Fantasie, La Légende de Daistyas

  • Auteur de la discussion DeletedUser22852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Classes les graphiques, ça donne tout de suite du style et l'envie de lire l'histoire ^^

C'est une bonne idée ^^
 

DeletedUser22852

Guest
Chapitre 10: Éléonore

Daistyas le nouvel Alpha se reposait dans ses nouveaux quartiers en réfléchissant comme il le pouvait à un moyen de se venger. Houmer était facilement à sa porté mais s'il le tuait alors tuer l'empereur s’avérerait encore plus difficile. Commencer par tuer l'empereur n'était guère mieux, en plus de n'avoir aucun moyen de l'approcher il devrait passer la vigilance d'Houmer pour entreprendre quoi que ce soit.
Et il ne devait pas non plus oublier Daszt qui était très rancunier. L'ancien Alpha désirait reprendre son titre et guettait la moindre ouverture pour arriver à ses fins. Qui plus est les Loups de la section étaient partagés, si une part d'entre eux considérait Daistyas comme leur Alpha incontesté une autre part n'acceptait pas la transition, ces derniers considérant que Daistyas n'avait vaincu Daszt que grâce à Zarag et non en tant qu'homme. Ce qui n'était pas dénué de sens mais n'arrangeait en rien la situation de Daistyas.
Finalement ce combat contre Daszt avait été stupide, il avait attiré toute l'attention sur lui, avait perdu ce qui ressemblait le plus à un ami et avait scindé en deux la Meute autrefois unis derrière Daszt. La seule compensation était cette nouvelle chambre plus spacieuse que la dernière bien que toujours étroite. Toute en pierre et sobrement meublé Daistyas possédait néanmoins une armoire et son propre pot de chambre. Un confort, bien que précaire comparé aux riches citadins, qui était très appréciable. La pièce était, de plus, reculée des autres bâtiments, une relative intimitée qui pourrait en temps utile permettre d'échapper à la vigilance d'Houmer.
Il avait aussi gagné un grand coffre dans lequel il pouvait enfermer Zarag à l'abri des regards. Un cadeau d'Houmer bien que Daistyas n'en comprit pas l'utilité. Qui voudrait d'une épée qui maudirait son porteur ? Bon il y aurait bien Daszt, mais Daistyas l'imaginait bien mal jouer les apprentis voleurs.

Daistyas fut alors tiré de ses rêveries, on frappait à la porte. De petits coups très discrets et pressants. Daistyas qui n'attendait aucune visite fut alors surpris de découvrir une jeune femme en ouvrant la porte. Elle était encapuchonnée avec une cape de voyage sombre et sale. La demoiselle paraissait d'abord inoffensive mais Daistyas se corrigea de suite lorsqu'il sentit un bout de métal pointu qui lui touchait le ventre.
_Tu me laisses entrer bel inconnu ? Questionna tout sourire la jeune femme.
Daistyas recula alors pour la laisser entrer, guettant le moindre signe suspect de sa part. La femme entra alors puis retira sa cape de voyage après avoir refermé la porte. Elle dévoila alors sa chevelure blonde, ses courbes élancées et sa poitrine proéminente. Vêtue d'une simple tunique et d'un pantalon banale elle semblait pourtant être plus belle qu'une déesse.
_Excuse mon entrée petit bonhomme. Je devais être discrète et vite me cacher ici. C'est pourquoi j'ai préféré limiter toute discussion sur le pas de la porte. Mais maintenant sache que tu n'as rien à craindre de moi. Je suis Éléonore, et c'est Talin qui m'envoie.
_Talin... Talin est mort. Annonça Daistyas avec toute la délicatesse dont il était pourvu.
_Sans blague. Se moqua Éléonore. Et tu pensais que ça s'arrêtait là ? Talin te rencontre, te donne Zarag puis se suicide pour que tu ais accès aux pouvoirs de l'épée ?
_C'est ce qui me semblait.
_Tu es plutôt stupide pour un Zarag. M'enfin, l'intelligence saute peut être des générations. Avec de la chance ton fils sera un génie. D'un autre côté on ne peut pas attendre que tu es un fils, même si tu le concevais ce soir...
_Quoi ?
_Donc comme je le disais c'est Talin qui m’envoie. Il veut que je te surveilles pour que tu accomplisses ta destinée.
_Ma destinée ?
_Oh cruel Destin, pourquoi avoir fait de cet héritier de Zarag un tel idiot ? Tu es le protecteur, c'est ton devoir de t'assurer que l'Empire prenne fin.
_Jusque là je te suis, mais ça ne résout pas mon problème. Comment puis-je tuer l'Empereur, il m'est hors d'accès et Houmer me surveille ?
_Mon travail est de te protéger héritier de Zarag, c'est tout.
Daistyas lui asséna alors un violent coup de poing qui l’assomma. Depuis qu'il avait retrouvé sa mémoire la confiance de Daistyas n'était que chancelante. Aussi, il enferma la jeune femme dans le grand coffre censé contenir Zarag et plaça l'épée au dessus de son armoire.

 

DeletedUser

Guest
Yop, désolé de n'avoir vu cette suite plus tôt, je répare ça !
On passera sur le stéréotype de la bombe blonde dans les fantastiques (Arya avec Eragon, par exemple). Je ne trouve pas son arrivée nécessaire, mais plus encore je ne comprends en rien la réaction ultra-violente de Daistyas qui lui fout un bourre-pif et l'enferme o_o lui que j'imaginais si discret, si candide. Si tu as voulu le changer ou le rendre paranoïaque, il aurait fallu effectuer une transition plus subtile, un glissement du personnage vers ça. Là je trouve ça juste brutal et incompréhensible.
Je trouve aussi plutôt étrange qu'un nom " normal " arrive dans le récit alors qu'avant ils semblent inventés (dans mon souvenir), m'enfin ce n'est pas si dérangeant.
Sinon toujours un style simple et sympa, quelques fautes qui bourgeonnent ici et là, sinon ça sent le lilas.
M'enfin tu nous retiens encore un peu l'action et le crescendo d'évènements qui suivra, suspens suspens, je veux une suite :eek:
 

DeletedUser

Guest
Ce qui surprend au premier abord c'est qu'il se confie à une parfaite inconnue :
"Comment puis-je tuer l'Empereur, il m'est hors d'accès et Houmer me surveille ?"
Il raconte ça à une inconnue qui pourrait être de mèche avec Houmer ? ça parait très con. A la limite, il se rattrape très justement en lui foutant un gnon dans la gueule. Mais ça résout pas trop son problème. Avec cette phrase il en a trop dit. Il peut pas la laisser pourrir dans son coffre. Donc soit il la tue soit il lui fait confiance.
Retournement de situation un peu bizarre donc qui annoncerait une suite un peu tortueuse.
 

DeletedUser22852

Guest
ça vous perturbe hein ?^^
Je dois avouer ne pas avoir de suite en tête alors je me surprendrais moi même^^

Sinon pour une suite étant à peu de temps du BAC et voilant m'y consacrer un minimum je ne pense pas qu'elle arrivera avant quelques semaines. Il faudra prendre votre mal en patience.
 

DeletedUser42533

Guest
Bonjour,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne journée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut