Attentat Terroriste à l'aéroport de Bruxelles !

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début

DeletedUser3859

Guest
Ce matin il y a eu trois attentats terroristes à l'aéroport de Bruxelles... d'après les dernières nouvelles il y aurait une vingtaine de mort et soixante blessés.

http://www.lemonde.fr/europe/live/2016/03/22/en-direct-double-explosion-a-l-aeroport-principal-de-bruxelles_4887504_3214.html

1914778_1570552729926399_2900726549650956858_n.jpg


12079479_1570552763259729_5296314780643429889_n.jpg


[SPR]
12079051_1570552779926394_6190431087690342577_n.jpg
[/SPR]

[SPR]
12524427_1570552796593059_3069940304045997249_n.jpg
[/SPR]​

N'hésitez pas à donner vos réactions... dans le respect de la courtoisie et le respect du règlement du forum 8)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Déjà de mon avis personnel, je n'aime pas les photos des personnes touchées par l'attentat, qui plus est sur un forum ou des enfants passent.
A la limite sous spoiler.

Après, je pense qu'il est trop tot aussi pour lancer ce genre de débat sans même savoir les motivations de l'attaque terroriste.
 

DeletedUser3859

Guest
Bonjour,

Déjà de mon avis personnel, je n'aime pas les photos des personnes touchées par l'attentat, qui plus est sur un forum ou des enfants passent.
A la limite sous spoiler.

Après, je pense qu'il est trop tot aussi pour lancer ce genre de débat sans même savoir les motivations de l'attaque terroriste.

Tu as raison j'ai mis les spoils...

Je pense que les gens doivent exprimer leur crainte pour que l'on puisse y répondre... rien n'est pire que des questions sans réponse.
 

DeletedUser31561

Guest
Bonjour,

Déjà de mon avis personnel, je n'aime pas les photos des personnes touchées par l'attentat, qui plus est sur un forum ou des enfants passent.
A la limite sous spoiler.

Après, je pense qu'il est trop tot aussi pour lancer ce genre de débat sans même savoir les motivations de l'attaque terroriste.

Bah pour la première fois je suis d'accord avec chaque mot de LaiGLe .
 

DeletedUser3859

Guest
Voici des numéros d'urgence mis à disposition par les autorités belges:

N° d’urgence victimes/proches.
•Depuis la France : 01 45 55 80 00
•Depuis la Belgique : 02 548 88 80, 02548 88 81, 02 548 88 85
 

DeletedUser

Guest
Tu as raison j'ai mis les spoils...

Je pense que les gens doivent exprimer leur crainte pour que l'on puisse y répondre... rien n'est pire que des questions sans réponse.

Exprimer ses craintes sur quoi?

Qu'en sais tu que c'est une attaque des partisans de Daech? Ou bien d'autres groupes "islamistes radicaux".
On ne peut rien avancer pour le moment.

Si des personnes viennent exprimer leur craintes, ça sera à cause de cette amalgame qui se crée maintenant sur les attaques à la bombe qui est devenu "Attentat => Terroristes de l'orient"

Attendons les résultats des enquêtes avant de vouloir s'exprimer sur un sujet dont on connait seulement la conséquence et non la cause
 

DeletedUser3859

Guest
Exprimer ses craintes sur quoi?

Qu'en sais tu que c'est une attaque des partisans de Daech? Ou bien d'autres groupes "islamistes radicaux".
On ne peut rien avancer pour le moment.

Si des personnes viennent exprimer leur craintes, ça sera à cause de cette amalgame qui se crée maintenant sur les attaques à la bombe qui est devenu "Attentat => Terroristes de l'orient"

Attendons les résultats des enquêtes avant de vouloir s'exprimer sur un sujet dont on connait seulement la conséquence et non la cause


Je suis certain à 99% que c'est une branche de Daesh en Belgique qui est responsable... mais bon il y a toujours 1% d'incertitude.

Si tu veux tu peux fermer le sujet... continue de nier la réalité... le monde est remplit de bisounours.

Ça commence à me saouler de tourner autour du pot, parce que tu as une grosse envie de fermer le sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis certain à 99% que c'est une branche de Daesh en Belgique qui est responsable... mais bon il y a toujours 1% d'incertitude.

Si tu veux tu peux fermer le sujet... continue de nier la réalité... le monde est remplit de bisounours.

Il est bien dommage de voir un esprit aussi formaté par les médias, parceque on entend parler de deux bombes en belgique c'est une branche de Daesh? Qu'en sais tu? Tu sais qu'il y a des attentats dont nous n'entendons pas parler des fois? Parce que ça ne sera pas assez attirant pour la branche des médias, alors qu'une bombe dans l'occident elle, attire beaucoup plus l'audience. Tu vois dans l'avenir (ou le passé?) Non. Faut arrêter ces conclusions hatives que beaucoup veulent faire. Attendons des réponses.

Et je vois pas pourquoi je fermerais le sujet, déjà je suis pas modérateur de la section, et par ailleurs le sujet n'a pas besoin d'être fermé, il me semble que tu as voulu créer un débat (c'est le but de cette section) attend toi à des divergences d’opinions.
Je ne nie pas la réalité, je pense aussi que c'est des partisans de Daesh, mais je ne l'affirme pas, pourquoi? Simplement parce que je n'ai aucune preuves de ce que j'avance.
Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, mais si pour toi être un bisounours c'est attendre les réponses et ne pas tirer de conclusions hatives alors j'en suis un.
 

DeletedUser21107

Guest
Malheureusement ce n'est que la continuité des attentas. Y'en aura d'autre faut pas se le cacher on le sais tous. C'est une guerre, qui dit guerre dit donc perte de chaque coté. Hier c'était à paris et aujourd'hui en Belgique. Groupe daesh ou non c'est un attentat contre l’Europe.

Nous avons largement les moyen d'en finir avec eux! La question se pose alors.. Pourquoi attendons nous sagement sur nos chaise pour pleurer nos morts. Nous pourrons les pleurer pour une bonne action! La victoire sur leurs sol!
 

DeletedUser48010

Guest
Des gens sont morts et vous pensez juste à vous embrouiller pour des détails et petites piques personnelles. Que ce soit daesh ou pierre paul jacques, des gens sont morts. C'est déjà assez déplorable comme ça, chacun va avoir ses petites théories à ce rythme là.

Le débat c'est de deviner qui a frappé?
Déjà un peu de respect envers les blessés, les victimes, leurs familles et toute la Belgique qui est en deuil (et on pourrait encore élargir).
Ce ne sera malheureusement ni la première fois ni la dernière fois que ce genre de choses arrivent.
J'espère que tous nos forumeurs belges et leurs familles sont en sécurité.
 

DeletedUser7185

Guest
Après, je pense qu'il est trop tot aussi pour lancer ce genre de débat sans même savoir les motivations de l'attaque terroriste.

Les motivations de cette attaque ne justifieront jamais cet acte. Peu importe par qui elle a été faite et peu importe leurs motivations ça reste un acte dégueulasse.

Pour répondre à tyrion, moi le sentiment que j'ai c'est même pas de la peur mais de la colère. Paris, Bruxelle... ensuite ? Berlin ? Quand vont-ils s’arrêter ? Que font nos gouvernements ? Nos services secrets ?

Je parie encore qu'ils vont nous sortir qu'ils étaient fichés S ! Je commence à croire que ceux qui sont sous surveillance ont plus de liberté que ceux qui ne sont pas sous surveillance.
 

DeletedUser

Guest
Des gens sont morts et vous pensez juste à vous embrouiller pour des détails et petites piques personnelles. Que ce soit daesh ou pierre paul jacques, des gens sont morts. C'est déjà assez déplorable comme ça, chacun va avoir ses petites théories à ce rythme là.

Le débat c'est de deviner qui a frappé?
Déjà un peu de respect envers les blessés, les victimes, leurs familles et toute la Belgique qui est en deuil (et on pourrait encore élargir).
Ce ne sera malheureusement ni la première fois ni la dernière fois que ce genre de choses arrivent.
J'espère que tous nos forumeurs belges et leurs familles sont en sécurité.

Sab, je comprend ton point de vue, et c'est surtout la raison pour laquelle je poste ici, je trouve ça déplacé de lancer un débat a peine les attaques lancées, on ne sait rien, on ne sait meme pas le nombre officiel de mort, et on lance un débat sur ça, c'était surtout la raison de mon intervention (en tant que joueur), si ça a été mal interprété, j'en suis désolé.
 

DeletedUser3859

Guest
Voila c'est fait l’État Islamique vient a revendiqué dans l'après midi les attentats de Bruxelles.

Ce n'est pas le moment de se lamenter mais de trouver des réponses...

Il est évident que la Belgique est devenu un nid de djihadistes, parce que son gouvernement est trop laxiste depuis des années, chaque année il y a une réduction de budget de la défense et de la sécurité... tout est misé sur les caméra de surveillance, les caméra ou les drones ne pourront jamais remplacer les hommes/femmes dans leur travail de sécurité...

Il serait temps que les belges réclament un nouveau gouvernement qui vit dans la réalité et non dans un monde de bisounourses.

Il faut que le Belgique augmente de façon extraordinaire son budget de la défense et arrête de supprimer les postes de la défense mais plutôt chercher à voir ou ils peuvent être utiliser efficacement...

J'avais dis il y a 5 ans sur le forum que la bulle bisounourse dans laquelle nous vivons finira par éclaté et que la réalité du reste du monde nous éclaboussera.

Le temps des pleures n'est pas encore venu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
Bon, vivant moi même à Bruxelles, vous imaginez bien à quel point je suis les infos depuis ce matin...

Il n'y a pas eu 3 attentats mais deux : 2 explosions à l'aéroport de Zaventem (plus grand de Belgique) et une dans le métro, dans dans le quartier européen/politique.
Je ne connais personne qui prenait l'avion aujourd'hui mais j'ai plusieurs connaissances qui prenaient le métro par Maelbeek, mais ils ont soit pris le métro d'avant, soit sont arrivés à la station quelques minutes plus tard. Je m'inquiète pour un ami d'un ami qui n'a pas encore donner de traces de vie.
Je ne me lancerai pas dans un débat politique maintenant, je suis juste de tout coeur avec les familles des victimes qui n'auraient pas dû en être :(...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Sab, je comprend ton point de vue, et c'est surtout la raison pour laquelle je poste ici, je trouve ça déplacé de lancer un débat a peine les attaques lancées, on ne sait rien, on ne sait meme pas le nombre officiel de mort, et on lance un débat sur ça, c'était surtout la raison de mon intervention (en tant que joueur), si ça a été mal interprété, j'en suis désolé.

Moi ce que je trouve déplacé, c'est de venir dire "On sait rien, donc on ne se tait". J'suis pas du tout d'accord. Sous prétexte que le nombre de mort définitif est encore inconnu, que nous ne savIons pas la revendication, et encore moi les raisons. Mais franchement, faut arrêter de vouloir leur trouver une raison.
Ces actes sont inhumains, et ils se cachent derrière une prétendue religion, qui n'est en réalité, qu'un prétexte. C'est ce genre de comportement qui me saoule.
 

DeletedUser48010

Guest
Mais sérieusement, arrêtez ! Vous faites de polémiques à chaque fois. Dès qu'il y a une chose du style qui se produit, c'est toujours la même comédie et on ferme le sujet.
Un peu de respect, vous pouvez vous friter sur un autre sujet !!!

Bon courage guillaume (hug), sais - tu comment ça va se passer au niveau de Bruxelles niveau confinement etc?
On est là pour montrer notre soutien avant tout, et parler de ce qui se passe certes, mais que ça parte pas sur le clash SVP.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Merci Sab d'avoir publié ton message, je peux en publié un à mon tour (flemme de modif')....
Je suis de tout coeur avec toi Guillaume, ainsi qu'au peuple belge. Je m'associe à mes VDD pour souhaiter aux familles et aux proches de victimes tout mon soutien, ainsi que de rester fort.

La France est avec vous.
#PrayForBruxelles
 

DeletedUser38283

Guest
Bon courage guillaume (hug), sais - tu comment ça va se passer au niveau de Bruxelles niveau confinement etc?

Le niveau d'alerte terroriste est repassé de 3 à 4 comme les quelques jours après les attentats de Paris. J'espère juste que la vie ici ne sera pas paralysée et que tout ne sera fermé comme l'autre fois. A priori les cours devraient continuer à avoir lieu demain.
 

DeletedUser38283

Guest
D'accord, pas de problèmes ;-)

Pour vous donner une petite idée du quartier de la station de métro :

 
Dernière édition par un modérateur:
Haut