Galerie d'un noob qui veut progressé.

  • Auteur de la discussion Wharperis
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
C'est pas trop mal, la typo est encore à travailler, et la profondeur de la créea aussi mais ca va bien la, tu progresses.

Essaies de faire : Nouveau calque, appliquer une image : Filtre>Attenuation>flou gaussien 1.5pixel. Tu gommes toutes les parties que tu souhaites laisser voyantes, puis :

Nouveau calque, appliquer une image : filtre>Renforcement>Plus net et tu gommes ce que tu souhaites qui apparaisse moins. Ca donne de la profondeur a la signature.

Un point de lumiere (en haut a gauche) serait aussi intéréssant (brush>bord doux, 100px blanc)

Voilà voilà
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup pour tes conseil, je vais essayé d'en prendre compte de ma prochaine créa, avec ta petite technique :)

643448pzeqoSIG1.png


?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Yop les gens !

Je suis en train de cracker.. euh.. installer sur mon pc photoshop cs6 donc preparez vous à du changement :-o

Voili voulou !


EDIT : c'est bon je l'ai


RE EDIT : Vlaaaaaa les bugggggg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pas du tout, faut prendre le temps. Et je pense que c'est un bon pas en avant ;)
 

DeletedUser18437

Guest
Tu vas t'y habituer perso j'ai réussi à le prendre en main en 2-3 jours je crois ;-)
 

DeletedUser23997

Guest
Après la question est: As tu deja suffisemment de bagage technique et 'artistique' sur gimp pour te lancer dans tofshop? Gimp étant un logiciel plus dur que tofshop (à ce qu'il parait..) et tofshop plus détaillé encore que gimp..
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Déjà de base, il faut savoir que choisir la dernière version de Photoshop est inutile, la CS3 suffit amplement pour ce que vous voulez faire.
Bon après si t'as une version plus récente.. c'est pas grave mais c'est juste pas forcément très utile.
Sinon je ne pense pas que Gimp soit plus dur que Photoshop, il est beaucoup moins complet et plus facile d'utilisation à mon avis.
Et je suis pas sur qu'il y ait besoin de passer par Gimp obligatoirement avant Photoshop.
Personnellement j'ai commencé sur Photoshop, il m'a juste suffit de quelques mois pour m'habituer au logiciel et aux raccourcis des outils.

J'essayerai d'edit pour te donner un avis sur tes dernières créations pour que mon post soit un peu plus utile que ça.

Cordialement,
Wraither.
 

DeletedUser

Guest
Bon je repasse sur gimp je pense...
Je sais rien faire x)

Voici la seule chose que j'ai faite :

302892Sanstitre1.png
 

DeletedUser37328

Guest
Après la question est: As tu deja suffisemment de bagage technique et 'artistique' sur gimp pour te lancer dans tofshop? Gimp étant un logiciel plus dur que tofshop (à ce qu'il parait..) et tofshop plus détaillé encore que gimp..

Ouais, non, ça marche pas comme ça.
Quand j'ai commencé le graph', ça été directement sur Photoshop CS3 (pour la version à choisir, si tu peux prendre la dernière, tu prends la dernière).
Alors ouais, c'est assez repoussant comme interface, c'est sur qu'il y a beaucoup de réglage de paramètre... Après c'est une question de motivation et de travail. Si t'as l'envie de faire des trucs sympa, y a pas de secret, tu te sort les doigts du derrière et tu apprends à t'en servir. Pour arriver à mon niveau, j'ai mis environs 3 ans (dont la dernière ponctuée par la flemme). Les techniques, ça s'apprend tout comme la gestion des outils. Si c'était aussi simple, on serait tous super bon. Bon la maitrise fait pas tout mais elle y est quand même pour quelque chose. Le talent, ça se révèle pendant et au rythme dont vous serez capable de ressortir les techniques ;)
 

DeletedUser

Guest
AH j'ai oublié de la mettre celle ci :

412188BattleMusic.png


Faite pour une battle :

Une new :

724055Sanstitre1Recovered.png

Avec toshop' hein x) AU moment de l'enresgistrement j'arrive pas a garder les transparent..help me ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je pense qu'il faut simplement que tu enregistre en PNG.

Sinon, à mon avis tu te précipite beaucoup en sortant un paquet de nouvelles créas tous les jours. Essaies de passer beaucoup de temps sur une créa en particulier, travail bien le fond, le render, les effets, la lumiere couleur etc..

Au début c'est long, après ca apporte un réel + à la créa.
 

DeletedUser37328

Guest
Ouais puis la transparence, c'est pas ce qui fait progresser, donc fais en pas, ce sera tout aussi bien ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui mais j'aime bien travailler avec :)

Le but est certes de progresser mais de s'éclater dans ce qu'on fait et moi les transparent j'aime sa donc voili voulou !

Et merci Thaelys !
 

DeletedUser26890

Guest
Ouais mais le "demi-transparent" sur la créa Halo c'est... ._.
 

DeletedUser

Guest
Bah justement... J'ai pas réussi a le foutre un total transparent ! x) Je suis d'accord avec toi c'est moche.

Bon Thaelys m'a conseillé de prendre plus de temps sur mes créa et de ne pas en faire plein tout le temps.. mais bon.. Comme je suis
un p'tit rebelle voici ma premier signature faite sur toshop :

539051premierSignaToshop.png


Manque plus que rajouté des lueur / sources de lumieres et je pense que ce sera bon pour cette premiere vraie créa :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Ouais mais la transpa' ça apporte rien du tout à une création, ça la gâche dans 90% des cas :/

Après j'vais pas faire une critique aboutit car c'est un début, donc à continuer ;)
 

DeletedUser

Guest
Le problème sur toshop', c'est que comparé a gimp la typo ce fait par un script integrer donc beaucoup plus simple de faire plein de chose sur la typo donc plus de chance de faire n'importe quoi x) Sa ce voit sur cette "créa" que je viens de faire...

Sinon toujours pas compris comment faire un cadre noir simple de 1px...



255679PSWharp.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut