A propos des bannissements du 27/11

  • Auteur de la discussion Jijkaj
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16516

Guest
Je tenais tout de même à m'excuser si dans mes tickets j'ai pu paraître sec (et je l'étais) ou manquer d'empathie.

Il ne faut pas croire que les Super Opérateurs qui ont dû traiter la majorité des tickets de contestation ont suivi aveuglément InnoGames comme de braves petits robots. Nous avons été pris un peu par surprise, et nous avons très vite effectué nos propres vérifications pour valider ces bannissements. Chaque jour nous avons cherché à nous assurer que l'outil était bien fiable, comme vous pouvez le constater avec les expériences d'Helzog.

Nous sommes bénévoles, nous ne représentons même pas InnoGames, nous nous sommes engagés pour aider les joueurs, que ce soit en répondant à leurs questions, résolvant leurs problèmes, ou bannir ceux qui enfreignent le règlement et nuisent à la qualité du jeu. Aucun d'entre nous ne prend plaisir à gâcher votre propre plaisir. Aussi faut-il comprendre que la présente situation est très désagréable pour nous.

D'un coté nous sommes contents qu'un outil puisse détecter les bots et bannir ses utilisateurs, de l'autre nous ne sommes pas des fanatiques aveuglés par un dogme, nous pouvons douter de sa fiabilité. Mais là encore, on est pris entre deux feux : d'une part on nous assure que l'outil est fiable à 200%, qu'il a été testé durant des mois, et que tout a été pris en compte pour qu'il n'y ait pas d'erreur, et nos propres vérifications nous forcent à l'admettre ; si on peut avoir du mal à faire confiance aux développeurs d'InnoGames, ces gens qu'on ne connait pas et qu'on n'a jamais vu, on fait au moins confiance aux Co-Community Manager que l'on connait bien et qui sont nos amis, et qui ont participé à ces tests. D'autre part bien sûr, il y a tous ces joueurs qui clament leur innocence. Ne croyez pas que nous y sommes insensibles. Bien au contraire, sinon nous n'aurions jamais insisté pour être sûrs de ces bannissements. Au début nous avons même cherché avec beaucoup de joueurs à savoir ce qui pourrait causer le problème. Mais voilà, on n'est pas naïfs non plus, je l'ai dit sur un autre message, on a l'habitude qu'on nous mente en permanence dans les tickets de contestation de bannissement. Je demande pardon pour tous ceux qui se sentent offensés que je dise ça, mais bon c'est la vérité.

Donc voilà, les Opérateurs sont pris entre le marteau d'InnoGames et l'enclume des joueurs. Et nous avons dû traiter en deux jours un nombre soudain et très important de tickets. Or nous sommes bénévoles et nous avons une vie à coté. Cela veut dire que nous avons passé un grand nombre d'heures sur notre temps libre à vous répondre. Alors forcément, nous avons dû nous montrer parfois vagues (on sait très bien que nos paroles sont remontées à ceux qui créent les bots pour qu'ils contournent nos protections...), parfois antipathiques, j'ai personnellement pris la décision vendredi de carrément fermer tous les tickets de contestation après avoir échangé quelques paroles avec les joueurs, parce que ce n'était pas faisable autrement :
- vous n'avez aucun moyen de nous prouver que vous ne botez pas,
- nous n'avons pas le droit de vous montrer nos preuves
- nous ne pouvons pas vous débloquer avant la fin de la sanction
Partir de là, à part vous demander de désinstaller le bot, on ne peut rien vous dire d'autre. Certains joueurs aiment nous raconter leur vie à coup de roman, donc ça nous prend encore plus de temps...

Mais sachez qu'en temps normal, nous prenons le temps justement de traiter ces tickets. De vérifier longuement et en détail tous les éléments dont on dispose. Et on ne ferme jamais les tickets à moins que le joueur soit irrespectueux. Personnellement dans le cas présent je ne pouvais pas faire autrement, et j'en suis sincèrement et réellement navré.

Avec cette affaire la qualité du Support en a souffert, et beaucoup d'entre vous semblent voir les Opérateurs comme des démons irresponsables et incompétents, mais j'espère que cette petite explication vous fera changer d'avis. Nous avons toujours le même plaisir à aider les joueurs, et la même volonté de rendre le jeu meilleur en bannissant ceux qui trichent. Cette situation nous a causé autant de stress et de déplaisir qu'à vous et j'espère qu'elle ne se reproduira plus.

vous avez une vie a cote,bien sur mais vous avez choisi d etre modo,nous ont a pas choisi d etre banni,certain d entre nous et je l ai lu plus haut,joue a grepo et s en servent comme une soupape,pour ce detendre et la franchement il y a des joueurs qui vivent tres mal la situation,ils sont prive de leur moyen de s evader
le système de bannissement et pervers,non seulement on vous interdit de jouer,on attends des heures une reponse qui nous accable un peu plus,et pendant ce temps la,on vois sur grepostats le nombre de nos vivis diminuer.pour mon cas vu l entêtement de ma chere matae de m expliquer que j etais un tricheur ,je jui ai dit ce QUELLE VOULAIT ENTENDRE que j avais un bots,ce qui n est pas vrai bien sur,en pensant recuperer mon compte + tot et qu il me reste encore des viviS,j ai 53 ans et j ai eu dans ma vie rarement l occasion de m abaisser comme cela
si vous etes si dsl pour nous quittez le staff d inno personne ne vous en empeche
 

DeletedUser30636

Guest
le gars qui triche et qui communique par mp comment tricher
je confirme il est pas très futé :p
 

DeletedUser45651

Guest
salut a tous , bon mets ma tartine aussi alors ...

dis moi MoodyI , si j ai bien compris tu n est plus une "super modératrice" ?? qu est ce qui te permet d arborer encore cela si tel est le cas ?? car trouve que tu t exprime beaucoup et de manière très inquisitrice voir déplacé pour moi ...

comme beaucoup cette date du 27/11 et cette heure 13h58 marque un tournant dans ma vie de gamer Grépo , aux vues du manque de "tact" , "ton employé" et absence de com adaptée ou moyens de le faire pour s expliquer entre joueur / représentants , ... l absence de droit a l innocence car etant plutot l inno sang a faire couler ^^, et d expression avant tout , de traiter les tickets de façon si automatiques sans nuances et mots les composants clairement traitant de honte pour tous , d avouer sous la contrainte l utilisation de moyens et outils illégaux sans remettre en cause meme éventuellement une déficience autre , partielle ou totale (qui au vus des éléments semble etre une large majorité tout de meme) préférant a cela la "vérité" implacable d une "super machine" ayant des conséquences très lourdes a tant de niveaux , tant de serveurs qui ne pourront et ne seront pas possibles a compenser , de n oser s exprimé car de suite certains iront imaginer que c est ceux s exprimant les plus tricheurs ou défendant cela , et les autres d imaginer et juger de suite les "coupables" de cette affaire a abattre et trainer encore plus dans la boue , attendez votre tour ...

le plus grave etant , a mon sens , la manière que cela c est fait a plusieurs niveaux ...
-bann / attaquable (sanction la plus dur qu il y ai) sans préavis , ni antécédents à des moments clef (ici gonnos l ouverture de l ère des merveilles
-une com et manière désastreuse avec un "ton" et "demandes" (avouer , etes une honte , etc ...) par tickets mais aussi fofo officiel avec des modérateurs limités ou opérateurs dépassés car etant une décision coté maison "mère" laissant que peu de com a eux aussi ou consignes et moyens de faire face a tout ca , ou de devoir minimiser ou camoufler ...voir faire disparaitre ?
-aucun moyen de rétablissement de vérité sous quelle forme que ce soit (devoir "prouver" son honneteté par moyens informatiques , tout a été proposé par la communauté pour cela) / système machine (nouveau tracker a la maj instalé et a priori avec problèmes existant partiels , total ou autre ...bref, ) ne peut se trompé c est ca ^^, eh ohh pauvres humains abdiquez ^^,
-enjeux économiques malgré tout , des deux cotés

etre confronté a tout ce système et en plus voir une partie de la communauté s amuser de tt ou enfoncer encore plus ou ne pas comprendre les enjeux , cela est d autant plus navrant et insupportable par ceux le vivant , car les prochains seront peut etre vous sans rétablissement de cette vérité et explication totale des "hautes" sphères" mais aussi révision de beaucoup de procédures a faire je dirais , communications / préventions / moyens pour , etc ... et peut etre aussi ceux etant" l interface " entre joueurs / représentants du jeu de revoir peut etre un peu aussi certaines choses et moyens a avoir , connaissances , etc ...

comprendre ceux qui se retrouve dans cette situation , avec toutes les répercutions que cela a aussi , meme si oui cela n est qu un jeu , blabla , mais derrière il y a une entreprise et donc clients services et assistance donc faire la part des choses aussi de cette vue la et donc droits et devoirs , respect , infos , etc ... pas de manière dictatorial ou autre etat de non droits ni expression , je pense ...

comprendre la colère et l incompréhension de ces joueurs qui pour moi toujours sont en tres grande parti honnete et refuse de façon normal d etre privés injustement de jeu , mais surtout d etre dignes et considérés , respectés , voir soutenus , etc ... dans ce cas précis apres suis pour le renforcement des mesures anti bot ou que l équité soit faite c est normal ( apres dirais presque otons le gold aussi ^^,) , mais le temps de co de chacun ou ally et orga / stratégie , etc ... est a chacun aussi , la manière de jouer aussi donc des différence se font logiquement , sans pour cela etre systématiquement de la triche , il y a du jeu et expérience dans tout ca aussi ...

apres pas pour tous ou d autres préférant la triche ou la roublardise voir d autres moyens douteux mais lorsque des faits sont avérés les combattre aussi , que ce soit les joueurs , ally , ou representants du jeu , c est normal et doit etre fait , personne je pense contestera cela , au contraire ...

mais la l épée de Damoclès suspendue au dessus de beaucoup est insupportable (car ceux bann la auront un bann définitif a la prochaine) également car injuste montre encore bien que le dialogue et rétablissement d un cours "normal du jeu" ne sera pas possible , un pet plus o que l autre et te privons de tt sans devoir s expliquer , et n a rien a dire , c est ce que beaucoup on en tete la ou devraient avoir , ou aurons ... comme les autres qui devraient s inquieter de la tournure que tout cela prend

la confiance , respect , bonne humeur n est plus d en mon cas présent avec tout cela et m a ouvert les yeux sur beaucoup de choses que je savais pour beaucoup mais la atteint des records
reference au ticket : t inquiète l expérience grépos , l ai connu de par beaucoup de points ... , et continu en ce moment ...

mais certains joueurs sont des acharnés de ce jeu donc ce qui peut paraire inconcevable pour certains et "normal" pour d autres ou aidé par le gold (notion la plus injuste pour moi , d ou l entreprise et interets financier , qu un jeu ^^, ... bref ) , faire et composer avec tous ca sans crier a la triche de suite et attitude a avoir adaptée , des deux cotés certes , mais ne dit on pas le client est roi ?

alors avoir été , etre ou plus tard , traiter ainsi ... tres peu pour moi aussi et que cela fasse ouvrir les yeux a beaucoup j espere sur tout cela ,

c est un jeu antique ... mais aussi un jeu humain ... dans l ere de notre temps avec tout ce que cela comporte , en bon et mauvais

espere donc que la vérité sera faites et rétablie , et que la "lumière d en haut" sera donnée sur tout cela a nous pauvres humains ^^,

infime pensée ressentie par un joueur la , résumé comme j ai pu sur ce que je pense de tout cela bref , bon ptrtre pas pour certain ^^,
 

DeletedUser31561

Guest
Malgré les événements y'a certains couillons qui n'ont rien compris. Je dois pas être le seul a avoir reçu ça...

W2zj6b7.png

Petit passage pour dire que ce message ne vient pas d'un joueur utilisant un bot mais d'un compte fake créé par les vendeurs de bot pour faire de la pub par MP de groupe en masse(ça fait des années qu'on y a droit^^)
 

DeletedUser45589

Guest
j'ai contact avec mes futurs ex-alliés par mail, je sais ce qui se passe. mais je migre sur un autre jeu, avec eux.
désolée pour tes pertes.

j ai commencé depuis hier à migrer sur un autre jeu de stratégie mais trop facile ,en as tu un à conseiller
 

DeletedUser30338

Guest
Beaucoup des bannis sont aussi de clients car ils ont acheté et payé des pièces d'or et avec le ban , sans donner aucune preuve, on leur interdit d'utiliser leur achat.
 

DeletedUser45610

Guest
Beaucoup des bannis sont aussi de clients car ils ont acheté et payé des pièces d'or et avec le ban , sans donner aucune preuve, on leur interdit d'utiliser leur achat.

on nous réponds qu'il n'y aura pas de dédommagements car on a triché et menti, on tourne en rond
 

DeletedUser45610

Guest
je suis pratiquement sûr que les bannissements viennent d'un bug dû à la mise à jour du 26/11, en effet ils ont modifié les recherches dans l'académie à cause de la Diplomatie:
Recherches
Gardes de la cité : nécessite maintenant l'académie niveau 1 au lieu de 4 ;
Météorologie : nécessite maintenant l'académie niveau 4 au lieu de 13 ;
Constructeur naval : nécessite maintenant l'académie niveau 13 au lieu de 16 ;
Architecture : réduit maintenant de 15% au lieu de 10% les coûts en ressources de tous les bâtiments dans la ville ;
Grue : réduit maintenant de 15 % au lieu de 10% la durée de construction de tous les bâtiments dans la ville ;
Espionnage : donne maintenant un bonus de 20% sur les pièces d'argent investies pour effectuer un espionnage ;
Diplomatie : donne maintenant 15% de ressources supplémentaires lors de la demande et du pillage de ressources des villages paysans ;
Cryptographie : réduit maintenant de 10% la perte de pièces d'argent suite à un espionnage ennemi.

Si on avait Diplomatie dans l'académie on demandait donc plus de ressources aux villages et leur détecteur de bot vérifie ça : les ressources qu'on demande mais si il était toujours réglé avec l'ancien système, voilà le bug!!!!!
 

DeletedUser45651

Guest
dernière chose , signalé dans mon ticket , ai un autre pseudo sur d autres monde ouverts (bon plus tres longtemps) , et celui ci pas ici je precise ... donc adresse id la meme et la bas pas ete bann , bizarre ca ...
 

DeletedUser38786

Guest
je suis pratiquement sûr que les bannissements viennent d'un bug dû à la mise à jour du 26/11, en effet ils ont modifié les recherches dans l'académie à cause de la Diplomatie:
Recherches
Gardes de la cité : nécessite maintenant l'académie niveau 1 au lieu de 4 ;
Météorologie : nécessite maintenant l'académie niveau 4 au lieu de 13 ;
Constructeur naval : nécessite maintenant l'académie niveau 13 au lieu de 16 ;
Architecture : réduit maintenant de 15% au lieu de 10% les coûts en ressources de tous les bâtiments dans la ville ;
Grue : réduit maintenant de 15 % au lieu de 10% la durée de construction de tous les bâtiments dans la ville ;
Espionnage : donne maintenant un bonus de 20% sur les pièces d'argent investies pour effectuer un espionnage ;
Diplomatie : donne maintenant 15% de ressources supplémentaires lors de la demande et du pillage de ressources des villages paysans ;
Cryptographie : réduit maintenant de 10% la perte de pièces d'argent suite à un espionnage ennemi.

Si on avait Diplomatie dans l'académie on demandait donc plus de ressources aux villages et leur détecteur de bot vérifie ça : les ressources qu'on demande mais si il était toujours réglé avec l'ancien système, voilà le bug!!!!!

smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
 

DeletedUser30338

Guest
je suis pratiquement sûr que les bannissements viennent d'un bug dû à la mise à jour du 26/11, en effet ils ont modifié les recherches dans l'académie à cause de la Diplomatie:
Recherches
Gardes de la cité : nécessite maintenant l'académie niveau 1 au lieu de 4 ;
Météorologie : nécessite maintenant l'académie niveau 4 au lieu de 13 ;
Constructeur naval : nécessite maintenant l'académie niveau 13 au lieu de 16 ;
Architecture : réduit maintenant de 15% au lieu de 10% les coûts en ressources de tous les bâtiments dans la ville ;
Grue : réduit maintenant de 15 % au lieu de 10% la durée de construction de tous les bâtiments dans la ville ;
Espionnage : donne maintenant un bonus de 20% sur les pièces d'argent investies pour effectuer un espionnage ;
Diplomatie : donne maintenant 15% de ressources supplémentaires lors de la demande et du pillage de ressources des villages paysans ;
Cryptographie : réduit maintenant de 10% la perte de pièces d'argent suite à un espionnage ennemi.

Si on avait Diplomatie dans l'académie on demandait donc plus de ressources aux villages et leur détecteur de bot vérifie ça : les ressources qu'on demande mais si il était toujours réglé avec l'ancien système, voilà le bug!!!!!

Ta réponse est possible car avant le bannissement je demandais des ressources aux villages et j'ai la diplomatie et en plus grace au bonus des quêtes j'utilisais la possibilité de piller sans malus
 

DeletedUser45610

Guest
Ta réponse est possible car avant le bannissement je demandais des ressources aux villages et j'ai la diplomatie et en plus grace au bonus des quêtes j'utilisais la possibilité de piller sans malus

et si tu es connecté souvent et longtemps, je suis sur que ça fausse leur outil
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut