Incompréhension : La trève

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il ne faut pas oublier que la trêve est faite pour faire plaisir aux joueurs avant tout ;)
Normal que certains qui pensaient pouvoir en profiter pour conquérir à tout va sont déçus, mais malheureusement il est impossible de contenter tout le monde :p
 

DeletedUser

Guest
Ca fais plaisir ça, on va pouvoir festoyer comme des oufff ! Caler les birèmes juste avant le colo en rentrant du réveillon ou autres festoyerie :D (1 bouteille de Jack's daniel dans la musette :D) c'est pas facile, je parle en connaissance de cause :)
 

DeletedUser

Guest
Il ne faut pas oublier que la trêve est faite pour faire plaisir aux joueurs avant tout ;)
Normal que certains qui pensaient pouvoir en profiter pour conquérir à tout va sont déçus, mais malheureusement il est impossible de contenter tout le monde :p

:D Ne fais pas genre tu ne sais pas qu'on peut facilement calé un colo le 24 à 17h59m39s au pire et 17h59m59s au mieux et prendre une ville sans que le mec en face puisse réagir avec l'ancien système de conquête. Déjà que ce système est un peu trop facile... là, c'est servir des villes sur un plateau.

Ou comment profiter de la trêve de noël pour gâcher le réveillon de certains...

Bref, un conseil... si vous ne pouvez pas rester devant votre écran durant tout l'après midi le 24 ... activez le MV.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonniejaja, ne trouves-tu pas que tu exagères complètement ?

Je rappelle que Grepolis.fr est la communauté française de Grepolis, aujourd'hui, Noël n'est plus une fête uniquement catholique, elle est devenue populaire avec le temps et tout le monde la fête.

Je peux te dire que les musulmans, juifs, bouddhistes que je connais font aussi un réveillon à Noël. (1)

oui ... en Europe mais pas chez eux


Ce n'est nullement une trêve à caractère religieux mais à caractère festif, moi même je suis athée et pourtant je vais réveillonner en famille et le fait de savoir que personne ne profitera de cette absence pour m'attaquer dans le dos me soulage et me permettra de profiter pleinement de ce repas de famille.

pourquoi faire une trêve dans ces conditions puisque tout le monde à ton avis réveillonnera (1) ...

Quoi qu'il en soit, le fait de faire une trêve pendant une petite centaine d'heure va vous empêcher de vivre ? Vous empêcher de pouvoir continuer à jouer à Grepolis ? Gérez pleinement vos comptes durant ce temps là, ce sera déjà une bonne chose ;)

Crois bien que je m'en balance royalement, on peut faire trêve à perpet .. je suis une pacifique connue et reconnue ... depuis des lustres

non yamamoto, je n'exagère pas ou à peine .. Noël reste et sera TOUJOURS une fête catholique qui n'est pas fêtée de la même manière partout dans le monde. Dans le village de 10000 Habitants où je vis, je te garantis qu'on ne fête pas noel .. on vient me souhaiter " joyeux petit papa noel " comme je leur souhaite " mabrouck " pour les fêtes de l' Aid

C'est juste une question de principe :

Que l'on déclare alors officiellement au niveau des Nations Unies, alors que le jour de Noël est reconnu unanimement comme " jour de paix " dans le monde, alors que pour le moment, il n'est accepté sans imposition, que par certains pays en guerre et encore !

Tant que cela ne sera pas le cas Noel est et restera uniquement une fête religieuse catholique qui par prise de décision arbitraire, en fait une fête de paix mondiale non reconnue officiellement.
J'approuve le principe et je suis pour bien entendu MAIS je suis contre dans le sens ou c'est favoriser une religion par rapport à une autre dans l'état actuel des choses.
J'ai eu le privilège de voyager partout dans le monde, et je peux te garantir que noel passe totalement inaperçu dans les pays non catholiques si tu n'est pas dans une contrée qui soit touristique et/où le tourisme fait loi .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Parce qu'en Europe ils ne sont pas chez eux ? :rolleyes:
Quand je dis que tout le monde réveillonne je parle du fait que la religion n'a aucune importance dans le fait de réveillonner ou non, ce qui compte plus c'est les traditions familiales.

Comme je l'ai dis, Grepolis France est la communauté française de Grepolis, et pour la france Noël est avant tout une fête païenne, ou l'on célèbre un vieux barbue qui amène des cadeaux et non la naissance du christ dont 95% des français n'en ont rien à faire.. Peut être que par chez toi on ne fête pas Noël, mais ici on le fête, et la communauté est française.. Il est normal que les traditions françaises soient appliquées. (Et oui Noël est une tradition, païenne et commerciale principalement de nos jours)
C'est comme pour le bonus de nuit, malheureusement les gens qui sont dans d'autres pays ne sont pas les principales cibles, et c'est compréhensible.

Tu trouves que tu n'exagères pas ? On parle d'une trêve dans un jeux video, je ne vois pas le rapport avec l'ONU ou quoi que ce soit, si Innogames décide d'instaurer une trêve dans leur jeu, ils en ont le droit, ce n'est pas eux qui dominent le monde et qui ont la possibilité d'instaurer une paix de conflits réels..
 

DeletedUser

Guest

Que l'on déclare alors officiellement au niveau des Nations Unies, alors que le jour de Noël est reconnu unanimement comme " jour de paix " dans le monde, alors que pour le moment, il n'est accepté sans imposition, que par certains pays en guerre et encore !

Tant que cela ne sera pas le cas Noel est et restera uniquement une fête religieuse catholique qui par prise de décision arbitraire, en fait une fête de paix mondiale non reconnue officiellement.
J'approuve le principe et je suis pour bien entendu MAIS je suis contre dans le sens ou c'est favoriser une religion par rapport à une autre dans l'état actuel des choses.
J'ai eu le privilège de voyager partout dans le monde, et je peux te garantir que noel passe totalement inaperçu dans les pays non catholiques si tu n'est pas dans une contrée qui soit touristique et/où le tourisme fait loi .

Aujourd'hui Noël n'est plus la fête du petit Jésus, mais bien celle du père Noël. Le père Noël, figure emblématique on-ne-peut-plus païenne. Je ne vois aucun favoritisme religieux dans cette décision de Innogames, mais juste un raisonnement logique qui est le suivant :

Quels sont les jours de fête de l'année où la communauté francophone aura de forte de ne pas être connecté en majorité ?
- Les anniversaires ? Combien de français sont concernés par un seul ?
- Le 14 juillet ? Combien de préparatifs y a-t-il à faire pour le célébrer qui occupe suffisamment de temps pour ne pas avoir le temps de s'occuper de son compte Grepolis? Et y a-t-il autant de français qui lâcheront le pc le 14 juillet que le jour de Noël et du nouvel an ?
Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas de jours autres que ceux entourant Noël et le Nouvel An pour réaliser une trêve dans la communauté francophone, et je ne pense pas que cela est quoique ce soit de religieux ou discriminant là dedans ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut

On évite mes questions :D et qui va rembourser mon capitaine/commandant pendant ces jours de trêves ? :D
 

DeletedUser

Guest


Aujourd'hui Noël n'est plus la fête du petit Jésus, mais bien celle du père Noël. Le père Noël, figure emblématique on-ne-peut-plus païenne. Je ne vois aucun favoritisme religieux dans cette décision de Innogames, mais juste un raisonnement logique qui est le suivant :

Quels sont les jours de fête de l'année où la communauté francophone aura de forte de ne pas être connecté en majorité ?
- Les anniversaires ? Combien de français sont concernés par un seul ?
- Le 14 juillet ? Combien de préparatifs y a-t-il à faire pour le célébrer qui occupe suffisamment de temps pour ne pas avoir le temps de s'occuper de son compte Grepolis? Et y a-t-il autant de français qui lâcheront le pc le 14 juillet que le jour de Noël et du nouvel an ?
Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas de jours autres que ceux entourant Noël et le Nouvel An pour réaliser une trêve dans la communauté francophone, et je ne pense pas que cela est quoique ce soit de religieux ou discriminant là dedans ;)

Je ne suis nullement concernée par le 14 juillet .. et ce n'est pas ca qui me fera changer d'avis.

Il ne faut pas confondre fête religieuse et fête civile non plus

il n'y a rien qui ai fait passer la fête de Noel en fête civile ( et je ne suis catholique QUE par le baptême qui m'a été imposé à ma naissance, une marque sur le front, indélébile, ... que je réprouve également, mais ceci est un autre sujet).
Vas dire au Vatican et aux catholiques pratiquants que Noël est la fête du père noel .. mdr c'est du n'importe quoi -

Tout le monde ne fête pas le père noel , dans la communauté française; il est de nombreux pays, Allemagne, (grépolis est allemand que je sache ), Belgique, nord de la France et j'en passe , c'est Saint Nicolas, patron des enfants sages, que l'on fête ... et on ne fait pas de trêve le 6 décembre.

Ceci dit, j'ai donné mon avis et je clos ce débat ici en ce qui me concerne. :D
c'est tourner en rond dans un bocal tel un poisson rouge ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Parce qu'en Europe ils ne sont pas chez eux ? :rolleyes:
Quand je dis que tout le monde réveillonne je parle du fait que la religion n'a aucune importance dans le fait de réveillonner ou non, ce qui compte plus c'est les traditions familiales.

Comme je l'ai dis, Grepolis France est la communauté française de Grepolis, et pour la france Noël est avant tout une fête païenne, ou l'on célèbre un vieux barbue qui amène des cadeaux et non la naissance du christ dont 95% des français n'en ont rien à faire.. Peut être que par chez toi on ne fête pas Noël, mais ici on le fête, et la communauté est française.. Il est normal que les traditions françaises soient appliquées. (Et oui Noël est une tradition, païenne et commerciale principalement de nos jours)
C'est comme pour le bonus de nuit, malheureusement les gens qui sont dans d'autres pays ne sont pas les principales cibles, et c'est compréhensible.

Tu trouves que tu n'exagères pas ? On parle d'une trêve dans un jeux video, je ne vois pas le rapport avec l'ONU ou quoi que ce soit, si Innogames décide d'instaurer une trêve dans leur jeu, ils en ont le droit, ce n'est pas eux qui dominent le monde et qui ont la possibilité d'instaurer une paix de conflits réels..



Aujourd'hui Noël n'est plus la fête du petit Jésus, mais bien celle du père Noël. Le père Noël, figure emblématique on-ne-peut-plus païenne. Je ne vois aucun favoritisme religieux dans cette décision de Innogames, mais juste un raisonnement logique qui est le suivant :

Quels sont les jours de fête de l'année où la communauté francophone aura de forte de ne pas être connecté en majorité ?
- Les anniversaires ? Combien de français sont concernés par un seul ?
- Le 14 juillet ? Combien de préparatifs y a-t-il à faire pour le célébrer qui occupe suffisamment de temps pour ne pas avoir le temps de s'occuper de son compte Grepolis? Et y a-t-il autant de français qui lâcheront le pc le 14 juillet que le jour de Noël et du nouvel an ?
Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas de jours autres que ceux entourant Noël et le Nouvel An pour réaliser une trêve dans la communauté francophone, et je ne pense pas que cela est quoique ce soit de religieux ou discriminant là dedans ;)

Edité par Memosia
Célébrer un vieux barbu qui amène des cadeaux ? Noël, la fête du Père Noël ? Oui, oui... En gros, Noël, pour vous, c'est une fête commerciale. Sauf que pour certains, ça restera toujours la naissance de Jésus, et ça ne va pas changer pour votre bon plaisir. Vous voulez pas qu'on célèbre Coca Cola le 25 Décembre, aussi ? o_O. Ce n'est pas parce que des non-croyants ce sont dit qu'ils allaient aimer leur prochain un jour dans l'année pour pouvoir se justifier les douze mois restants, qu'il faut pour autant oublier les origines de celle-ci, et ce qu'elle symbolise. Les gens l’interprètent différemment, ils sont dans l'erreur.
"Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas de jours autres que ceux entourant Noël et le Nouvel An pour réaliser une trêve dans la communauté francophone"
Deux jours dans l'année, Wahou. Soixante jours de trêve durant Juillet & Août pour compenser le Mode Vacances, moi j'dis.


Edité par Memosia


Ps : Et ça vaut pour tout ceux qui défendent la trêve. Au moins, à Noël, peu de gens seront effectivement présents pour une conquête, c'est plus utile d'instaurer une trêve à chaque fois qu'un joueur sort en soirée x).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Rien ne t'interdit de donner ton avis concernant la trêve cependant, comme tu le sais, les accusations ne sont pas à faire sur le forum et pour tout soupçon tu peux contacter le support.
 

DeletedUser3195

Guest
Je suis désolé So', c'est pas contre toi mais je suis d'accord avec Yama' et Marge :eek:



Edité par Memosia
Célébrer un vieux barbu qui amène des cadeaux ? Noël, la fête du Père Noël ? Oui, oui... En gros, Noël, pour vous, c'est une fête commerciale. Sauf que pour certains, ça restera toujours la naissance de Jésus
"Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas de jours autres que ceux entourant Noël et le Nouvel An pour réaliser une trêve dans la communauté francophone"




Dire que Noël n'est plus une fête religieuse est quand même faux, car il reste de nombreuse famille qui voit ce jours là comme la naissance de Jésus.
Mais par contre, il est vrai que Noël est maintenant perçu par la majorité des familles comme une fête sociale (ou familiale) et non religieuse. Il suffit de regarder les informations pour voir que les gens vont acheter des cadeaux à Noël pour faire plaisir à leur enfant et dire que c'est le "papa" Noël qui les a apporté, il est maintenant rare d'entendre une mère dire à son fils que c'est le jours de la naissance de Jésus. Surtout que Jésus n'est pas née un 25 Décembre comme on nous le fait croire. Ceux sont les Romains d'Occident qui ont décidé cela.

Sur 600 000 comptes (d'après mes sources :D) Combien de compte d'après vous seront actif les 24-25 et 31-1 Janviers ? 5%, 10 %, aller soyons généreux, 20%. Bref vous l'aurez compris, une minorité et en France c'est la majorité qui prmie.
Par contre le point où je suis d'accord avec certaine personne, c'est qu'il y aurait du y avoir au préalable un vote sur le forum, ou même sur le jeu si cela est possible.




Ps : Et ça vaut pour tout ceux qui défendent la trêve. Au moins, à Noël, peu de gens seront effectivement présents pour une conquête, c'est plus utile d'instaurer une trêve à chaque fois qu'un joueur sort en soirée x).

Comme d'habitude tu dis n'importe quoi, pour essayer de justifier ton comportement. et pourquoi pas pendant que l'on va manger ou au toilette aussi. Si on part dans les extrême c'est facile après de se justifier ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai l'impression de voir une bande de geek qui ne veulent pas passé un noël sans ordinateur ....
 

DeletedUser2929

Guest
Pierre, tout le monde ne fête pas Noël et ceci pour diverses raisons comme la religion ou lorsque l'on a personne avec qui le faire ainsi Noël passe à travers.

Mais aussi Noël n'est pas obligatoire encore, non ? Alors il n'y a pas à critiquer, lyncher dirais-je plutôt...

Aussi, un débat comme celui est interressant et assez important pour mettre les choses au point.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
l'idée de la trève est bonne, de toute façon tout reprendra normalement après. ce n'est qu'une question de temps, et puis à noel on fait rien, c'est bien connu;)
 

DeletedUser

Guest
d'après ce que j'ai pu glaner pour les trêves de fin d'année il ne sera pas possible de conquérir une ville moins de 24 heures avant la trêve avec l'ancien système, pour le nouveau pas de soucis rien ne bouge

donc ceux qui sont sous l'ancien système et qui pensait gagner des villes sans combat c'est partie remise

 

DeletedUser10048

Guest
Comment ça le problème est réglé, il n'y a aucun risque pour personne, et seulement quelques jours de repos pour tous. Qu'ils fêtent Noël ou pas.

Entre nous, les jeux ne manque pas de nos jours, donc même si Grepo met pause 3 jours, ou plus ? Je pense que chacun aura d'autre divertissement sur lequel se rabattre.

Amicalement, Zuk.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu cette question ou alors j'ai mal lu et j'en suis désolée.

Je cite:
Ajout relatif à l'ancien système de conquête : il ne sera pas possible d'envoyer de navire de colonisation 24h avant le début de la trêve.

J'aimerai savoir si sur les monde à vitesse x2 le délai sera de 12h. C'est-à-dire si sur le monde mu, le monde où je joue, il ne sera plus possible d'envoyer de navire de colonisation mais 12h avant le début de la trêve, puisque c'est un monde à vitesse x2.


Merci de votre réponse.

Cordialement, Lofree.
 

DeletedUser

Guest
comme je l'ai découvert sur les mondes allemand qui sont en avance sur nous
je pense que cette règle s'applique sur tous les monde sans distinction de vitesse
 

DeletedUser

Guest
Je serait co le 24, noël c'est pas mon truc =)
Mais bon trêve ou pas on s'en fou, faut penser à tout le monde =D.

Les personnes qui ne pourront pas se co à noël, ils sont content car ils ne risqueront rien.
Celui qui râle, j'imagine qu'il serait content si il ne pourrait pas squatter le pc de la journée, hors les personnes qui font la tête là, sont celle qui pourront se co... y'a un sacrée égoïsme la-dedans quand on y pense.

Je ne suis pas co --> Je suis content.
Je suis co --> Je ne suis pas content.


Comme je l'ai dit, moi je serait co mais je trouve que cette trêve est une excellente idée pour ceux qui ne pourront pas se co. Voila =). Suffit de se mettre à la place des autres et évitez de se croire pour le centre du monde xd.
 

DeletedUser

Guest
oue ébin j ai pas touts lu...mais on est le 23 est plusieur de navigation;...bateau de colo.... et la sms attaque d amitier....j en reviens je suis mdr; voila jusqu au nouvel an sa ma indiquer;alors n attaquer pas c est une perte de temps etout etout sa koi bref j etait trop content et non bye a tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut