La Guerre de Cent ans

  • Auteur de la discussion DeletedUser3091
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3091

Guest
La Guerre de Cent ans


Époque : Le Moyen-Âge, dans la période 1337-1453
Thème : La Guerre de Cent ans
Contraintes : au minimum 5000 caractères
Délai : Jusqu'au 29 août, soit une semaine et demi​
Participants : Patoche2404, ChamallOow (pour l'instant)​



Bonjour à tous ! En raison de l'abandon des précédents participants (pour plus de renseignements, consultez ce sujet), je relance la battle. Pour le moment, je recrute encore, et le délai peut être repoussé si l'on commence trop tard, ce que je ne souhaite pas. Je veux qu'il y ait le plus de monde possible pour que le défi soit de taille. Cette battle ne requiert pas d'être spécialement doué, et même si ça en a l'air le niveau n'est pas dur à relever. Il ne demande pas non plus qu'on y consacre un temps fou, seulement de l'attention. Le forfait est vivement déconseillé (je ne tiens pas à ce que l'on reparte à zéro). N'ayez pas peur de vous présenter, ça ne vous engage à rien d'autre qu'à rendre un texte à Sozen avant la fin. Dites-vous aussi que plus tard vous vous désignerez, moins de temps vous aurez. Donc, la rapidité peut être cruciale.
J'espère que vous viendrez nombreux !
 

DeletedUser2621

Guest
Comme indiqué, j'arbitrerais. Qu'en est-il de ton texte, Phlégéton ? Je le conserve ? Tu prévois d'en écrire un nouveau ?
 

DeletedUser7903

Guest
Okay, c'est bon pour moi ;)

Une semaine et demi, c'est largement bon :D
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi c'est bon pour moi :) ...

J'ai juste une petite question.. On ecrit un recit sur la guerre de cent ans? Ou c'est un style de texte particulier que tu veux? ^^
 

DeletedUser3091

Guest
Je ne vous impose rien, vous êtes totalement libres, donc je vous donne entièrement carte blanche ;)
 

DeletedUser

Guest
Ca peut vraiment tout être comme style de texte? Roman sur fond historique? ^^
Je veux pas être a coté d'la plaque :) c'est pr ça je demande!
 

DeletedUser3091

Guest
Roman sur fond historique ? Je ne saisis pas trop ce que tu souhaites dire par là. Une fiction sur la Guerre de Cent ans, mais qui n'a jamais existé ? Si c'est le cas, j'approuve parce que j'aime bien les détournements de ce genre.

Pour les autres qui viendraient lire ce sujet et qui sont intéressés, je vous signale que vous avez deux jours de moins si vous vous présentez maintenant ! Pressez-vous donc, parce que le temps s'écoule à chaque hésitation de votre part !
 

DeletedUser3091

Guest
Ah non, ça ne va pas se renouveler quand même...
Allez, on s'active la plume ! J'en profite pour signaler que les inscriptions sont toujours bienvenues !
 

DeletedUser3091

Guest
Parce que tu as commencé depuis trois jours !?
Non, sinon je vous encourage tous les deux, parce que je sais que ce n'est tout de même pas chose facile, d'avoir un temps limité pour rendre quelque chose de potable :)
 

DeletedUser

Guest
Nan j'ai pas commencé y a 3jours.. ^^ mais en fait y a fallu que j'me documente sur le guerre de 100 ans :) ...
 

DeletedUser3091

Guest
Révision du cours de 5ème, mmmh ? ;)
Mais vous n'êtes pas obligés de respecter le déroulement précis de la guerre, moi personnellement j'ai un peu modifié l'histoire à ma guise pour rendre mes personnages d'autant plus importants. Je trouve que c'est frustrant, de tout suivre à la lettre sans pouvoir se manifester.
Pour rappel, il vous reste un peu moins d'une semaine pour tout rendre.
 

DeletedUser

Guest
Bah je prefere quand meme connaitre le contexte historique.. parce que l'histoire c'est pas ma tasse de thé donc j'ai un peu révisé :) voilà voilà. T'inquiete le 29 Sozen aura mon texte :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut