Cinq bordelais et un lama

  • Auteur de la discussion Jahl de Vautban
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Jeudi matin à Bordeaux, un lama, Serge de son vrai nom, a été dérobé alors qu'il se trouvait dans les cages d'un cirque. Convoyé par les cinq jeunes, le lama a pu ainsi faire la connaissance de la ville de Bordeaux, et en particulier de ses lignes de tramway, donnant ainsi lui à une curieuse polémique : est-il plus choquant que le lama visite la cité des bordelais ou que les bordelais visitent le cirque du lama ?

Le débat reste ouvert.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que les lamas devraient être libres de circuler où ils le désirent en ville. Quand on regarde les photos, je trouve que Serge a un regard particulièrement intelligent et heureux de sa promenade inespérée. C'est toujours mieux que de passer sa vie dans une cage et d'en sortir que pour se faire fouetter.

Je suis favorable à la domestication des lamas dans le quotidien, même s'ils prennent plus de place qu'un chat ou un chien. Ce serait vraiment cool.
 

DeletedUser

Guest
Leur présence dans le tram devrait cependant être réglementée de la même manière que les autres usagers, avec l'achat d'un billet. Il est scandaleux que Serge ait pu ainsi voyager au frais des autres habitants.
 

DeletedUser

Guest
Si tu prends ton chat, ton chien ou ton poisson rouge dans les transports en commun ils paient pas de ticket. Pareil pour les enfants de bas âge ou les bébés. Je ne vois pas de raison à ce que mon lama de compagnie paie un ticket. Il le mangerait de toute façon.
 

DeletedUser

Guest
Un lama présente tout de même des proportions différentes. Il faudrait établir une réglementation sur les dimensions maximales des animaux de compagnies, je propose pour ce faire de s'appuyer sur ce qui se fait dans les aéroports :

66-48720misure_hand_baggage.jpg
 

DeletedUser

Guest
Il y a des chiens très gros. Et dans certains pays on peut avoir des tigres ou des lions de compagnie. On devrait l'autoriser en France aussi. Ainsi que des canards domestiques et des flamands roses. Notre société serait tellement plus amusante si on voyait plein d'animaux marrants dans la rue.
 

DeletedUser7185

Guest
Que Serge ne paie pas son ticket de tram ce n'est pas grave, là où ça l'est plus c'est s'il se mets à cracher partout dans le tram là je suis pour qu'on lui mette une contravention.
 

DeletedUser

Guest
Même régime pour les Saint-Bernard, ils doivent prendre un ticket.

Le truc c'est qu'il faut définir à quel point un animal peut représenter un danger dans un espace clos. Ainsi, même si les canards peuvent devenir agressifs comme l'a montré un reportage très sérieux des Bingo Players, je pense qu'on peut le considérer comme une espèce plutôt pacifique. En est-il de même pour les lions et les tigres ?
 

DeletedUser

Guest
Ce ne sont que de gros chats. Bien élevés ils sont aussi inoffensifs que des chiens, tant qu'on ne fait pas de mal à leur maitre.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas contre, après tout c'est ce qui est fait pour les chiens dangereux.
 

DeletedUser37328

Guest
Je trouve cette mesure discriminatoire. Si un Lama est entrainé à l'accompagnement de personnes aveugles, est il juste qu'il paye le ticket ?
 

DeletedUser

Guest
Je n'y avais pas pensé mais en effet c'est une bonne idée, les personnes aveugles pourraient même monter sur le lama et n'auraient pas à se soucier d'où elles posent les pieds.
 

DeletedUser22852

Guest
Moi je pense que par soucis d'égalité les lamas doivent payer leur ticket. Après tout les lamas sont des animaux civilisés et non des sauvages.
De plus la Femme, animal domestique privilégié de l'homme paye ses tickets, il serait injuste que le lama en soit exempté.
 

DeletedUser

Guest
Hé !

Bordeaux il y a pas mieux comme ville, même pour les lamas, alors respect :mad:
 

DeletedUser37328

Guest
Le problème serait alors celui-ci : pouvons nous, à juste titre, verbaliser un lama n'ayant pas composté son titre de transport ?
 

DeletedUser22852

Guest
Le problème serait alors celui-ci : pouvons nous, à juste titre, verbaliser un lama n'ayant pas composté son titre de transport ?

Il faudrait alors s'interroger sur la possibilité technique pour celui-ci de composter, puis sur l'éthique d'une telle exigence.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
on pourrais leur faire des offres special :)

sinon ce qui me choque c'est que ces jeunes ont réussi a sortir un lama d'un cirque et ont ouvert d'autres cages (a la base il voulais prendre le zebre^^) , cela vont dire qu'il n'y a pas de securité dans les cirques :/

mais bon le nom du lama m'a bien fais rire aussi xD
 

DeletedUser33875

Guest
Lamaoutai

Où est ton lama ?
Dis moi où est ton lama ?
Sans même devoir l'asperger
Il sait ce qu’il ne va pas
Un sacré lama
Dis-moi où est le tramway ?
Ca doit faire au moins mille fois,
Que je le cherchais,
Hé, où t'es ? Lama où t'es ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut