Armurerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
je vais reprendre sur base de la proposition de pandilene parce que lui au moins, il est clair et explique bien la démarche^^

perso, je trouve ca encore bien compliquer le "on upgrade certaines unités, d'autres pas, après on selectionne les basiques et les upgradée comme on veut avec le curseur, on fait un type d'armement sur une, un autre sur l'autre" etc..

j'ose meme pas imaginer la prise de tete au moment ou tu va te dire "bon, maintenant jvais former celle la comme ca, celle la comme ca, ah non celle la comme ca sinon..."

envisager des temps de formation general (par type d'unité par exemple) plutot que des "upgrade d'objet" permettrai d'arriver au meme resultat en simplifiant largement la démarche.

sinon on peut aussi envisager la création d'objet "matériel".. ca simplifie largement la vie aussi.
en gros tu les fabrique et tu te fait un stock comme avec les ressources et tu peux les foutre sur tes unités comme tu veux.

votre truc pourrai etre largement épuré sans pour autant perdre quoi que ce soit.
selectionnez les unité upgradée et les normales, créer des unités direct upgradée a un certains niveau mais pas avant.. je pense vraiment que ca peut etre simplifier de manière considérable (en laissant le systeme gérer une bonne partie de tout ca) sans perdre quoi que ce soit de l'intéret de la proposition.

j'ai bien voulu illustrer mes propos mais il se fait tard. jsuis vanné, jsuis en exam, j'ai pas envie. peut etre demain^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord, c'est compliqué... Moi même je suis pas convaincue. Si quelqu'un à des idées plus simples qui vont dans le sens de la proposition, allez y !
 

DeletedUser

Guest
Bon, le prombléme c'est que : On a 2, 3 idées differentes. Un coups on les melanges, un coups on se "bat" avec et on rajoute plein de régles contradictoire.

Donc, moi je vois ca clairement :

1Instructeur (ou artisan) qui augmente l'attaque ou la def (toute la def, les trois sortes) d'une unité. On peu toujours créer des "bassiques". On peut upgrader des basiques mais sa reprend du temps et de l'argent.

Ensuite on a un nombre limite d'instructeur pas ville (3, 4, à definire...)

Pour le reste on reprend les idées de Pandilene.

Et, stp, je sais que je peux paraitre embêtant, mais, JamesT.Kirk, fait pas trois postes au lieu d'un !
 

DeletedUser

Guest
ouch...ça risque de compliquer la vie des admins^^
c'est un bonne idée, mais qui sera pas facile à mettre en place...
il vaudrait mieux placer ça dans un futur serveur pour éviter les bug sur les serveurs actuels
 

DeletedUser

Guest
bon allez, jme lance aussi.

je vais envisager la création d'objet matériel.. j'etoffe pas trop parce qu'encore une fois, jsuis crevé mais jpense que vous aurez une vue globale du truc.. a voir si on peut repartir la dessus ou pas.


donc dans la caserne, un nouvel onglet "atelier" aparait (jusque la, on ne change rien).

dans cet atelier on a 3 onglets :
"apercu" / "production" / "equiper"


dans l'apercu : le recapitulatif de nos armées et leur equipement + la liste de nos objets + le niveau de l'atelier et sa fonction 'upgrade' (de 1 a 10 par exemple, on va pas parler de prix maintenant on s'en fou).

dans production : une liste des equipements à produire et la fonction "fabriquer".

6 objets differents a fabriquer :

arme contondante
arme tranchante
arme de tir

casque
bouclier
armure

=> chaque objet a un prix defini en fonction de son grade notament.
tout les objets d'un meme grade valent la meme chose mais on peut trouver des variantes.. ainsi :

si une armure grade 1 coute 10 terre + 30 bois + 60 fer (100)
une arme de tir grade 1 coutera plutot 60 bois + 30 terre + 10 fer (100)


en fonction du niveau de l'atelier, vous pouvez produire chaque type d'arme selon les grades bronze, argent, or sachant que le "fer" est l'objet de base.
chaque niveau d'atelier permet soit de produire plus vite, soit de faire des meilleur grade.

disons :

atelier niveau 1 : débloque le grade bronze
atelier niveau 2 : + 3% de rapidité a former des objet bronze
atelier niveau 3 : + 3% de rapidité a former des objet bronze
atelier niveau 4 : + 3% de rapidité a former des objet bronze
atelier niveau 5 : débloque le grade argent
atelier niveau 6 : + 3% de rapidité a former des objet argent
atelier niveau 7 : + 3% de rapidité a former des objet argent
atelier niveau 8 : + 3% de rapidité a former des objet argent
atelier niveau 9 : débloque le grade or
atelier niveau 10 : + 3% de rapidité a former des objet or


donc les objets, vous les produisez!
chaque objet a son temps de production et son cout en ressources donc.
une fois produit vous les avez de manière materielle (on pourrai meme envisager ca comme des ressources a piller, m'enfin on va pas aller si loin tout de suite) elles apparaissent dans votre stock d'objet (dans l'apercu).

on CREE donc les objets (j'insiste la dessus^^), qui nous appartienne comme n'importe quel autres ressources et qui sont stocké dans nos ateliers.


dans l'onglet "equiper"


vous avez donc un recap de vos troupes, de vos objets et une fonction pour equiper les objet sur les unités.

pour faire beaucoup plus simple que "les armes ajoute +10 points d'attaque, donc on selectionne les unités upgradée si on veut etc"...
envisageons simplement que :

-une arme contondante or fera gagner 0.6% de puissance d'attaque a l'armée avec laquelle elle se trouve.
(le 0.6 c'est un exemple).

-une arme contondante grade bronze fera gagner 0.2% a son armée

biensur on equipe que des armes contondante sur des unité qui les utilisent..

exemple :
vous avez 100 cavalier... 30 d'entre eux sont des unités de base, 30 ont des armes bronze et 40 d'entre eux des armes d'or.

ca nous fait donc : 30.0% + 30.0.2% + 40.0.6% = 30%
=> notre armée aura donc une puissance offensive de 30% supérieure
(c'est trop, faut revoir ca a la baisse mais ca conviendra pour l'exemple^^)

ce systeme ne cree aucun conflit..

2eme exemple :
une armee de 100 cavalier (30 d'entre eux sont des unités de base, 30 ont des armes bronze et 40 d'entre eux des armes d'or)
+ 100 frondeur (30 d'entre eux sont des unités de base, 30 ont des armes bronze et 40 d'entre eux des armes d'or)

on a donc les 30% des cavalier et les 30% des frondeur en plus => notre armée sera 60% plus effective en off (donc les points off sont calculé tout a fait naturellement par le systeme qui viendra rajouter ces 60%)



jpense que ce systeme a revoir de manière considerable (parce que c'est une ébauche...) nous permettrait peut etre de garder la richesse des idees precedente tout en simplifiant pas mal les conflit engendré par les "+10 d'attaque sur une unité mais pas sur l'autre" etc...

ca permet egalement de pouvoir eventuellement "echanger" de maniere tres simple les armures petit a petit (hop on recupère une bronze dans sur notre homme qu'on remet dans le stock et on perd une or qu'on lui donne)
=> on peut aussi envisager l'echange de ce type de ressource par le marché (mais la aussi on va s'en tenir a la base pour l'instant^^)

on pourrai limiter UNE arme ou armure par unité, pour eviter d'avoir des armées beaucoup trop puissantes (nottament en def ou on peut direct faire x3 puisque 3 type de def par unité contre un type d'off).

voila jsais pas.. j'ai reussi a me faire comprendre ?
sinon jpeux faire des screen mais pas aujourd'hui ni demain^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
tout d'aport je suis POUR
mais il a un petit bémol quand on va espionner quelqu'Un es qu'on va voir
les amélioration apporter a chaque unité car si on les voit pas comment on va faire pour les simulations ca risque de pas etre tres concluent???
mais j'aimes bien l'idée que vous proposé
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien ta présentation Maximuuus, bien sur il faut penser a tout les petits trucs comme l'espionnage mais sa avance :D
 

DeletedUser

Guest
Je suis daccord avec Nekron42. Même si maintenant tout le monde voudrait bien une quelconque augmentation des Attaques/Défenses, je crois qu'il y trop de chose à tenir en ligne de compte pour l'instant. Sur un autre serveur ça serait plus l'idéal. Surtout que l'on a toujours de nouvelles idées sans cesse. Ça devient un peu mêlant...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut