Amélioration battles :\

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
+1 Athéna, c'très rare de ne pas reconnaître une créa, surtout qu'on sait qui a participé à la battle, et qu'on connait un minimum le style de chacun ... la communauté n'est pas grande ;-)
 

DeletedUser11750

Guest
Oui mais si le votant ce trompe, ben il est roulé donc... Fin bref c'est vrai vous allez me dire:"Oui et alors? Il votera tout de même sans savoir si il aime" Finalement je suis contre.
 

DeletedUser

Guest
Moi j'aime bien l'alternative. Mais comment on classe les participants ensuite ? Vu qu'on ne peut plus faire une moyenne des notes ?
 

DeletedUser

Guest
Euh ... j'sais pas '^^
On pourrait donner les points en fonction du nombre de participants ?
Pour X participants,
Le premier a X points
Le deuxième a X-1 points
Le troisième X-2 points
Etc ?

Et après on additionne les votes de chacun, et celui qui a le plus de points l'emportent ?

J'avais le côté compétition '^^

Bref, le problème c'est qu'il y a plus de chance d'avoir des ex-aequo je pense :-s
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Tout d'abord il faut savoir que la notation ne peut être que de 2 manière, qualitative ou quantitative, l'un n'a pas forcément l'avantage sur l'autre.
Là on se retrouve avec une quantité de votant totalement ridicule, souvent des personnes qui traînent toujours dans la section graphisme.
Le passage au quantitatif permettrais d'avoir plus de votes et donc de mieux représenter la réalisation qui plait le plus, sans pour autant retirer le qualitatif puisque les personnes qui votent actuellement avec commentaire le feront toujours (puisque ce sont des habitués de la section qui se connaissent)

Je suis passé un peu dans la section voir les commentaires, souvent ce sont des trucs lâchés parce qu'il faut mettre un truc, et qui se répètent souvent..
Les commentaires vraiment utiles à l'évolution d'un graphiste sont ceux venant de personnes ayant des notions de graphisme, du moins ce sont ceux qui aident à s’améliorer, donc les commentaires des personnes qui commentent sans y être obligé..

En acceptant un sondage on ne rejette pas pour autant les commentaires, on permet juste aux personnes qui n'ont pas de notion et qui ne veulent pas faire des commentaires inutiles ou reprendre ceux des autres de voter. En gros on ouvre la section aux autres membres du forum et pas uniquement aux graphistes. (car là c'est quasiment que les graphistes qui votent)

Actuellement les notations sont faites par des graphistes pour des graphistes et je suis sur que dans 80% des cas les personnes savent qui a fait quoi.. Autant retirer la notation dans ce cas, non ? Car elle n'est pas du tout objective, elle ne peut pas l'être à partir d'une poignée de vote de personnes qui se connaissent. L'ouverture au vote à tout le monde permettrait d'avoir une notation plus objective grâce à un nombre de votant plus grand ^^

Pour ce qui est des commentaires, il suffit de continuer à les faire comme maintenant, mais sans les rendre obligatoire.. (surtout que la majorité du temps les commentaires sont..)

Au passage si les personnes qui font du graphisme sur le forum continuent d'en faire c'est pas pour la qualité des commentaires, ou pour devenir bon là dedans, car la qualité du graphisme ici est pas extra-ordinaire. C'est plus pour la bonne humeur et les personnes qui traînent dessus, et les battles représentent souvent ça, des personnes qui ont des affinités qui s'affrontent amicalement. La notation par sondage ne casse donc en rien tout cela.
D'ailleurs "l’amélioration" des techniques et choix d'une personne lors de battles intervient lors du choix de la réalisation, sa réalisation et dans la lecture des commentaires des autres graphistes. (personnes qui n'attendent pas une obligation pour commenter)

Yama'
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis pour la suggestion qui encouragerait un plus grand nombre de joueurs à voter, car cela leur permettrait d'économiser du temps.

Cordialement,

Je suis également pour.
Même si je suis graphiste (bon débutant je sais! :p) Mais je commente rarement les battles car, comme yama' je trouve les présentation brouillon et aussi que c'est très long parfois, ça prend du temps même! :eek: Et surtout, On ne peut regarder les créations en même temps que de commenter. Bon après il suffit d'ouvrir les créations dans un autre onglet... Mais bon.
J'espère avoir était précis dans ma réponse.

Graphiquement, Léoh.

Je suis pour,pour les même raisons !!
 

DeletedUser

Guest
Bien dit. Je suis Pour. (tout a déjà été dit pourquoi)
Cordialement ;
 

DeletedUser

Guest
Pour car je n'ai jamais le temps de faire un vote avec les commentaires ce qui m'embête car j'aimerais bien vôter
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Le sondage permet à plus de personnes de voter. Mais aussi plus de triche. Car c'est plus simple de cocher une case et de cliquer sur "voter" que de laisser une note plus un commentaire.
Certes il y aura plus de votes, mais les personne qui voteront ne connaîtront peut-être rien au graphisme. Alors que si l'on utilise le système actuel moins de personnes viendront voter, mais elle connaîtront 2,3 bases du graphisme et permettront, grâce à leurs commentaires, de faire progresser les graphistes.

Pour moi le système actuel est le plus enrichissant.

Donc je suis contre.


Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Bonjour .

Je suis également POUR , car on gagnerai du temps .
Mais on pourrait quand même laissé un petit commentaire pour dire ce qui va et ce qui ne va pas .


Cordialement Anubis74 .
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, je change mon contre en pour pour des raison de stagnances des battles. ON s'en fiche que ce ne soit pas des graphistes qui votent. Sur le forum la majorité des personnes qui verront vos créa ne sont pas graphistes ... elles ne doivent pas être techniquement irréprochables, elles doivent être jolies. Si vous voulez des avis de graphistes, allez faire des battles sur un forum de graphisme, les avis seront d'ailleurs meilleurs que celui des "nouveaux" graphistes en herbe.

Bref, les battles durent trop longtemps à cause de ce soucis de notations, ça rend cette partie de section de moins en moins attractive, je vote pour la suggestion.

Bonne journée.
 

DeletedUser8954

Guest
Bonjour,

Le sondage permet à plus de personnes de voter. Mais aussi plus de triche. Car c'est plus simple de cocher une case et de cliquer sur "voter" que de laisser une note plus un commentaire.
Certes il y aura plus de votes, mais les personne qui voteront ne connaîtront peut-être rien au graphisme. Alors que si l'on utilise le système actuel moins de personnes viendront voter, mais elle connaîtront 2,3 bases du graphisme et permettront, grâce à leurs commentaires, de faire progresser les graphistes.

Pour moi le système actuel est le plus enrichissant.

Donc je suis contre.


Cordialement,


Contre également
 

DeletedUser

Guest
Je suis Contre. Tout simplement car il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour voter et il n'y aura pas de commentaire pour l'image.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Le sondage permet à plus de personnes de voter. Mais aussi plus de triche. Car c'est plus simple de cocher une case et de cliquer sur "voter" que de laisser une note plus un commentaire.
Certes il y aura plus de votes, mais les personne qui voteront ne connaîtront peut-être rien au graphisme. Alors que si l'on utilise le système actuel moins de personnes viendront voter, mais elle connaîtront 2,3 bases du graphisme et permettront, grâce à leurs commentaires, de faire progresser les graphistes.

Pour moi le système actuel est le plus enrichissant.

Donc je suis contre.
Cordialement,

Entièrement d'accord, je préfère avoir des commentaires argumentés qui me feront progresser plutôt que des points donnés un peu à la "va vite"..

Contre.
 

DeletedUser

Guest
Contre les sondages mais pour une siplification des titres de battles
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut