Fusillades et trafic d'armes

  • Auteur de la discussion DeletedUser219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3859

Guest
Malheureusement on en peux pas empêcher que des crimes de sang arrive chaque années mais on peux limiter la casse avec des lois qui cadre mieux la possession d'arme chez les gens.

Tout objet peut devenir une arme et il est plus facile de maitriser une personne qui a un couteau que quelqu'un qui a une arme à feu.

Je ne vais pas donner de mauvaises exemples ou d'idées de ce que l'on peu faire avec les objets de tout les jours donc je vais arrêté d'en dire plus à ce sujet.
 

DeletedUser

Guest
"Essayes de tuer 25 personnes au couteau ou au fusil d'assaut tu verras vite la diff..."
tu peux très bien faire une tuerie avec un couteau!
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Osaka
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Ruzhou
*23 mars 2010 Chine Province du Fujian, au moyen d'une arme blanche, un homme tue 8 enfants dans une école et fait 20 blessés. Il est condamné à mort puis exécuté le 29 avril 20109.

certes il y a moins de tueries avec des armes blanches qu'avec des armes à feux mais c'est possible!



Donc CQFD. Merci de m'aider à argumenter.
 

DeletedUser

Guest
Donc CQFD. Merci de m'aider à argumenter.

de rien :-o

ce que je voulais dire c'est que limiter les armes à feu sa n'empêchera pas les tueries
(mais sa tout le monde le savait déjà T_T)

*s'en va en boudant :mad:* :-o
 

DeletedUser35191

Guest
Le gouvernement des USA veux de l'argent et les citoyens veulent plus d'armes mais la dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours,alors pour passer une lois la dessus ça va être compliquer,vendre des armes n'été a la base pas une si mauvaise idée,les gens peuvent s'en servir pour se défendre ou chasser mais il n'y a pas que des personnes raisonné,le massacre au USA,il y a plusieurs semaines ma un peu choqué,un fou a tuer des enfants sans défense dans une école,une oeuvre de lâcheté et scandaleuse,alors que faire,même si ont interdit le port d'armes,les gens peuvent conservé leur armes et la contrebande existe,les USA ne sont pas a l'abri des tueries au armes a feux,mais ce n'est pas le seul pays a avoir des armes,mais bon,l'état doit prendre un minimum de précaution,ça deviens grave.
 

DeletedUser

Guest
Faudrait les supprimer carrément :D ( les armes )

Le problème est que les assassins trouveront toujours le moyen de s'en procurer.
Ceci dit cela limiterait beaucoup les tueries dûes aux gens fous

Comment ferais le policiers et les militaires

Les supprimer pour les civils évidemment... L'usage des armes par les policiers et les militaires est très réglementé, même s'il y a toujours des accidents. Les policiers ne peuvent même plus tirer à balles réelles (ils tirent du caoutchouc) sous peines de procès à coup sûr.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi je suis pour que des personnes et des armes mais avant faudrait voir leur dossier psychologique et tout sa.
 

DeletedUser

Guest
Youpi --' Comme si l'école en France ne ressemblait pas déjà assez à une prison :eek:
 

DeletedUser37197

Guest
Ce projet va t il arriver au bout ?
ça serait bien'

Moi je suis pour que des personnes et des armes mais avant faudrait voir leur dossier psychologique et tout sa.
Heu... Je dis ça comme ça, mais "dossier psychologique" c'est vague... Cf Psycho-pass, qui illustre bien cette question'.
Puis non, faudrait tout simplement interdire le port d'arme pour les civils. [ Quoique les policiers aussi aiment se faire plaisir à user de la gâchette sans raison... ( Cf le meurtre ( pas légitime défense ) d'un type qui avait une seule arme blanche. Les flics étaient armés de pistolets et quatre ou cinq ) ]
Tu donnes une arme à feu à quelqu'un qui, sait on jamais, a soudainement envie de faire un meurtre, c'est... idiot.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut