[FORUM] Système des suggestions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Pour un point important du forum, il n'y a pas grand monde qui s'y intéresse :/

Sans doute parce que les noms-habitués de la section S&I n'en comprennent pas l'utilité, en préférant donner leur attention pour les suggestions qui concernent le jeu.

Mais, en modifiant le système des suggestions, cela améliorera ce qui concerne le jeu, en n'écartant pas certaines d'entre-elles.

J'invite donc ceux qui passent occasionnellement dans cette section a donner aussi leur avis.
 

DeletedUser15080

Guest
J'en profite juste pour parler d'une idée qu j'avais eu il y a quelques temps.

Les vote pour / contre / neutre sont bien mais ils ont un inconvénient, quand une suggestion nous intéresse beaucoup plus que les autres certains joueurs auront tendance de mettre pour à celle qu'il aime, et contre aux autres.

C'est pourquoi j'avais pensé à copier le système ig en remplaçante les pour / contre et neutre par une note
Certes, certains continueront à mettre 5 à celles qu'ils aiment et 0 aux autres mais d'autre nuancerons leurs notes.

voilà sinon je crois avoir déjà donné mon pour en ce qui concerne la suggestion actuel.
 

DeletedUser

Guest
J'en profite juste pour parler d'une idée qu j'avais eu il y a quelques temps.

Les vote pour / contre / neutre sont bien mais ils ont un inconvénient, quand une suggestion nous intéresse beaucoup plus que les autres certains joueurs auront tendance de mettre pour à celle qu'il aime, et contre aux autres.

C'est pourquoi j'avais pensé à copier le système ig en remplaçante les pour / contre et neutre par une note
Certes, certains continueront à mettre 5 à celles qu'ils aiment et 0 aux autres mais d'autre nuancerons leurs notes.

voilà sinon je crois avoir déjà donné mon pour en ce qui concerne la suggestion actuel.

on pourrait aussi supprimer le vote neutre, quand t'a pas d'avis on s'abstient, enfin bon c'est une idée qui rejoins la tienne
 

DeletedUser33584

Guest
J'en profite juste pour parler d'une idée qu j'avais eu il y a quelques temps.

Les vote pour / contre / neutre sont bien mais ils ont un inconvénient, quand une suggestion nous intéresse beaucoup plus que les autres certains joueurs auront tendance de mettre pour à celle qu'il aime, et contre aux autres.

C'est pourquoi j'avais pensé à copier le système ig en remplaçante les pour / contre et neutre par une note
Certes, certains continueront à mettre 5 à celles qu'ils aiment et 0 aux autres mais d'autre nuancerons leurs notes.

voilà sinon je crois avoir déjà donné mon pour en ce qui concerne la suggestion actuel.

Pour cela, mieux vaudrait faire une autre suggestion, non ?
 

DeletedUser33584

Guest
ce serait plutôt à rome de la faire

je la ferais demain, si il ne l'a pas faite d'ici là
 

DeletedUser

Guest
oui mais rome il a un stage de piscine cette semaine donc vaux mieux que tu l'a fasse toi
 

DeletedUser15080

Guest
on pourrait aussi supprimer le vote neutre, quand t'a pas d'avis on s'abstient, enfin bon c'est une idée qui rejoins la tienne


Le vote neutre signifie que l'on à rien contre la suggestion mais qu'on ne la trouve pas forcément utile. Donc si il a ça place.


ce serait plutôt à rome de la faire

je la ferais demain, si il ne l'a pas faite d'ici là

J'ai pas le temps de le faire donc je te laisse le faire.
Après faut savoir que nos chance d'être écouter, si on continue à faire des suggestions, comme on le fait actuellement, sont assez faible.

Pour avoir de réel chance que nos suggestion soit prise en compte il faudrait :
- se renseigner sur la situation actuel au niveau des développeurs.
- se renseigner sur les problèmes qu'ils souhaitent résoudre ou réduire.
- voir les problèmes que l'on souhaite réduire.
- Débattre des solutions.
- réaliser une proposition et la soumettre aux comas.

Un volontaire ?

oui mais rome il a un stage de piscine cette semaine donc vaux mieux que tu l'a fasse toi

Par contre je t'invite à retourner vendre tes poissons au lieux de dire des bétises :eek: (joke bien évidement).
 

DeletedUser

Guest
J'y retourne j'y retourne, je te fait un pris sur les prochaines ventes rome 8)
 

DeletedUser33584

Guest

Après faut savoir que nos chance d'être écouter, si on continue à faire des suggestions, comme on le fait actuellement, sont assez faible.

Pour avoir de réel chance que nos suggestion soit prise en compte il faudrait :
- se renseigner sur la situation actuel au niveau des développeurs.
- se renseigner sur les problèmes qu'ils souhaitent résoudre ou réduire.
- voir les problèmes que l'on souhaite réduire.
- Débattre des solutions.
- réaliser une proposition et la soumettre aux comas.

Un volontaire ?
Je vais contacter Naolia.



Sinon, il n'y a plus personne pour cette suggestion ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest

Le vote neutre signifie que l'on à rien contre la suggestion mais qu'on ne la trouve pas forcément utile. Donc si il a ça place.

.

Pour avoir de réel chance que nos suggestion soit prise en compte il faudrait :
- se renseigner sur la situation actuel au niveau des développeurs.
- se renseigner sur les problèmes qu'ils souhaitent résoudre ou réduire.
- voir les problèmes que l'on souhaite réduire.
- Débattre des solutions.
- réaliser une proposition et la soumettre aux comas.

Un volontaire ?
[/COLOR]

Il faudrait faire un tri multiple, je m'explique:
- il y a une partie des suggestions qui pourraient très bien être réalisées par Javascript, donc pas besoin de les remonter.
- une partie des suggestions ne sont pas des révolutions, mais des corrections à la limite du bug.
- certaines suggestions ne sont pas applicables ou difficilement applicables ou nécessitent quoiqu'on en pense un travail conséquent sans qu'à priori on le remarque
- et enfin il y a des suggestions qui n'ont rien à voir avec le travail du développeur, mais avec l'administratif (local ou Inno confondu, voir la dernière suggestion de Doc House qui ne donnera pas plus de travail aux développeurs mais éventuellement à la direction, ou celle-ci par exemple et je ne vois pas pourquoi une telle suggestion est mise au même niveau que des suggestions nécessitant des développeurs (ou plutôt des programmeurs, car pour faire des adaptations, il n'est pas nécessaire de faire un concept qui passe devant le conseil d'administration et la cours de droit de l'homme fictif de Strasbourg.)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut