturation, sans demander de preuves, :)

par contre, je n'ai rien vu concernant les résultats des tests effectués par Helvzog, se serait sympa de les communiquer, quelque soit les résultats, ce ne sont que des tests, pas une conversation privée.

en espérant que le problème ne se reproduira pas dans un peu plus d'une heure.
 

Philippe27

Stratège
bon, la plupart allez pouvoir vous reco dans 20 mi et constater les dégats.
mon ban est prolongé donc je vais passer fantôme, avec un certain soulagement.

Sur grepostat on peut déjà voir ce qui se passe:
- Le 28 j'avais 73,042 point
- Le 29, encore 71,489
Aujourd'hui : 32,718

Et plus que 6 villes sur 10...

Merci grepo.

Ha oui et puis Ombre colorée, faire repentance maintenant, c'est un peu tard.
Incapables à Hambourg, impotents à Paris. Voila ce que c'est Grepolis ...

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Merci Ombre colorée

il est temps de se calmer, et moi je crois à vos pb de bénévolat et de saturation, sans demander de preuves, :)

par contre, je n'ai rien vu concernant les résultats des tests effectués par Helvzog, se serait sympa de les communiquer, quelque soit les résultats, ce ne sont que des tests, pas une conversation privée.

en espérant que le problème ne se reproduira pas dans un peu plus d'une heure.

Il n'y aura aucun résultat car il n'y a eu aucun test. Ils n'ont aucun moyen de faire quelque tests que ce soit. Tout ca c'est du BARATIN.
 

DeletedUser45421

Guest
Sur grepostat on peut déjà voir ce qui se passe:
- Le 28 j'avais 73,042 point
- Le 29, encore 71,489
Aujourd'hui : 32,718

Et plus que 6 villes sur 10...

Merci grepo.

Ha oui et puis Ombre colorée, faire repentance maintenant, c'est un peu tard.
Incapables à Hambourg, impotents à Paris. Voila ce que c'est Grepolis ...

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3



Il n'y aura aucun résultat car il n'y a eu aucun test. Ils n'ont aucun moyen de faire quelque tests que ce soit. Tout ca c'est du BARATIN.

j'ai contact avec mes futurs ex-alliés par mail, je sais ce qui se passe. mais je migre sur un autre jeu, avec eux.
désolée pour tes pertes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut