Langage SMS

  • Auteur de la discussion Ancolie41
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Myrdhin, d'accord dans ce cas si c'est pour le forum.

seriensae, un "Mdr / Lol" pour moi c'est un état... Donc ça remplace les smileys...

Un "Tkt / pk" sont des mots et donc ils devraient êtres écris entièrement.

Pépère de BiErE, belle correction, mais je crois que: si il veut bien être intégre est une phrase correcte,intégrer est juste aussi.
 

DeletedUser

Guest
Ce sont des fautes d'inattention ! (ça m'apprendra à ne pas me relire...)
 

DeletedUser

Guest
Oups! Je me suis tromper on peut dire s'il veut bien être intègre et non intégre...
 

DeletedUser

Guest
Petite réaction à certains de vos dires: je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il convient de faire attention lorsqu'on écrit sur un forum dont le principe est de partager avec toute une communauté mais que dans une sphère privée ou bilatérale on puisse se permettre d'écrire en langage sms. On n'a pas tous des forfaits avec "sms illimités" non plus.
Toutefois il faut savoir être indulgent, tout comme vous les fautes d'orthographe et de grammaire m'agressent littéralement les yeux, mais il faut être capable de passer outre car comme on dit " ce n'est jamais tout blanc ou tout noir, tout est gris " et donc ce n'est jamais la faute individuelle de l'auteur.

voili voilou il est certain que j'ai fait au moins une faute et si ce n'est pas le cas en voici deux exaspérantes : ils croivent bien écrire mais en fait ils voyent pas leurs fautes

ptdr tkt mdr lol ^^
 

DeletedUser

Guest
voili voilou il est certain que j'ai fait au moins une faute et si ce n'est pas le cas en voici deux exaspérantes : ils croivent bien écrire mais en fait ils voyent pas leurs fautes

Je sais vraiment pas ce qui est le plus pitoyable, les autres qui font des fautes...

Ou

Se justifier "il est certain que j'ai fait au moins une faute et si ce n'est pas le cas", car on est pas sûr d'avoir fait une erreur?

Fin bref, le débat initial était sur le langage "SMS", puis cela a dérivé aux fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison etc.
 

DeletedUser

Guest
Je sais vraiment pas ce qui est le plus pitoyable, les autres qui font des fautes...

Ou

Se justifier "il est certain que j'ai fait au moins une faute et si ce n'est pas le cas", car on est pas sûr d'avoir fait une erreur?

Fin bref, le débat initial était sur le langage "SMS", puis cela a dérivé aux fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison etc.

Un très grand... Bravo :)
 

DeletedUser

Guest
Je sais vraiment pas ce qui est le plus pitoyable, les autres qui font des fautes...

Ou

Se justifier "il est certain que j'ai fait au moins une faute et si ce n'est pas le cas", car on est pas sûr d'avoir fait une erreur?

Fin bref, le débat initial était sur le langage "SMS", puis cela a dérivé aux fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison etc.

oh ! aucun de problème de justification de ma part... je n'ai fait aucune faute mais souffrant de petits soucis de confiance en soi il est vrai que je préfère prendre les devants avant de me retrouver bête. Ce n'est peut être pas glorieux mais ce n'est pas pitoyable... les gens ne se rendent plus compte de la portée des mots... mais si c'est vraiment de la pitié que tu ressens pour moi saches que je suis touché et que j'en éprouve aussi pour toi en retour mais tu peux t'en dispenser... je ne suis pas à plaindre...
ceci dit le peu de considération que tu me portes à la suite d'une malheureuse ligne n'ayant aucune force particulière m'amène à penser que le minimum d'humanité que l'être humain ( curieux n'est ce pas ? ) est capable d'éprouver t'aies étranger...

il est normal que le débat dérive sur les fautes puisque c'est la justification première pour l'utilisation du langage "sms" : " je fais trop de fautes et ça va plus vite "
 

DeletedUser

Guest
il est vrai que je préfère prendre les devants avant de me retrouver bête.

Je vois pas en quoi faire quelques fautes par ci par là, cela nous rendrait bête.

Ce n'est peut être pas glorieux mais ce n'est pas pitoyable...

Pour moi, "ce n'est pas glorieux" est un synonyme de "c'est pitoyable"

les gens ne se rendent plus compte de la portée des mots... mais si c'est vraiment de la pitié que tu ressens pour moi saches que je suis touché et que j'en éprouve aussi pour toi en retour mais tu peux t'en dispenser... je ne suis pas à plaindre...

Attends, tout ce qu'on te dit, tu le prends pour une attaque? Si je trouve ta phrase pitoyable et incohérente, ça veut dire que tu l'es?

ceci dit le peu de considération que tu me portes à la suite d'une malheureuse ligne n'ayant aucune force particulière m'amène à penser que le minimum d'humanité que l'être humain ( curieux n'est ce pas ? ) est capable d'éprouver t'aies étranger...

Désolé pour toi, si je suis un peu trop direct et que je dis ce que je pense, même si j'ai tort...
 

DeletedUser

Guest
je pense que quoi qu'il arrive nous sommes dans un dialogue de sourds... l'un qui dit ce qu'il pense et l'autre qui ne parvient pas à se faire comprendre... au final le juste milieu serait préférable.
 

DeletedUser

Guest
Pour trouver le juste milieu, nous serons obligés de débattre ou laisser cela aux autres...
 

DeletedUser

Guest
je parle du juste milieu à propos de nos personnalités à chacun or cela n'a aucun rapport avec le sujet qui porte sur le langage " sms " nan ?? c'est même toi qui me l'a rappelé...

mais si tu veux tu peux créer un nouveau sujet afin de savoir si le mieux est de toujours dire ce que l'on pense ou au contraire faut il manier l'hypocrisie?:confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je parle du juste milieu à propos de nos personnalités à chacun or cela n'a aucun rapport avec le sujet qui porte sur le langage " sms " nan ?? c'est même toi qui me l'a rappelé...

Arf ok, erreur de compréhension de ma part...

Au temps pour moi...
 

DeletedUser

Guest
haha maintenant c'est fait^^ pour en revenir au sujet de toutes façons les positions sont figées il y a ceux qui écrivent sms et ceux qui n'écrivent pas sms... mais je pense que seuls ceux qui écrivent sms vont changer de camp avec le temps :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Oui mais un débat en général reste figé longtemps... Cependant il permet d'analyser les méthodes de chacun, ses arguments etc...

Pour ma part que ce débat soit interminable ou non je m'amuse :)

Les jeunes qui écrivent en "sms" finiront pour une grande partie d'entre eux par écrire correctement, arrivés vers la fin de collège on peut voir des améliorations.

Pour les adultes qui sont encore à faire du "sms" je n'ai pas de solution...
 

DeletedUser

Guest
Pour les adultes qui sont encore à faire du "sms" je n'ai pas de solution...

bah on bon coup de c*l et hop hop hop c'est réglé :D
en fait il suffit de se mettre à lire et relire et ensuite on ne pourra plus lire que des belles phrases et au final et bah on abandonne le style sms parce que nous mêmes ne pouvons plus le lire ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai, moi j'ai 18 ans, à 13 ans j'écrivais comme un pied et grâce à la lecture ça va mieux.
 

DeletedUser

Guest
4 pages et pas une seule personne n'a su donner la vraie définition du "sms" ou langage sms !!!!

Impressionnant de voir ça ....


Le monde bouge, évolue .. Les technologies aussi... Mais comprenez bien une chose :

Wikipedia a dit:
Afin de réduire le plus possible tant le temps de rédaction et de réponse que le coût de la conversation (un envoi peut comporter plusieurs messages, chacun d'entre eux étant limité à 160 caractères environ), les utilisateurs fréquents de ce service ont adopté un jargon, une sorte d’argot écrit composé d’abréviations et fonctionnant beaucoup sur les analogies sonores (archiphonèmes), ainsi que sur des dessins de type émoticône (smiley). Cet argot est similaire à celui des messageries instantanées (chat) si ce n’est que les textes en sont bien plus courts et très abrégés.

Pour résumé l'article (complet ici), dont je n'ai pris que quelques lignes :

Le "sms" est apparu sur les téléphones portables pour l'envoi de messages avec caractères limités (160)

Afin de pallier à ce manque de place pour s'exprimer et aussi au coup prohibitif des textos, les abréviations sont apparues ...


Pour ou contre le "sms" : ça n'a pas de sens ici car c'est un fofo et il n'y a pas de limite de caractères !!!

Pour cette même raison, il me parait invraisemblable de voir des posts écris en "sms" !!!

Quoi ?? il vous manque des touches sur le clavier ou quoi ???


Vous aurez compris mon avis :

1°) le language sms a une raison d'être pour les textos (pour ma part je préfère écrire en entier les mots et m'autoriser seulement quelques abréviations connues bien avant le "sms")

2°) Sur un fofo, je trouve ça abérant et un manque de respect envers ceux à qui vous demander des infos ou qui vous lisent d'écrire en langage "sms" !!!


ps : concernant les fautes d'orthographes : je suis aussi exigent car quand on s'est poster un sujet sur un fofo, me dites pas qu'on est pas foutu de savoir se servir d'un correcteur d'orthographe surtout que maintenant ils sont auto-intégrés à la plupart des navigateurs .... (bien sûr une ou deux de glissées dans le tas ne gènent pas la lecture .)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le "sms" est apparu sur les téléphones portables pour l'envoi de messages avec caractères limités (160)

Afin de pallier à ce manque de place pour s'exprimer et aussi au coup prohibitif des textos, les abréviations sont apparues ...
Pour compléter ce post, je dirais que le langage sms est également apparu sur les mobiles dans un soucis de rapidité!

Prenez pour l'exemple moi que beaucoup écrivent mwa avec leur téléphone...
Pourquoi me direz-vous? c'est le même nombre de caractères!
Oui, mais les téléphones portables proposent 3 à 4 lettres par touche! Dans l'exemple ci-dessus :
-> il faut 7 "clics" sur votre téléphone pour écrire "moi" (1 pour "m" - 3 pour "o" - 3 pour "i")
-> il en faut seulement 3 pour écrire "mwa"

Seulement sur un clavier d'ordinateur, toutes les touches sont accessibles! De plus, les claviers AZERTY (français) ont été étudiés pour permettre l'écriture la plus rapide en fonction de la place des lettres d'après le vocabulaire français (on appelle ça l'ergonomie).

Donc en effet, écrire en sms sur un ordinateur perd son sens ;)

 

DeletedUser

Guest

ps : concernant les fautes d'orthographes : je suis aussi exigent car quand on s'est poster un sujet sur un fofo, me dites pas qu'on est pas foutu de savoir se servir d'un correcteur d'orthographe surtout que maintenant ils sont auto-intégrés à la plupart des navigateurs .... (bien sûr une ou deux de glissées dans le tas ne gènent pas la lecture .)[/I][/COLOR]


juste pour faire embêter mon monde : "sait" aurait été mieux que "s'est"
"pour résumer" aurait été mieux que "pour résumé" et "vous demandez" aurait été mieux que "vous demander"
lol:D après c'est uniquement pour faire mon chieu* parce que tu as raison : "une ou deux de glissées dans le tas ne gènent pas la lecture";) haha sinon je suis tout à fait d'accord avec Amsterixm et marge:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
^_^

Ca reflète exactement ce que je voulais dire :)

ps : je n'édite pas mon post pour laisser toute la pertinence des remarques présentées :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut