"Amélioration" de l'espionnage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Vous arrêtez (je parle de façon générale, la majorité le dise) pas de dire que la défense était deja avantagée, bin la elle le sera beaucoup plus.
 

DeletedUser6373

Guest
jserai plutot pour (sans grande conviction majgré tout^^) si ca se passait dans l'autre sens...

du genre si tu espionne avec 75% des pieces dans la grotte du defenseur, tu recoit 75% des infos... si tu espionne avec 50% tu recois rien... bref echellonner les rapports entre 50 et 100% du montant present dans la grotte.

m'enfin apres, c'est carrement pas primordial.

la seul modification que jesuis pres a accepter cest celle de max sinon rien
 

DeletedUser

Guest
Actuellement, et systématiquement, on espionne d'abord et on attaque ensuite

Donc l'espionnage n'est pas trop cher !
Désolé pour ceux qui affirment le contraire.

Avant de demander de l'aide, on envoie un rapport d'espionnage à ceux de son alliance, ne serait-ce que pour justifier qu'on mendie de l'aide. Et l'aide vient de l'envie de gagner des points de combat.

Autrement dit, la stratégie pour trouver des troupes est basée sur la perfection du rapport d'espionnage qui est une preuve indiscutable.
Et la tactique pour envoyer les bonnes unités dans le bon ordre est elle aussi basée sur un rapport d'espionnage.

Avec des rapports d'espionnage moins précis (ou bidonnés quand notre espion s'est fait choper, car dans la réalité, des espions se font choper et leurs maîtres ne sont pas forcément au courant), on aurait plus de surprise.

Et donc plus d'intérêt dans le jeu, car plus de suspense lors des attaques.
 

DeletedUser6373

Guest
Donc l'espionnage n'est pas trop cher !
Désolé pour ceux qui affirment le contraire.

Avant de demander de l'aide, on envoie un rapport d'espionnage à ceux de son alliance, ne serait-ce que pour justifier qu'on mendie de l'aide. Et l'aide vient de l'envie de gagner des points de combat.

Autrement dit, la stratégie pour trouver des troupes est basée sur la perfection du rapport d'espionnage qui est une preuve indiscutable.
Et la tactique pour envoyer les bonnes unités dans le bon ordre est elle aussi basée sur un rapport d'espionnage.

Avec des rapports d'espionnage moins précis (ou bidonnés quand notre espion s'est fait choper, car dans la réalité, des espions se font choper et leurs maîtres ne sont pas forcément au courant), on aurait plus de surprise.

Et donc plus d'intérêt dans le jeu, car plus de suspense lors des attaques.

tu es pour ou contre cest pas claire ??
 

DeletedUser

Guest
C'est ma proposition, donc je suis POUR

Je vais le dire clairement : les rapports d'espionnage sont trop précis.
S'ils étaient moins précis, on jouerait plus à l'intuition et on pourrait même bluffer.
 

DeletedUser6373

Guest
dans ce cas plus personne fairait d'espionnage
cest déja assez compliquer
 

DeletedUser6373

Guest
oké mais ta toujour pas répondu a ma question
quand on réussi l'espionnage es qu'on le sais??
 

DeletedUser

Guest
Un rapport moins précis, ça peut aller jusqu'à un rapport complètement faux

Mais on n'en sait rien.

Donc, non, on n'a aucune idée si le rapport est fiable, fantaisiste ou délirant.
 

DeletedUser

Guest
Je propose d'amélioré le système et non pas de le changé.Je m'explique en garde le même système que maintenant mais en y ajoute des bonus

Ex:
- Si l'espion a moins d'argent que dans la grotte-> raté (comme maintenant)

_ plus d'argent que dans la grotte -> espionnage réussit mais rapport basic

- 150% de plus -> on voit en voit en plus les recherches développées

- de 180% à 200% du plus -> on voit en plus les recherches développées et les troupes en construction

- > à 200% de l'argent de la grotte -> on voit en plus les recherches développées et les troupes en construction et l'argent qu'il y a dans la grotte de l'espionné.
 

DeletedUser

Guest
Désolé, imortel, j'étais trop occupé à défendre mon idée

La tienne est moins radicale, mais elle va dans le même sens.
Si on franchit la limite, alors on a des infos, mais il en manque.

Le point négatif, c'est qu'on peut utiliser les infos qui manquent pour savoir combien il y a dans la grotte.
Si on voit qu'il n'y a pas les recherches, alors on sait qu'on est en dessous de 150% par exemple.

J'ai bien senti que la mienne raclait trop la sensibilité de certains et donc ton idée pourrait être un bon compromis.

J'aimerais quand même bien avoir des rapports imprécis avec des nombres de troupes erronnés quand on paye pas assez, mais bon, on peut pas tout avoir !
 

DeletedUser4859

Guest
Bien que Leodieux fasse des fautes énormes, rendant son texte quasi-illisible, ceux qui arrivent à le déchiffré ne peuvent qu'être d'accord :

tiens, ça faisais longtemps que Poupar(d) ne nous à pas fait de réflexion désagréale!!:p:p:p en plus déchiffrer ça se fini par ER
et non par é!!:p:p:p:p
Sinon, pour l'idée, désolé grabayor mais je suis entièremen CONTRE!
 

DeletedUser

Guest
Le point négatif, c'est qu'on peut utiliser les infos qui manquent pour savoir combien il y a dans la grotte.
Si on voit qu'il n'y a pas les recherches, alors on sait qu'on est en dessous de 150% par exemple.
C'est vrais mais ca rajouterais de la stratégie au jeu.
 

DeletedUser

Guest
vous dites n'importe quoi^^

parfois vous DEVEZ espionner un joueur (parce qu'il est sur une iles que votre alliance veut, parce que vous voulez le prendre etc...) bref vous l'espionnez et vous voulez le rapport a tous prix.

votre truc du "plus d'info si 150% des ressources" et ridicule...
et tu combine ca comment avec le systeme actuel ?

t'a des joueurs qui mettent 200K dans leur grotte..
bon ok, t'espionne tu passe pas.. tu renvoi tu passe pas... apres quelques temps ca t'a couté plus de 200K mais tu es passé...
euh a la fin 1000 suffisent si tu as vidé sa grotte...

arretez de pensez que les espionnage sont facile, c'est que vous etes tombé sur des joueurs qui ne foutent rien dedans.

faire 150% de 100.000 c'est pas possible, sauf si tu fini par lui vider completement sa grotte (dans quel cas cette nouvelle sugestion est inutile, le systeme actuel fonctionne tres bien...)

ya pas besoin de modifier les espion.. ils sont tres cher et tres precieux.
ceux qui trouvent ca trop simple espionne le noob une coin une fois de temps en temps a mon avis... quand tu balance 10 espion par jour c'est pas "si simple" et ca coute deja assez cher que pour avoir des faux rapport... non mais quelle idee débile... rendre les espion totalement inutile et faire des bluff... c'est meme plus du bluff vos idees de rapport "fantaisiste" ou incomplet, c'est carrement un tue strategie..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour, ce qui me gène concernant le rapport c'est qu'il ne contient que les troupes de la ville dans la ville. Donc, si elles sont en soutien ailleurs on n'est pas informé, si il y a des troupes d'ailleurs en soutien c'est pareil.
On pourrait moduler ces informations en se rapprochant d'un cas "réel" : quand un espion va dans une ville il voit toutes les troupes de cette ville, même les renforts extérieurs, ils devraient donc apparaître dans le rapport, s'il veut connaître les troupes en déplacement à l'extérieur, il a besoin de "soudoyer" des informateurs pour obtenir des informations complémentaires. S'il amène 20% (par exemple) de plus que le contenu de la grotte alors il est renseigné sur les troupes extérieures.

L'autre problème c'est que "l'espionneur" et l'espionné perdent tous les deux leur mise. Or on hésite à mettre 20 000 pièces pour garantir un espionnage. Il suffit donc d'espionner plusieurs fois pour vider la caisse de l'espionné, jusqu'à obtention d'un rapport. Je propose donc que l'espionné ne perde pas sa mise en cas d'échec de l'espionnage ou, mieux, qu'elle augmente.

Pour les rapports bidons je suis contre, il suffit de se reporter au début de mon propos pour qu'ils le soient.
 

DeletedUser6373

Guest
l'espion voit le soutien que la ville recoit si les renfort son la a l'arriver de l'espion
 

DeletedUser

Guest
Je propose donc que l'espionné ne perde pas sa mise en cas d'échec de l'espionnage ou, mieux, qu'elle augmente.

mais ouii encore mieux, comme ca ca devient impossible de passer un joueur qui a 100K dans sa grotte (parce que ouai... perso si actuellement je passe parfois avec 100K a la longue, je n'envoi jamais 100K d'un coup...)

n'importe quoi...

il SUFFIT pas d'espionner plusieurs fois... si tu espionne plusieurs fois l'espionné sait que tu cible son village alors qu'en une seule fois il n'a aucun rapport.l'effet de surprise tu y pense ?

perso j'envoi 20K plus ou moins quand j'espionne... si ca suffit tant mieux, si ca ne suffit pas je renvoie. ceci dit quand ca ne suffit pas j'ai un desavantage enorme : je perd mon effet de surprise...

dire "les espionné ne devraient pas perdre leur mise" revient a dire : les espionages sont rendu impossible... bah oui... jfou 100K dans mes grotte et PERSONNE ne passera jamais...

(parce qu'une fois on va essayer avec 10K.. une fois avec 20.. une fois avec 40.. une fois avec 60.. une fois avec 75... une fois avec 100 => resultat j'ai rien perdu et l'attaquant a perdu 300K... mais N'IMPORTE QUOI.. personne va espionner dans ce cas)

bref cette suggestion ne sert a rien... elle complique un espionage deja assez cher mais bien equilibré.
 

DeletedUser

Guest
Merci à Léodieux, je n'ai pas pratiqué l'espionnage je me fie donc à ce que l'on m'a dit. Qu'en est-il pour les unités à l'extérieur?
Maximuuus, je comprends ton point de vue, ce qui me gène c'est quand tu parles de 20K je suppose que tu veux dire 20 000 pièces. Penses-tu à tous les joueurs qui sont à moins de 10 000 points (10k pts), et qui mettent 2k dans un espionnage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut