Langage SMS

  • Auteur de la discussion Ancolie41
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voilà,

J'ai vu que beaucoup de joueurs écrivent en SMS et l'autre moitié des joueurs sont contre ce langage, et le débat à l'air de se maintenir, mais dans la mauvaise section :mad:


Donc je vous invite ici à débattre sur CE sujet.

Pour les jeunes : pourquoi écrivez vous toujours en SMS ( habitude, mode ? )
Pour les autres : qu'est-ce qu'il vous gêne dans cette écriture ? ( Même si je crois connaitre la réponse :p )


Comment cela est apparu, jusqu'où cette "mode" va nous emmener et pour combien de temps ... Tout cela c'est ici ;)


Attention ! Veuillez quand même argumenter votre avis, c'est tellement mieux un débat constructif, n'est-ce pas ? :p

A vos claviers.​
 

DeletedUser

Guest
salut j'essaie de bien écrire mais je fais beaucoup de faute :(
faut dire que l'orthographe pour moi c'est dur:mad::mad:
si j'écrit en sms c'est parce que je n'est pas beaucoup de temps
 

DeletedUser

Guest
Je me lance... Tout d'abord moi aussi je tente d'écrire au mieux mais on est pas parfait et des fautes peuvent tombées... De plus les adeptes du "sms" ne sont pas forcément que les jeunes... Sur de nombreux jeux il y avait des personnes de plus de 25 ans qui écrivaient en "sms"... Et parfois des jeunes écrivent mieux que des plus vieux.

Donc il y a une différence énorme entre le "sms" et les fautes...

Les fautes peuvent venir soit d'un manque d'attention, d'un mauvais apprentissage lors de sa scolarité, d'une flemmardise profonde et j'en passe...

Le "sms" lui est un phénomène de raccourcissement des mots a la base qui pouvait être utilisé dans un texto tout simplement car la place dans un texto n'est pas infinie, pourquoi payer deux messages quand on peut raccourcir les mots pour n'avoir au'un seul message... Donc ce cas, le "sms" ne me gêne absolument pas.

Ce que je n'approuve pas c'est les joueurs qui sur le forum écrivent ce genre de choses: "tkt / ac / pk / etc..."

Pour le jeu c'est pareil, dans un "chat", je vois souvent ces expressions... Dans mes messages, j'en reçois aussi... J'ai les yeux qui brulés en lisant tout ces torchons...

Pour conclure mon avis est assez vague... De temps en temps dans le jeu, des mots "sms" tels que: Mdr / Lol / Ptdr (les basiques...) ne sont pas gênants, mais ceux qui raccourcissent tous leurs mots, c'est ca que je n'aime pas...

Sur le forum par contre le "sms" ne devrait se trouvé que dans les parties "flood"... Les parties plus sérieuses devraient restées soignées.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je me lance... Tout d'abord moi aussi je tente d'écrire au mieux mais on est pas parfait et des fautes peuvent tombées...

Je suis d'accord avec les fautes par ci par là, mais pas 5 ou 6 par phrase... Je pourrai même pas finir son message, car je ne prendrai pas la peine de le lire... (même si c'était très intéressant...)

Donc il y a une différence énorme entre le "sms" et les fautes...

D'toute façon, les deux m'exaspèrent... (si il y en a énormément...)

Les fautes peuvent venir soit d'un manque d'attention, d'un mauvais apprentissage lors de sa scolarité, d'une flemmardise profonde et j'en passe...

Mais normalement, on ne devrait faire aucune faute (je n'exagère pas...) ! C'est notre langue maternelle (bon pas pour tout le monde...)

Ce que je n'approuve pas c'est les joueurs qui sur le forum écrivent ce genre de choses: "tkt / ac / pk / etc..."

Surtout que sur un forum, écrire en "SMS" est une perte de temps...

Pour conclure mon avis est assez vague... De temps en temps dans le jeu, des mots "sms" tels que: Mdr / Lol / Ptdr (les basiques...) ne sont pas gênants, mais ceux qui raccourcissent tous leurs mots, c'est ca que je n'aime pas...

Je suis d'accord que sur un tchat, on peut utiliser ces expressions... Mais normalement, on devrait pouvoir se faire comprendre, sans mettre "Lol" en fin de phrase... Et ces mots ne sont pas de la ponctuation !
 

DeletedUser

Guest
si j'écrit en sms c'est parce que je n'est pas beaucoup de temps
Ca par exemple, c'est une faute énorme qui m'interpelle. Je ne comprends pas comment on peut confondre le verbe "être" et le verbe "avoir", d'autant qu'ici, tu nous dis vouloir gagner du temps, c'est quand même contradictoire car si tu avais écrit "je n'ai" au lieu de "je n'est", tu aurais eu l'immense bonheur de taper une fois de moins sur ton clavier.

Concernant les sanctions, je suis bien évidement contre le fait de "punir" ceux qui écrivent mal, mais un petit rappel aux plus excentriques, un éventuel blocage (ou suppression) d'un message infâme (avec explication en message privé, [remarquez, je n'ai pas dit MP :D ]), ce serait bien.

Tout comme Myrdhin, je ne supporte pas le langage sms sur un forum et je supporte à peine les fautes. Il ne faut pas comparer les fautes d'inattention et les fautes monstrueuses comme celle que je viens de citer plus haut.

Quand je constate 10 fautes dans les trois premières lignes d'un message, je ne lis pas le reste. Le respect c'est aussi d'écrire correctement pour tous ceux qui vont vous lire.

J'espère que je n'ai pas fait de fautes dans mon message !
332624.gif
 

DeletedUser

Guest

Voilà,

J'ai vu que beaucoup de joueurs écrivent en SMS et l'autre moitié des joueurs sont contre ce langage, et le débat à l'air de se maintenir, mais dans la mauvaise section :mad:


Donc je vous invite ici à débattre sur CE sujet.

Pour les jeunes : pourquoi écrivez vous toujours en SMS ( habitude, mode ? )
Pour les autres : qu'est-ce qu'il vous gêne dans cette écriture ? ( Même si je crois connaitre la réponse :p )


Comment cela est apparu, jusqu'où cette "mode" va nous emmener et pour combien de temps ... Tout cela c'est ici ;)


Attention ! Veuillez quand même argumenter votre avis, c'est tellement mieux un débat constructif, n'est-ce pas ? :p

A vos claviers.

Bonjour,

Déjà pour le SMS il ne faut pas visé les jeune il peut très bien avoir des personnes plus agées qui peuvent écrire dans ce langage.

Pour moi agé presque de 18 ans, je me force pas a écrire correctement cela me viens automatiquement je n'ai pas l'habitude d'écrire en SMS donc je n'ai pas de problème pour me forcé a écrire "bien".

Selon moi ceci est une Forum Officiel il faut s'adapter au autres il faut écrire dans l'écriture du français utilisé, donc écrivons français normalement, juste pour une meilleure lecture, car un mot mal orthographier peut dire totalement autres chose par exemple:

Satire et satyre

C'est deux mots sont différents:

Une satire est une œuvre dont l'objectif est une critique moqueuse de son sujet (des individus, des organisations, des États, etc. ...

Le satyre ou mégère (Lasiommata megera) est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae.

Voila donc mon avis est d'écrire dans un français correcte.
 

DeletedUser

Guest
Oui, je sais bien que des jeunes écrivent un français correct et je vous en remercie ! Notre si belle langue quand même ne la gâchons pas.

Pour ce qui est d'écrire en SMS lorsque qu'on envoie des textos je suis d'accord ( après tout cela ne regarde que l'expéditeur et le destinataire :) ), mais je pense que MSN ou tout autre logiciels de messagerie instantanée ont encore plus développé l'attitude "SMS". Car quand on vient me parler sur MSN ( même la famille => oncle, tante, grande etc pour ne pas dire qu'il y a que les jeunes ) j'ai droit au perpétuel dialogue SMS ...

1 fois ca passe, mais à force on en prend l'habitude et c'est à ce moment que l'on commence à ne plus faire attention aux fautes, et qu'on s'habitue à écrire juste ce que l'on entend. ( J'entends par là les fautes telles que " je n'ai " et " je n'est " ).


Alors grands ou petits, faites un effort, relisez vous :) Bien entendu il est pardonnable de faire quelques petites erreurs mais pas trop non plus.
 

DeletedUser

Guest
tout dabord ne parlon pas de languaga SMS moi c le language que jai nomé PRESTO a quoi sert til et bah a allé plus vite mais rare sont ceu qui ecrive tkt ou plein d'autres exemple:)


ceci etait un message du big boss reproduction interdite
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup soutiennent en partie quelques uns de mes dires... Donc nous pensons les mêmes choses...

En revanche, Myrdhin, quelques uns de tes points ne me conviennent pas (en même temps on est dans un sujet débat :p )

Comme je disais s'il y a beaucoup de fautes ce n'est pas terrible, c'est une preuve de paresse...

Mais quand tu dis qu'on ne devrait faire aucune faute, il faut que tu saches que des joueurs de 11 ans n'ont pas forcément acquis toutes les règles d'orthographe... Pour ma part je suis en section technique, en français, on est vraiment d'un niveau pitoyable... (Moi je m'en sors mieux, les jeux et les RPs m'ont permis de combler des lacunes).

Pour le "tchat" s'il n'y a pas de smileys, je me permets de mettre des "Mdr / Lol"... Car selon nos apprentissages, nos régions etc... On n'interprète pas exactement de la même façon.

Donc pour conclure ce texte, je supporte les fautes venant d'un jeune de 11 ans sachant qu'il est encore en début de collège, et je peux supporter les fautes d'un adulte s'il s'avère que cet adulte n'a pas eu de scolarité ou autre... Par contre ceux qui savent écrire mais qui n'en profite pas, j'ai envie de... :mad: ...
 

DeletedUser

Guest
Ca par exemple, c'est une faute énorme qui m'interpelle. Je ne comprends pas comment on peut confondre le verbe "être" et le verbe "avoir", d'autant qu'ici, tu nous dis vouloir gagner du temps, c'est quand même contradictoire car si tu avais écrit "je n'ai" au lieu de "je n'est", tu aurais eu l'immense bonheur de taper une fois de moins sur ton clavier.

Concernant les sanctions, je suis bien évide(m)ment contre le fait de "punir" ceux qui écrivent mal, mais un petit rappel aux plus excentriques, un éventuel blocage (ou suppression) d'un message infâme (avec explication en message privé, [remarquez, je n'ai pas dit MP :D ]), ce serait bien.

Tout comme Myrdhin, je ne supporte pas le langage sms sur un forum et je supporte à peine les fautes. Il ne faut pas comparer les fautes d'inattention et les fautes monstrueuses comme celle que je viens de citer plus haut.

Quand je constate 10 fautes dans les trois premières lignes d'un message, je ne lis pas le reste. Le respect c'est aussi d'écrire correctement pour tous ceux qui vont vous lire.

J'espère que je n'ai pas fait de fautes dans mon message !
332624.gif

Fallait pas préciser à la fin, que tu espérais ne pas avoir fait de fautes ! Mais bon, on est pas sur le sujet "La bonne orthographe"...

Sinon totalement d'accord avec tes dires ! Donc rien à rajouter !

C'est chou de voir les personnes qui disent utiliser un français irréprochable alors qu'il y a quelques fautes parsemées dans leur message... (pas pour toi Pépère de BiErE)
 

DeletedUser

Guest
Fallait pas préciser à la fin, que tu espérais ne pas avoir fait de fautes ! Mais bon, on est pas sur le sujet "La bonne orthographe"...

Sinon totalement d'accord avec tes dires ! Donc rien à rajouter !

C'est chou de voir les personnes qui disent utiliser un français irréprochable alors qu'il y a quelques fautes parsemées dans leur message... (pas pour toi Pépère de BiErE)

Qui alors? :p
 

DeletedUser

Guest
Comme je disais s'il y a beaucoup de fautes ce n'est pas terrible, c'est une preuve de paresse...

La plupart du temps oui... Mais parfois ils ont oublié une règle grammaticale toute bête...

Mais quand tu dis qu'on ne devrait faire aucune faute, il faut que tu saches que des joueurs de 11 ans n'ont pas forcément acquis toutes les règles d'orthographe... Pour ma part je suis en section technique, en français, on est vraiment d'un niveau pitoyable... (Moi je m'en sors mieux, les jeux et les RPs m'ont permis de combler des lacunes).

Je suis toujours pas convaincu que l'âge a une fonction quelconque dans les fautes... Tout simplement si on est pas sûr de la conjugaison d'un verbe, de son accord... il suffit simplement de trouver un synonyme ou trouver un dictionnaire de conjugaison...
 

DeletedUser

Guest
La plupart du temps oui... Mais parfois ils ont oublié une règle grammaticale toute bête...



Je suis toujours pas convaincu que l'âge a une fonction quelconque dans les fautes... Tout simplement si on est pas sûr de la conjugaison d'un verbe, de son accord... il suffit simplement de trouver un synonyme ou trouver un dictionnaire de conjugaison...

Pour l'âge, tu crois qu'un jeune de 11 ans pas forcément très malin à cet âge va chercher un synonyme? Ou lire un dictionnaire pour écrire sur un "tchat"? Pas sûr... C'est pour ça que je dit qu'il faut être plus indulgent avec eux, on est là pour jouer à la base et communiquer pour se faire des amis, s'il faut prendre un dictionnaire, la personne se lassera vite...
 

DeletedUser

Guest
Pas de SMS. Orthographe, difficile de juger, chacun fait comme il peut.
Mais bon, si peut au moins respecter le sujet verbe complément.
 

DeletedUser

Guest
J'aimerai réagir sur vos dire, je fais des fautes d'orthographe,parlant beaucoup sur msn et autre outil de communications en sms. Pour moi je ne vois pas en quoi un "tkt" (t'inquiètes) vous gène alors que vous acceptiez les "mdr"(mort de rire). J'aimerai bien avoir la raison de cette raison.Moi personnellement j'essaie de faire des efforts quand je suis sur les forums de jeu mais ce n'est pas le cas de la majorité. Ensuite pour en finir j'ai déjà vu des personnes de 50-60 ans écrivent en sms alors il ne faut pas parler de l'âge.

Ps: désolé si il y a des fautes je ne suis pas un professionnel en matière de français même si je le suis.(C'est comme même la langue universelle la plus dure à apprendre)
 

DeletedUser

Guest
Pour l'âge, tu crois qu'un jeune de 11 ans pas forcément très malin à cet âge va chercher un synonyme? Ou lire un dictionnaire pour écrire sur un "tchat"? Pas sûr... C'est pour ça que je dit qu'il faut être plus indulgent avec eux, on est là pour jouer à la base et communiquer pour se faire des amis, s'il faut prendre un dictionnaire, la personne se lassera vite...

Nan sur un tchat, il peut faire autant de fautes qu'il veut (m'en fous, je serai pas là pour le lire)... Mais pas sur un forum, si il veut bien être intégré, oui il faut avoir le courage de chercher un dictionnaire de conjugaison sur le net...

J'aimerai réagir sur vos dire, je fais des fautes d'orthographe,parlant beaucoup sur msn et autre outil de communications en sms. Pour moi je ne vois pas en quoi un "tkt" (t'inquiètes) vous gène alors que vous acceptiez les "mdr"(mort de rire).

D'toute façon, je déteste les deux... Ils ne sont d'aucune utilité... (sauf si parfois sur un tchat, il n'y a pas de smileys, je mets parfois "^^"...)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Vengeance !!!!! :D:D:D

Nan sur un tchat, il peut (faire) autant de fautes qu'il veut (m'en fous, je (ne)serai pas là pour le lire)... Mais pas sur un forum, si il veut bien être intégrer, oui il faut avoir le courage de chercher un dictionnaire de conjugaison sur le net...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut