[FORUM] Système des suggestions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Bonjour à tous,

J'ai proposé que l'on revienne à l'ancien système, mais cette idée-là me parait meilleure.
Elle est basée sur ce constat :
Il y aurait peut-être une petite amélioration à faire:
Ne pas enterrer les suggestions votées et chaque semaine envoyé la meilleure classée au vote de tous les temps.
(nécessite la création d'un petit tableau de gestion)
Argumentation
Scénario avec le système actuel,
on a:
pour le mois X, 10 suggestions sont en concurrence (par exemple) les 3 premières recueillent plus de 100 votes (favorables - les défavorables) les suivants entre 99 et 80, elles sont écartées définitivement.
Pour le mois Y, à nouveau 10 suggestions, mais là, les 3 premières récoltent entre 30 et 40 votes et les suivantes moins.

On va faire suivre ces 3 propositions entre 30 et 40 votes qui ont nettement moins de votes que les précédentes viennent en suite. Pas très logique.

PS les chiffres sont un peu exagérés, c'est vrai, mais c'est pour faire ressortir l'illogisme du choix.
-> Proposition de nouveau système, basée sur ce constat :

Pour le mois X, 10 suggestions sont en concurrence (par exemple) les 2 premières recueillent plus de 80% des votes (en favorables), et sont remontées. Les suivantes reçoivent entre 50% et 79% des votes, elles sont mises de côté.
Pour le mois Y, à nouveau 10 suggestions, mais là, les 2 premières récoltent entre 30% et 50% des votes, et les suivantes moins.
Ces suggestions sont conservées, mais ne sont pas remontées : à la place, 2 suggestions du mois X ayant recueilli entre 50% et 79% des votes, sont remontées.

(Et ainsi de suite, suivant le même raisonnement)

Qu'en pensez-vous ?
(Merci de justifier vos "contre" et vos "neutre")


Compteur de votes :

POUR : 9 (dont moi)
CONTRE : 1
NEUTRE : 1

Bon vote à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

llcg

Titan // Comédien détendu
j'ai rien compris, parlez normalement s'il vous plait c'est pire que des maths vôtre truc
 

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

Je vais dire pour.

Par contre il y a juste un point qui me gène :

les 3 premières recueillent plus de 80% des votes (en favorables), et sont remontées

3 suggestions ça fait beaucoup (en tout cas une fois que toutes les communautés ont remontées leurs suggestions), je dirais plutôt une voir 2 au maximum.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
ah ouais je viens de comprendre, je rejoins l'avis de Rome (dont la signature devrait normalement changer <3 bisous Rome bisous <3) Donc ce sera un pour également
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

Je vais dire pour.

Par contre il y a juste un point qui me gène :



3 suggestions ça fait beaucoup (en tout cas une fois que toutes les communautés ont remontées leurs suggestions), je dirais plutôt une voir 2 au maximum.
Je modifie (peu importe, puisqu'il y aurait le repêchage)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je vais dire pour.

Par contre il y a juste un point qui me gène :



3 suggestions ça fait beaucoup (en tout cas une fois que toutes les communautés ont remontées leurs suggestions), je dirais plutôt une voir 2 au maximum.

On peut toujours essayer, au pire ils vont dire un peu moins, mais il y a des suggestions qui ne prennent pas plus que 10 minutes de programmation alors si Inno ne peut consacrer 3 fois 10 minutes à nos demandes, c'est un comble.

(c'est la raison pour laquelle on devrait se faire une idée de la somme de travail que cela représente, certaines propositions sont lourdes et d'autres il suffit de changer un chiffre, cela n'a pas le même poids. Celles-ci, elles ne devraient même pas être comptées dans celles qu'on remonte)

Évidement que je suis pour. (comme toujours)
 

DeletedUser15080

Guest
Tu sous estimes énormément la quantité de travail.
Réaliser une suggestion ce n'est pas modifier 3 lignes de code. C'est aussi analysé la suggestion, comprendre le pourquoi de cette suggestion, voir quelle est la meilleur solution (y a t-il mieux que ce qui est suggéré), etc...

Et malheureusement les développeurs n'ont pas le temps de faire ça pour une suggestion (à l'heure actuel) donc pour plusieurs suggestions...

certaines propositions sont lourdes

Elles sont systématiquement refusées et en général les modérateurs de la section ferme le sujet.

ah ouais je viens de comprendre, je rejoins l'avis de Rome (dont la signature devrait normalement changer <3 bisous Rome bisous <3) Donc ce sera un pour également

Oui, mais comme j'ai aucune idée de signature actuellement va falloir patienter. ;)
 

DeletedUser15080

Guest
demande à tes anciens collègues certains sont très doués ^^

Je sais.
Mais si j'arrive sans avoir aucune idée de ce que je veux ils vont avoir du mal à me faire quelques choses.

Par contre, je crois que là on flood :eek:
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Tu prends un thème guerrier :)
genre Atila le Hunt ou un truc du genre ça t’irait bien je pense.
Oui on flood mais maintenant ils ont l'habitude de voir du flood
 

DeletedUser

Guest
Tu sous estimes énormément la quantité de travail.
Réaliser une suggestion ce n'est pas modifier 3 lignes de code. C'est aussi analysé la suggestion, comprendre le pourquoi de cette suggestion, voir quelle est la meilleur solution (y a t-il mieux que ce qui est suggéré), etc...

Et malheureusement les développeurs n'ont pas le temps de faire ça pour une suggestion (à l'heure actuel) donc pour plusieurs suggestions...



Elles sont systématiquement refusées et en général les modérateurs de la section ferme le sujet.



Oui, mais comme j'ai aucune idée de signature actuellement va falloir patienter. ;)

Je pense que le truc des oeufs de Pâques, c'était peut-être le fruit d'une suggestion lourde, très lourde. On ne sait pas, vu que les suggestions des Serbo Croate ou des Papou de Nouvelle Calédonie ne nous sont pas connues.

Il y a des suggestions très simples qui prennent peu de réflexion, certaines d'autres qui pourrait être résolue par Javascript donc pas besoin de les remonter (à intégrer à toolkit) Il ne faut pas se fermer sur les solutions actuelles, mais essayer de voir comment améliorer globalement le plaisir de jouer.

Un exemple pratique (pas mis en suggestion parce que cela ressemble plus à un bug qu'à autre chose)

On veut par exemple demander des ressources aux paysans. C'est OK, mais si tu changes de ville et d'îles, c'est toujours l'ancienne qui est affichée (en tout cas sur rizina mais cela fonctionne sur Bilisi.
A ton avis combien de temps de réflexion nécessite la commande de mettre le bon tableau? si on ne fait pas un thèse de PHD à ce sujet, cela prend 10 minutes au grand maximum.

Tu va me dire que je suis un borgne qui parle à des aveugles, c'est un peu ce qui est dommage. (bon, il est possible que tu aies partiellement raison et que la structure de traitement des suggestions soit très lourdes et qu'il faille effectivement passer 10h de discussions et de palabre pour aboutir à un travail qui ne dure que 10 min. Mais est-ce à nous d'être pénaliser si c'est effectivement la cause? (bien qu'à priori, je pense que c'est plutôt des teams de ligth structures. )
 

DeletedUser38192

Guest
Perso je trouve que le système est bien comme ça... Mais comme j'ai pas tout compris dans ta suggestion ( voire même rien du tout ^^ ) bah je vais dire NEUTRE
 

DeletedUser17198

Guest
je suis pour,

je prend l'exemple de ma suggestion, ca fait un moment qu'il y a beaucoup de pour mais ce n'est toujours pas remonter :(
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

MAJ.

Perso je trouve que le système est bien comme ça... Mais comme j'ai pas tout compris dans ta suggestion ( voire même rien du tout ^^ ) bah je vais dire NEUTRE
en gros, ma suggestion permettrait aux suggestions écartées certains mois (car leurs "concurrentes" étaient plus intéressantes) de remonter un autre mois X, si leur pourcentage de "POUR" de ces suggestions est plus important que celles du mois X.

C'est un système de repêchage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut