Armurerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
waa c'étais long à lire! de plus que mon ordi a beuguer je dois tous recommencer et fait chi...


bon je vais pas tourner autour du pot très longtemps juste assez pour donner mon opinion

Au début j'étais assé pour un nouveau batiment et tous et tous, je me suis rendu compte que ça ne tiendrai pas la route;)
et oui si on veu faire des soldat avec des arme de bronze, d'or, des armure de cuir, de lin c'est qui qui nous récolte tous ça ou qui égorge le cochon ? c'est dieu peu etre ? :)

non et puis ce ne serai pas 1 ni 3 mais peu etre une dixène de batiments nouveaux à construire et puis le coût juste pour rechercher dans l'academie d'armurie l'épée du chevalier de d*rk vl*d ou l'armure en sang de dragon blanc au yeux rouge non je crois pas non

les % seront difficile aussi on va vite s'embrouiller sur quoi j'ai mit mon % sur les archers ou les chars ( le seul avantage la dedans c'est qu'on va vite devenir super fort en math si certaint ne le sont pas déjà) ^^'
et les jeune joueur seront dégouter lorsqu'il apprendront qu'il n'ont plus de ville a cause d'un % de moins que l'ennemie

désolé je suis contre même si au debut je pensais que ce serait bien ;)


ps: put... quesque j'écris comme un porc à 1h33 la première fois et à 1h46 la deuxieme

ps number 2: et pourquoi pas si on manque de place une deuxieme map =)
 

DeletedUser

Guest
Le mieux serait de faire 2 sections dans la caserne:
Militaire et Instructeur

La section militaire serait celle que l'on retrouve actuellement.

Dans la section Instructeur, il y aurait:
- Instructeur Arme Contondante_________=____+1 att. /niv.
- Instructeur Arme de Jet_______________=____+1 att. /niv.
- Instructeur Arme Blanche _____________=____+1 att. /niv.
- Instructeur Défense Arme Contondante__=____+1 déf. /niv.
- Instructeur Défense Arme de Jet________=____+1 déf. /niv.
- Instructeur Défense Arme Blanche_______=____+1 déf. /niv.

Chaque niveau d'instructeur coûterait:
- Niveau 1 = 500 bois, 500 carrière, 500 argent
- Niveau 2 = 1000 bois, 1000 carrière, 1000 argent
- Niveau 3 = 1500 bois, 1500 carrière, 1500 argent
- Niveau 4 = 2000 bois, 2000 carrière, 2000 argent
- Niveau 5 = 2500 bois, 2500 carrière, 2500 argent
- Niveau 6 = 3000 bois, 3000 carrière, 3000 argent
- Niveau 7 = 3500 bois, 3500 carrière, 3500 argent
- Niveau 8 = 4000 bois, 4000 carrière, 4000 argent
- Niveau 9 = 4500 bois, 4500 carrière, 4500 argent
- Niveau 10 = 5000 bois, 5000 carrière, 5000 argent

Chaque niveau d'instructeur ferait augmenter la coût de l'unité de + 10 bois, + 10 carrière, + 10 argent
Donc un instructeur niveau 10 ferait augmenter le coût d'une unité de + 100 bois, + 100 carrière, + 100 argent

Ex: Un cavalier booster au max:
- Instructeur niv.10 Arme Contondante_________=____+10 att.
- Instructeur niv.10 Défense Arme Contondante__=____+10 déf.
- Instructeur niv.10 Défense Arme de Jet________=____+10 déf.
- Instructeur niv.10 Défense Arme Blanche_______=____+10 déf.

240 + 400 bois ------- AC = 55 + 10 d'attaque ------- défense AC = 18 + 10
120 + 400 carrière ---------------------------------- défense AB = 1 + 10
360 + 400 argent ----------------------------------- défense AJ = 24 + 10

Au bout du compte, cette unité serait cher mais tout comme le sont les unités mythologiques. La grande différence qu'il y aurait ça serait que lorsque l'on atteind le maximum de villageois, on pourrait quand même continuer l'amélioration de l'armée.

J'ai eu aussi un flash! Pour incérer encore plus de diversité et de complexité, on pourrait limité le nombre d'instructeurs par ville. Ça pourrait être 3. Comme ça on aurait un choix à faire entre offensif et défensif. 3 instructeurs offensifs ou 3 défensifs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
moi je n'ai jamais parlé d'augmenter le temps de production

je me suis trompé.
par temps de production, j'entend "temps pour accumuler les ressources".

actuellement avec hera, je peux faire tourner mes casernes 24h/24 ou presque ce qui me rend une full off en 1 semaine.

avec votre systeme, au niveau maximum, je pourrait faire tourner mes casernes seulement "12h/24" parce que je n'aurai pas les ressources pour faire plus (donnée a titre d'exemple) ce qui au final, me donnera une full off toutes les 2 semaines.

c'est la que je souligne une faille eventuelle.


a cela j'ajoute en lisant le post de jameskirk :

si je prend un instructeur en off contondant et un instructeur en def jet => que devient le cout de mes cavalier ? +200 / + 200 / + 200 en toute logique ? la ca commence a devenir vraiment chaud^^
 

DeletedUser

Guest
Le mieux serait de faire 2 sections dans la caserne:
Militaire et Instructeur

La section militaire serait celle que l'on retrouve actuellement.

Dans la section Instructeur, il y aurait:
- Instructeur Arme Contondante_________=____+1 att. /niv.
- Instructeur Arme de Jet_______________=____+1 att. /niv.
- Instructeur Arme Blanche _____________=____+1 att. /niv.
- Instructeur Défense Arme Contondante__=____+1 déf. /niv.
- Instructeur Défense Arme de Jet________=____+1 déf. /niv.
- Instructeur Défense Arme Blanche_______=____+1 déf. /niv.

Chaque niveau d'instructeur coûterait:
- Niveau 1 = 500 bois, 500 carrière, 500 argent
- Niveau 2 = 1000 bois, 1000 carrière, 1000 argent
- Niveau 3 = 1500 bois, 1500 carrière, 1500 argent
- Niveau 4 = 2000 bois, 2000 carrière, 2000 argent
- Niveau 5 = 2500 bois, 2500 carrière, 2500 argent
- Niveau 6 = 3000 bois, 3000 carrière, 3000 argent
- Niveau 7 = 3500 bois, 3500 carrière, 3500 argent
- Niveau 8 = 4000 bois, 4000 carrière, 4000 argent
- Niveau 9 = 4500 bois, 4500 carrière, 4500 argent
- Niveau 10 = 5000 bois, 5000 carrière, 5000 argent

Chaque niveau d'instructeur ferait augmenter la coût de l'unité de + 10 bois, + 10 carrière, + 10 argent
Donc un instructeur niveau 10 ferait augmenter le coût d'une unité de + 100 bois, + 100 carrière, + 100 argent

Ex: Un cavalier booster au max:
- Instructeur niv.10 Arme Contondante_________=____+10 att.
- Instructeur niv.10 Défense Arme Contondante__=____+10 déf.
- Instructeur niv.10 Défense Arme de Jet________=____+10 déf.
- Instructeur niv.10 Défense Arme Blanche_______=____+10 déf.

240 + 400 bois ------- AC = 55 + 10 d'attaque ------- défense AC = 18 + 10
120 + 400 carrière ---------------------------------- défense AB = 1 + 10
360 + 400 argent ----------------------------------- défense AJ = 24 + 10

Au bout du compte, cette unité serait cher mais tout comme le sont les unités mythologiques. La grande différence qu'il y aurait ça serait que lorsque l'on atteind le maximum de villageois, on pourrait quand même continuer l'amélioration de l'armée.

J'ai eu aussi un flash! Pour incérer encore plus de diversité et de complexité, on pourrait limité le nombre d'instructeurs par ville. Ça pourrait être 3. Comme ça on aurait un choix à faire entre offensif et défensif. 3 instructeurs offensifs ou 3 défensifs.

Pas mal ce système, même si c'est vrai que certaines unités deviendront cher mais je pense que les "créateurs" d'Innogames arriveront a répartir équitablement la puissance et le coût des unités :)
 

DeletedUser

Guest
avec votre systeme, au niveau maximum, je pourrait faire tourner mes casernes seulement "12h/24" parce que je n'aurai pas les ressources pour faire plus (donnée a titre d'exemple) ce qui au final, me donnera une full off toutes les 2 semaines.

c'est la que je souligne une faille eventuelle.

À ce message je te dirais simplement que tu n'a qu'a te faire un full off en une semaine et après tu fais augmenter tes soldats graduellement. De toute facon ne vois-tu pas qu'il n'y a pas de problème... j'entend par là que si tout le monde a le même problème alors plus personne n'en a! Tu me suis? C'est égale pour tout le monde.

a cela j'ajoute en lisant le post de jameskirk :

si je prend un instructeur en off contondant et un instructeur en def jet => que devient le cout de mes cavalier ? +200 / + 200 / + 200 en toute logique ? la ca commence a devenir vraiment chaud^^

Ici ton problème, si je comprend bien, n'est que tu trouve ça trop difficile? Le but est justement de rendre ça plus difficile, pas plus facile! Mettons une chose au claire:
Avec les instructeurs, on fait une armée de pro vous voyez! Alors des pros ça l'a un prix cher!

avec ton systeme la limite viendra essentiellement des ressources.

Comme je le disais, la limite sera égale pour tous, puisqu'elle vient déjà des ressources!

est ce qu'il sera plus interressant de former des unité de base "en masse" ou seulement quelques unités augmentée a donf ?

Pour répondre à un autre de tes problème que tu avais mentionné plus haut. J'ai dormi et j'ai eu une révélation pour toi! ;)
Oublions les instructeurs 2 min. De base, la caserne entraîne déjà des soldats et ceux-ci on les appel des soldats de base.
- Mais qui entraîne ces soldats de base? Des instructeurs niveau 0 voilà!
Donc perfectionner un instructeur ne prendais aucunement de population puisque celle-ci à déjà été prise en fabricant la caserne. Donc on peut monter autant de soldats de base qu'a l'habitude!
 

DeletedUser

Guest
À ce message je te dirais simplement que tu n'a qu'a te faire un full off en une semaine et après tu fais augmenter tes soldats graduellement. De toute facon ne vois-tu pas qu'il n'y a pas de problème... j'entend par là que si tout le monde a le même problème alors plus personne n'en a! Tu me suis? C'est égale pour tout le monde.

non parce que si tout le monde en a, ton idee ne sert a rien..
rajouter "pour rajouter", c'est pas utile.

alors tu me dit aussi "fait une full off et montent tes troupes graduellement"
tu entend quoi par la ? que si j'ai des troupes je peux les evoluer ? autant ne former que des troupes de bases et les evoluer alors ?

sinon, quand je fais une full ben elle se crash en general, donc ca ne change rien pour la suite.


Ici ton problème, si je comprend bien, n'est que tu trouve ça trop difficile? Le but est justement de rendre ça plus difficile, pas plus facile! Mettons une chose au claire:
Avec les instructeurs, on fait une armée de pro vous voyez! Alors des pros ça l'a un prix cher!

mais non le probleme c'est que sur le temps ou tu formera ton armée de pro, j'aurai formé 2 ou 3 armées de nazes donc ton armée de pro, elle te servira pas plus que mes 3 armées de nazes.


Comme je le disais, la limite sera égale pour tous, puisqu'elle vient déjà des ressources!

faux... pour un joueur evoluer la limite c'est pas les ressources, c'est le temps! je n'ai aucun probleme de ressource ma seule limite a monter mes armées c'est le temps que ca prend.



Pour répondre à un autre de tes problème que tu avais mentionné plus haut. J'ai dormi et j'ai eu une révélation pour toi!
Oublions les instructeurs 2 min. De base, la caserne entraîne déjà des soldats et ceux-ci on les appel des soldats de base.
- Mais qui entraîne ces soldats de base? Des instructeurs niveau 0 voilà!
Donc perfectionner un instructeur ne prendais aucunement de population puisque celle-ci à déjà été prise en fabricant la caserne. Donc on peut monter autant de soldats de base qu'a l'habitude!

je pense qu'il faut encore que tu dorme pour comprendre le probleme que j'evoque ;)

c'est dit en haut :
(je m'auto quote)

sur le temps ou tu formera ton armée de pro, j'aurai formé 2 ou 3 armées de nazes donc ton armée de pro, elle te servira pas plus que mes 3 armées de nazes.

le probleme c'est pas les villageois.. c'est que pour des unités aussi cher, il va falloir beaucoup plus de temps (pour accumuler les ressources!)
le temps que tu prendra a faire une armée de pro me servira a faire 3 armées de nazes qui seront donc aussi puissant que ton armée de pro^^
 

DeletedUser

Guest
le temps que tu prendra a faire une armée de pro me servira a faire 3 armées de nazes qui seront donc aussi puissant que ton armée de pro^^

Parfait alors! Je n'attend que quelqu'un instaure l'idée et là on pourra arrêté de blatiférer et le prouver.

Je ne comprend pas pourquoi tu jou à ce jeu! Car le problème est déjà présent. Regarde:
La cavalerie écrase l'archer
L'archer écrase l'hoplite
L'hoplite écrase la cavalerie

Donc si tu te fais une armée d'archers, ben moi je me fais une armée de cavalerie! Et là tu pourrais te faire une armée d'hoplites!
Comprends-tu que ton problème est déjà existant. Pourquoi tu jou alors?
 

DeletedUser

Guest
mais non le probleme c'est que sur le temps ou tu formera ton armée de pro, j'aurai formé 2 ou 3 armées de nazes donc ton armée de pro, elle te servira pas plus que mes 3 armées de nazes.

Tout les deux on aura formé notre armée de naze en même temps. L'instructeur c'est à part!
Mais je comprend ton problème de ajouter pour ajouter...
on pourrait limité le nombre d'instructeur par ville ce qui nous pousserait à prendre un choix qui sera différent de plusieurs joueurs et la de cette façon on n'aura pas 2 troupes pareils sur le terrain.
 

DeletedUser

Guest
ouai bon.. jpense surtout que tu comprend rien et que tu as toi aussi du mal a reflechir plus loin que ce qu'on t'indique^^

on s'en fou completement du type d'unité ou quoi je donne des EXEMPLES.

prend une off mixte et une def mixte si tu prefere!
le temps que tu fasse ta full def mixte de pro, je ferai 3 full off de naze qui ecraseront ta full off de pro!

donc au final ta full def de pro, elle sert a rien.. t'y gagne rien puisqu'il te faut 3 fois plus de temps pour la former. (le 3 est aussi a titre d'EXEMPLE, c'est pas ma suggestion, c'est pas moi qui vais essayer te faire des statistique).

si tu veux faire une suggestion aboutie jte conseille de preparer tout ca parce que pour le moment, tu ne prouve absolument pas l'utilité de ton armée de pro face au probleme que je dégage.


out les deux on aura formé notre armée de naze en même temps. L'instructeur c'est à part!

oui ben alors la je comprend plus rien.. en gros tu fais ton armée et APRES tu l'evolue ?
 

DeletedUser

Guest
Il était temps merde...

Tout les 2 on fait comme d'habitude. On fait une armée de naze graduellement au fur et à mesure que le jeu avance. Et à ce moment du jeu, ça me surprendrait beaucoup que tu ais fais une armée pareil comme la mienne. Je veux dire, 2 joueurs ne ferons jamais la même armée! Et si tu fais une armée de naze de cavlier par exemple, et que moi je me suis fait une armée de naze d'hoplite. Tu perdrais de toute facon.

Mais si tu fais une armée de naze de cavaliers, par exemple, et que moi je me fasse une armée de naze d'hoplite, mais que toi, grâce au instructeur et à la capacité de transport des cavaliers, tu puisse te payer des meilleurs soldats, et bien là tu viendra à bout des mes hoplites. Tu comprends?
 

DeletedUser3195

Guest
ouai bon.. jpense surtout que tu comprend rien et que tu as toi aussi du mal a reflechir plus loin que ce qu'on t'indique^^

on s'en fou completement du type d'unité ou quoi je donne des EXEMPLES.

prend une off mixte et une def mixte si tu prefere!
le temps que tu fasse ta full def mixte de pro, je ferai 3 full off de naze qui ecraseront ta full off de pro!

donc au final ta full def de pro, elle sert a rien.. t'y gagne rien puisqu'il te faut 3 fois plus de temps pour la former. (le 3 est aussi a titre d'EXEMPLE, c'est pas ma suggestion, c'est pas moi qui vais essayer te faire des statistique).

si tu veux faire une suggestion aboutie jte conseille de preparer tout ca parce que pour le moment, tu ne prouve absolument pas l'utilité de ton armée de pro face au probleme que je dégage.




oui ben alors la je comprend plus rien.. en gros tu fais ton armée et APRES tu l'evolue ?

Ce que tu cites se serait ta façon de jouer, faire des armées de nazes. Peut être que d'autres feront des armées "d'élite' mais auront plus de patience à la construire.

Si tu as autant de ville que ton adversaire, c'est celui qui aura fait une armée "d'élite qui aura le plus de chance ;)
 

DeletedUser

Guest
En plus que ca fais plus d'un mois que je jou et je n'ai pas eu encore une seule attaque alors... de mon côté j'aurais en masse le temps d'augmenter mes troupes. Pas toi Maximus?
 

DeletedUser

Guest
Bon bin moi je te laisse penser à tout ça mon cher Maximus. Amuse-toi avec les autres. Tu pourras peut-être t'améliorer un peu plus en français!

Bonne journée à tous et merci pour votre soutient!
 

DeletedUser

Guest
Si tu as autant de ville que ton adversaire, c'est celui qui aura fait une armée "d'élite qui aura le plus de chance

a long terme et/ou en temps de guerre ou la reconstruction est promordiale, non.

t'aura tes unités ""fortes"" pour le premier round et puis tu n'en construira plus, ca va plus vite et c'est plus efficace en terme de points offensif/defensif les unités de bases ;)
 

DeletedUser3195

Guest
Si tu as des unités f"orte" tu en perdras moins contre des unités "faible". Donc pas besoins de tous les reproduire, suelement une partie, donc plus rapide à construire :)

Et puis on ne peut le savoir avant de faire des test à mon avis, mais sa je ne penses pas que Inno créé un "monde test"
 

DeletedUser

Guest
non mais ils ne vont pas non plus créer un truc du style juste "pour tester".
un monde de test existe deja mais si ils ne sont pas sur de leur coup, ils ne vont rien faire (si c'est juste des données a changer si mais si le fond risque de poser probleme, non)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut