bonus de nuit

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

El0uan

Stratège
Contre.
Il faut savoir que je me réveille souvent bien énervé de voir qu'on m'a off BN toutes mes villes OFF, mais augmenter le bonus nuit c'est proteger les colo qui arrive 2 sec avant le BN, et c'est très fréquent. Si on empêche le retour off tu perd la moitié des joueur expérimenté et encore je suis optimiste. Augmenter le BN, que ce soit en durée ou efficacité c'est à double tranchant. Ne joue pas sur grepolis si tu as la santé, physique ou mentale, fragile. C'est le genre de jeu ou ton farming de deux mois oeut disparaître du jour au lendemain parce qu'une ally ou un joueur bien classé décide que tes villes lui seront utile. C'est pas la peine de te ruiner la santé quand tu perd tout du jour au lendemain.
En vrai il n'y aurait rien de choquant à faire un monde avec un bonus beaucoup plus élevé, voir mieux interdiction de coloniser dans la nuit. Ca permettrait de refidéliser une partie des joueurs qui aujourd'hui souhaiterait jouer avec un peu de challenge mais sans pour autant y sacrifier leur nuit :)

Mais bon on sait qu'on discute pour rien ici, ça se saurait si Inno réfléchissait un temps soit peu à comment maintenir la commu Grepolienne :D
Et puis bon quand je vois le gold qui s'échange sur le X6 à l'heure où j'écris ce message... on se doute que tout est lié
En effet je ne sais pas si tu as vu l'évolution des Bella Ciao et de leur Wing ces derniers jours mais avec tout les goldeurs qu'il y a dedans, les OFF à 2h du mat et les colo BN, le x6 c'est un enfer constant. Mais si tu monte le BN tu les avantage quand même car l'off qu'ils perdent à cause du BN, en 30 min elle est de nouveau opérationnelle mais toi tu pourra pas casser leur 3k bibi sur ta ville en BN.
 

DeletedUser58602

Guest
Les Ciao sont caractéristiques du mode de jeu aujourd'hui. D'ailleurs je parie sur un petit pacte sous peu avec les San Pe et les QDS... en génral les joueurs qui offent de nuit (et spam) se retrouvent en général au même endroit :)

Sinon oui l'augmentation du bonus a en effet des revers c'est pour ça que je disais mieux encore c'est l'impossibilité de colo en BN (pas forcément sur tous les mondes). Ca n'empêchera évidemment pas les offs pour calage à 6/7H mais elles seront quand même plus rares (car faut se lever à 4 ou 5h) et plus facilement contrables sans avoir à sacrifier son sommeil :)

Une fois encore une telle configuration aurait pour objectif de permettre à une autre catégorie de joueurs de pouvoir continuer à jouer un tant soit peu dans une ambiance un peu différente.
 

DeletedUser60389

Guest
Sinon oui l'augmentation du bonus a en effet des revers c'est pour ça que je disais mieux encore c'est l'impossibilité de colo en BN (pas forcément sur tous les mondes). Ca n'empêchera évidemment pas les offs pour calage à 6/7H mais elles seront quand même plus rares (car faut se lever à 4 ou 5h) et plus facilement contrables sans avoir à sacrifier son sommeil :)

Pour les serveurs sièges ça sera vrai, pour les révoltes à part prendre des villes qui ont 0 def en P2, les colos en BN sont très rares, et souvent les ally vont caler en sortie si elles n'ont pas déjà pris leurs cibles le soir. Ca peut être aussi problématique pour un BN de 8h un révolte pourrait avoir une P2 que de 4 heures ce qui peut faire peu sur certaines configuration de serveurs (ceux qui sont lents notamment)

Après rien n'empêche grepo de tenter de faire un serveur avec 0 colo en BN comme il a fait Pharès et Hyperborea, on verra avec le nb d'inscrits si c'est ce que recherche la communauté et si ça attire des nouveaux et anciens joueurs.

Les Ciao sont caractéristiques du mode de jeu aujourd'hui. D'ailleurs je parie sur un petit pacte sous peu avec les San Pe et les QDS... en génral les joueurs qui offent de nuit (et spam) se retrouvent en général au même endroit :)

Alors pour les San Pe je n'ai vu aucun joueur spam sur ce serveur, sauf si off toutes les villes autour de soi c'est du spam ... Pour les off en BN je peux t'assurer que énormément d'ally y ont recours, avant de rejoindre les San Pe j'en ai pris des off en BN 23h30- 0h30 2h 4h 5h etc ... et d'ally différentes et de joueurs différents qui ne sont pourtant surement pas dans ta catégorie des grands méchants de grepolis. Pourtant ils ont aussi profité du BN pour essayer de taper voire colo. Les offs en BN surtout en siège rapide c'est quelque chose de très courant surtout quand tu peux être rentable malgré le bonus 100% en tapant de l'off et parfois même de la def ...
 

DeletedUser58602

Guest
Après rien n'empêche grepo de tenter de faire un serveur avec 0 colo en BN comme il a fait Pharès et Hyperborea, on verra avec le nb d'inscrits si c'est ce que recherche la communauté et si ça attire des nouveaux et anciens joueurs.

Je pense que les votes des BN des sondages des serveurs qui ont eu lieu ces derniers mois avec une majorité écrasante pour des bonus de 8H donne une indication de l'importance du repos nocturne pour beaucoup :D
Ce serait vraiment sympa que Grepo essaie un serveur comme ça. Ce ne doit pas demander énormément d'effort en plus mais bon on sait que ça sera pas fait :(
 

axel68200

Conteur Homérique
Autant faire un serveur no gold que un serveur avec interdiction d'attaque en bn

Si tu veux voir des anciens joueurs et nouveaux apparaître ou réapparaître
 

DeletedUser57288

Guest
je vois bcp de réponses non constructives ici avec des paroles svt insultantes! (ps je ne me sens pas visé par cette vermine qui ne semble savoir parler qu'en étant agressive).
Bref cela n'est pas le sujet!

revenons a nos moutons : le BN. Finrod a eu une idée qui peut être intéressante! Un serveur avec impossibilité de colo en BN et je rajouterai avec du gold limité aux premiums. Oui je sais je rêve! pas la peine de me rentrer dedans! Mais je pense que nous verrions bcp d'ancien joueurs revenir. Ne nous leurrons pas, les joueurs ici présent sur grepo ne sont pas la fine lame de grepo...
Un bn a 500% est abusé. car il va plus favoriser les olo posé raz bn et avec Helen. et oui impossibilité de le casser pdt celui ci. et puis cela ne fera pas arrêter le spam en bn. bah il suffit juste que l'attaquant en face te face sonner et rappelle.... (d'ou l'idée intéressante de Finrod)

Apres pk grepo ne sortirai pas un serveur de ce style? on a bien vu des serveurs special confinement sortir tres vite...

maintenant a des réponses constructives svp!

belle journée a vous et protégez vous
 

DeletedUser59135

Guest
Impossibilité de colo BN ou impossibilité d'envoyer un BC avec un impact BN ? Faut être précis parce que les deux choses sont très différentes.
En ce qui concerne l'idée de limiter le gold aux premiums, Inno est là pour faire du bénéfice. Faire un serveur leur coûte de l'argent et les premiums ne rapportent clairement pas assez pour rentabiliser leur investissement.
 

DeletedUser57288

Guest
Impossibilité de colo BN ou impossibilité d'envoyer un BC avec un impact BN ? Faut être précis parce que les deux choses sont très différentes.
En ce qui concerne l'idée de limiter le gold aux premiums, Inno est là pour faire du bénéfice. Faire un serveur leur coûte de l'argent et les premiums ne rapportent clairement pas assez pour rentabiliser leur investissement.
rien ne les empechent de faire un serveur juste pour ca! et puis je crois au vu du gold sur le x6 qu'ils se remplissent bien les poches! a un moment cet argument n'est plus valable.

concernant le bn je dirai de poser un bc en bn. comme dit par d'autre joueurs on a possibilité de defendre nos villes si on est un minimum prevoyant
 

DeletedUser59135

Guest
Le truc que les gens ne comprennent pas, c'est qu'un jeu comme Grepolis sera toujours joué par des joueurs mettant de l'argent (en plus ou moins grande quantité). Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et si c'est leur façon de s'amuser tant mieux pour eux. Faut arrêter de les accuser sans arrêt de pourrir le jeu.
D'ailleurs je pense qu'on joue tous plus ou moins avec des goldeurs mais quand c'est dans notre coin ça ne dérange plus personne.

Interdire de poser un BC en BN est quand même trop gros je trouve, sachant que mettre des BB décourage souvent très vite les joueurs.
 

DeletedUser58602

Guest
Alors pour les San Pe je n'ai vu aucun joueur spam sur ce serveur, sauf si off toutes les villes autour de soi c'est du spam ... Pour les off en BN je peux t'assurer que énormément d'ally y ont recours, avant de rejoindre les San Pe j'en ai pris des off en BN 23h30- 0h30 2h 4h 5h etc ... et d'ally différentes et de joueurs différents qui ne sont pourtant surement pas dans ta catégorie des grands méchants de grepolis. Pourtant ils ont aussi profité du BN pour essayer de taper voire colo. Les offs en BN surtout en siège rapide c'est quelque chose de très courant surtout quand tu peux être rentable malgré le bonus 100% en tapant de l'off et parfois même de la def ...

Mec le serveur a 10 jours... encore heureux que vous spammmiez pas des petites alliances de joueurs qui jouent pour l'amusement... mais tu sais très bien avec qui tu joues et que le spam sera sorti dès le premier "bloquage" , stp pas de fausse naïveté...

Les colos de nuit sont "devenues" courantes nuance. Il y a tjrs eu des attaques de nuit mais il y a quelques années encore c'était des exceptions, notamment les canadiens que qqun a cité. Aujourd'hui tu as un joueur avec 2 villes alors que tu en as 10, dans une ally de 6 joueurs alors que tu es dans une de 25, qui te fait un retour off, ça rage de ouf et ça envoie une off et un BC à 4h du mat. Tu m'étonnes que plus personne ne joue à ce jeu...

go faire un serveur sans troupes

[Edité]
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour @Finrod Felagund

Merci d'éviter les propos de ce genre sur le forum et de rester respectueux avec les autres membres. Je me suis permis d'éditer votre message et de vous avertir.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
 

DeletedUser60389

Guest
Mec le serveur a 10 jours... encore heureux que vous spammmiez pas des petites alliances de joueurs qui jouent pour l'amusement... mais tu sais très bien avec qui tu joues et que le spam sera sorti dès le premier "bloquage" , stp pas de fausse naïveté...

Finrod le géopoliticien de grepo dans ses oeuvres, il sait tout sur tout en étant toujours à côté de la plaque, je sais très bien avec qui je joue des personnes qui ont envie de gagner et qui se donnent les moyens et qui ne sont pas à pleurer H24 dès qu'une difficulté intervient. Tu pourrais essayer c'est pas mal comme technique pour avancer.

Et l'histoire du petit joueur qui se fait colo par une grosse ally en BN tu me parles de ta dernière ally sur Oréos ? Parce que c'était son style de jeu :)
 

DeletedUser58602

Guest
En fait je vais plutôt écrire blablabla. Tu mens comme à ton habitude

PS: le géoploticien à côté de la plaque avait raison pour le pacte parce que vous êtes juste des gros noobs :p

Enfin pour être exact tu ne mens pas tu détournes la vérité ce qui est bien pire. Tu sais pertinnement qu'il suffisait à lizla ou à toi de dire aux fondas qu'il y avait des offs de nuit pour qu'elles soient arrêtées, mais tu as une mentalité tellement tordue que dans ton esprit c'est pas concevable que des joueurs fair play existent. Bref continue à menti, je continuerai à vous dire vos quatre vérités :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut