Amélioration battles :\

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je poste se sujet pour l'amélioration de la rubrique batlles, J'explique;)

Le probléme c'est que super gallére que les gens vote avec les commentaire et tout (sur 200 lecture a pen 10 vote ! :(), mes une fois l'un des modérateur a créer un sondage pour faire les vote et ily avait beaucouppus de vote o.o,
Donc je propose de faire un sondage a chaque batlles;)

cordialement
$tan39thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

J'avoue ne pas voter parce que je n'ai pas forcément envie de commenter.
Je suis donc Pour, par contre je pense qu'il y a mieux à faire qu'un simple sondage.

edit : Je pense qu'il y a aussi du travail à faire du côté des titres des sujets
Si on regarde les titres :

Lancée/[Stan39] vs [Déessealine] vs [Cricri02] vs [Gream] vs [léoh]/A : cyphilis
Lancée/[antoine7412] VS [R-Square] (A: Cyphilis )
Notation Assasin's creed
Lancée/Léodieux_Patoche vs hallebarde_Pierre50 vs mantza_wraither/ A : cyphilis
Notation | L'été n'aime pas le rouge
Lancée/shivatix vs altec32 vs cricri2002 vs bioman/ A : lélou
Lancée/papric vs tomyi vs anthony02 / A : lélou
Lancée/Thom36 Vs tomyi Vs hadrien2000 /A : lélou
battel fèrmée hadrien2000vsléoh
Notation | Mes respects à Molière
[notations] Mantzourana contre Hallebarde
Notation terminée : Shinjuku fight!! [Atlantida] vs [Altec32]
Notation Battle Mélancolie
Notation terminée | Duel manga o/
terminée/Anthony02 vs OnossoR vs thom36R vs Astérix1996R/ A : lélou
terminée/Pierre50 vs Antoine74123 vs Hallebarde vs R-Square vs Gream/A : lélou
Notation terminée : Déessealine vs Shivatix vs Stan39 vs Tomyi vs Antoine74123
Notation : Héra nous le rendra
terminée/Atlantida VS Karim VS Leodieux VS Tomyi VS Papric/A : lélou
terminée/[Hadrien2000/deessealine]vs[Gimi72/Gonki]vs[Onexpan/Karim.1707]/A : lélou

Personnellement je n'y comprends rien, c'est très brouillon et ça me donne pas envie de me lancer dans la participation de la section.
Il serait pas mal qu'il y ai une écriture et une seule, qu'il y ai des balises, des vraies pas des trucs fais à la main, qu'on retire les arbitres du titre (Quand on cherche une battle on cherche les participants, l'arbitre n'est pas très intéressant à connaitre dans le titre..)

A noter que dans le règlement des bases sont données, mais même les modérateurs de la section ne les respectent pas..

Yama'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis pour la suggestion qui encouragerait un plus grand nombre de joueurs à voter, car cela leur permettrait d'économiser du temps.

Cordialement,
 

DeletedUser16533

Guest
pour aussi, quand il y a 5 ou 6 créations, on s'y retrouve plus pour voter et on est obliger de copier d'abord une fois ses commentaires et puis le copier dans son messages !
 

DeletedUser11750

Guest
Je suis également pour.
Même si je suis graphiste (bon débutant je sais! :p) Mais je commente rarement les battles car, comme yama' je trouve les présentation brouillon et aussi que c'est très long parfois, ça prend du temps même! :eek: Et surtout, On ne peut regarder les créations en même temps que de commenter. Bon après il suffit d'ouvrir les créations dans un autre onglet... Mais bon.
J'espère avoir était précis dans ma réponse.

Graphiquement, Léoh.
 

DeletedUser

Guest
Idem que toi, Yama, les titres, pfuiiiii

Les options [battle en cours], [vote] ou [ouverte] en préfixe seraient bien plus lisibles et efficaces.
Pas besoin d'avoir le nom des participants ni celui de l'arbitre, on le voit quand on ouvre le message. Un titre avec le thème serait amplement suffisant, et plus motivant pour venir y jeter un oeil que cette longue série de pseudos.

Surtout qu'on ne vient pas voter pour un pseudo, mais pour une création !

Pour la proposition et pour l'ajout d'une modif sur les titres :-D
 

DeletedUser20903

Guest
egalement pour, pour les mêmes raisons qui ont deja été citées
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre, parce qu'un vote tout seul n'apportera rien aux graphistes. Je trouve que c'est plus sympa de leur dire ce qu'on pense de leur travail et éventuellement leur donner des conseils (vu le temps qu'ils ont pris à faire leurs créations, on peut bien prendre un peu de temps pour commenter :) )

Par contre pour les balises et titres, je suis totalement pour une simplification ! ;-)
 

DeletedUser20903

Guest
mais les autres pourront commenter en laissant un message apres
 

DeletedUser

Guest
Bof, je connais les sondages. La plupart des gens votent mais ne laissent aucun message. Et je ne vois vraiment pas l'utilité d'un vote sans message...
 

DeletedUser2929

Guest
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi est ce intéressant d'avoir en résultat d'une Battle, seulement des chiffres et des félicitations. Peut être il y a t-il d'avantage de votes, mais ça n'en fait pas une battle plus majestueuse et captivante. De plus, les votes commentés et notamment par des graphistes peuvent être utiles aux auteurs des œuvres. Je suis donc contre cette première suggestion.

Pour ce qui est de la seconde suggestion, je suis pour ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour la 1er car sa pourrais donner envie de certains a voté sans donnée leurs commentaires;)
 

DeletedUser2929

Guest
Je suis pour la 1er car sa pourrais donner envie de certains a voté sans donnée leurs commentaires;)
Il faut bien comprendre que les battles sont surtout créées pour les participants, certes une battle sans votes est inutile mais ça n'arrive jamais ou presque. Je ne trouve pas qu'il soit réellement juste de voter (à la suggestion) en se plaçant seulement du point de vue des votants.

Je ne dis pas d'enlever les sondages sans commentaires par contre.
 

DeletedUser

Guest
Bas pourquoi ato'?

Une battle si on la fait c'est pour que tout le monde la lise ou la regarde. Si on a que 5 votes c'est pas très intéressant or que si il a 50 votant la on pourra dire qu'il y a une victoire mérité ou une victoire écrasante,etc...;)
 

DeletedUser

Guest
Holà,

J'avoue que c'est parfois embêtant, mais c'est comme ça.

Lorsque je participe à une battle, j'ai envie que l'on vote, pour n'importe quelle personne que ce soit, mais même si l'on ne vote pas pour moi, j'ai tout de même envie de savoir ce que pense le votant de ma création, et de savoir pourquoi il n'a pas voté pour la mienne. Et avec ce système, on efface complètement la note, et le commentaire, juste le nombre de votes comptent. Et ça, je peux vous dire que c'est assez embêtant pour pouvoir évoluer et corriger les problèmes ou défauts que l'on a quand on "graphe".
Contre.

Bonne soirée,
 

DeletedUser

Guest
Bas pourquoi ato'?

Une battle si on la fait c'est pour que tout le monde la lise ou la regarde. Si on a que 5 votes c'est pas très intéressant or que si il a 50 votant la on pourra dire qu'il y a une victoire mérité ou une victoire écrasante,etc...;)

Bah voilà, certains font des battle pour gagner ou perdre, d'autres pour progresser. C'est pas le même point de vue...

Perso j'ai pas cet esprit de compétition, je le comprends pas o.o
Le seul adversaire qu'on se doit de dépasser, c'est soi-même. si tu te compares aux autres, le jour où tu es premier, tu ne progresses plus ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ah ouai avec mur réflexion je vais rester neutre car je suis d'accord sur les 2 points.o.o
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je viens avec un système alternatif qui déplaira sans doute à certains, mais qui donne un bon compromis (je pense) :

- Déjà je suis contre le vote "sondage" dans une battle. Très peu de commentaires, on en sait pas pourquoi les gens ont voté ça, certains viennent voter pour le graphiste et non pour la créa (c'qui est inutile, allez dans "le plus cool du mois" si vous voulez voter pour la personne), bref rien de concluants si ce n'est la plupart du temps des votes faussés '^^

- le système des notes est en soit le meilleur qui puisse exister car on a une vraie appréciation de son travail, mais il décourage les non graphistes qui n'y connaisse pas grand chose (même s'il leur suffit de dire "Haan dans celle-là, les couleurs ça fait trop chouette" ou "ben j'aime pas trop le truc à droite derrière la main du perso" bref, pas besoin de commentaires techniques mais bon ça en effraye plus d'un ^^)

Du coup, pourquoi ne pas mettre un système d'ordre de préférence ?
Quatre créations s'affrontent, dans l'ordre je préfère :
La trois parce que (blablabla mais blabalabla)
La une que je trouve (blablablabla)
Puis la deux qui (blablabla)
Enfin la quatre que j'aime bien mais (blablabla).
Il faudrait quand même essayer de dire les points positifs et négatifs de la créa (pour des yeux plus ou moins néophytes) mais sans avoir besoin de donner une note ce qui peut effrayer certaines personnes qui ne savent pas quelle note attribuée :p

Qu'en pensez-vous ?

PS : telle que présentée, je suis contre la suggestion ... Pour ce qui est de la présentation des titres de battle et de l'organisation de la section en général, est-ce dans la suggestion ou pas ?
 

DeletedUser11750

Guest
Bonjour,

Je viens avec un système alternatif qui déplaira sans doute à certains, mais qui donne un bon compromis (je pense) :

- Déjà je suis contre le vote "sondage" dans une battle. Très peu de commentaires, on en sait pas pourquoi les gens ont voté ça, certains viennent voter pour le graphiste et non pour la créa (c'qui est inutile, allez dans "le plus cool du mois" si vous voulez voter pour la personne), bref rien de concluants si ce n'est la plupart du temps des votes faussés '^^


Tu sais que lors des votes, les créa sont anonymes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut