Est-il interdit d'avoir un avis critique à propos de Grepolis et d'Inno ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser22852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'aurais qu'une phrase à dire

"Est-il interdit d'avoir un avis favorable à propos de Grepolis et d'Inno?"

Regardez comment vous traitez les autres joueurs qui ne sont pas d'accord avec vous et peutêtre que le fofo sera plus vivant et plus de monde y participera.

Il faudrait aussi changer de refrain "tout est la faute du gold et de la V2" car ça devient usant et je comprend tout à fait Gaudymitch.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
J'aurais qu'une phrase à dire

"Est-il interdit d'avoir un avis favorable à propos de Grepolis et d'Inno?"

Regardez comment vous traitez les autres joueurs qui ne sont pas d'accord avec vous et peutêtre que le fofo sera plus vivant et plus de monde y participera.

Il faudrait aussi changer de refrain "tout est la faute du gold et de la V2" car ça devient usant et je comprend tout à fait Gaudymitch.

Bonjour carter.
Nous sommes dans un débat, et tout le monde a son propre avis. Cependant, j'ai très à coeur à que tout soit compris, les motivations etc dans le but que le débat se déroule mieux, même si je vais parfois trop loin. Tout le monde ne doit pas être d'accord avec nous, c'est même mieux ainsi pour trouver des consensus.

Je t'invite à relire tout le topic, ainsi que le topic cité au premier post pour te montrer que ta dernière phrase n'est que pure provocation qui rallume la mèche, car bien d'autres choses ont un facteur.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Hop.

Après avoir pris une infusion pour calmer mes nerfs, je reviens à la charge.

Donc, de manière plus posée, mon post était là pour vous faire comprendre que même si je partageais votre avis je n'acceptais pas vos méthodes. J'ai bien conscience que c'est tout ce qu'il vous reste à faire après avoir vu vos suggestions refusées. Mais je reste persuadée qu'Inno prendra plus conscience de votre avis en voyant des suggestions remontées plutôt qu'à vous acharner sur ce forum où même les médiateurs Inno / joueurs peuvent être saturés et ne plus vous lire.

Ce que je n'ai pas non plus apprécié, c'est que vous ayez crié à la censure. Et c'est en cela DoctorHouse que j'ai fait la comparaison avec les martyrs.

J'aime passer du temps sur le forum. Les sujets sont en général un bon moyen de se détendre. Et même si je ne participe pas partout, je prends plaisir à lire les sujets. Mais quand ceux-ci se répètent, il est normal d'être lassé et de ne plus apprécier. Tout ce que je demandais, c'était un retour au "calme" en s'abstenant de répéter encore et encore ce que chacun présent sur ce forum connaît et partage (ou presque).

Le ton est vite monté. Vous êtes têtus comme je le suis, mais j'espère que ce post, écrit de manière posé suffira à calmer les esprits.

​Et je présente des excuses si vous vous êtes sentis agressés.
 

DeletedUser

Guest
Un débat ça me fait rire...

A part Gaudymitch qui a un avis différend du votre et qui se prend la foudre de la part de la majorité des animateurs du fofo (mais qui ne représentent pas du tout la majorité des joueurs de grépolis).

Vous avez tous le même avis et vous êtes hostile à tous ceux qui ne pensent pas comme vous alors me parlez de débat ça me fait doucement rire
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Gaudymitch, tu me rappelles Nyctal. Pas d'accord sur la forme, mais avec le fond qui passe. Je te remercie de tout coeur de l'avoir dit ici, cela nous permettra de mieux te comprendre, car c'est ainsi juste la répétition sans fin qui t'énerve. Mais bon, il y aura peut-être une bonne chose qui arrivera, mais après tout, chacun son avis et sa façon de faire. Même si je ne crois pas qu'un retour au calme soit possible, c'est une bonne idée de parler plus posément.
Je me suis en effet senti un peu agressé, raison pour laquelle j'ai peut-être répondu avec tant de hargne. Je te représente encore une fois mes plus sincères excuses.


carter, je ne te répondrai pas. Tu n'as même pas lu les topics, n'as même pas relevé les arguments. Tu critiques uniquement la forme, mais Gaudymitch le fait bien mieux que toi, d'autant plus qu'elle touche aussi dans le fond (j'allai dire qui touche le fond, mais ça c'est pas trop sympa :eek: ). Elle ne s'est pas attirée des foudres. Si les joueurs de Grepolis ont des choses à dire, je suis preneur, mais autant lire aussi ce qu'il s'est dit avant au lieu de parler sans connaissance de cause.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Merci Gaudymitch pour ton dernier post qui calmera un peu les tensions, je l'espère (je me suis absenté une grosse heure et quand je reviens il y a 3 pages supplémentaires o/) :)
Personnellement, pour en revenir au sujet, censure est peut-être un peu exagéré, cependant j'aimerais que le topic soit ré-ouvert, puisque je trouve que la discussion se déroulait dans les règles (même s'il y avait des répétitions et autres, la politesse était là^^). Après, rien ne nous empêche de parler et rabâcher sans cesse les même arguments, car à côté il y a quand même des tentatives de suggestions (acceptées ou refusées), même si, c'est clair, ça peut devenir très vite usant.
 

DeletedUser

Guest
carter, je ne te répondrai pas. Tu n'as même pas lu les topics, n'as même pas relevé les arguments. Tu critiques uniquement la forme, mais Gaudymitch le fait bien mieux que toi, d'autant plus qu'elle touche aussi dans le fond (j'allai dire qui touche le fond, mais ça c'est pas trop sympa

Bien sur que j'ai lu tout le sujet et bien d'autre avant...Bien sur c'était un peu provocateur mais franchement le comportement de certains sur le fofo me dégoute car ils pensent avoir la réponse et la seule réponse...
Je me suis peutêtre emporté mais ça faisait un moment que je cherchais un truc à dire car je ne participe plus au fofo car je revois trop souvent les même phrases et les mêmes idées sur Innogames et le staff.

Je ne dis pas que tout est parfait et que grépolis pourrait être amélioré comme le monde d'ailleurs^^ mais la suppression du gold est utopique et irréaliste

Pour en revenir au sujet je pense que le sujet en question a été fermé car ça tournait en débat V1/v2 et contre le gold avec tout le temps les même arguments alors oui je comprend tout a fait que le sujet ait été fermé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Heureusement que tu es là Gaudymitch et que j'ai lu ton message avant celui de carter sinon j'aurais étriper quelqu'un ^^"
Je vais ignorer le message de carter qui n'est là que pour foutre la m****, sinon, par rapport au sujet, je pense que ce passage a servi d'avertissements à tout le monde, et il suffirait de demander la réouverture du sujet non ?
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,

Je viens de lire et de relire les 5 pages qui composent ce sujet. Plusieurs choses à ce sujet, je ne reviendrais pas sur les arguments évoqués dans ce sujet afin de ne pas relancer le débat ou remuer les braises. Je partage certains avis et je ne suis pas d'accord avec d'autre, il faut savoir que InnoGames ne se fiche pas royalement des suggestions - la preuve : des suggestions sont remontées - que vous proposez, cependant vous pouvez comprendre que si la suggestion ne s'inscrit pas dans les projets de InnoGames l'entreprise ne va pas stopper son fonctionnement pour développer l'idée que vous avez posté sur le forum ;-)
Egalement un petit mot au sujet d'une suggestion (même si cela est peut-être ironique) proposant la fermeture des sections "Discussions Générales" et "Débats et Discussions". Si ces sections sont ouvertes c'est pour vous permettre de discuter autours de Grepolis et autre, demander la fermeture de ces sections reviendrait à enlever aux joueurs la possibilité de s'exprimer. Après, inutile de dire que nous effectuons de la censure ;-)

Quand à ce sujet, n'était-il pas plus simple de contacter un modérateur de la section Discussions Générales pour demander la réouverture du sujet fermé dans cette même section à la place d'ouvrir un sujet comme celui-ci (ce qui n'est pas interdit) au risque qu'il dérape et qu'il se retrouve lui aussi fermé ? Les modérateurs ne sont pas là juste pour tenir la chandelle et faire joli en dessous du nom de la section.

Si des personnes souhaitent en discuter, ma messagerie et ma boite mail sont ouvertes ;-)

Bonne journée,
Yushi

PS : Merci d'éviter les familiarités dans vos messages sur un forum public.

 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Heureusement que tu es là Gaudymitch et que j'ai lu ton message avant celui de carter sinon j'aurais étriper quelqu'un ^^"
Je vais ignorer le message de carter qui n'est là que pour foutre la m****, sinon, par rapport au sujet, je pense que ce passage a servi d'avertissements à tout le monde, et il suffirait de demander la réouverture du sujet non ?

ça me fait bien rire tes propos : tu es l'exemple même des membres qui font que je parle pas sur le fofo (et je ne suis pas le seul dans ce cas la)...Oui je me suis un peu emporté avec ma question provocatrice mais pas la peine de me traiter de la sorte^^

mais vous pouvez penser ce que vous voulez je vais retourner synchro mes off et ne reviendrais pas de si tôt sur ce fofo
 

DeletedUser2929

Guest
Bonjour,


Ayant été Modérateur (oui parce que je ne le suis plus) et partisan des débats constructifs, intéressants et nécessaires, je suis quelque peu abasourdi par ce coup de couteau dans le dos. Le sujet sur l'évolution de la communauté française n'avait selon moi pas à être fermé, c'est assez ridicule même je dois dire. En quelle honneur peut-on fermer un sujet où la critique est correcte, fondée et polie ? Et même s'il y a eu quelques piques et médisances ce n'est pas une raison valable pour condamner toute une discussion, qui plus est assez exemplaire. Depuis un certain temps ça allait un peu mieux, il y avait eu un apaisement et c'est dommage qu'un tel évènement surgisse pour tout foutre en l'air ou presque.


En effet je suis d'accord avec vous et vous soutien, cela peut être épuisant de voir que le développement du jeu n'est quasiment consacré qu'à de nouvelles fonctionnalités dispensables ou de grands projets détériorant la qualité du jeu, comme les Merveilles apparemment.
Il y a certes Suggestions et idées et j'ai défendu il y a quelque mois cette méthode qui consiste plutôt que de critiquer à proposer des idées, mais je me rends compte aujourd'hui que cette méthode est loin d'être fructueuse puisque le feu s'allume bien souvent rouge et que la raison donnée est parfois très courte et/ou étonnante. Lorsqu'on répond à une suggestion intéressante et acceptée par un certain nombre de joueurs qu'elle n'est d'aucun intérêt alors à ce moment là on comprend qu'il y a un certain je-m'en-foutisme. On pourra rétorquer qu'InnoGames est maître de son jeu et que celui-ci est gratuit, que c'est une entreprise privée à but lucratif... sauf qu'il ne faut pas dire après aux "critiqueurs" et mécontents qu'ils n'ont pas raison d'être aussi énervés.

Je pense qu'il serait mieux d'être plus franc et de dévoiler avec sincérité ses objectifs (ainsi que les choses qu'on ne prévoit absolument pas de faire, comme limiter avec insistance et justesse le Premium abusif qui noie Grepolis dans une eau dorée) au lieu de faire tourner en bourrique bon nombre de joueurs. Surtout qu'ils n'ont pas tort si l'on observe les statistiques...
Et une autre chose, le rabâchage n'est pas inutile. Il permet de rafraîchir la mémoire à certaines personnes ou au contraire de faire découvrir certains points alarmants à d'autres. On peut trouver cela agaçant et lourd mais c'est une cause qui est légitime et on ne peut l'objecter. Quand on a débuté Grepolis en 2010 et même en 2011, on a le droit d'être révolté !

Il y a tellement d'aspects agréables qui ont disparu ou qui ont été égratignés, une qualité qui n'est plus la même et qui a été détrônée par la quantité à cause d'une légère mais vénéneuse avidité, et des borgnes qui sont devenus aveugles car les cris de la populace mécontente sont devenus plus stridents. Que de désespoir qui nous pousse à critiquer encore et encore, et que de gâchis ! Nous ne sommes pas des martyrs mais nous sommes par quelques perspectives des victimes, et InnoGames ne sont pas des démons du Mal mais sont par quelques décisions, fautifs.
Un camp a raison, l'autre a raison aussi cependant il manque l'entente et un équilibre nécessaire pour que la machine se remette à fonctionner convenablement et de façon pérenne.


Bref, je finirais par dire que l'indignation qui est exprimée aujourd'hui n'à pas être taclée ainsi et que les critiques doivent rester respectueuses. Ce message est dans son intégralité de mon fait et de mon opinion personnelle et je respecterais toute critique à mon encontre et de cet avis général sur la situation.



Bien à vous,
Atoclès.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mouarf, je viens de lire l'intégralité de ce sujet, c'est du lourd ^^

Premièrement j'aurais à dire que je comprend la fermeture du sujet de Yamamoto (attendez que j'ai expliqué avant de ma sauter dessus :eek:), en effet je le lisais avant qu'il devienne un simple sujet sans fin, ou les mêmes joueurs donnent tout le temps le même avis. Un débat qui n'en est pas un, ou encore une discussion à sens unique peut-elle être considérée comme une discussion ? Pour moi, lorsqu'un sujet tourne en rond, que tout a été dit commenté et redit, bah il n'y a plus trop d'intérêt :/

Après c'est vrai que ce n'est pas agréable de le voir fermé je vous comprend totalement. Surtout que vous étiez tout à fait exemplaires (champagne messieurs ! :p). Mais souvent la définition de troller varie avec chaque personne... Oui je suis plus ou moins contre, tant que le discussion reste correcte, même si elle dévie un peu, il vaut mieux la laisser ouverte, on est pas des machines à fermer les sujets....

Pour ce qui est de la censure, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, de ce que j'en ai expliqué au dessus, pour moi fermer ce sujet n'est pas de la censure mais plus de "l'arrêt d'un sujet qui tourne en rond". Peut être que la fermeture était abusive, mais en aucun cas il faut pousser jusqu'à parler de censure.

Une dernière chose : En rebondissant sur le message d'Atoclès, non je n'ai pas connu la communauté à ses débuts, et pourtant bon nombre de personnes me parlent de ce qu'elle était, et de combien elle était différente, j'aurais bien aimé voir ce que c'était ^^ . Je suis personnellement contre le gold, mais Innogames est en effet une société privée... A part faire en sorte qu'une bonne vingtaine de Suggestions contre le gold soient remontées, pour que "les grands" aient écho du mouvement de protestation que pouvons nous faire ? Même les modérateurs n'y peuvent rien, et bien souvent s'ils vous paraissent pro-Inno c'est parce qu'ils ont une autre vision du jeu que la votre, une vision qui est "interne", certains adoptent le point de vue d'Innogames, d'autres sont contre certaines de leur décision et le font savoir, ou encore n'en parlent pas mais n'en pensent pas moins.
 

DeletedUser6373

Guest
il fait beau dehors aujourd'hui, vous ne trouvez pas?
pourquoi n'allez-vous pas prendre de l'aire je crois que le jeu vous prends trop la tête
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Super, encore deux pavés à lire :D
Je vais rebondir sur toi Oka', ça fait longtemps que je me suis pas taquiné avec toi.
Quand une discussion tourne en rond MAIS que les protagonistes s'écoutent les uns les autres, il vaut mieux, à mon gout, la laisser ouverte. Avec le temps, deux possibilités peuvent arriver:
-le sujet se ferme lui-même
-un consensus se crée, une suggestion qui pourra être remontée.
Même si les suggestions sont peu souvent acceptées par Innogames, montrer que l'on peut "travailler" ensemble est une bonne chose.

Oka', concernant le thème de censure, j'en ai appris une belle que je ne vous révèlerai pas pour le moment, j'attends l'accord de la source ;)
 

DeletedUser2929

Guest
il fait beau dehors aujourd'hui, vous ne trouvez pas?
pourquoi n'allez-vous pas prendre de l'aire je crois que le jeu vous prends trop la tête
Dans l'étouffante chaleur qui anime cet après-midi, il peut être plus confortable de rester à l'intérieur et de savourer ainsi l'air frais qui caresse notre peau, souffrante des rayons agressifs d'un soleil de plomb. D'autant plus qu'en début d'après-midi rester au soleil peut être dangereux. Ainsi j'en arrive à cette conclusion, il est plus bénéfique et plus raisonnable de contrecarrer certains dires et discuter en Discussions générales sur le forum officiel de Grepolis - forum appartenant à la société InnoGames - que d'aller dehors et d'exposer à la nature cruelle notre corps si vulnérable. Et je rajouterais même que de nous taquiner par de belles paroles développe notre sens de l'argumentation et donc raffine notre intellect.

Donc non ce n'est pas si mauvais Léodieux ne t'inquiètes pas o/
 

DeletedUser6373

Guest
je préfère les rayon mortel du soleil, de plus bien protégé tu ne risque pas grand chose,

qu'à tournée en rond ici, alors dire que sa raffine ton intellect on repassera car vous ne faites que tu radotages depuis plus d,un an;-)

s'en en deviens vraiment lassant comme certain le disent
après on se demande pourquoi il a plus personne sur le fofo :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Super, encore deux pavés à lire :D
Je vais rebondir sur toi Oka', ça fait longtemps que je me suis pas taquiné avec toi.
Quand une discussion tourne en rond MAIS que les protagonistes s'écoutent les uns les autres, il vaut mieux, à mon gout, la laisser ouverte. Avec le temps, deux possibilités peuvent arriver:
-le sujet se ferme lui-même
-un consensus se crée, une suggestion qui pourra être remontée.
Même si les suggestions sont peu souvent acceptées par Innogames, montrer que l'on peut "travailler" ensemble est une bonne chose.

Oka', concernant le thème de censure, j'en ai appris une belle que je ne vous révèlerai pas pour le moment, j'attends l'accord de la source ;)

Je vais t'avouer que je suis totalement d'accord avec toi x) J'essayais juste de défendre (en partie seulement) la position de certains, pour moi il vaut mille fois mieux laisser un sujet qui tourne en rond mais qui est calme ouvert, plutôt que de le fermer rapidement pour faire oublier le problème et de voir 20 sujets de protestations ouverts par la suite. Ça montre un manque de tact selon moi ^^

j'en connais des belles aussi, mais motus ^^
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Je vais t'avouer que je suis totalement d'accord avec toi x) J'essayais juste de défendre (en partie seulement) la position de certains, pour moi il vaut mille fois mieux laisser un sujet qui tourne en rond mais qui est calme ouvert, plutôt que de le fermer rapidement pour faire oublier le problème et de voir 20 sujets de protestations ouverts par la suite. Ça montre un manque de tact selon moi ^^

j'en connais des belles aussi, mais motus ^^

Oui bon, concernant le manque de tact lié à la fermeture du sujet, je peux affirmer que MoodyI était contre sa fermeture. Donc cela vient forcément de plus haut.
 

DeletedUser2929

Guest
Je vous rejoins sur le fait que c'est une erreur de communication (non pas de Moody effectivement). Laisser ouvert le sujet n'était pas préjudiciable et il aurait plutôt fallu attendre que ce dernier soit vraiment habité par l'inactivité ou le flood.

Léodieux, si un peuple est soumis par un gouvernement totalitaire et qu'une première révolte a échoué... recommencer serait donc vain et stupide ? Non, pour arriver à ses fins (dans un cadre respectueux je l'entends) il faut parfois persévérer et radoter, même si c'est pénible. D'ailleurs c'est compréhensible puisque qu'on assène des vérités qui sont déplaisantes à entendre.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Léodieux, si un peuple est soumis par un gouvernement totalitaire et qu'une première révolte a échoué... recommencer serait donc vain et stupide ? Non, pour arriver à ses fins (dans un cadre respectueux je l'entends) il faut parfois persévérer et radoter, même si c'est pénible. D'ailleurs c'est compréhensible puisque qu'on assène des vérités qui sont déplaisantes à entendre.

Atoclès, je me rends compte que je t'ai mené la vie dure avec le gold alors que tu es de mon côté (hug) Honte à moi. Sinon, je suis d'accord avec toi sur la répétition ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut