Armurerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Sans vouloir vous ennuyez, il y a un sujet concernant l'atelier et l'idée de "JamesT.Kirk" pourquoi ne pas en discuter la?
 

DeletedUser

Guest
je pense qu'on peut lancer le sondage pour cette proposition vu que ça a été remis au clair sur le premier message :)
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai pas tout compris. On dit que tout est clarifié dans le 1er post (et j'ai pas le temps de tout lire), alors si je reprends le 1er post, je comprends rien...
Bonjour,

Je viens de lire dans différents sujets que certaines personnes se plaignaient du fait que les combats soit "toujours" les mêmes... Après réflexion, l'idée de créer une armurerie m'est venue à l'esprit... je développe...

l'exemple des cavaliers, imagines, tu as 200cavaliers déjà construit avant de faire les améliorations, ceux la, ne seront pas "meilleur". Ceux pour qui ça compte, c'est ceux que tu créeras par après...
Donc, notre amélioration ne fonctionne que pour les troupes nouvellement créées? Que se passe-t-il si on a dans notre ville des troupes déjà construites (pas améliorées) et des troupes "meilleures"? Comment distinguer les meilleurs des autres?
Tu ne payes qu'une fois pour tout tes cavaliers.
Mais on paie avant de créer les cavaliers, si j'ai bien compris?
l'objet est le même pour tous... sauf si il y a une suggestion qui fait qu'on pourrait en trouver des différents... MAIS, il faut le débloqué par type de soldat... donc, si tu le débloques pour les cavaliers (encore ceux la...), ca n'améliorera pas tes archers... et comme pour les recherches, c'est a débloqué dans chaque ville et pas seulement dans une...
Il améliore quoi cet objet? L'attaque? La défense?
pour les prix, c'est dur a définir comme ça mais je vois bien 10niveaux par objet, le premier à 1000-1000-1000, le 2eme à 2000-2000-2000, 3 = 3000 4 = 4000 5 = 5000 puis une petite augmentation 6 = 7000 7= 9000 8= 11000 9= 13000 10=20000... c'est un exemple...
Idem que précédemment: qu'apporte le fait de développer les niveaux?
pour le lieu, je vois bien un onglet dans la caserne... car c'est des améliorations qui n'ont un rapport qu'avec les soldats...
OK, ça je comprends.

Si vous pouviez éclaircir, merci.

PS: désolée si je n'ai pas tout lu, mais 17 pages en 4 jours...
 

DeletedUser

Guest
Bon! Je vais vous faire un petit peu de ménage là-dedans! Premièrement il y en a qui n'on pas suivi depuis le début et ça ce comprend étant donné la largeur du sujet et les conflit que ça peut apporter (;) Maximus ;) ). Je vais essayé de répondre le plus clairement possible à plusieurs questions qui ont été posées depuis le début et aussi de répondre aux futures questions concernant vos angoisses face à ce nouveau concept apporté par, je vous le rappel, notre ami Kevinphk04.

Le but premier de cette idée est d'apporter des avantages tant pour les joueurs qui peuvent se permettre d'acheter de l'or que pour les joueurs qui ne le peuvent pas. Comment? Je vais répondre à cette question en vous détaillant plus le concept des instructeurs et des artisans.

Mettons-nous dans l'esprit que la caserne aurait 3 sections( car on ne peut pas faire de nouveau bâtiment):
1re section: Militaire
2e section: Instructeurs
3e section: Artisans


Règle 1
D'abord, il y a des choses que l'on ne peut pas décider nous-même pour créer un tel concept, car nous ne sommes pas là pour faire des tests puisque l'on ne peut pas en faire. Donc tout ce qui touche les tests ne nous en occupons plus. Qu'est-ce qui touche les tests?

- Le temps que cela prendra pour augmenter le niveau d'un Instructeur/Artisan;

- Le prix que cela coûtera pour augmenter le niveau d'un Instructeur/Artisan;

- Le prix des nouvelles unités atteintent par l'augmentation de niveau d'un ou des Instructeur(s)/Artisan(s);

- Le niveau nécessaire de la caserne avant d'être capable d'avoir un Instructeur/Artisan;

- Le nombre de point d'attaque ou de défense reliés à l'augmentation du niveau d'un Instructeur/Artisan;

- Le simulateur qui permettra de comparer les unités augmenter face à des unités non augmentés, et vice versa;

- Si un Instructeur/Artisan devrait prendre de la population par niveau augmenté? ( moi je crois que non, car de base, la caserne a déjà pris de la population. De plus, l'Instructeur/Artisan ne devrait qu'aller s'instruire dans une autre école pour se perfectionner et revenir ensuite dans sa ville. Donc pas de population S.V.P.);

- La limite du nombre d'instructeur par ville (je crois que ça devrait être limité pour obliger les joueurs à prendre un choix, tout comme les Dieux!)(combien? Je ne sais pas, mais ma logique me dit 3, car il y a 3 Istructeurs qui feraient augmenter la défense et 3 pour l'offense. Donc, si on se limite a 3, on pourrait choisir entre offensif( pas forcément obligé) ou entre défensif(pas forcément obligé non plus));

- Pourra-ton choisir d'envoyer nos unités augmenté dans le cas où j'ai 1 cavalier normal et 1 cavalier augmenter(peu importe le type d'unité)?

- Les unités déjà formés seront-elles augmenter suite à l'augmentation du niveau d'un instructeur? si oui

- Pourra-t-on augmenter ses unités même si elles sont en marche pour un combat? (j'espère que non! Les soldats ne sont pas dans la caserne pour participer à l'instruction(Instructeur) ou s'acquérir les nouvelles armes/défenses(Artisan)

Toutes ces questions ne nous aiderons pas à comprendre le concept( mais on peu continuer d'en discuter quand même ;))


Maintenant, je vais vous montrer mon shéma, sans être prétencieux, mais un shéma avec des chiffres fictifs. Pourquoi fictifs? Parce que tout ce qui comporte les nombres jusqu'à maintenant, on ne peut en déterminer l'exactitude. Donc, ceux qui ne veulent pas de fictif, allez revoir la règle 1. Si vous en voulez quand même, ouvrez-vous un forum de plaintes! :D Les autres, voici le shéma(ceux qui l'on déjà vu, tant mieux! Mais l'avez-vous compris?):

La section militaire serait celle que l'on retrouve actuellement, donc elle ne changerait pas.

L'Instructeur augmente la capacité du maniement des armes/défenses de +1(fictif). (Il y en a qui voulait que l'instructeur fasse augmenter exemple l'attaque de l'épéiste, et non toute les unités qui on arme contondante. Moi j'y vois plutôt un instructeur qui montre au soldat comment se servir des toutes les armes contondantes et c'est pourquoi l'augmentation de l'Instructeur augmenterait l'attaque de toutes les unités qui ont arme contondante.)

- Instructeur Arme Contondante_________=____+1 att. /niv.
- Instructeur Arme de Jet_______________=____+1 att. /niv.
- Instructeur Arme Blanche _____________=____+1 att. /niv.
- Instructeur Défense Arme Contondante__=____+1 déf. /niv.
- Instructeur Défense Arme de Jet________=____+1 déf. /niv.
- Instructeur Défense Arme Blanche_______=____+1 déf. /niv.

Chaque niveau d'Instructeur coûterait(fictif):
- Niveau 1 = 500 bois, 500 carrière, 500 argent
- Niveau 2 = 1000 bois, 1000 carrière, 1000 argent
- Niveau 3 = 1500 bois, 1500 carrière, 1500 argent
- Niveau 4 = 2000 bois, 2000 carrière, 2000 argent
- Niveau 5 = 2500 bois, 2500 carrière, 2500 argent
- Niveau 6 = 3000 bois, 3000 carrière, 3000 argent
- Niveau 7 = 3500 bois, 3500 carrière, 3500 argent
- Niveau 8 = 4000 bois, 4000 carrière, 4000 argent
- Niveau 9 = 4500 bois, 4500 carrière, 4500 argent
- Niveau 10 = 5000 bois, 5000 carrière, 5000 argent

(fictif)Chaque niveau d'instructeur ferait augmenter la coût de l'unité de + 10 bois, + 10 carrière, + 10 argent
Donc un instructeur niveau 10 ferait augmenter le coût d'une unité de + 100 bois, + 100 carrière, + 100 argent

Ex: Un cavalier augmenté au niveau 10, il faudrait avoir un:
- Instructeur niv.10(+100 de chaque ressource pour l'unité) Arme Contondante_________=____+10 att.
- Instructeur niv.10(+100 de chaque ressource pour l'unité) Défense Arme Contondante__=____+10 déf.
- Instructeur niv.10(+100 de chaque ressource pour l'unité) Défense Arme de Jet________=____+10 déf.
- Instructeur niv.10(+100 de chaque ressource pour l'unité) Défense Arme Blanche_______=____+10 déf.

...et ça donnerait ces nouvelles aptitudes(fictif):
AC=Arme Contondante / AB=Arme Blanche / AJ=Arme de Jet / D=Défense

240(de base) + 400 bois(à cause des nouvelles augmentations) ------- AC = 55 + 10 d'attaque ------- DAC = 18 + 10
120(de base) + 400 carrière(à cause des nouvelles augmentations) ---------------------------------- DAB = 1 + 10
360(de base) + 400 argent(à cause des nouvelles augmentations) ----------------------------------- DAJ = 24 + 10

L'idée, c'est de voir où ça va apporter quelque chose. Il y a plusieurs points positifs qui sont les suivants:
(fictif)
1er point (même si ça n'existe qu'en théorie, je veux en débattre, car Maximus doit comprendre, puisqu'il croit que ça existe! Sinon tu ne l'aurais pas mentinner Maximus et si toi tu ne l'a pas compris, d'autre font probablement fausse route eux aussi!) - Donc, 2 joueurs se partent un compte en même temps et ils bâtissent les mêmes bâtiments à la même vitesse(sans acheter d'or), commencent à faire des soldats au même moment, MAIS, l'un choisi de faire une armée offensive(des cavaliers) et l'autre, une armée défensive(des hoplites).

Pour le joueur offensif, la caserne pour les cavaliers doit être au niveau 10, donc l'académie niveau 10 aussi pour la recherche! En terme de temps, ça commence à être long pas mal!

Côté défensif, ça prend une caserne 5 et une académie 4. Beaucoup moins long! Donc déjà du côté défensif, je peux être avantagé, et ce sans même compter sur l'aide des Instructeurs/Artisans! :D

Disons maintenant que le joueur Défensif ait commencé plus tard que le joueur offensif! Le scénario pourrait ce retrouver ainsi: - les 2 joueurs ont le même nombre de soldats(incluan ceux des chevaux)! Ok d'accord! Le joueur offensif envoit son armé et il gagne( suposons-le). Mais si nous intégrons le concept des Instructeurs/Artisans, le joueur défensif peut, durant la marche de l'armée offensive, faire augmenter ses hoplites afin de contrer une telle attaque!
WAOWWW! Un peu plus de challenge que prévu hein mon Max!

C'est sûre que les joueurs qui achèterons de l'or, il y en aura toujours, donc on ne peut pas débattre de ça S.V.P.!

Les détails ne me ragarde pas et je ne suis pas un soutient technique ou un créateur ou quoi que ce soit d'autre donc S.V.P., rien n'est encore décidé. Ce n'est qu'un forum pour apporter ces idées! Voilà et ne l'oubliez pas!

Merci à tous!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ah tient tu le fou ici aussi... serieux...
t'a vraiment envie qu'on parle de toi partout^^
 

DeletedUser

Guest
Le probléme de JamesT.Kirk c'est qu'il recapitule sa version des faits.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je pense qu'on peut lancer le sondage pour cette proposition vu que ça a été remis au clair sur le premier message :)

Je rejoins l'avis de Pandilène : il reste des points à éclaircir.
Un sondage sera fait quand l'idée sera plus claire pour tous ;)

Bonne journée.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,



Mais si nous intégrons le concept des Instructeurs/Artisans, le joueur défensif peut, durant la marche de l'armée offensive, faire augmenter ses hoplites afin de contrer une telle attaque!
WAOWWW! Un peu plus de challenge que prévu hein mon Max!

A mon sens, d'un point de vue logique, la formation doit durer un minimum de 48 heures. C'est une formation, pas un petit stage de remise à niveau. D'autant que si ça dure 30 minutes seulement, lors d'une longue attaque le défenseur a le temps de faire beaucoup de formations, et ça devient réellement n'importe quoi.




Le probléme de JamesT.Kirk c'est qu'il recapitule sa version des faits.

Il n'appartient qu'à vous de récapituler la vôtre. Les joueurs décideront ensuite.




Après, je ne suis ni pour ni contre l'idée en général. Neutre.

Bonne continuation.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
A mon sens, d'un point de vue logique, la formation doit durer un minimum de 48 heures. C'est une formation, pas un petit stage de remise à niveau. D'autant que si ça dure 30 minutes seulement, lors d'une longue attaque le défenseur a le temps de faire beaucoup de formations, et ça devient réellement n'importe quoi.


ohlalaaaa ouai moi serieux je ne comprend plus RIEN^^
entre ses artisans, ses instructeurs, son atelier, ses augmentation de cout, son upgrade d'armée (soulevé par notre opérateur) etc etc etc... je suis totalement largué.
(et je pense ne pas etre le seul)

en fait on fait l'armée et ensuite on l'upgrade ?
quel bordel.. note, ca serai plus simple d'upgrader les armées une fois qu'elles sont construites..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Au depart c'etait simple. Apres, y'en qui ont essayé de l'etoffer. Certain ont reussis. D'autre ont surchargés.
 

DeletedUser

Guest
Il n'appartient qu'à vous de récapituler la vôtre. Les joueurs décideront ensuite.
Alors, moi du coup, le truc je peux l'interpréter ainsi:

Un objet, fabriqué par l'artisan - prenons un exemple: une pointe de flèche acérée pour les armes blanches - améliore de 2 la capacité offensives de vos unités à arme blanche.

Pour créer cet objet, il vous faudra améliorer votre artisan au niveau 5 par exemple. On améliore l'artisan via l'atelier, annexe de la caserne. L'atelier n'est pas un bâtiment à proprement parlé, il est lié à la caserne. Augmenter le niveau de la caserne permettra de former les artisans plus vite.

Une fois votre artisan développé au niveau requis, vous pourrez équiper chacune de vos unités existante avec cet objet, moyennant le coût de par exemple 10 bois, 5 pierres et 15 argent. L'équipement prendra par exemple 10 min (puis, jusque 1h aux plus hauts niveaux), par unité, et pourra être lancé en série (file d'attente similaire à la caserne), via l'atelier. Les unités en train d'être équipées ne pourront pas bouger.

Egalement, une fois l'artisan développé au niveau requis, on pourra créer directement dans la caserne des unités améliorées. Elles seront légèrement plus lentes à construire (10 min dans mon exemple), et légèrement plus coûteuse (10 bois, 5 pierres et 15 argent de plus dans mon exemple).
Bien sûr, ce n'est qu'une option : on pourra continuer à créer des unités normales dans la caserne.

Les unités améliorées (équipées via l'atelier ou construites dans votre caserne) seront prêtes au combat.

Si vous n'avez pas équipé toutes vos unités, et qu'il en reste des basiques, alors, lorsque vous lancerez une attaque, vous aurez une sorte de flèche avec un curseur, et pour sélectionner un pourcentage plus élevé d'unités améliorées, vous devrez déplacer le curseur vers la gauche, un peu à cette manière:
capturedcran20100824212.jpg

(Admirez et imaginez d'autres couleurs et un peu mieux fait)

Bien sûr, en sélectionnant par exemple 100% des unités améliorées, le pourcentage tendra vers les 100%, en ne l'atteignant que si vous avez de disponible autant que ce qu'il faut.

Exemple: j'envoie 100 chars. Dans ma caserne, j'en ai 60 améliorés, et 60 normaux.
-> si je mets 50%, ok : 50 améliorés + 50 normaux
-> si je mets 60%, 75% ou 100%, j'enverrai alors 60 améliorés + 40 normaux (je n'ai que 60 cavaliers améliorés).
-> si je mets 40%, 35%, ou toute valeur inférieure à 40%, j'enverrai alors 40 améliorés + 60 normaux, car je n'ai pas plus de normaux à envoyer.

5 objets par type de capacité existent, augmentant progressivement chaque type de capacité (attaque arme contondante, attaque arme blanche, attaque arme jet, défense arme contondante, défense arme blanche, défense arme jet). On peut avoir des unités niveau 0 (normaux) côtoyer des unités niveau 1, d'autres niveau 2, etc.

Le % de force pondèrera les forces à envoyer (courage aux développeurs qui trouveront la formule de répartition).

Les avantages
- on peut faire des offensives plus puissantes avec un même nombre de soldat (et donc de population occupée)
- utile aussi pour la défense: vos unités restent en vie en général plus longtemps que les unités offensives, et donc on a souvent une caserne qui a une moins grande file d'attente et des ressources qui s'accumulent

Les inconvénients
- avantage trop la défense
- ne permet plus d'utiliser la caserne à 100% car le surcoût en ressources est trop grand, et il vaut mieux comparativement créer des unités normales en masse que peu d'unités améliorées


J'attends vos remarques sur ce qui me paraît être une interprétation plus développée que l'idée de base.
 

DeletedUser

Guest
Au depart c'etait simple. Apres, y'en qui ont essayé de l'etoffer. Certain ont reussis. D'autre ont surchargés.

En lisant ce que tu as écris, je peux constater que tu as un point de vue face au concept que j'ai apporté, mais que tu ne veux pas nous en faire part, ce qui laisse malheureusement tout le monde perplexe.

Si tu nous disais ce qui était simple, tu pourrais faire voir, aux gens qui te lisent, que tu as en effet raison. Mais pour l'instant, ton commentaire nous retarde tous vers quelque chose qui prendra forme.

Je suis vraiment déçu que plusieurs personnes se prennent un réel plaisir à semer la confusion chez les autres lecteurs! J'espère ne pas être le seul à trouver les commentaires de Maximus très dérisoires! Je n'ai rien contre les commentaires, mais ça serait plus facile de comprendre ton opinion si tu nous fesais part de ton raisonnement pour en arriver à cette conclusion-ci.:
en fait on fait l'armée et ensuite on l'upgrade ?
quel bordel.. note, ca serai plus simple d'upgrader les armées une fois qu'elles sont construites..
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
A mon sens, d'un point de vue logique, la formation doit durer un minimum de 48 heures. C'est une formation, pas un petit stage de remise à niveau.

Chaque formation de niveau d'Instructeur/Artisan?
Tous les niveaux ou le premier moins long que le dernier?

J'aimerais avoir tes autres commentaires où ça manque de clareté pour toi stp. Merci!
 

DeletedUser

Guest
Si on revient à ce qui a été mentionné concernant les avantages d'avoir des Instructeurs/Artisans, il ne faut pas que ça avantage trop les gros joueurs non plus, il me semble. Eux autres on de l'or pour s'avantager et ce quand il le veulent, ou presque. Moi j'achète de l'or, et je me sent mal pour celui qui va souffir! :D Ça serait bon de donner une chance à tous les coureurs et de donner un peu plus de challenge pour les gros joueurs. Le petit joueur à une bonne défense, mais ça ne ferait pas de lui un invincible non plus.

Autre point: les stratégies militaires seront plus développé seulement si l'espion nous permettrait d'être au courant des recherche de l'académie ainsi que ceux de la caserne. Je ne pense pas que ça soit trop poussé cette idée, enfin je parle pour moi.

Moi ça me plait de jouer à ce jeu et je jouerais bien encore pendant des mois! Donc, l'instauration d'une modification pour la caserne ne fera que prolonger notre plaisir de jouer.

Nous sommes pas obligé non plus de fixer le niveau de ces Instructeurs/Artisans à 10! Ça pourrait être une seule et unique augmentation! Je lance l'idée...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut