Epi'Damn!

  • Auteur de la discussion DeletedUser56295
  • Date de début

DeletedUser57387

Guest
Donty viens jouer avec moi je vais te redonner le plaisir de jouer tkt
Puis pas besoin d'argent pour être heureux !
 

DeletedUser53791

Guest
T'es pitoyable, vous n'avez jamais parlé de don, enfin si, mais ce que vous entendez par don chez vous ce sont des échanges.
Donc en fait, puisque ces villes dont nous vous parlions (qui était une liste de 30 villes pas plus au passage), c'était des villes qu'on allait coliniser avant que vous ne recrutiez ces dits joueurs. Puisque hors de votre secteur il était logique que nous laisser ses villes qui pour certaines étaient encore en P2 chez nous devaient être céder. Vous n'avez pas de face, il y a une règle sur Grépo si 2 alliances se respectent, de pas recruter l'ennemi de son allié sans son accord et sans que ces P2 soient terminées.

Vous avez voulu nous entuber c'est raté, ne t'apitoie pas d'avantage sur votre sort et préparez vous. On a les crocs.
 

DeletedUser43378

Guest
CompleX c'était à la fois une mise au point et un constat.
J'aurais pu rajouter que j'étais d'accord avec toi concernant Maevou.
Elle est arrivée toute discrète, promue par les anciens de Bellé et a pris une place que personne il me semble ne lui avait vraiment confiée.
Plus petite elle devait être celle qui portait le sac de la maîtresse et nettoyait le tableau après les cours. Il y a des gens comme ça qui ont besoin de reconnaissance pour exister.
Des mavou il doit y en avoir une par alliance je pense....
 

DeletedUser53791

Guest
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que fait Maevou, il n'empêche que sans des personnes présentes et investies comme elle, notre alliance aurait très bien pu couler. C'est ce qui a faillit arriver d'ailleurs il y a peu.
Tu ne l'apprécies pas, certes, c'est ainsi, mais saches que du côté Lead y'en a qui pouvaient pas non plus t'encadrer ^^
 

DeletedUser43378

Guest
Fatalement les moutons s'apprécient entre eux et se tiennent chauds, serrés les uns contre les autres.
Quand un lead (je ne parle pas ici de toi) est incapable de reconnaître ses erreurs et d'en tirer les conclusions (à savoir se mettre en retrait) il est normal que celui-ci se sente conforté quand on vient lui faire de la lêche.
Je reconnais être souvent cash et réagir à chaud mais ça fait partie de ma personnalité.
Quand on est bon on le dit, quand on fait de la daube on le dit aussi!
Se mettre quoiqu'il advienne du côté du lead c'est pas la solution.
Avec l'âge, tu verras, tu développeras toi aussi un esprit plus critique^^
PS: pour ceux du lead qui ne m'appréciaient pas, pourquoi ne pas avoir eu le courage de me le dire?
 

DeletedUser58424

Guest
au lieu de crier « complot »
mais pensez à défendre contre les monade au lieu de dire un non-sens sur le forum
 

DeletedUser58136

Guest
Les convs privées resteront privées mais à l'écrit comme à l'oral je vous avais dit que le pacte avec checkmate est stratégiquement bon.
Ensuite la fameuse coa, toutes les "grosses" alliances FR sauf vous ont été conviées, on est venu vous proposer d'en faire partie et vous aviez dit attendre une demande claire et nette de la coa pour changer de cap.

Ensuite la situation des OCTO, je ne pense pas que tu sois la personne la plus légitime pour en parler ayant passé un mois en mv.
Je te rappel aussi que vous étiez prêt à faire un pacte avec nous si on abandonnait la moitié de nos joueurs, il n'y a donc pas eu de pacte
smiley_emoticons_smilenew.gif


Quand une partie de l'alliance part, fait des pactes avec toutes les autres alliances autour et donne ses villes sur bastions aux ennemis, oui ca devient très compliqué et il y a des pertes de villes.

Au départ le recrutement il y avait moi, et j'ai insisté pour qu'il y ait une petite place pour mes amis
smiley_emoticons_daumendreh2.gif

Par contre t'assure que pour Polia leur discours était le même qu'avec vous, ils ne voulaient pas, une semaine de négociations pour une invitation.
Enfin les villes, votre position est compréhensible et je pense que n'importe quelle alliance aurait eu les mêmes revendications.
Sauf que vous ne m'avez jamais pris de ville et vous n'aviez aucune p2.
Et oui tu étais en MV donc tu ne peux pas savoir mais tous les autres sont passés en mv avant même que l'on soit recruté.

On vous a proposé environ 40 dons de villes, et pour une ile particulière on était prêt à faire des échanges.
De la à dire qu'elles allaient être votre sans aucun soucis, on a pas du jouer sur le même serveur.
 

DeletedUser57387

Guest
Tout le monde a une part de responsabilité dans ce genre d'histoire toute façons donc ça sert a rien de balancer des sales pavés
 

DeletedUser53791

Guest
Sigvark je suis en partie d'accord avec tout ce que tu dis, mais le principal problème c'est cette histoire de don.
A la dernière convo Discord, à laquelle j'ai assisté en temps qu'auditeur uniquement, vous ne parliez en aucun cas de don, mais bien d'échange.
C'est pour ceci qu'il y a eu désaccord, "tiens on recrute la moitié de vos ennemis, comme ça vous avez plus de cible lolilol"

EDIT : ah j'oubliais, arrêtez de vous glorifier en parlant de 1 vs all, jusque là certes vous étiez seuls contre plein d'allys randoms de la 46 et 45, rien de bien méchant, mais quand vous avez compris qu'on ne souhaitait rien comme diplo avec vous, vous êtes directement allé voir Monade... ^^
 

DeletedUser27833

Guest
Tout le monde a une part de responsabilité dans ce genre d'histoire toute façons donc ça sert a rien de balancer des sales pavés
En effet et il est certain qui si on était moins buté et qu'on ne se vexait pas aussi facilement, il n'y aurait pas le débat aujourd'hui ^^

Simplement qu'on arrête de nous traiter d'hypocrites ou je ne sais quoi alors que depuis le début du serveur nous avons été droits dans la mesure du possible avec les alliances qui nous ont entourés
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Les convs privées resteront privées mais à l'écrit comme à l'oral je vous avais dit que le pacte avec checkmate est stratégiquement bon.
Ensuite la fameuse coa, toutes les "grosses" alliances FR sauf vous ont été conviées, on est venu vous proposer d'en faire partie et vous aviez dit attendre une demande claire et nette de la coa pour changer de cap.

Ensuite la situation des OCTO, je ne pense pas que tu sois la personne la plus légitime pour en parler ayant passé un mois en mv.
Je te rappel aussi que vous étiez prêt à faire un pacte avec nous si on abandonnait la moitié de nos joueurs, il n'y a donc pas eu de pacte
smiley_emoticons_smilenew.gif


Quand une partie de l'alliance part, fait des pactes avec toutes les autres alliances autour et donne ses villes sur bastions aux ennemis, oui ca devient très compliqué et il y a des pertes de villes.

Au départ le recrutement il y avait moi, et j'ai insisté pour qu'il y ait une petite place pour mes amis
smiley_emoticons_daumendreh2.gif

Par contre t'assure que pour Polia leur discours était le même qu'avec vous, ils ne voulaient pas, une semaine de négociations pour une invitation.
Enfin les villes, votre position est compréhensible et je pense que n'importe quelle alliance aurait eu les mêmes revendications.
Sauf que vous ne m'avez jamais pris de ville et vous n'aviez aucune p2.
Et oui tu étais en MV donc tu ne peux pas savoir mais tous les autres sont passés en mv avant même que l'on soit recruté.

On vous a proposé environ 40 dons de villes, et pour une ile particulière on était prêt à faire des échanges.
De la à dire qu'elles allaient être votre sans aucun soucis, on a pas du jouer sur le même serveur.

Le problème a été pour beaucoup de chose, que les décisions ont trop changé
Je donne mon accord pour recruter 2-3 octo (dont toi sig et il y avait memorik et darksquare je crois). Ils m'ont dit qu'ils devaient t'avoir en vovo (jusque là 0 soucis) et là on me sorts qu'ils te recrutent et 6 autres joueurs. Déjà là il y a un problème car ce n'est plus du recrutement mais une absorption ou une fusion. On est déjà pas content et on demande pour lady k8 et poli à ce moment ban. La réponse est : non aucun des deux n'ira chez nous

Une semaine apres les deux étaient recruté. Donc oui vous avez eu maevou et arystide qui ont été virulent mais déjà de base si il est pas possible de vous faire confiance sur ce que vous nous disiez....

et la je vais juste parler de ça même pas du don transformé en échange le lendemain apres que notre conseil ai validé à l'unanimité ce qui avait été proposé

Tu te vois modifier des lignes d'un texte apres l'avoir validé ? non et c'est débile
Tout a commencé là et depuis ça a empiré au fur et à mesure
Les OP on a tapé sauf qu'on avait 0 ina monade sur notre front, des mecs blindé de perm et avec des murs de bibi en P2
on a fait des trucs mais on joue un peu plus def que vous, on a moins la liberté d'avoir des noob dans notre dos pour jouer off
La 1e OP on a tenté sur une ville en veillant toute la nuit pour couler à 8h
La 2e OP les monade tapaient nos ina donc on a tapé la def monade sur nos ina. Tu as pas vécu ce qu'on a vécu donc stop vouloir porter un jugement ou autre. On a pas vécu une guerre mais une guérilla.
La 3e OP j'étais en MV
 

Poliakovna

Polémarque
Ne venez pas pleurer qu'on se cache côté Rital, depuis le début du serveur on nous crache dessus pour n'importe quelle Diplo.
Je me souviens encore du "Je ne vois pas de COA anti-rital sans RGR"' de Polia... Faut savoir être cohérents les gars.

Y a que moi qui trouve que cette phrase est tout sauf cohérente ? On a toujours voulu vous inclure dans tout et on a été les premiers avec Sigvark à vouloir une paix entre monade et retarded depuis le depart. C'est nous qui avons essayé par tout les moyens de faire cesser la guerre entre vos deux alliances. ça n'a pas fonctionné, les monades étaient un peu trop butés, mais tu peux pas nous rapproché de ne pas avoir essayé de jouer en votre faveur faya.

Vous ne vouliez pas de pacte avec les Gucci à cause des poulpes, il fallait se débarrasser de plus de la moitié de nos alliés. Et pourtant vous êtes partie vous allier avec les poulpes qui nous ont quitté. Elle est où la cohérence ? Et quand je viens t'en parler, tu enlève le partage de forum, et tu m'envoie des screen pour me prouver par A+B que vous n'êtes pas en pacte, alors qu'on avait depuis un moment des screen de votre forum partagé. Vous avez essayé de nous manipuler, quoi que t'en dise.

Alors oui, quand on a vu que vous ne vouliez rien avec nous, et que l'on avait 6 alliances sur le dos, il a fallu qu'on se trouve des alliés, on s'est tourné vers monades, mais qui peut vraiment nous le reprocher ?

A propos de mon recrutement je confirme ce qui a été dit plus haut, à la base il en était pas question, mais bon fallait un peu s'y attendre quand même. On est un bon groupe soudé, on lâche pas l'un des notre. ça marche peut être comme ça chez vous mais pas chez nous.

Concernant les villes, le rapport était d'une ville pour nous et 2 pour vous, va falloir m'expliquer où est l'arnaque ? Surtout que ça arrangeait tout le monde au vue des positions des villes.


Et pour conclure comme dirais @FRYZEE : LET'S GO POGO LET'S GO
smiley_emoticons_kleeblatt2.gif
 

DeletedUser53791

Guest
Vous avez essayé oui, mais c'était déjà trop tard quand vous vouliez qu'on se joigne au camp FR.
De plus, je te rappelles qu'on a bel et bien des preuves montrant que votre unique souhait était que vous soyez notre seul PT, soit, que nous lâchions Check. Donc c'est bel et bien de la manipulation.
Votre façon de faire et de vous exprimer et votre réputation de magouilleurs affirmés n'a évidemment pas amélioré la situation, puisqu'on connaissait certaines affinités entre Marcheurs et Octo on doutait à propos d'une trahison venant de votre part si notre pacte était bel et bien conclu.

En effet le soucis était Poulpe, en tous cas ceux de notre secteur, les 10 Poulpes ayant crée Les Sales Gosses n'étant pas dans notre secteur, ça ne nous a pas dérangé de les laisser tranquilles et ils se sont dépatouillés pour un accord avec Check, tant mieux pour eux. Du coup on a poutré les quelques Poulpes à notre Ouest, Paul, Dark, Memorik, Koen etc, c'est eux qui nous dérangeaient dans le cas d'un accord avec vous.

Puisque vous ne jouiez pas honnêtement simplement (multiples bans, manques de respects à des joueurs randoms ou même de chez vous -je me rappelle encore la fois où vous expliquiez que vous recruter à tour de bras et faîtes un tri naturel en recyclant les noobs dans votre ally-, sans parler de l'histoire de nous péter le pacte avec Check), on a eu aucun remords à cache plus ou moins cette faible aide que nous donnions aux Sales Gosses, eux nous ont simplement averti de la situation lorsqu'ils ont quitté Poulpe, en gros, et partagé un peu de leur bibli, je suis même pas certain qu'il y ai eu 3k bibis envoyés chez eux au total depuis que leur alliance est née.

EDIT : je n'ai modifié en rien ce forum, étant simple membre à ce moment, je n'en avais pas la vision. Un pacte c'est pas qu'entre Leaders, donc appelle ça comme tu veux, il n'y avait eu qu'une instruction demandant de ne pas les offs rien de plus.

Pour ton dernier point, l'histoire d'une ville pour deux c'est du pipeau de votre part alors, je répète, j'écoutais la conversation Diplo MB/RGR, pour Obérem il était impensable comme pour CompleX de nous lâcher des villes gratuitement puisque apparemment la 35 revenait de droits aux Marcheurs...Secteur qu'on enfonçait de jours en jours.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser58081

Guest
Complexe à mon avis de grepolis comprendre très peu, en défense je peux faire très peu parce que personne ne nous attaque et nous avons une stratégie de défense très précise que nous UBI seul sait :)
Et en ce qui concerne la diplomatie, nous n'avons aucun pacte et aucun accord avec qui que ce soit.
 

DeletedUser58136

Guest
Je ne comprends pas bien l’histoire de preuves, la proposition était de taper les checkmate. Où est la manipulation ?

Vous ne connaissez pas la raison des bans, sinon vous ne l’utiliseriez même pas comme argument.

En ce qui concerne les recrutements il n’y a pas de secret je peux l’expliquer ici.
Au début du serveur il y a pleins d’alliances qui éclatent. Au lieu de faire disparaître tout le monde nous avons fait le choix de donner une chance aux petits joueurs (qui avaient pour certains 2 villes).
Si jamais un joueur n’est pas actifs il suffit de le recycler.
Certains de ces joueurs (même si ils nous ont trahis, c’est méchant) sont toujours sur le serveur grâce à nous.
Critiquer ca c’est vraiment absurde (je trouve pas le mot en fait) parce que je doute qu’il y ait beaucoup d’alliances qui laissent une chance aux nouveaux joueurs.

Forcément si les propos sont déformés et sortis de leur contexte cela conduit à des désaccords.
 

DeletedUser57387

Guest
On tourne en rond
smiley_emoticons_rollsmiliey.gif


Puis Ramira j'y crois moyen que vous n'avez pas de pacte, vous jouez sûrement sur les mots des arrangements
smiley_emoticons_blush-reloaded6.gif
 

Poliakovna

Polémarque
(multiples bans, manques de respects à des joueurs randoms ou même de chez vous -je me rappelle encore la fois où vous expliquiez que vous recruter à tour de bras et faîtes un tri naturel en recyclant les noobs dans votre ally-, sans parler de l'histoire de nous péter le pacte avec Check)

- Je pense qu'on s'est très très TRES mal compris faya. Les noobs que l'ont recycle à tour de bras, sont les joueurs qui lâchent le serveur des qu'il se font trop off, ou qui tout simplement n'accroche pas à ce jeu. Nous n'avons jamais recyclé quelqu'un de force chez les Gucci et on ne l'aurait jamais fais.

- Concernant ton leit motiv : les bans. Il y a eu autant de bans chez les sales gosses que chez les gucci deja de 1 et de 2, les notre ont eu lieu bien après nos discussions donc t'es encore une fois hors sujet, tu peux pas utiliser ça comme excuses pour ne pas avoir donner suite à nos propositions étant donné que l'on avait pas été ban, par contre les sales gosses l'ont été.

-Je reviens sur ce qu'a dit Sigvark, La manipulation est une manoeuvre trompeuse, vouloir jouer ensemble main dans la main je vois pas où est la manipulation ? Sachant que les check nous tapaient dessus, c'est normal lors de la discussion de pacte, si accord il y avait, que ça se joue entre nous et les check. On allait pas vous proposer d'etre alliés au check et à nous alors qu'on etait en guerre c'est completement stupide, et je pense pas que tu soit quelqu'un de stupide faya. Mais si tu as d'autres arguments pour prouver que nous t'avons manipuler je veux bien, mais ça, c'est pas de la manipulation.

- Pour finir , tu dis que l'on a essayé trop tard de vous inclure, mais pas du tout. On vous a proposé la coa anti-rital 24h après en avoir été convié. La seule et unique raison pour laquelle ça a foiré : Les Monades. C'est eux qui n'ont jamais voulu de vous, pour des raisons qui me sont encore obscures, mais que veut tu nous n'avons pas tous la même capacité à réflechir.
 
Dernière édition:

DeletedUser43378

Guest
Le problème il a une origine pourtant bien explicable, pour les gucci. Vous avez commencé ce monde avec Steata, c'était votre première erreur!!

Etant neutre dans cette discussion je me permets de donner mon avis sur la période avant votre recrutement chez les MB.
Je confirme qu'en effet votre alli s'apprêtait à manger sévère et à quelque jours prêts vous auriez été rayés de la carte.
Les sales gosses filaient 2/3 infos mais n'ont joué aucun rôle majeur contre vous, que ce soit en off ou en def.
Vous aviez peut être l'impression de résister mais c'est lié au fait que vous parveniez à passer des rérés faciles contre des plots de notre alli (style le mec qui se connecte 2 fois par jour et demande de la def alors qu'il n'a pas de remparts).
Enfin facile jusqu'à ce qu'un génie soit nommé pour recadrer tout ça (le même mec cité plus haut qui avait fini par ne plus aller sur discord car on lui reprochait de saper l'ambiance. D'ailleurs au final y-a-t-il eu un point sur lequel j'ai gueulé à tort? ) et qu'un onglet def prev soit mis en place.

Je ne sais pas où en est la situation sur ce monde désormais et j'ai la flemme d'aller voir.
Je pense sincèrement que Retarded aurait pu aller au bout si on avait eu un lead plus expérimenté et pas composé de gens qui n'avaient qu'un serveur en commun et aucune connaissance des autres allis.
On aurait pu aller au bout si dès le départ certains avaient compris qu'on peut être une "légende" sur un monde et un "passant" sur le suiavnt.
On aurait pu aller au bout si certains avaient un peu moins joué pour leur gueule et leurs stats, et si les affinités entre certains n'avaient pas pris le pas sur le bon fonctionnement de l'alli (style Alucare et ses 12 000 rérés par jour).
Quand je vois que le plus actif de l'alli jouait depuis l'étranger, ça donne une idée de l'investissement des autres^^

Je rebondis sur le post de Polia concernant le refus des monades.
Il faut savoir qu'au départ les Monades avaient moins de villes que nous. Ils ont su jouer intelligemment en prenant des îles bastions et en se posant sur nos bases (les fameuses villes HSBC: encore raison Donty!).
Quand je suis parti ils avaient 1200 villes dans la mer et nous 700.
Sincèrement ils ont joué leur jeu pendant des mois en nous mettant à la ramasse jour après jour.
Perso je peux comprendre qu'ils n'aient pas eu envie de pacter dans ce sens et face à une alli qui pactisait avec les ritals depuis le début!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53791

Guest
Je ne comprends pas bien l’histoire de preuves, la proposition était de taper les checkmate. Où est la manipulation ?

Vous ne connaissez pas la raison des bans, sinon vous ne l’utiliseriez même pas comme argument.

En ce qui concerne les recrutements il n’y a pas de secret je peux l’expliquer ici.
Au début du serveur il y a pleins d’alliances qui éclatent. Au lieu de faire disparaître tout le monde nous avons fait le choix de donner une chance aux petits joueurs (qui avaient pour certains 2 villes).
Si jamais un joueur n’est pas actifs il suffit de le recycler.
Certains de ces joueurs (même si ils nous ont trahis, c’est méchant) sont toujours sur le serveur grâce à nous.
Critiquer ca c’est vraiment absurde (je trouve pas le mot en fait) parce que je doute qu’il y ait beaucoup d’alliances qui laissent une chance aux nouveaux joueurs.

Forcément si les propos sont déformés et sortis de leur contexte cela conduit à des désaccords.

Pour faire cours, on a jamais parlé de taper Check si on pactait avec vous, Poulpe ou non. On a toujours souhaité et envisagé de les garder.

Polia quant à toi, tu contredis ce que dis Sigvark dans ses premières lignes...

En effet vos bans sont arrivés plus tard, mais je ne parle pas forcément de ceux-ci, mais par exemple, le fait que Vekt utilise un compte qui n'est pas le sien, qu'il ai déjà subit plusieurs bans, enfin, vous êtes une bande de potes, je sais bien, mais vos êtes des magouilleurs (les Ylio, Bambis, Vekt etc, j'en ai beaucoup entendu parler ^^).

Et oui Polia c'était déjà trop tard quand vous nous y aviez convié, Monade avait refusé notre demande de paix et on s'était rangés du côté de Check (ne parlons pas de FBI ou UBI voulez-vous ? uniquement Checmate !). Il était impensable pour nous de faire demi-tour et de passer Checkmate en rouge, il aurait fallut pour que nous soyons du côté FR, en confiance totale avec ces alliances, chose qui n'était pas du tout acquise (on avait déjà du mal avec des GUCCI, les Deva, les Marcheurs, et de loin ma pensée personnelle sur No Fear par exemple ben c'était pas ça). Donc on a préféré suivre les alliés exemplaires qu'on étés CheckMate. Qu'un serveur FR soit gagné par des Italiens j'en ai rien à carrer, "que le meilleur gagne", et si ça arrive, ça montrera bien que le premier soucis des Français, c'est leur melon. Sans cette fierté personnelle et tous ces coups dans le dos, ou même ces jugements débiles (par exemple le fait que tout le monde parle de nous sans jamais nous contacter, c'est assez ironique), c'est ça qui a fait que le serveur sera gagné par des Italiens.

Sur ce, je pense qu'il ne sert à rien de continuer le débat...On ne tombera jamais d'accord
Bon jeu à vous


EDIT : pour te répondre, Donty,
En effet, notre projet n'a pas marché comme on l'espérait.
On a monté ce projet avec Paito et Hugo, au final, ça n'a pas marché pour beaucoup puisque l'alliance était en fait un regroupement de plusieurs groupes d'amis de jeu. Désormais ça se stabilise, mais pour notre Lead de départ (PaitOkasK, Hugooo, Katyusha...) c'était une première de diriger une "vraie" alliance, étant tous habitués à jouer pépère entre potes en petit comité. On a fait des erreurs, on en fait certainement encore. On a perdu de bons éléments peut être par notre faute, aussi.
Mais crois moi que tu n'as pas non plus été le joueur modèle, ton obsession a vouloir montrer que tu avais raison, ça en a agacé plus d'un, que ça soit Arystide, Maevou, Neerix ou moi même par moment. Au final je ne regrette en rien ton recrutement, mais il faut avoue que même si tu ne disais pas que de la merde, t'étais très très difficile à supporter pour le leading.
Alors oui, on s'est plantés, oui on aurait pu faire bien mieux. Mais pour une première dans le genre je pense qu'on peut en être fiers, avec tous les coups tordus dont on a été victime (notamment en interne par des joueurs comme Benoit, Leslie, Neerix, Miss Paramount, Gwenshark et j'en passe!) et cette guerre mine de rien très complexe à gérer face à de bons adversaires comme Monade.
Quant à ces pseudos "privilèges", ça m'agace autant que toi que des joueurs comme Alucare soient encore là, mais on avait clairement besoin d'une période de stabilité pour s'en occuper, qui arrive enfin.
On verra comment ça va se passer d'ici là.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut