Est-il interdit d'avoir un avis critique à propos de Grepolis et d'Inno ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser22852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22138

Guest
Moi je suis d'accord avec les deux parties, Innogames a tout de même amélioré le confort de jeu pour certains, coté golde, moi je m'en balance j'en fait pas.

Faut pas oublier que c'est un jeu. Si vous venez ici pour chercher des embrouilles, vous vous êtes trompé de site ( attention je ne vise personne quand je dis ça)

Notre Co-Coma a bien résumé ( façon de parler :p ) la situation, il y aura toujours des avis différents comme a chaque débat et discutions ( Pour ou contre la V2, pour le gold,...). Bien sûr qu'il faut avoir un esprit critique, ne pas dire oui a tout en se basant simplement sur des idées reçues.

Le gold est une manière pour innogames de compenser ses dépense qui doivent être considérable je présume.

Sans les goldeurs, il n'y aura sans doute plus de Grepolis depuis longtemps.

Voilà mon avis assez mitigé sur la question.
 

DeletedUser

Guest
Merci Arynael de m'avoir soutenu mais il est vrai j'ai été provocateur et je n'ai pas répondu tout de suite à ce sujet (ce que j'aurais du faire) on m'aurait pas tacler de dire que j'avais pas lu le sujet.

Je suis tout à fait d'accord avec Arynael et je l'ai déjà dis : quand je lis le forum c'est toujours les même sujets (V1/V2 et or) alors que comme le rappelle Arynael une maj importante a été faite sur la limitation du marchand (qui limite le gold et donc rééquilibre le jeu) même si bien sur la communauté peut faire des propositions constructives pour améliorer le jeu.

Il faut également une meilleure communication entre la communauté et le staff : si un membre avait envoyé un mp à Moody pour réouvrir le sujet. Il l'aurait peut être réouvert mais ça on le saura jamais puisque certains ont tout suite crié à la censure. On est bien en France (je suis francais) on préfère g.... que discuter en amont afin d'éviter des tensions qui n'ont pas lieu d'être

Sur ceux bonne soirée à tous
 

DeletedUser12864

Guest
Entièrement d'accord avec ce post, ce qui résume mon opinion depuis le début.

Le gold est nécessaire, il fait vivre le jeu (dans tous les sens haha). La décision du Phénicien est une bonne initiative.

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pfffffiou, vous auriez pu attendre un peu avant d'écrire des dizaines de pavés :eek:

Carter, tu sais pourquoi ce sont toujours les mêmes sujets ?Car ce sont ceux qui préoccupent le plus la communauté et qui posent le plus de problèmes, le marchand n'est qu'un pas (déjà très grand) vers la limitation du gold abusif !Quand quelqu'un disait (désolé je ne sais plus qui c'était) comme argument pour ouvrir d'autres mondes, que personne ne voudrait commencer sur un monde où le premier à 20 villes, mais je ne trouve pas ça mieux de commencer sur un nouveau monde (Marathon) où en 2 jours le premier a déjà 2340 pts alors que j'atteins sans golder à peine les 800, et le gouffre ne s'arrête jamais de grandir, sur Achille, le premier a pas loin des 900 000 pts il me semble, sur Alpha (je parle de ce monde vu que j'y suis depuis quasiment le départ) il a fallu plus d'un an pour arriver à ce stade, la différence c'est que quand Alpha a été créé, personne ne goldé, les avantages étaient réduits pour attirer du monde, mais Achille, ayant été créé durant la période où le gold était très à la mode (peu avant le 27 Février) a attiré les goldeurs, et là on voit directement la différence entre gold et pas gold, ce que je veux dire, c'est que le Marchand est une chose, mais ce n'est pas tout, donner une limite pour la réduction du temps par exemple, ça serait encore mieux, mais pour ça, on va attendre un peu je pense ...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

JBGO a dit:
Entièrement d'accord avec ce post, ce qui résume mon opinion depuis le début.

Cordialement,

Le post juste au-dessus, m'interpelle grandement. Nous dit-on pas souvent de ne pas poster ce genre de commentaire parce qu'il n'apporte rien à la discussion ? Je peux confirmer que oui, j'ai moi-même fait cette remarque. Je dis chapeau pour l'exemple ;)

Arynael a dit:
Si vous le faites je ne répondrai pas, pour éviter une discussion stérile.

Malheureusement je viens de le faire ! Bigre. M'enfin, le co-coma n'est-il pas fait pour relier la société aux joueurs ?
Si tu ne réponds pas, comment comptes-tu faire le lien ? A quoi bon être co-coma alors ? Si ce n'est pour nous dire que les joueurs qui s'opposent aux gold restent sur leurs positions, qu'ils n'écoutent pas les arguments de l'autre camp ?
En disant cela, tu ne respectes même pas ce que tu dis.

Les joueurs qui s'expriment ici veulent une restriction du goldage, certes il y a eu la restriction du marchand phénicien. Mais le gold... il y a qu'avec le marchand phénicien qu'on peut l'utiliser ? Non. Il y a la réduction du temps de construction des troupes. Huo Guang a fait une suggestion pour réduire cela, laquelle bien sûr, a été refusée. Ce n'est pas en réduisant seulement un seul outil de gold que la plupart des personnes contre le gold vont être satisfaites.

EDIT : Oui Shadox, je te répète mais tu as posté pendant que j'écrivais o/
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les joueurs qui s'expriment ici veulent une restriction du goldage, certes il y a eu la restriction du marchand phénicien. Mais le gold... il y a qu'avec le marchand phénicien qu'on peut l'utiliser ? Non. Il y a la réduction du temps de construction des troupes. Huo Guang a fait une suggestion pour réduire cela, laquelle bien sûr, a été refusée. Ce n'est pas en réduisant seulement un seul outil de gold que la plupart des personnes contre le gold vont être satisfaites.

J'ai comme l'impression que tu répètes ce que je dis :eek:

J'ai une petite question Arynael, à environ combien s'élevait le bénéfice du Marchand qui a été retiré ?
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bonsoir ou rebonjour messieurs/dames.
Je vais moi aussi répondre à cette discussion, car nous sommes censés être dans un débat où tous peuvent s'exprimer.
Je vais d'abord nuancer un point, par une question: Pourquoi souligner ce qui a déjà été fait ? Il me semble avoir suffisamment souligné que le Marchand Phénicien était une grande avancée, et de plus, ce n'est pas parce que l'on n'en parle pas que l'on ne le pense pas. De plus, si vous observez la société actuelle, vous pouvez remarquer que les points forts ne sont pas ou peu pointés du doigt, contrairement aux points faibles qui sont bien plus importants. Je vais dès maintenant répondre à votre pique à mon égard, mais je préfère souligner que comme vous l'avez demandé, je n'ai pas rendu ce débat stérile, j'ai juste apporté une précision.

Maintenant le point qui m'a particulièrement énervé et que je retrouve dans votre message Arynael.

Arynael a dit:
J'ai vu Maxdu59 dire plusieurs fois que tous les avis étaient les bienvenus, mais à chaque fois que quelqu'un a exposé un avis différent, il s'est fait tacler immédiatement, notamment en prétendant qu'il n'avait pas tout lu.

Il me semble que pour qu'il y aie un un vrai débat, il faut lire ce qu'il s'était dit non ? Vous en avez d'ailleurs fait les frais fin février. Pourquoi vous aurais-je renvoyé vers mes précédents messages si les réponses étaient déjà dites à plusieurs reprises ? Et j'estime avoir eu raison de dire cela, d'ailleurs carter n'avait pas démenti cette affirmation, que j'estime alors être vraie.
Pour une fois, je suis content de voir que vous avez tout lu, mais encore une fois, il manque des réponses, et beaucoup. Comme d'habitude j'ai envie de dire. Vous me critiquez moi ? N'imaginez pas que je vais rester sans rien dire, j'estime que c'est mon droit de répondre dignement. Votre politique n'aide pas vraiment beaucoup, car vous passez sous silence énormément de choses. J'ai aimé Grepolis, je ne quitterai pas ce jeu, du moins cette communauté que j'apprécie. Mais vous dépassez les bornes à ne jamais respecter vous mêmes les règles que vous avez énoncées. Je sais mener un débat, pas vous, j'en ai eu la preuve, comme beaucoup d'autres.

Je peux me faire bannir pour cela, je m'en fous, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur en nuançant légèrement.
J'espère ne pas avoir à subir votre prose comme vous l'avez annoncé.
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec vous sur la réduction du recrutement mais en limitant le marchand les goldeurs sont obligés de "commercer" un max pour que cela soit rentable...mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de limitation du recrutement^^

Mais je pense que le plus gros abus est sur les JO car il est abusé d'avoir réduit autant la durée des JO...Les goldeurs farmer s'en donnent à coeur joie...Pour exemple je joue sur athènes et le top 1 a 115 villes et à peine 350 000 pc en combattant et vu que athènes est une vitesse 2 on ne peut pas farmer autant que sur une vitesse 3 pour enchainer les festivals...Je sais qu'il a des propositions pour limiter les JO il faut voir si elle aboutit....Enfin si c'est le "kiff" des goldeurs de faire un max un JO pour avoir la culture et faire du recyclage. Je leur laisse même si je trouve dommage que le top 1 ne soit pas un vrai joueur
 

DeletedUser26746

Guest
Perso (c'est pas contre Carter au contraire, qui est un fervent joueur sans gold et dans le top donc ^^), mais Arynael tu NOUS repproches (car apparemment l'anti goldeur est devenu une classe sociale ici) de défendre notre opinion on dirait ? Car tu nous repproches de renvoyer (ce qui n'est pas tout à fait le cas) les "autres" dans leur camp. Arf.... on a peut être trop d'argument... Va falloir qu'on se calme.. :/
Bon j'hésitais à faire un pavé mais y a le match... bref pas de flood, sinon ca fera à certains une bonne excuse pour fermer... tchouss
 

DeletedUser

Guest
Bon on va essayer d'y voir un peu plus clair.

Premièrement, Inno est une société à but lucratif et ce type de société engage des employés, leurs salaires est le résultat du premium ( se qui est tout à fait compréhensible ). Ils ont en effet plusieurs jeux qui sont assez populaire, qui engrangent pas mal de bénéfices. Chaque jeu à son côté premium, grepolis l'a aussi enfin, il en avait un si on peut dire ça. Inno a fait l'effort de nous écouter au niveau du Phénicien ( d'ailleurs je vous félicite), maintenant à nous de faire l'effort d'être reconnaissant car pour le moment ça reste un gros point faible de la communauté grepolis: Se plaindre pour se plaindre. Il serait peut-être temps de remercier Inno pour cette avancée prodigieuse qui va permettre aux "vieux" joueurs de mieux apprécier le jeu.

Mais parlons des nouveaux joueurs, eux, qui voient tout ses conflits entre communauté et société, que vont-il penser ? Ce jeu reste un jeu, l'amusement reste de prime, et là vous tournez vraiment en soul pleureur si je peux le permettre: "Inno n'a pas fait si, inno n'a pas fait ça, ils ne nous écoutent pas, ils se moquent de nous,..." Et oui, c'est bien vous, il est maintenant temps de donner une meilleure image de ce jeu qu'est grepolis !

Ensuite, on peut voir qu'Inno se démène pour pouvoir faire des bénéfices, cet après-midi même, Inno a organisé une Happy Hour entre 16 et 17 heures ( en bref quand vous achetiez de l'or, votre montant était doublé ), d'un côté on peut se permettre de croire qu'Inno a encore essayé de se remplir les poches, et c'est sûrement vrai depuis la limitation du Phénicien, les chiffres ne sont probablement pas extraordinaire mais d'un autre côté, ça peu aussi être un avantage pour les "anti-goldeurs", "les non-goldeurs", et oui au lieu de vous plaindre, un évènement comme celui-ci est une occasion rarissime de pouvoir vous avantager, vous aussi !


J'attaque mon deuxième et avant-dernier point.

En se qui concerne la "mort des serveurs" qui étaient prévues à 1000 joueurs actifs, Inno a une nouvelle fois fait un effort, de 1000 on passe à 300 ! Si ça se n'est pas remarquable, je ne sais vraiment pas se que c'est car un élan de générosité comme celui-là, je ne connais pas beaucoup de société qui sont prêtes à le faire. Et encore une fois, on se plaint, et pourquoi ? Je ne sais pas, estimez vous heureux de jouer sur un jeu en ligne aussi bien organisé où Inno a le mérite d'écouter sa communauté. Car Inno aurait vraiment pu nous ignorer mais on lieu de ça, il nous a écouté, allez savoir pourquoi. Inno pense à ses anciens joueurs, et ça s'est vraiment incroyable et je félicite cette société qui a trop souvent été critiquée jusqu'à aujourd'hui !



En se qui concerne le dernier point, je vais vous parler du dernier monde qui vient de sortir: Marathon.

Ce monde est un pur régal, les joueurs restent malgré tout peu satisfaits car les top utilisent de l'Or afin de réduire leurs bâtiments. Et c'est là qu'on voit qu'on est jamais content, une fois qu'on a eu se qu'on a, on repart pour des plaintes malgré tout les efforts fourni par Inno. mais que va-t-on devenir si on continue comme ça ?!

Je me classe actuellement top 15 de ce monde, je n'achète pas d'or sauf pour de rares occasions comme la "Happy Hour" qui vient d'avoir lieu. Autrement, j'obtiens mon or uniquement dans les SponsorPay, et oui si vous farfouilliez un peu vous auriez pu remarquer que la plupart des offres sont très intéressantes et au fil du temps peuvent être accumulées. Et après ça on râle et on râle.

Pour conclure,

Je remercie Inno d'avoir fait autant d'efforts, j'espère juste un peu plus de communications entre vous et nous, on ne peut pas dire que c'est votre point fort mais vous restez tout de même très impressionnants pour moi et sûrement pour d'autres joueurs.

Cordialement,
S.T.G.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
bon après avoir lu tous ces maginfiques pavé, je vais donner mon avis^^

j'ai commencé en septembre 2010 à jouer sur grépo. C'était sur iota un "vieux" monde. Je n'ai pas suivi les débats avant janvier 2011 car je ne passais pas sur le forum^^

je me souviens cependant qu'une joueuse avait utilisé de l'or pour remonter ses remparts et que ça parlait de cramer la CB etc
quand je vois ce que cramer la CB veut dire sur grépo actuellement ça me fait rire^^

je ne suis pas pour le gold (je n'utilise que 3-4 sms par mois) Je suis en effet partisant des gens qui montrent leur vrai valeur en combat. Perso je pense l'avoir fait.

Certes des modifications ont été faites avec diminution du marchand phénicien et diminution du nombre de membres pour fermeture (et je suis très reconnaissant envers inno pour ça) mais en effet je pense que refaire 200 bf en 2h reste encore un peu de l'anti-jeu x)

Une question me trotte dans la tête : comment se fait-il que cela vous fasse mal de perdre une partie de vos bénéfices sachant que sur la V1 ils étaient largement moindre^^
Je ne connais pas les détails donc ne pas prendre ça pour de la provocation ;)

Cependant je peux défendre inno sur un point : le premium est peu cher comparé à d'autres jeux
j'en ai testé un recemment avec des amis de grépo et je peux vous dire qu'il n'y a aucune limite et que tu peux t'acheter n'importe quel item sans limite (sauf celle de la CB^^)

donc oui l'or est peu cher sur grépo donc atteindre les 22 500 d'or (80 euros je crois) doit être assez courant. Il faut juste admettre que les personnes qui travaillent puissent mettre de l'argent plus facilement que d'autres sans forcemment être riches comme des émirs ;)
c'est leur plaisir personel et je le respecte (mais je ne l'encourage pas)

MAIS, un avantage de cet autre jeu c'est de voir qu'il y a des événements d'organiser quasiment en permanance alors que sur grépo il y a paques, l'avant et l'aniv de grépo ^^'

eux à chaque nouveau serveur, fête sur le calendrier il y a un event. Pourquoi ne pas organiser des week end de pc doublé (exemple qui me vient en tête ça peut être autre chose:p)

il manque des défis et des objectifs à réaliser. Motivez les serveurs, ne vous contentez pas de faire des petites propositions par-ci par là

Vous aviez fait quelque chose de pas mal avec l'event de xerces1er, mais faut arrêter avec les cadeaux de paques ou de l'avant à chercher dans toutes les mers. C'est nul comme style d'event excusez moi de le dire ^^
La poule elle était quand même moins pire ;)


Autre point que j'aimerais aborder : celui des propositions souvent refusées. Il arrive que des suggestions, parfois réfléchies atteignent le vote. Alors que 80% des votes sont favorables, le sujet se retrouve fermé en disant que l'idée proposée n'avait pas d'intêret

Statut : refusé.

Pas grand intérêt, ne concerne que 1% des joueurs et le résultat ne change pas grand chose de toute façon.

cela concernait là juste un cumul des attaques arrivant à la même seconde

Normalement si 80% a voté pour c'est que ça a un intêret et que plus d'1% est concerné non ? ^^'
Bref pourquoi fermer ce genre de sujet ? Si c'est parce que vous ne voulez pas ou que c'est trop dur à réaliser pourquoi ne pas le dire ? C'est pas compliqué quand même ;)
car juger sans intêret un sujet où TOUS les grands joueurs sachant syncro sont concerné c'est un peu limite je trouve ;)

et pour finir, pourquoi ne ferme tu pas les sujets Arynael dès que tu en vois un. Il me semble que c'est quand même plus rapide que de demander à un smod ou un mod de le faire. Là moody a reçu pas mal de remarques pour cette histoire de sujet (que je n'ai pas lu) alors qu'apparemment ce serait toi qui lui a demandé. Pas très logique ça :p

quand on dit que le staff est "corrumpu" c'est qu'on a l'impression qu'il y a un méchant qui les fouette si l'ordre n'est pas respecté^^
ça se voit aux anciens staffiens qui ont TOTALEMENT changé leur façon de penser depuis leur départ (je pense à DH par exemple).

Ary,je te demande donc quelque chose : si un sujet te dérange gère le sinon demande au staff si ça ne le dérange pas de le faire. Si ça le dérange ne l'oblige pas ;)

certes tu vas surement sentir ça comme un sacrifice, mais ça permettrait une meilleur communication entre staff et joueurs ;)

sinon bon week end et bonne nuit ;)
 

DeletedUser11638

Guest
Hello,

Je rentre de teuf, j’ai certes pas beaucoup bu, mais j’suis fatigué.


Bon visiblement, on n’a apparemment pas le droit de répondre à un certain post (qui pourtant lui ne se gêne pas pour le faire), pourtant un point en particulier que j’aimerais éclaircir, et qui est à la base de ce sujet.

Le sujet devait être fermé pour inactivité, c’est cela Arynael ? Tiens tiens. Et on le ferme pour hors-sujet. Je note une légère incohérence. Pire, on ferme un sujet pour inactivité alors qu’une nouvelle discussion était relancée. Désolé, mais un sujet fermé pour inactivité l’est quand il est vraiment inactif, pas quand ça arrange de dire qu’il l’est. C’est d’autant plus vrai pour un sujet de cette ampleur-ci. Et ce soudain regain d’activité, il me semblait intéressant. D’autant plus que c’est pas faute de savoir ce qui allait se passer. L’expérience l’a prouvé plusieurs fois, DG est loin de fonctionner comme d’autres sections du forum. Egalement, ne pas prendre les joueurs pour des moutons, qu’ils soient blancs ou noirs.

Pour ce qui est des tacles, de ce que j’ai pu voir les concernés ont été assez grands pour pouvoir les régler d’eux-mêmes, cf l’un des derniers messages de Gaudy’, et les mésententes relevaient davantage de problème de forme que de fond. Pour ce qui est de la diplomatie inter-joueurs, avec un peu de recul ils sont capables de la faire. Je ne pense pas que revenir là-dessus, d’autant plus que tu es le dernier impliqué, change bien la situation.


Quant à l’or, je déduis logiquement que si on en parle encore, le problème n’est pas résolu. A voir ce qu’en pensent les autres. Ne jouant plus, je n’exprimerais pas plus mon avis sur cette question. Simplement ne pas oublier que beaucoup se sont battus pour la diminution du gold, et pas sa suppression.
 

DeletedUser

Guest
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous. Montrons à la jeunesse que les vieux sont polis même de bon matin :D

Je viens de m'offrir une bonne heure de lecture à parcourir vos posts. J'ai relu certains posts deux ou trois pour être sur de bien comprendre les tenants et les aboutissants de votre discussion. J'ai été très surpris(je dirai même plus abasourdi ;) de constater que certains pseudos qui a mon époque (ça fait vieux là) tiraient à boullets rouges sur la communauté des râleurs (dont j'étais je l'avoue un des fervents animateurs sur ce forum) tirent maintenant sur Inno , le staff et Grépolis. Auriez vous ouvert les yeux ? ou avez vous été contaminés par un virus (je vous taquine histoire de me venger un peu...mais rien de méchant ;) )

Nous avons, il y a 5 ou 6 mois, avec presque une cinquantaine de joueurs de Iota, décidé de quitter Grépolis....certains ont fait nouveau départ , d'autres ont fermé leurs comptes , certains se sont fais bannir volontairement du jeu et du forum...Je ne m'éterniserais pas sur le bordel (désolé du mot) plus ou moins constructif que nous avions mis à l'époque sur ce forum...mais nous étions des visionnaires puisque à l'annonce de la V2 nous avions prédit ou dans quelle direction irait IG : du gold , toujours plus de gold et cela au mépris et au dépend de ses clients qui veulent avant tout jouer pour JOUER et non pour Golder.

Alors nous sommes partis voir si ailleurs l'herbe était plus verte....et franchement.....force est de constater que si je suis de retour parmi vous c'est qu'ailleurs l'herbe n'est pas forcement plus verte. Nous sommes tous allé sur ***** (je sais il ne faut pas mettre de nom). En lui même le jeu est plus passionnant au début que Grepo , il est aussi moins ""chronogivore'''' Certes on peut etre attaqué 24/24 mais on ne peut pas perdre de villes on ne perd que des campements...et le clou du jeu se passe de 19h à 22h00 avec les batailles de sanctu....(bla bla je vous passe les détails) PAR CONTRE c'est un puits sans fin pour la CB . Vous pouvez quasi tout acheté et c'est illimité...certains avouent à demi mots dépenser 1500 € voir plus pour avoir un héros bien équipé. Parlons du Staff....inexistant ...oui je dis bien inexistant....une semaine à deux semaine pour une réponse à une question. Il n'y a qu'un MJ par monde....et il ne répond de facto qu'aux questions qu'il juge pertinente..........

Tout ceci (ou tout cela) n’affranchit en rien IG et grepolis mais au moins comme l'a justement fait remarqué Arynael (que je ne citerai pas) vous êtes un peu écouté ici , pas assez à votre gout , mais franchement pour ceux qui m'ont connu je ne suis pas du genre à passer la pommade à IG et encore moins aux Staff et aux bénévoles ...mais deux ou trois choses vont dans le bon sens (le marchand phénitien , le maintien des vieux mondes j'ai même recommencer IOTA pour vous dire).

Alors soyez ( soyons ) constructif pour travailler de concert avec le staff afin de faire passer encore quelques améliorations (plus d'event , des events plus passionnants que de chercher des oeufs dans les 7 mers , des défis , des compétitions) et surtout apprenez à ce que les gens ne soient pas d'accord avec vous....je vous garantie ça fait un bien fou.

Martégaux....what else 8)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26746

Guest
Woooh.... que dire de plus à ce qu'a dit Martégaux et Flo.... pas grand chose je pense. Faut avouer que j'ai aussi testé un autre jeu il y a quelques semaines c'est pas mieux mais ici c'est différent ....
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je pense que certains ont mal compris mes propos. Heureusement que des joueurs comme SoeurThérèseGold et Martégaux ( oui oui, même Martégaux, c'est dire ! ), eux, cherchent à débattre pour de bon, puisque certains avaient visiblement l'intention de faire fermer ce sujet pour et en y mettant encore plus de bazar, notamment en insinuant que je ne lirais pas toute une discussion avant d'y répondre, ou que je me cacherais derrière l'équipe, ce qui est évidemment totalement faux. J'ai toujours lu toutes les discussions auxquelles j'ai répondu, et si je n'ai pas fermé le sujet moi-même c'est justement parce que je ne ferme un sujet que dans un cas spécial, et que précisément, là ça n'en était pas un, c'était un cas comme un autre. J'ai toujours assumé les conséquences de mes actes et de mes paroles, et je n'ai jamais demandé à l'équipe de s'occuper d'un sujet comme celui-ci en les laissant le gérer tous seul. Et vous le savez parfaitement, c'était déjà comme ça au début de l'année. Je ne vois pas l'intérêt de ces remarques, si ce n'est de noyer le poisson et ne surtout pas avoir le débat que pourtant vous dites vouloir.

Je voudrais simplement attirer l'attention de ces personnes sur un fait : beaucoup de joueurs ont lu cette discussion, et pourtant, pratiquement aucun n'intervient. Ce sont toujours les quelques mêmes qui donnent leur avis, et de manière tellement violente qu'ils ont beau dire être ouverts au dialogue et vouloir discuter que personne ne semble avoir envie de venir participer, que ce soit pour défendre une position ou bien une autre.

Ce n'est pas parce que le sujet est préoccupant pour la Communauté qu'il revient sans cesse sur la table, comme j'ai pu le lire. C'est parce que les mêmes personnes re-crééent les mêmes sujets, insatisfaits des efforts qui ont été faits dans leur sens, et incapables de le reconnaître. Le jour où des têtes inconnues viendront spontanément ( je ne parle donc pas des membres de votre alliance que vous ne manquerez pas d'inviter à s'exprimer sur ce point pour donner l'impression que d'autres s'y intéressent ) créer des sujets ou donner leur avis dans des sujets comme celui-ci, là, oui, on pourra parler de sujet qui préoccupe la Communauté. Pour l'instant, ce n'est qu'un remake de ce qui s'est dit il y a quelques mois, et des efforts ont déjà été faits de la part d'InnoGames en réponse à ça.

Que vous ayez des critiques à faire n'est pas le problème, ne vous méprenez pas. Mais votre manière de le faire, en revanche, oui. Il y a tout un lot de provocation dans vos propos qui ne donnent absolument pas envie de discuter avec vous, encore moins d'exposer des idées contraires aux vôtres, ce qui est pourtant nécessaire pour créer le vrai débat que vous réclamez.

Je vous invite donc à vous inspirer SoeurThérèseGold et Martégaux, et continuer la discussion sur cette lancée.

Je sais que certains sont déçus par certaines suggestions qui sont refusées, parfois tout autant par les raisons données. Je ne m'occupe pas de ce processus, aussi je ne peux que vous inviter à persévérer. Depuis le début du jeu, bon nombre d'améliorations ont été apportées par les joueurs, dont une bonne partie par la communauté française. Ce n'est pas parce que des suggestions sont refusées, parfois pour des raisons qui ne vous paraissent pas bonnes, que cela signifie que cela n'est pas étudié, que ça ne reste pas dans le coin de la tête d'InnoGames, et que cela n'inspire pas d'autres idées tout aussi intéressantes.

Pour répondre aux interrogations Shadox777 et florian799 : les bénéfices d'InnoGames ne me regardent pas, cependant je sais que cette Mise à Jour sur le Marchand Phénicien a coûté cher. Quant aux évènements plus réguliers ... vous verrez très bientôt ;)

Cordialement,
Arynael
 

florian799

Adorateur de Gaïa
ne t'en fait pas ary, c'est moi qui ai fait venir marté car je suis avec lui sur cet autre jeu ;)

j'aimerais aussi faire avancer les choses. J'ai juste tenu à exprimer mon ressenti actuel. Les chiffres d'affaire t'en fait pas je ne te les demande pas^^
je sais que ça vous a couté tout comme la V2 vous a rapporté. Je l'ai dit là dessus j'en suis reconnaissant.
Nous avons fait parti des raleurs de iota (on était connu pour ça :p)

Aujourd'hui je pense que l'expérience passée sur notre autre jeu nous a montré certaine caricatures en terme de dépense sur un jeu et on se dit : mais grépo c'est pas si cher en fait

le seul problème c'est pour les petits ne pouvant pas golder. Il faudrait que les questionnaires à remplir pour gagner de l'or fonctionnent plus souvent car 1 sur 3 n'aboutit jamais !
je ne sais pas si c'est vous qui le gérez ou non donc je le signale quand même

je suis ouvert à tout débat CONSTRUCTIF. Ne comptez pas sur moi pour faire comme en févrirer avec l'association anti-gold (j'avais dit à puko à ce moment là que ça ne servait à rien^^)

si il y a besoin on s'organise un bon débat skype et ça ira mieux^^
 

DeletedUser

Guest
le seul problème c'est pour les petits ne pouvant pas golder. Il faudrait que les questionnaires à remplir pour gagner de l'or fonctionnent plus souvent car 1 sur 3 n'aboutit jamais !
je ne sais pas si c'est vous qui le gérez ou non donc je le signale quand même

Oui, nous sommes au courant, mais malheureusement non, ce n'est pas nous qui le gérons. SponsorPay est un service totalement indépendant du nôtre. Ils disposent d'ailleurs de leur propre système de Support. J'aimerais moi aussi que les propositions de SponsorPay soient meilleures, que cela fonctionne à chaque coup, je peux vous l'assurer. N'hésitez pas à faire un Ticket auprès de leur Support pour leur faire part de vos difficultés.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Je remarque juste qu'il n'y a aucune réponse à ce post-ci.

Le sujet devait être fermé pour inactivité, c’est cela Arynael ? Tiens tiens. Et on le ferme pour hors-sujet. Je note une légère incohérence. Pire, on ferme un sujet pour inactivité alors qu’une nouvelle discussion était relancée. Désolé, mais un sujet fermé pour inactivité l’est quand il est vraiment inactif, pas quand ça arrange de dire qu’il l’est. C’est d’autant plus vrai pour un sujet de cette ampleur-ci. Et ce soudain regain d’activité, il me semblait intéressant. D’autant plus que c’est pas faute de savoir ce qui allait se passer. L’expérience l’a prouvé plusieurs fois, DG est loin de fonctionner comme d’autres sections du forum. Egalement, ne pas prendre les joueurs pour des moutons, qu’ils soient blancs ou noirs.

Pour ce qui est des tacles, de ce que j’ai pu voir les concernés ont été assez grands pour pouvoir les régler d’eux-mêmes, cf l’un des derniers messages de Gaudy’, et les mésententes relevaient davantage de problème de forme que de fond. Pour ce qui est de la diplomatie inter-joueurs, avec un peu de recul ils sont capables de la faire. Je ne pense pas que revenir là-dessus, d’autant plus que tu es le dernier impliqué, change bien la situation.


Quant à l’or, je déduis logiquement que si on en parle encore, le problème n’est pas résolu. A voir ce qu’en pensent les autres. Ne jouant plus, je n’exprimerais pas plus mon avis sur cette question. Simplement ne pas oublier que beaucoup se sont battus pour la diminution du gold, et pas sa suppression.

Et sans citer je dirais que de nouveaux joueurs réagiront sur un sujet pour donner leur avis, quand on leur dira que de donner le même avis qu'un autre (dans un sens il s'agit juste de "plussoyer") n'est pas sanctionnable pour flood. Et avec de moins en moins de forumeurs, comment s'attendre a voir de nouvelles têtes donner leur avis ?
 

DeletedUser

Guest
Vous dites que les efforts fait par IG sont minimes, mais je vous invite a regarder le dernier monde :Marathon.

Comme gythio , c'est un *3 , or, le 1er du monde a à peine 3000 points (alors que sur gythio, on avait dépassé les cap des 5000 au bout de 3 jours ) donc, le gold intensif est en diminution (enfin, c'est ce que je constate) . Donc, dire que la situation est la méme que celle il y a quelques mois est faux .

De plus, tout comme Marté (qui prend l'exemple d'un jeu) , je vais me permettre de cité ***** . C'est un jeu où le gold est omniprésent , a chaque fois qu'on change de page , on est harcelé d'offres pour leur perles leur machin ou trucs .... C'est l'horreur !!!! Sans parler de l'écart entre ceux qui gold et ceux qui ne gold pas. Grepo ne nous harcéle pas pour acheter , et comparé a ***** , les options gold sont beaucoup moins nombreuses (bon certes, le temps de reduc des troupes est un handicap pour les non goldeurs, mais , peu nombreux sont ceux qui le font) .

Et pour finir, sur Marathon, je ne m'attend pas à voir, a la fin de la protec, 500 cavas + 20 catas avec un BC
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut