Est-il interdit d'avoir un avis critique à propos de Grepolis et d'Inno ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser22852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec Okami-San, il va être très compliqué de voir de nouvelles personnes venir donner leurs avis, vu que le nombre d'inscrits actifs sur le forum stagne, voire baisse quelque peu en ce moment... Il va donc falloir s'attendre à voir toujours les même qui râlent ou qui donnent leurs avis, malheureusement...
Sinon pour SponsorPay c'est vrai que plus ça va moins ça marche, il y a 1 an ces problèmes n’apparaissaient pas, le site était fiable (je ne me rappelle pas avoir eu autant de problème qu'actuellement).

Bref, je trouve quand même cela dommage que l'autre discussion ait été fermée, malgré les arguments avancés, car elle partait sur un point que je trouve plutôt intéressant: l'ouverture d'un nouveau serveur chaque mois. Je n'ai pas encore d'avis vraiment donné sur la question, mais je pense qu'on peut se demander si il faut encore ouvrir un serveur tous les mois, sachant que l nombre de joueurs est à la baisse. En effet, si le nombre de joueurs baisse, cela signifie qu'il risque d'y avoir de moins en moins d'inscrits sur les nouveaux serveurs ouverts chaque mois. Mêlé au "dépeuplement" des serveurs au fur et à mesure du temps, on peut se demander si, avec cette méthode, les serveurs ne risquent pas de se vider trop vite.
D'un autre côté, il y a l'argument qui dit qu'ouvrir un nouveau serveur chaque mois permet de ne pas se retrouver sur un monde trop développée. Mais, justement, le fait qu'un serveur soit ouvert tous les deux mois, par exemple, limiterait ce phénomène, car les joueurs s'inscriraient sur un plus long terme, et se retrouveraient donc "plus loin" des gros joueurs sur la carte...

Enfin bon, tout ceci n'est pas très fondé car c'est assez complexe, et je n'ai donc pas encore d'avis précis sur l'idée, mais il serait peut-être intéressant de s'y pencher maintenant que la communauté française frôle les 40 serveurs.
 

DeletedUser22852

Guest
Bon, j'aurais voulu reposter avant mais je n'en avais pas le temps, désoler^^ D'habitude je suis du genre a citer un peu tout le monde pour répondre un peu à tout mais vous comprendrez que pour cette fois je m'en abstienne^^

Pour commencer je dois dire être heureux que ces sujets au combien lassants, ennuyeux, n'intéressant personnes, de redites et au combien inintéressant est fait couler autant d'encres^^ (ça c'est pour la boutade^^)

Sinon, pourquoi ce sujet ? Tout simplement que lorsque je ne comprends pas la raison d'une fermeture, que je ne vois aucune raison apparente et qu'on ferme tout de même mon sujet j'ai l'impression qu'on me dit "ferme ta ******". Vous conviendrait peut être que c'est agaçant et vous comprendrez peut être que je n'ai pas aimé. C'est pour cette raison que "j'ai crié au scandale" et non pour des raisons de gold et de V2. Car même si j'en reparlais avant je le faisais gentiment, sans gêner personne il me semblait. Je ne rouvrais pas de sujets, mes propos ne visaient pas spécialement à déclencher une avalanche de réactions. C'est lorsqu'on m'a fait comprendre que certains voulaient que je la ferme que ça m'a énervé et donc j'ai créé ce sujet.


Pourquoi rabâcher ? Là je ne peux que plussoyer Atoclès. Dans mes derniers dires avant la fermeture je me demandais comment Inno allait réagir après les nombreuses controverses et les nouveautés moins populaires qu'il n'était escompté pour essayer que le jeu se mort moins (de moins en moins de joueurs^^). Questionnement injustifié et inintéressant ? Si vous le dîtes, moi ça ne me semblait pas dénuer de sens^^ Et dans les "échecs" (selon moi dont je parlais) je ne parlais pas uniquement du gold et de la V2 (que j'ai peu connu, donc je n'en suis pas un fervent supporter^^) mais de tous les autres sujets de mécontentement. Je les rappelais, non pas spécialement pour en redébattre, mais pour les poser et se dire voilà, après ça que va-t-il se passer ? C'était mon intention, mon êtat d'esprit quand j'écrivais, ça ne sait pas ressentis apparemment, je n'y peut plus grand chose^^ Comment Inno va réagir pour redresser la tendance ? Inintéressant peut être, m'enfin je ne parlais pas tout seul^^


Le marchand: je suis content de cette limitation et je l'ai déjà dit par le passé, apparemment peu s'en rappellent, il est vrai que je me fais mieux voir lorsque je dénonce le gold m'enfin le merci je l'ai dit^^ A croire que se répéter n'est pas superflue^finalement puisqu'un seul merci passe vite à l'as et semble avoir moins de valeur qu'une idée répétée^^
Maintenant il y a quelques temps, les JO sont devenus plus courtes. Vous savez tous jouer, certains mieux que moi surement. Si les ressources sont essentiels au jeu, qu'en est il des PC's ? Inutiles les PC's ? Ce n'est pas mon avis^^ On prend d'un côté, on retire de l'autre^^
Bon, je n'ai pas crié au scandale j'ai préféré voter pour la suggestion a ce sujet. Mais selon certains cette suggestion refusé il y a peu n'a aucun intérêt. Et ça, je n'ai pas aimé. D'une la suggestion a été refusé, je n'étais pas tant surpris que ça^^ Mais de deux on dit de cette suggestion, qui était importante a mes yeux, qu'elle est inintéressante ? Je n'ai pas aimé, mais je me suis contenu. Et là ma fermeture de sujet pour me faire comprendre qu'il fallait que je me taise ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase^^ La suggestion oracle de House, a été refusé certes mais des explications ont été donnés^^ On peut débattre de cette suggestion si vous voulez mais au moins on voit un certain intérêt de la part d'Inno. Alors que d'en: "Il n'y a aucun intérêt à changer cela" je ne vois qu'un désintéressement de cette suggestion.

Pourquoi fermer mon sujet ? Un coup je suis hors sujet, un coup le sujet est inactif^^ Faudrait savoir^^ La discussion était entre quelques membres du forum, il n'y avait pas que des avis complètements identiques, et ma fois si ces membres continuaient d'échanger c'est qu'il en avaient envie^^ ça n'intéresse pas tout le monde ? On ne force personne et l'intention, d'autres fois c'était moins le cas, mais dans ce cas ci l'intention n'était pas de déranger. A partir de là, je dois être stupide, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de fermer la discussion. A la limite un message disant qu'on tourne en rond, essayant de relancer en disant quels propositions vous proposez ou autre, ça oui daccord^^ Dailleur sur d'autres interventions de modération on voit des modérateurs donner des avertissements avec un post, ou poster pour recentrer le sujet ou autre^^ Mais là... je n'ai rien vu de la sorte^^

Les débats que j'apporte reviennent tout le temps ? Peut être, mais quels sont les autres débats portés en DG en ce moment ? On a eu, fait rare, un débat sur les conquêtes, un débat sur la baisse de régime du forum mais on rejoint assez facilement ce débat-ci et a part ça ? Nada. C'est peut être pour ça que l'impression qu'on est omnibulé par ces débats est forte^^ Depuis la MAJ sur le marchand je n'avais pas repousser de coups de gueule, tout comme la plupart de ceux qui râlaient aussi avant. Et là qu'est ce qui remet le feu au poudre: une fermeture de sujet^^ C'est nous qui confondons tout ?

Et sinon, pour cette nouvelle politique de: jugeons ce qui est digne d'intérêt et ce qui ne l'est pas et fermons ce qui ne l'est pas, je propose de réguler un peu les tavernes.

Car le traditionnel: "qui boit quoi ?", ou "le monde ouvre a quel heure ?", ou "qui va dans quel direction ?", "Qui va sur ce monde ?", "c'est nous les plus forts", "regarde machin je t'ai dépasser au classement"; personnellement, c'est subversif mais ça ne semble plus déranger, je trouve que ça revient trop souvent et que ça pourrait se régler en MP's^^

évidemment je blague, souvent certains messages sont inintéressants par leur contenu mais essayent juste de relancer le sujet. Inintéressant de relancer un sujet, n'est ce pas ?

Pour une note plus joyeuse. Au vu de la sévère démonstration que m'ont flanqués certains membres ou ex membres du staff que je jugeais assez mal et parfois auxquels il a pu m'arriver de m'attaquer un peu personnellement, Nyctal notamment, peut être aussi Hallebarde et d'autres, je dois m'excuser. Et je regrette de m'en être pris parfois à vous personnellement alors que c'est ce système et cette politique qui me déçoivent. Je n'aurais pas du.

Bref on a des avis différants mais aussi des intérêts différants. Et je n'apprécie pas qu'on me dise ce qui a de l'intérêt et ce qui n'en a pas.

PS: pour le coup des autres jeux pire qu'Inno j'en ai connu aussi des largement moins pires^^ On peut toujours trouver des exemples mieux ou pires, la question est: veut on tirer ce jeu vers le haut ou vers le bas ?
Et peut être qu'en effet, comme j'ai connu moins pire à ce niveau là, le problème sur grepo me saute plus vite aux yeux qu'aux autres^^ Et que pour Marté ou autre c'est le contraire. M'enfin, vouloir mieux et se battre pour essayer d'avoir mieux en quoi est ce mal ?

PS2: Comme dit plutôt je n'ai pas pu répondre à tout^^ Si vous souhaitez que je réponde a quelque chose de déjà dit et a laquelle je n'ai pas répondu faîtes moi signe, ici ou par MP et j'y répondrais.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je n'aurais qu'une question : vous voulez faire avancer le débat comme vous le clamez haut et fort, oui ou non ? Au lieu de poster votre réponse, réfléchissez à la raison de cette question ;) Et également au pourquoi de l'intérêt de celle-ci.

Cordialement,
Arynael

P.S. : non, ce n'est pas de la provocation ;)
 

DeletedUser

Guest
Coucou à tous,

Je vais enfin intervenir dans ce débat long, extrêmement long avec pleins de pages remplies de lettres collées les une aux autres formant d'énormes paragraphes que l'on pourrait comparé à des pavés. Pleins de pavés que vous nous pondez ici...

J'ai pas envie de répéter tout ce qui a été dit auparavant. Il semblerait que la répétition est proscrite dans cette section. On va donc éviter sous peine de faire fermer le sujet!

Juste intervenir sur la petite phrase d'Arynael qui est -si personne n'a encore répondu- juste au dessus de mon message.

Je ne lis pas souvent le forum ces temps-ci, encore moins la section DG même si que je la lis, je passe des heures dessus sans répondre la plupart du temps. Pourtant, je pense que si des personnes viennent s'exprimer ici, c'est bien pour faire avancer le débat, quelque soit ce dernier. Des suggestions sont proposées pour régler des problèmes, certaines sont acceptées, d'autres refusées. Cela prouve bien qu'en plus de débattre, on propose du concret. Enfin, j'imagine.

Pourquoi nous demander de ne pas poster une réponse? La raison de cette question m'échappe aussi, tout le monde l'a dit ici que le débat est important pour faire bouger les choses. Ensuite le pourquoi de l'intérêt, redondance! Le pourquoi ne serait pas la raison? L'intérêt, c'est presque un équivalent à la raison. On trouve une raison et par conséquent, on peut trouver un intérêt.
Si ce n'est pas de la provocation, pourquoi dire que ça n'en est pas? Ce Post-Scriptum me donne l'impression que la provocation est de mise dans ce message, c'est assez désagréable de la part d'un Co-Coma...

J'aime pas trop écrire de longs pavés énormes et interminables à lire donc je vais m'arrêter ici. Je suis assez déçu en général des messages que vous postez arynael!

Bonne appétit à ceux qui vont bientôt passer à table.
 

DeletedUser11638

Guest
J’aurais une question en retour Arynael: est-ce qu’on parle sincèrement dans le vent, ou bien est-ce qu’Innogames est décidée à aller plus loin ?

Jusque-là, les propositions de diminution ont été faites par les joueurs. Une a été tenue, les autres balayées. J’ai pas vu spontanément d’actions novatrice de la part d’Innogames (oui parce si la réduction du Phénicien est une bonne chose, j’ai de sérieux doute qu’elle serait venue naturellement), alors il serait peut-être temps qu’elle s’investisse un peu plus concrétement; ou alors pas du tout, et on serait fixé. Mais ça il va falloir nous le dire.

EDIT : Salut bananas, t'as assez bien résumé mon point de vue en fait.
 

DeletedUser

Guest
Très bien, je vais donc expliquer le pourquoi de cette question.

Avant tout, je pense que plusieurs se sont mépris. Je n'ai jamais dit que personne ne devait répondre ( sans quoi n'aurais-je pas fermé le sujet ? Ca aurait été plus simple pour vous empêcher de le faire ). Je n'ai jamais dit non plus que je ne répondrai jamais. En revanche, ce que j'ai dis, c'est que je ne voulais pas que la discussion parte exactement dans le sens que certains, Daistyas le dernier, lui ont donné.

C'est-à-dire qu'au lieu de parler de l'Or, vous parlez de ce sujet. C'est un cercle infini. Vous réclamez un débat, mais alors que le sujet est ouvert et que je vous demande presque de le tenir, vous parlez de ce sujet, vous continuez les provocations dans tous les sens possibles, et vous ne cherchez pas à faire avancer la situation. Alors je vous le demande : le voulez-vous vraiment ? Quand je vois que vous vous plaignez que vous ne puissiez pas débattre parce qu'à chaque fois le sujet est fermé ... Alors même que ce sujet, ici, maintenant, est ouvert, et que je n'arrête pas de vous demander de débattre ... Ca n'a strictement aucun sens.


Nous allons donc faire autrement. Puisque la discussion ici tourne en rond, je vais fermer ce sujet. Je laisse quelqu'un en rouvrir un pour lancer un véritable débat sur l'Or.

Dites-vous bien que je cherche à lancer le débat pour de vrai, pas à le fermer contrairement à ce que vous pourriez penser. Sincèrement. Parce que pour l'instant, nous n'avançons pas. Seulement une toute petite poignée de personnes essaient, mais sont sans cesse interrompues.

Ce topic était là pour se plaindre du fait que vous n'aviez pas pu entamer de débat sur l'Or. Ok, je pense qu'il n'y a rien de plus à dire à ce niveau-là que tout ce qui a été dit. Allons-y pour le débat que vous vouliez avoir.

Edit : Nyctal, je viens de voir ta question. Je t'invite soit à démarrer le nouveau topic avec elle, soit à la poster si quelqu'un d'autre s'en charge, j'y répondrai.

Cordialement,
Arynael
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut