Moué, c'est sans doute vrai sans l'être vraiment...
Autant n'importe qui peut taper sur son clavier, autant n'importe qui peut se saisir de sa boîte de crayons (d'ailleurs, je connais même quelques joueurs, en étant tellement friands, qu'ils en tombent même dans la famine !) ^^
Tout le monde n'est pas doué pour l'écriture (non, non je ne fais pas allusion à moi-même !

) non plus.
Et pis, si l'on va par là : pour grapher... faut savoir grapher !!! (si si, j'vous assure, j'ai essayé... je suis encore moins doué que pour l'écriture^^), ça n'a jamais empêché la création de concours graphiques !
Qu'il y en ait pour tout le monde, ça me semble n'en être que mieux ! Pourquoi donc les joueurs ayant un bon coup de crayon ne seraient-ils pas conviés eux-aussi à nous montrer leur talent ? (sans compter que ce n'est pas non plus la première fois qu'il y a un concours de dessin ou assimilés, et que l'on sait donc que de nombreux joueurs sont tout à fait capables de nous fournir de belles créations !).
Ne partez donc pas défaitistes ! La chance d'un concours c'est justement que tout le monde puisse l'emporter !
Personnellement j'attend avec impatience vos créations (et j'avoue que je serai tout particulièrement curieux de voir la votre Ombre Colorée

)
Quant à
"respecter les codes de la BD" mouarf, qu'est ce que c'est que ça ?
Je suppose que ça doit s'entendre comme une règle plutôt "formelle", tout ce qui fait que l'on reconnaît au premier coup d'oeil que l'étrange objet que l'on tient entre les mains est une BD ! : les bulles pour les paroles, les encarts en coins pour les informations, le style d'écriture qui doit être plus "épuré" en détails scéniques (puisque l'image est là pour cela...).
Bref, que la planche ne soit pas seulement un "prétexte" pour coucher un texte/scénario dont vous seriez fiers