Analyse du monde alpha

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voici une analyse du monde alpha que je vous propose

1. Alliances qui dominent les mers

L'alliance qui domine la mer sera souvent déterminante pour l'avenir de cette mer. Il s'agit en effet d'un jeu de domination et l'écart se creuse souvent entre la première et la deuxième alliance. Voici une carte du monde alpha avec les alliances qui dominent les mers.

110619102531200236.png


Certaines mers sont encore forts disputées. La mer 65 peut encore basculer vers le Nid du Phoenix et ILTOPIA est en perte de vitesse en 86. A mon avis ils vont progressivement perdre la 86 car ils sont trop isolés

2. Analyse des combats

Il est difficile de rechercher les pactes entre alliance. Certaines sont identifiées sur le profil d'alliance d'autres dans la liste des PNA. Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur le sujet. Par contre
j'ai fait une analyse des villes conquises ces derniers temps (cela ne sert à rien de prendre depuis le début du jeu). Pour ce faire j'ai identifié 20 groupes

110619102934477330.png


On peut déjà voir que les alliances -V- concentrent 25% des joueurs mais avec une moyenne de point exécrable. Oui je sais c'est notre problème :)

Ensuite j'ai analysé les conquêtes entre le 1 mai 2011 et aujourd'hui 18 juin 2011. Il y a eu sur cette durée 9075 prises de villes.

110619103438135755.png


On peut voir par exemple que UDCM+UDCM1 a pris 1174 villes et en a perdues 584 villes. C'est l'alliance la plus active. On peut voir aussi que Hecatonchires et Akatsuki et les alliances -AS ne s'attaquent pas beaucoup. Cela montre probablement que ces alliances sont en pacte où du moins s'observent^^.

3. identification de groupes d'alliance

En analysant les combats et les pactes connus on peut essayer d'identifier des groupes d'alliances.
Selon moi il y a deux grands groupes qui sont en train de se former. D'une part les UDCM et leurs alliés et d'autre part les Hecatonchires et leurs alliés. Ceux deux groupes totalisent des nombres de points et de joueurs relativement équivalent avec un avantage pour UDCM.

110619113918308999.png


Voici ce que cela donne sur la carte. Je n'arrive pas à identifier avec qui les alliances du centre vont s'allier. Cela ne se voit pas sur leur profil et cela ne se voit pas à partir des conquètes. J'ai l'impression que ces alliances du centre se concentrent encore pour dominer la mer où ils se trouvent

110619113326229537.png


On peut voir aussi que Akatsuki est relativement isolé dans les mers 61 et 72. Ils se font prendre des villes par Ninekamen et UDCM. Je crainds que les Akatsuki ne tiendront pas ces mers. Je ne présage rien de bon pour les akatsuki qui sont beaucoup trop dispersés. Iltopia DC est aussi fort dispersé. Ils pourraient probablement perdre la 25. Iltopia DC est en guerre contre UDCM on le voit car ils ont perdu 86 villes prises par UDCM. Le mieux pour Iltopia DC serait de faire un pacte avec UDCM sinon Iltopia risque de disparaitre vu leur dispersion. UDCM aurait aussi intérêt à faire un pacte avec Iltopia pour consolider le bloque contre Hecat.

3. Conclusions

Voici mon humble analyse de la situation du monde alpha. Je le fais en toute modestie. J'espère que cela puisse éclairer une ou l'autre alliance.

Grepolis est un jeu de domination. Le nombre d'alliance va petit à petit diminuer. L'écart entre les alliances va grandir et ils ne devrait rester que 2 ou 3 grands groupes à terme. Actuellement on voit apparaitre deux grands pôles menée respectivement par les deux plus grandes alliances UDCM et Hecatonchire. Le groupe UDCM a cependant un avantage en point et en superficie géographique bien plus importante. Il y a donc un avantage qui se dégage pour UDCM.

Reste cependant des alliances au centre de alpha qui séparent encore ces deux groupes qui n'ont pas encore beaucoup de contacts sous forme de combats. L'avenir de alpha selon moi dépendra du choix que les alliances 5 alliances : *Myrmidons*, Horde Purulente, Phale Imp, Epopée Hell, vont prendre. Deux possibilités pour ces alliances :
- Soit elles restent seuls face à ces deux grands bloques qui se développent et elle risque lentement de perdre du terrain
- Soit elles s'allient avec un des deux blocs. C'est probablement la meilleures chosent qu'elles doivent faire.

Il y a encore des incertitudes par rapport à la décision de ces quelques alliances du centre, mais mon pronostique actuel est que UDCM est bien parti pour dominer le monde alpha. Il suffit de voir la progression du nombre de ville conquise en un moi et demi. C'est vrai que la moyenne des points est en général plus importante que le nombre de joueur. La moyenne des points de UDCM est bonne et donc il ont un potentiel de croissance plus élevé. Donc actuellement mon pronostique est domination de UDCM.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Très très intéressant! Beaucoup de choses connues mais une bonne synthèse. C'est appréciable d'avoir une telle vue d'ensemble, félicitations.
Seul bémol pour l'instant : tu as mis les UDCDM en alliance avec les Ilotopia il me semble... pourtant à lire les sujets dans Guerre du forum Alpha ça ne me parait pas très pertinent, pour le moment du moins.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
juste bien vu c'est une erreur ILTOPIA n'est pas avec UDCM.
Dans le tableau des conquètes on voit effectivement beaucoup de villes
prises entre 1 et 3. Je vais modifier cela
En fait il faudrait que ces deux alliances fassent un PACTE.
Avantage pour ILTOPIA : Ils sont dispersés. S'ils ne le font pas ils vont perdre les deux mers isolées
Avantage pour UDCM : Cela augmente la taille du bloque contre Hecat. et Cie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Opinion

Je ne suis pas persuadé de la perspicacité de ton analyse DELTA.

Les UDCM sont certes bien développés mais cela est dû à de nombreuses fusions qui restent récentes.

Preuve en est du nombre de pertes subies dans leur conflit contre les Ulotopiens.

Selon moi, à moins d'être soutenu efficacement, cette alliance implosera et perdra beaucoup de terrain.

Tu ne parles pas des disciples de Hadès dans ton analyse alors que selon moi c'est eux qui se sont le mieux développés ces derniers temps.

Je pense qu'une analyse de leur progression face aux autres seraient très significative.

Bon jeu à tous

Max
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas persuadé de la perspicacité de ton analyse DELTA.

Les UDCM sont certes bien développés mais cela est dû à de nombreuses fusions qui restent récentes.

Preuve en est du nombre de pertes subies dans leur conflit contre les Ulotopiens.

Selon moi, à moins d'être soutenu efficacement, cette alliance implosera et perdra beaucoup de terrain.

Tu ne parles pas des disciples de Hadès dans ton analyse alors que selon moi c'est eux qui se sont le mieux développés ces derniers temps.

Je pense qu'une analyse de leur progression face aux autres seraient très significative.

Bon jeu à tous

Max

C'est vrai que je ne suis pas d'accord avec la conclusion. L'UDCDM n'a ni les épaules ni l'ambition de régner en seuls maîtres incontestés sur alpha. Les Héca vont finir par s'éteindre également... Je ne m'aventurerai pas à donner un leader dans un futur proche.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas persuadé de la perspicacité de ton analyse DELTA.

Les UDCM sont certes bien développés mais cela est dû à de nombreuses fusions qui restent récentes.

Preuve en est du nombre de pertes subies dans leur conflit contre les Ulotopiens.

Selon moi, à moins d'être soutenu efficacement, cette alliance implosera et perdra beaucoup de terrain.

Tu ne parles pas des disciples de Hadès dans ton analyse alors que selon moi c'est eux qui se sont le mieux développés ces derniers temps.

Je pense qu'une analyse de leur progression face aux autres seraient très significative.

Bon jeu à tous

Max


Tiens ça parle de nous pour une fois ;) On commence à se faire remarquer on dirait.
 

DeletedUser

Guest
ba aussi vous les disciple de hadès vous commencer a tous nous térasé
 

DeletedUser

Guest
Ça c'est vrai MDR
Mais bon on se fait connaitre et y a de quoi nous craindre dans certaines mers
 

DeletedUser

Guest
Je crois aussi mais ne devener pas aussi tro fort quand meme MDR
 

DeletedUser9682

Guest
Je ne suis pas persuadé de la perspicacité de ton analyse DELTA.

Les UDCM sont certes bien développés mais cela est dû à de nombreuses fusions qui restent récentes.

Preuve en est du nombre de pertes subies dans leur conflit contre les Ulotopiens.

Selon moi, à moins d'être soutenu efficacement, cette alliance implosera et perdra beaucoup de terrain.

Tu ne parles pas des disciples de Hadès dans ton analyse alors que selon moi c'est eux qui se sont le mieux développés ces derniers temps.

Je pense qu'une analyse de leur progression face aux autres seraient très significative.

Bon jeu à tous

Max

oui il ne faut pas nous oublier
nous commençons a nous faire connaître ;)
faite gaffe
 

DeletedUser

Guest
punaise je commence a avoir puer aux disciple de hadès et *****


GLOIRE AU DISCIPLE DE HADES je rigole je vait combatre jusque a la mort oh non je suis mort alor je vous sert rigole MDR
 

DeletedUser12722

Guest
Mdr


Jeandenfer , tu commences maintenant a lécher les bottes des hades , vu que t`as été viré par les AIGLES ...




Bon , enfin les examens terminés , enfin les vacs , ... Je vais Pouvoir enfin m`y mettre a fond sur ma guerre Du nord =|
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
symmachie ne fait pas du tout partie du groupe udcm :rolleyes::rolleyes:
je c pas ou tu es aller chercher sa ...
 

DeletedUser

Guest
Mdr


Jeandenfer , tu commences maintenant a léché les bottes des hades , vu que ta été viré par les AIGLES ...




Bon , enfin les examens terminés , enfin les vacs , ... Je vais Pouvoir enfin m`y mettre a fond sur ma guerre Du nord =|

cihan pk crois tu que je vait en mer 41,c pour allait dans leur alliance c pour les combattre avec vous plutot lol
 

DeletedUser12864

Guest
excellent travail sauf que nous avons 2 wings : Aigle Royal et Aiglons Impériaux ;)
 

DeletedUser

Guest
les akatsuki ne sont pas allier au hecatonchire , sinon je ne pense pas que nous cherchons la domination d'alpha , juste etre fort sur nos mer est renforcer la solidariter entre frere . Sinon je suis surpris de ne pas voir ni la phalange imperiale ni la ligue de delos apparaitre dans tes pronostic
 

DeletedUser

Guest
On peut voir aussi que Akatsuki est relativement isolé dans les mers 61 et 72. Ils se font prendre des villes par Ninekamen et UDCM. Je crainds que les Akatsuki ne tiendront pas ces mers. Je ne présage rien de bon pour les akatsuki qui sont beaucoup trop dispersés. Iltopia DC est aussi fort dispersé. Ils pourraient probablement perdre la 25. Iltopia DC est en guerre contre UDCM on le voit car ils ont perdu 86 villes prises par UDCM. Le mieux pour Iltopia DC serait de faire un pacte avec UDCM sinon Iltopia risque de disparaitre vu leur dispersion. UDCM aurait aussi intérêt à faire un pacte avec Iltopia pour consolider le bloque contre Hecat.
Je me suis arrêté là, ceci en est trop. Ton analyse montre juste une non connaissance totale du monde géopolitique d'alpha. ( pour la présentation et le travail fourni, tu as toute mon admiration)
Ou t'as vu que UCDM à colo 86 villes au ilotopiens. mddrr. Il faut qu'on demande l’armistice sinon on risque de disparaître, je pleure de rire, merci pour ton humour mon grand.

Bon pour info ce jour : 89 colos ilotopiennes à 31 colos UCDM/UCDM1. (depuis le debut de la guerre : 01/06/2011)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut