Fusillades et trafic d'armes

  • Auteur de la discussion DeletedUser219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser219

Guest
Bonsoir,

Je relance le débat du côté trafic d'arme avec la Russie qui fournirait des hélicoptère à la série et Washington qui fournirait des armes aux rebelles syrien. Qu'en pensez-vous? Retour à une mini guerre froide Russe/USA via le problème Syrien?
 

DeletedUser3859

Guest
Ce n'est pas une mini guerre froide, c'est une vrai guerre froide et la guerre civile en Syrie est une aubaine pour certains marchands d'armes internationaux... plus longtemps ce conflit durera plus les vendeurs d'armes vont se remplir les poches... le monde militaros industrielles représentent des centaines de milliers d'emplois et des centaines de milliard d'euros en chiffre d'affaire.
=> http://www.france24.com/fr/20120615-russie-france-syrie-armes-contrat-thales-rosoboronexport-transfert-armee-rebellion-guerre

Difficile d'arrêter les ventes d'armes, si ce n'est pas ouvertement les ventes d'armes se font par des intermédiaires du marché noir...

Le conflit syrien déborde déjà sur le Liban, il y a de fort risque de conflit généralisé sur le territoire libanais.
=> http://www.france24.com/fr/20120616-2012-06-17-0140-wb-fr-reporters-syrie-liban-homs-tripoli-alaouites-sunnites-guerre-civile-france-24
 

DeletedUser219

Guest
1030005_personnes-en-larmes-le-20-juillet-a-l-entree-du-cinema-de-la-banlieue-de-denver-au-colorado-ou-un-tueur-solitaire-a-ouvert-le-feu.jpg


Bonjour, c'est avec une grande tristesse que je relance ce sujet avec la fusillade d'hier à Denver aux USA. Je cite un journal:

La fusillade dans un cinéma de Denver, lors de la première séance à minuit de "The Dark Knight rises", dernier volet de la trilogie Batman, a fait 12 morts et 58 blessés. Beaucoup d'entre eux sont dans un état très critique.

Faut-il mettre vraiment en garde contre les jeux vidéos, voir supprimer certains personnages "méchants" des jeux vidéos ou encore considérer comme une "maladie" l'addictions qu'en font certains?

 

DeletedUser

Guest
Quel est le rapport entre cette fusillade et les jeux vidéos ?

Le tueur est entré dans la salle avec un masque d'un des personnages de Batman et les cheveux teins de la même manière que ceux qu'il fasse pensé au Joker, c'est en rapport avec le film, mais pas avec les jeux vidéo en effet ...
Il avait aussi piégé son appartement avec des explosifs,c'est grave quand même qu'on puisse obtenir des grenades fumigènes et des armes du style de celle du tueur si facilement là bas ...
 

DeletedUser

Guest
Faut-il mettre vraiment en garde contre les jeux vidéos, voir supprimer certains personnages "méchants" des jeux vidéos ou encore considérer comme une "maladie" l'addictions qu'en font certains?


Une fois, à la télévision, j'avais vu une enquête sur une femme qui avait tué son mari de la même facon que dans un livre qu'elle avait lu. Faut-il donc interdire les livres ou faire de la lecture une maladie? (question réthorique)

Ils feraient bien d'interdire la vente d'armes, je suis sûr que le nombre de tués diminuerait.
 

DeletedUser219

Guest
Bonjour, je suis d'accord avec toi sauf sur les livres, je pense que la littérature si cruel soit-elle dans certains livres, nous apporte un plus et on ne peut que la glorifier.
 

DeletedUser219

Guest
Une fusillade à éclaté aujourd'hui en France et hier aux USA une fusillade raciste par un néo-nazis, un ancien soldat, il a été abattu par la Police.
 

DeletedUser3859

Guest
Scandale en Afrique du Sud ou la Police n'a pas hésité à tirer avec des armes de guerre sur des grévistes armé de machettes et de barres de fer... une trentaine de morts et quatre vingt blessés dans cette affaire.
Vidéo (non recommandé pour les personnes sensible) : http://www.youtube.com/watch?v=meqSjgMKv-I&feature=player_embedded

Le gouvernement sud africain a lancé une enquête pour éclaircir cette affaire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26746

Guest
Les Etats-Unis et le problème des armes.

Aujourd'hui, aux Etats-Unis, le nombre d'armes en circulation dans le domaine du privé est d'environ de 250 millions. Plus de 11000 personnes sont tueés par balle chaque année. Le problème des armes est très instable et les américains ont peur. Par exemple, depuis le 11 septembre 2001 la vente d'arme a augmenté de 70%, et la vente de munition de plus de 140%.

De plus comme vous le savez ce week-end a encore été un week-end de drame aux USA :
A Newtown dans le Connecticut, une homme est entré dans une école primaire avant de massacrer 27 personnes :
- 20 enfants, 12 filles, 8 garçons, âgés entre 6 et 7 ans.
- 6 employés de l'établissement.
- La mère du tueur.
L'Homme s'est ensuite suicidé.
Les victimes ont été tuées par un fusil d'assut et ont été touchées à plus d'une reprise.


«Le drame de trop»
Au lendemain de la tuerie, le New York Times appelle Obama à agir sur la question du port d’armes.
«Le 14 décembre, M. Obama a déclaré que "nous avons trop souvent subi" de tels drames, et qu'il allait "falloir que nous prenions des mesures significatives pour empêcher de nouvelles tragédies de ce genre, en dehors de toute considération politique". Quand? Cela n'a pas été le cas après la fusillade de Columbine en 1999, ni après la tuerie de Virginia Tech, ou le massacre d'Aurora l'été dernier. Plus on évoquera un contrôle sur les armes sans que rien ne se passe et plus ce discours nous paraîtra vide de sens» écrit le quotidien dans un éditorial traduit par Le Courrier International.


Voilà, je souhaiterais vos avis sur cette situation.

--> Obama doit-il agir rapidement sur ce problème ce qui pourrait lui attirer les foudres de beaucoup ?
--> Quels arguments peut-on utiliser pour ou contre le port d'armes Légal ?
 

DeletedUser3859

Guest
De nombreux acteurs d'Hollywood ont pris partie pour une loi plus sévère sur la vente d'arme aux Etats Unis...


Un soutien de poids pour Barack Obama dans son projet de loi sur un contrôle plus stricte de la vente d'arme aux citoyens américains.
 

DeletedUser

Guest
perso je trouve sa un peu inutile, parce que lorsqu'il y a ce genre d'evenements, ce sont des personnes "dérangées"
une personne "normale" ne vas pas dire : "tiens et si je prenais mon arme, et que j'allais tuer pleins de monde dans une école et me suicider ensuite?!"

et puis même si la loi était durcie, si une personne veut faire un massacre, elle arrivera toujours à se procurer une arme!
 

DeletedUser

Guest
boff...
Certes, ces personnes ont des problèmes mentaux graves, mais bon... C'est surtout de l'aide qu'ils devraient avoir. Si on aiderait les problèmes en dépression avant qu'ils se rendent à ce point, ce serait p-e déjà mieux.
 

DeletedUser

Guest
boff...
Certes, ces personnes ont des problèmes mentaux graves, mais bon... C'est surtout de l'aide qu'ils devraient avoir. Si on aiderait les problèmes en dépression avant qu'ils se rendent à ce point, ce serait p-e déjà mieux.
oui :)
donc sa revient à ce que j'ai dit, cette loi serait inutile :D
 

DeletedUser3859

Guest
oui :)
donc sa revient à ce que j'ai dit, cette loi serait inutile :D

Certainement pas inutile, cette loi permettrait de limité les risques que ce genre d évènement devienne trop fréquent... puis s'il y a eu autant de victimes c'est que le tueur avait un fusil d'assaut donc une arme de guerre avec des munitions militaires (plus meurtrier que les munitions classiques).

La futur loi proposée n’empêche pas les américains de possédé une arme mais interdit les civiles de posséder une arme normalement réservée aux forces militaires.

Il y a beaucoup de groupes paramilitaires aux USA et celles ci sont souvent liées à des parties d'extrêmes droites... cette loi permettrait de mieux cadré ces groupes paramilitaires.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
et puis même si la loi était durcie, si une personne veut faire un massacre, elle arrivera toujours à se procurer une arme!

Donc le gars autiste qui a tué les enfants en primaires aurait pu trouver une / des armes ? Genre quoi... au mieux du mieux un couteau ou une arme semi-automatique mais sans nul doute, pas des armes de guerres. Essayes de tuer 25 personnes au couteau ou au fusil d'assaut tu verras vite la diff...

Faut arreter de resortir des phrases toute faite qu'on entend à la télé (surtout quand elles sont stupides)

perso je trouve sa un peu inutile, parce que lorsqu'il y a ce genre d'evenements, ce sont des personnes "dérangées"
une personne "normale" ne vas pas dire : "tiens et si je prenais mon arme, et que j'allais tuer pleins de monde dans une école et me suicider ensuite?!"

Tout est une question de situation de situation et de contexte. Pour continuer sur l'exemple de l'école, quand on sait / voit les tortures mentales et physiques journalières (voir horaires) que supportent certains élèves... Faut pas s'étonner que la corde casse à un moment ou un autre.
 

DeletedUser

Guest
"Essayes de tuer 25 personnes au couteau ou au fusil d'assaut tu verras vite la diff..."
tu peux très bien faire une tuerie avec un couteau!
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Osaka
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Ruzhou
*23 mars 2010 Chine Province du Fujian, au moyen d'une arme blanche, un homme tue 8 enfants dans une école et fait 20 blessés. Il est condamné à mort puis exécuté le 29 avril 20109.

certes il y a moins de tueries avec des armes blanches qu'avec des armes à feux mais c'est possible!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut