Incompréhension : La trève

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
:mad: bonjour,

J'ai constaté que sur le forum, il y aurait une trève, beaucoup pensent qu'il y aura la paix :p tout le monde se fera des bisoux :p mais la vérité est tout autre, attendez à 23H01 et il y aura énormément d'attaques et beaucoup se feront coloniser, pour une treve ? Les joueurs seront frustrés et attaqueront et il yaura du sang qui va couler ...

POURQUOI UNE TREVE ? A PART SOI-DISANT, POUR LE NOUVEL AN, JE VOIS RIEN DU TOUT D'INTERESSANT, ON DIRAIT PLUTOT UNE INCITATION A UNE HAINE ENTRE JOUEURS, IL Y AURA BEAUCOUP D'ALLIANCE DECHIRES

et moi, je vais me faire coloniser :rolleyes:
C'est le but du jeu, je sais ...
 

DeletedUser

Guest
justement tu te poutre ou pas comme il faut et après champagne tranquille sans grepolis ^^

très bonne idée du staff (tu va pas me dire que tu va rester devant ton pc pendant les fêtes de fin d'année ?)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

La trêve permet de pouvoir profiter d'un moment de repos sans embrouilles avec Grepolis durant ces quelques jours.
Que dirais-tu si un joueur décidait de profiter de Noël pour te prendre ta ville pendant que toi tu es en train de réveillonner avec ta famille ?
Avec cette trêve vous pourrez profiter de fêtes de fin d'année en étant serein et sachant que vous ne perdrez pas vos villes ;)

Le seul truc qui me dérange légèrement est le créneau de la trêve, le 24 qui est le jour du réveillon de noël il n'y a pas de trêve alors que le 26 qui est un jour tout à fait basique il y en a une.

Mais bon cela reste une chose très intéressante permettant de profiter de la magie de noël ;)

Yama'
 

DeletedUser

Guest
pour le 26/12 c'est la St Etienne jour fériée en Allemagne (Alsace et Moselle) ce qui explique la trêve

voila le pourquoi de la chose
 

DeletedUser

Guest
Mesure totalement absurde.

Des personnes veulent passer leurs fête sans se soucier de grepolis ?
Elles ont déjà le mode vacances à leur disposition.
 

DeletedUser

Guest
On pénalise pas tout le monde...
On permet juste a des joueurs de ne pas utiliser leur MV et, je trouve cela très interessant...
Maintenant, au point de dire inutile.. Je suis contre..

C'est pas méchant... Mais moi le premier, j'ai une famille et, je peux continuer a jouer a Grepolis malgré noel...

Toutes les guerres ont eu une trève de noel.. Et moi je suis pour a 2x...

Ce n'est que mon point de vue...
 

DeletedUser6373

Guest
hein pas si cave que ca l'idée ou la suggestion que j'ai eu
pour ceux qui était contre mon idée :p
concernant la trêve pour les fête
 

DeletedUser

Guest
Attaque bloquée mais pas soutien?
En gros les attaques vont plus ou moins stop pendant toute la semaine.

Dommage que ceux qui en ont raf de noel (comme je sens qu'on va me le sortir, je précise pas moi) soient pas pénalisés mais bon s'comme d'hab, la majorité qui l'emporte sur la minorité.
 

DeletedUser

Guest
Non je trouves ça bien moi, mes frigos vont ce remplir voir même refaire de la défense, donc des points de combat en perspective , le bémol c'est que les villageois vont être pillés à volontés et leur humeur sera au plus bas.
Mais bien vu quand même pour moi qui ai une grande famille, je vais pouvoir faire la fête, sans me soucier à devoir courir devant le pc.
 

DeletedUser

Guest
Trêve ( Bravo Grepolis !!! C'est une bonne idée )

La trêve existait même pendant la première guerre mondial le jour de noel, les soldats allemands et français se fraternisé, je ne vois pas le problème, je suis content de cette bonne nouvelle
 

DeletedUser12545

Guest
Merci à l'équipe Grepolis de nous accorder le jeudi de Pentecôte, le mercredi des Cendres et les 40 jours de carême qui s'en suivent, l'Assomption, la Toussaint... Comme ça je suis sûr que tous les catholiques comme moi auront l'occasion de vivre leurs journées particulières sereinement ...

Oui, je suis catholique, oui je vais fêter Noël en famille. Non, je ne serai pas sur Grepolis.

Mais je souhaite avant tout que tout le monde puisse profiter de chaque minute pour être libre de faire ce que bon lui semble. Et, à ce titre, organiser une trêve de Noël alors que l'énorme majorité des gens ici n'attendent que des cadeaux et un bon repas... Je trouve ça totalement insensé.

Le mode vacances est largement suffisant pour ce genre d'occasion. 42 jours par an, si je ne les utilise pas pendant cette période, quand vais-je les utiliser ? Je ne sais pas qui ici a l'occasion de prendre 42 vrais jours de vacances par an... Les outils sont déjà disponibles pour les joueurs, personne ne devrait forcer personne à faire quoi que ce soit ici.

(PS: Que va-t-on faire des gens qui n'ont rien à faire ce soir-là ? Peut-on réellement les obliger à se taper les émissions sans intérêt à la télévision ? Car franchement, si on a pas l'occasion d'être en bon terme avec sa famille, si on en a pas/plus, si on ne fête pas Noël, si on souhaite tout de même profiter de Grepolis hors des heures de fête, on devrait pouvoir le faire... ! )

Ce n'est pas l'occasion d'être pour ou contre, je suis évidemment pour à titre individuel, mais on ne parle pas de chaque personne individuellement, mais d'une communauté...

Cordialement,

Grosbras.
 

DeletedUser

Guest
oui tu a pas tord Grosbras mais bon noël et le nouvelle an sont quand même 2 fêtes spécial que tout le monde fête plus ou moins !

ceux qui seront devant leur pc pourront toujours être sur le jeu, ils sont cas ce préparer a prendre des vivi avant la trêve de façon a envoyer le support tranquillement pendant la colo !

pour les autres fêtes c'est diffèrent ^^ (ca te fait gagner du mode vacance en cas de pb irl!)
 

DeletedUser

Guest
simple constat : on nous impose cet treve, qui l'avait demandé ? :confused:
de plus, les jours férié correspondent à ceux des allemands:confused:.
 

DeletedUser

Guest
Moi ce qui m'étonnes c'est que vous voyez pas le coté amusant de cette trève :
Vous lancez le bateau de colo juste avant le début de la trève, il s'installe, et une minute après la trève est installée, le défenseur peut pas attaquer, donc peut pas casser la colo, vous êtes tranquille.
C'est un joli cadeau de Noël que les développeurs nous offre, des villes gratuites (juste a passer la défense).
 

DeletedUser6373

Guest
Ombre Colorée ce que tu dis es vrai mais seulement pour l'ancien système:eek:
car pour ce qui est du nouveau cela ne marche pas comme ça:)
 

DeletedUser

Guest
Moi ce qui m'étonnes c'est que vous voyez pas le coté amusant de cette trève :
Vous lancez le bateau de colo juste avant le début de la trève, il s'installe, et une minute après la trève est installée, le défenseur peut pas attaquer, donc peut pas casser la colo, vous êtes tranquille.
C'est un joli cadeau de Noël que les développeurs nous offre, des villes gratuites (juste a passer la défense).

C'est exactement ce que je me disais... Ils pensent faire plaisirs avec une trêve mais, en fait, ça va être un véritable massacre pour ceux qui vont se faire surprendre.

Je trouve l'idée de trêve complètement ridicule. Perso je serai en MV parce que les horaires ne me conviennent pas du tout. J'ai déjà dû passer un noël tout seul. Merci aux organisateurs de grepolis qui pensent aux personnes qui ne pourront pas passer noël en famille :D (bah ouais c'est pas toujours possible)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut