Durée de siège - Acherontia

Quelle durée de siège préférez-vous ?


  • Total de votants
    40
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

*Sanguinaire*

Archonte
@Kastorkid quand j'ai créé ce sujet, ce n'est pas du tout pour qu'il y ait agressivité ou commentaires non constructifs mais justement pour expliquer pourquoi 12h de siège sont beaucoup trop long pour un monde de vitesse x5 (x6 au final avec le 20% réduction construction).

Évidemment qu'à chaque fois que vous sortez des configurations, cela ne peut pas plaire à tout le monde, c'est normal. Vous sortez des mondes rapides, ça plaît aux joueurs rapides et vous sortez des mondes lents et ça plaît aux joueurs lents.
Cependant vous ne pouvez pas essayer de combiner un monde rapide/lent comme vous le faites avec ce nouveau monde. Toutes les configs sont favorables aux joueurs rapides mais le 12h siège vient complètement tacler cette rapidité.

Donc au final
1) les joueurs rapides sont déçus de devoir se taper 12h de siège pour colo et comme je l'ai dit cette vitesse et complètement réduite.
2) les joueurs lents, malgré les 12h de siège, ne se plaiseront pas à un monde de vitesse x5 car ils sont habitués aux mondes x1, x2.

Selon moi ces 12h de sièges sont juste un peu wtf et n'ont rien à faire dans ces configs au top pour joueurs rapides.

Voilà un avis constructif qui j'espère sera entendu.

*S*
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Ce n'est que du détail @Seijuro Akashi

N'hésitez pas à nous lister tous les éléments de la configuration qui pourraient faire un meilleur serveur pour une prochaine fois, et c'est ainsi que nous essayerons d'avancer tous ensemble. Et cela permettra également par la même occasion d'avoir des réactions de d'autres joueurs sur ce forum, qui seront bien sur d'accord ou non avec vous.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Il est quand même plutôt dommage que pour chacun de nos messages sur le forum, soit ce que nous vous expliquons n'est pas cru (cf la discussion concernant les raisons pour lesquelles le précédent monde était un monde lent), soit vous interprétez (faussement) ce que nous vous faisons parvenir comme informations, soit vous y répondez avec agressivité / en nous attaquant personnellement plutôt qu'en essayant d'échanger avec calme et respect



Notre souhait est de discuter avec vous. Que ce soit pour des questions, pour lesquelles nous pouvons souvent vous apporter des reponses, pour les débats pour lesquels nous pouvons vous apporter des précisions, des explications, des retours, participer avec vous, ou encore pour vos suggestions sur lesquelles nous pouvons essayer de vous apporter des retours avec le côté d'InnoGames, les choses sur lesquels leur focus est prévu dans un avenir plus ou moins proche, comment nous améliorer, etc.

Mais bien évidemment si a chaque message nous avons des remarques non constructives, des hors sujets, que nos informations je sont pas crues, sont interprétées d'une manière incorrecte nous mettant en porte-à-faux, ou encore sont suivies de messages dédaigneux, de manque de respect, d'attaques personnelles ou bien de singeries, forcément il est difficile d'avancer et de vous parler. Nous ne sommes pas en jeu ici, nous ne sommes ni vos ennemis, ni vos alliés avec qui vous échangez au quotidien.

Nous avons donc deux solutions. Nous pouvons très bien interagir au strict minimum avec vous, participer le moins possible, nous éloigner de vos échanges, mais c'est dommage et ce n'est pas ce que nous voulons.
Ou alors nous pouvons fonctionner comme nous le souhaiterions vraiment le faire avec vous, c'est a dire être au plus près de vous, vous fournir un maximum d'informations et échanger au mieux de manière calme et respectueuse ensemble, nous améliorer aussi de notre côté, et ainsi rendre plus saines les communications et les discussions entre l'équipe côté Grepolis et vous, et donc par la même occasion améliorer la transparence, la transmission d'informations, et cela pourrait même rendre meilleure la remontée d'informations vers InnoGames, car même si nous remontons déjà tous vos avis, vos commentaires, vos remarques, nous pourrions rendre cela plus vivant en montrant vos messages, en expliquant que vous êtes tous calmes, et en accord / en désaccord avec ce qui est proposé par innoGames, et donc peut être par la même occasion augmenter la prise en compte des avis de la communauté française par rapport aux autres communautés s'ils constatent la façon dont vous exprimez vos retours et vos opinions.

La balle est maintenant dans votre camp a ce sujet, et nous n'attendons que vous pour que nous avancions ensemble le plus possible vers l'amélioration de ce jeu que nous aimons tous je pense, et que nous souhaitons voir perdurer, dans le respect des autres et des opinions de chacun (entre vous notamment pour cette partie là, on voit assez de manque de respect entre vous en ce moment), ainsi que dans une meilleure ambiance au global.

Bonne journée à tous !

Il y a en effet une racaillisation du forum grepolis, c'est dommage... :/
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
@Kastorkid quand j'ai créé ce sujet, ce n'est pas du tout pour qu'il y ait agressivité ou commentaires non constructifs mais justement pour expliquer pourquoi 12h de siège sont beaucoup trop long pour un monde de vitesse x5 (x6 au final avec le 20% réduction construction).

Évidemment qu'à chaque fois que vous sortez des configurations, cela ne peut pas plaire à tout le monde, c'est normal. Vous sortez des mondes rapides, ça plaît aux joueurs rapides et vous sortez des mondes lents et ça plaît aux joueurs lents.
Cependant vous ne pouvez pas essayer de combiner un monde rapide/lent comme vous le faites avec ce nouveau monde. Toutes les configs sont favorables aux joueurs rapides mais le 12h siège vient complètement tacler cette rapidité.

Donc au final
1) les joueurs rapides sont déçus de devoir se taper 12h de siège pour colo et comme je l'ai dit cette vitesse et complètement réduite.
2) les joueurs lents, malgré les 12h de siège, ne se plaiseront pas à un monde de vitesse x5 car ils sont habitués aux mondes x1, x2.

Selon moi ces 12h de sièges sont juste un peu wtf et n'ont rien à faire dans ces configs au top pour joueurs rapides.

Voilà un avis constructif qui j'espère sera entendu.

*S*
Avis très constructif et apprécié, comme je l'ai déjà dit nous prenons note de tous vos avis et nous essayons de nous adapter avec les contraintes que nous avons. Malheureusement nous ne pouvons pas proposer toujours les mêmes configurations c'est aussi dans cette optique que nous essayons des nouvelles configurations.

Quand j'ai répondu qu'il n'y aurait pas de modification c'est tout d'abord parce que la plupart des joueurs qui ont répondu à ce sujet l'ont fait de façon agressive au lieu de tenter de comprendre. Mais c'est aussi parce que le monde ouvre mardi et qu'il est trop tard pour modifier la configuration.

Des mondes il y en aura d'autres, cette configuration n'a jamais été faite avant alors elle nous permettra également de comprendre quels sont les points qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas pour nous adapter pour les prochaines. Nous apprenons au fur et à mesure et même si nous aimerions vous faire plaisir à chaque fois cela n'est pas possible car tout le monde ne recherche pas la même chose sur le jeu, les sondages que nous avons fait précédemment sur tous les points de configuration le prouvent car même si certaines options ont obtenu de très nombreux votes, aucune option n'a obtenu 0 vote.
 

Fire27

Marathonien
En réalité le fait que vous baissiez les vitesses de commerce par rapport à la vitesse c'est une bonne chose pour ceux qui ne gold pas et qui doivent tank les joueurs sous ga, là dessus on est plusieurs à le penser.
Après pour expliquer le soucis de mettre 12h de siège sur un rere x5 avec 8h de bn, c'est que déjà pour poser des colo sur siège il faut passer du temps à caler disons 1 à 2h, à ce moment là tu n'es pas sur que cela se pose. Et même si c'est le cas le colo sortira du bn laissant du temps pour le taper en dehors de celui-ci même si hélène est active. Ca serait le cas aussi sur un 10h seulement ça obligerait les joueurs à se lever très tôt pour aller taper sortie bn. Hors là 12h de siège (plus si il y a la recherche de l'académie) cela permet aux joueurs se trouvant à l'opposé de la carte d'envoyer avant la fin de la colo + les joueurs qui se réveilleront vers 9/10h pourront eux aussi envoyer.
De ce fait vous pourrez comprendre que pour tenir la colo c'est quasi impossible...
Et je ne parle pas du fait que les mecs qui gold pourront gold en boucle pendant 12h pour la casser

Après je sais que beaucoup aux supports ne jouent pas forcément au jeu donc ne s'en rendent pas compte (ce n'est pas une reproche) mais quand on voit le résultat du sondage il n'y a qu'un seul vote pour le 12h c'est qu'il y a une raison. Et on ne pourra pas dire l'excuse de oui mais ça ne représente pas tt les joueurs tt le monde ne vote pas sur le fofo officiel, c'est vrai mais ça représente un pourcentage sur une population votante.
Ceci dit je tiens à saluer le fait que vous avez enfin pris en compte les remarques de la communauté sur les mondes moral depuis plusieurs serveurs!
 

chris611

Guerrier Troyen
et oui compliqué de tenir un siége de 12 h pas impossible mais trés compliqué. Un BN (23h/ 8h) et un siége de 10 H et ce monde fut parfait. ;)
 
Dernière édition:

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
ça fait longtemps que nous avons pris en compte les remarques de la communauté sur le moral mais on ne nous laissait pas forcément le choix pour cette partie de la configuration sauf cas exceptionnel, mais maintenant que nous avons plus de liberté à ce niveau nous essayons de le proposer plus souvent.

De nombreuses autres remarques sont prises en compte de la même façon mais ça ne veut pas dire que nous pouvons toujours faire exactement ce que les personnes présentes sur le forum désirent. Et oui l'argument que vous ne représentez pas tous les joueurs est recevables car c'est toujours le même groupe de joueurs qui est présent sur le forum, certains depuis des années et ce n'est pas forcément représentatif de la population réelle du jeu, la preuve en est que lorsque nous avons fait des sondages sur le jeu pour les configurations, les avis étaient beaucoup moins tranchés que sur le forum.

Et la date d'ouverture du monde n'a pas été changée pour modifier la configuration mais parce qu'il y avait une erreur dans le planning qui nous avait été transmis par nos responsables. La configuration ne sera pas modifiée pour ce monde mais les remarques sont prises en compte pour l'avenir et nous analyserons également les données de ce monde pour confirmer vos remarques.
 

DeletedUser63121

Guest
[Edité]
Ça devrait faire l'affaire maintenant
 
Dernière édition par un modérateur:

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Vous ne semblez pas comprendre que vous êtes toujours en hors sujet, et que vous manquez de respect par la même occasion.
Règles du forum sections 2.3 et 3.0

Nous pouvons nous passer de votre présence ici si c'est pour saisir de tels messages.
 

Neriss

Polémarque
Bonjour,
Je pense qu'il y a une certaine de-connexion entre l'équipe qui fait le choix des configs et les joueurs qui jouent au jeu.

Je ne critique pas l'équipe car bien évidemment ils ne sont pas obligés de jouer tous les serveurs, et ils n'on peut n'être pas eut l'occasion / l'envie de jouer un siège rapide du même style que cette config.

Personnellement j'en ai joué 2/3 et le problème majeur des configs avec BN de plus de 2h que la durée de siège, ou bien des sièges rapides sans BN comme sur les serveurs anglais, est que le serveur ne se repose pas sur les capacités des joueurs à se démarquer ( bon calage, capacité d'organiser des OP, choix de positions stratégique pour des fondations, organisation d'alliance).
Mais quasiment seulement que sur deux points, celui qui spam le mieux, et celui qui sait cliquer le plus de fois sur les pièces jaunes dans le port.

Sur siège les troupes d'attaque étant largement plus forte que les troupes de défense, il n'y a pas moyen de tenir de siège si le joueur est capable de poster le Rcd sur le forum ou de l'envoyer aux alliances ennemies du conquérant.
Si une personne a envie de golder pour se faire des Pcs, il a largement le temps de refaire son full Bfs 3/4 fois pour aller taper la colo et il faut 4/5 jours pour reprod les troupes défensive et avoir une chance de retenir une colo en début de serveur.
Si l'alliance ennemie ne donne pas les dyna à tout le serveur / ne gold par ou qu'on est plus vers le milieu / fin de serveur, il y a moyen de tenir des colos 1 par 1 en mettant toutes les défenses de l'alliance. Mais cela ne demande aucune organisation et maitrise du jeu, juste de cliquer sur le bouton soutient une fois toutes les 12h, et rends le serveur particulierement ennuyant a jouer ( il faut plus de 3 semaine pour prendre 3 îles a ce rythme là).

Il y a une technique restante pour coloniser un joueur, et c'est comme ça que tournent dans mon expérience tous les sièges sans BN où les sièges avec BN qui ne couvre pas les temps de colo.
Envoyer une attaque toutes les 5 minutes sur la même ville d'un joueur, jusqu'à ce que celui-ci coupe l'alarme et ferme le jeu. Prendre ses villes sur bastions ennemis et faire des même sur toutes les villes de l'île jusqu'à ce que toutes l'alliance ennemie quitte le jeu.
Bref une serveur de spam.

S'il y a une chose à éviter sur les serveurs siège rapide c'est de mettre un temps de colo supérieure de 1h par rapport à celui du BN.
Les autres points comme les bonus du monde, le moral, ou le type de victoire en vrai n'ont pas grande importance sur à quel point le serveur est plaisant à jouer par rapport à ce facteur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut