Langage SMS

  • Auteur de la discussion Ancolie41
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
4 pages et pas une seule personne n'a su donner la vraie définition du "sms" ou langage sms !!!!

Impressionnant de voir ça ....


Le monde bouge, évolue .. Les technologies aussi... Mais comprenez bien une chose :



Pour résumé l'article (complet ici), dont je n'ai pris que quelques lignes :

Le "sms" est apparu sur les téléphones portables pour l'envoi de messages avec caractères limités (160)

Afin de pallier à ce manque de place pour s'exprimer et aussi au coup prohibitif des textos, les abréviations sont apparues ...


Pour ou contre le "sms" : ça n'a pas de sens ici car c'est un fofo et il n'y a pas de limite de caractères !!!

Pour cette même raison, il me parait invraisemblable de voir des posts écris en "sms" !!!

Quoi ?? il vous manque des touches sur le clavier ou quoi ???


Vous aurez compris mon avis :

1°) le language sms a une raison d'être pour les textos (pour ma part je préfère écrire en entier les mots et m'autoriser seulement quelques abréviations connues bien avant le "sms")

2°) Sur un fofo, je trouve ça abérant et un manque de respect envers ceux à qui vous demander des infos ou qui vous lisent d'écrire en langage "sms" !!!


ps : concernant les fautes d'orthographes : je suis aussi exigent car quand on s'est poster un sujet sur un fofo, me dites pas qu'on est pas foutu de savoir se servir d'un correcteur d'orthographe surtout que maintenant ils sont auto-intégrés à la plupart des navigateurs .... (bien sûr une ou deux de glissées dans le tas ne gènent pas la lecture .)

Relis mes postes, j'ai donner la définition mais pas à la mode wiki.

Sinon en général je suis d'accord avec toi. Sauf que le correcteur d'orthographe n'est pas parfait.
 

DeletedUser

Guest
je pense que tout le monde devrait pouvoir s'exprimer comme il a aenvie, certes le langage sms est chaint parce que l'on ne comprend rien, et que parlé en bon français est mieux, mais si on devait interdire ce genre de langage, j'ai envie de dire "et vous en faites quoi de la liberté d'expression". On est sur un forum, pas sur une rédaction ou un journal, e tchacun devrait pouvoir s'exprimer comme il en a envie.
 

DeletedUser

Guest
(...) j'ai envie de dire "et vous en faites quoi de la liberté d'expression". On est sur un forum, pas sur une rédaction ou un journal, e tchacun devrait pouvoir s'exprimer comme il en a envie.

Ce à quoi j'ai envie de répondre : "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres".

Mais surtout, comme tu le dis, nous sommes sur un forum. C'est-à-dire un lieu public d'échanges. Écrire dans un français clair et lisible ne dérange personne (voire, incroyable, certains apprécient), par contre le langage sms en heurte beaucoup. Pour moi, ça pie le débat. Ça et le fait que le règlement du forum interdise clairement l'usage du langage sms;)
 

DeletedUser

Guest
je pense que tout le monde devrait pouvoir s'exprimer comme il a aenvie, certes le langage sms est chaint parce que l'on ne comprend rien, et que parlé en bon français est mieux, mais si on devait interdire ce genre de langage, j'ai envie de dire "et vous en faites quoi de la liberté d'expression".

Marrant, mais je vois pas du tout le rapport entre le langage "SMS" et la liberté d'expression...

On est sur un forum, pas sur une rédaction ou un journal, e tchacun devrait pouvoir s'exprimer comme il en a envie.

Mouais, ou pas...

Il peut dire ce qu'il veut, mais en écrivant correctement... Y a que les journalistes qui savent écrire en français ?
 

DeletedUser

Guest
sa peux arrivé de faire des fautes mes il doit éséyé de faire de sont mieu pour quon le comprend
 

DeletedUser

Guest
sa ça peux peut arrivé arriver de faire des fautes mes mais il doit éséyé essayer de faire de sont son mieumieux pour quon qu'on le comprendcomprenne

Merci d'illustrer le parfait exemple de ce que je déteste sur un forum...
 

DeletedUser

Guest
hé bien si t'aime pas çà rien ne t'empeche de partir myrdin, on écrit comme on veut et si t'es pas content la porte est grande ouverte.
 

DeletedUser219

Guest
Bonsoir, ceci n'est qu'un débat inutile de se prendre la tête restez calme ;)
 

DeletedUser

Guest
On écrit comme on veut? Je suis totalement en ... désaccord avec toi... En plus hein ! Y a pas que moi qui le dis ! Même les règles du forum expliquent la même chose, c'est pas bizarre ?

2.1 La langue officielle de la communauté est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au sein du forum.
 

DeletedUser

Guest
Dann organa, je crois voir où tu veux en venir, méé 4vou kE lir D msg kom ssa C pa 3vidan. Quand même.
 

DeletedUser

Guest
sur que c'est pas évident, mais c'est pas ilisible, pourquoi moi j'arriverai à comprendre et pas les autres cette façon, çà reste du français et puis c'est plus rapide d'écrire en langage sms quand bon vieux français, et pour les vieux c** pour qui le sacro saint de la langue est le français, qu'il regarde un peu autour d'eux, est ce que le français est la langue la plus parlé au monde, non, je ne crois pas, donc pour moi on pourrai parler anglais, allemand, ect, vu que ce n'est pas interdit. En tout cas, maintenant pour les amoureux de l'orthographe et de la grammaire française, je suis désolé de vous dérangé dans votre petit monde du français bien parlé, mais il quasiment impossible de trouver un texte sans fautes d'orthographes ou de grammaires. Ma conclusion est la suivante : aller voir ailleurs si vous voulez parlé le français correctement.

P.S:
depuis quand on est obligé de suivre les réglements à la lettre myrdhin?
 

DeletedUser

Guest
sur que c'est pas évident, mais c'est pas ilisible, pourquoi moi j'arriverai à comprendre et pas les autres cette façon, çà reste du français et puis c'est plus rapide d'écrire en langage sms quand bon vieux français, et pour les vieux c** pour qui le sacro saint de la langue est le français, qu'il regarde un peu autour d'eux, est ce que le français est la langue la plus parlé au monde, non, je ne crois pas, donc pour moi on pourrai parler anglais, allemand, ect, vu que ce n'est pas interdit. En tout cas, maintenant pour les amoureux de l'orthographe et de la grammaire française, je suis désolé de vous dérangé dans votre petit monde du français bien parlé, mais il quasiment impossible de trouver un texte sans fautes d'orthographes ou de grammaires. Ma conclusion est la suivante : aller voir ailleurs si vous voulez parlé le français correctement.

P.S:
depuis quand on est obligé de suivre les réglements à la lettre myrdhin?

ridiculement ridicule !! en restant poli ! qu'on puisse comprendre le langage sms ne l'autorise pas forcément !! puisqu'il faut faire un effort pour déchiffrer ces suites de lettres et de chiffres inintelligibles !!
de plus quel rapport entre le fait que le français n'est pas le langage le plus parlé au monde et de ne pas vouloir écrire français sur un forum français ?! le principe est que nous nous trouvons sur un forum francophone accueillant des joueurs francophones donc on parle français puisqu'on est certain que tout le monde le parle ! quel intérêt à parler anglais sur ce forum où il est probable qu'il n'y a pas la moitié des membres ( et encore je suis gentil ) qui parlent l'anglais ?!
ensuite pour trouver des textes sans fautes de français je te propose de lire quelques livres de temps en temps ça fait du bien...
enfin lorsque tu t'es inscrit sur le forum tu as coché une petite case disposant que tu acceptes les conditions générales d'utilisation : c'est à dire que tu t'engages à respecter le règlement du forum qui stipule que le langage sms est proscrit... si t'es pas content tu te désinscrit...

voila je tiens à préciser que je ne te connais pas et donc qu'il n'y a rien de personnel dans mon message, il est certain que tu es un type bien mais je me permets juste d'émettre un opinion différent... c'est le principe du débat;)
 

DeletedUser

Guest
c'est bizarre mais je crois que tu dis comme si c'était une mission sacré storminou, les règles existent que pour être bafoué, certes elles instaurent une sorte de clame et de respect des autres, mais il est bien connue qu'à, partir du moent où l'on interdit ou oblige quelque chose des gens font tout le contraire.

Ps:
Pour les livre et le français, t'ne fait pas pour moi lokla, je me débrouille très bien tout seul et j'ai pas besoin de ce genre de conseil, parce que sa m'énerve un tout petit peu çà, vu que, comme tu le précise, tu me connais pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
et pour les vieux c** pour qui le sacro saint de la langue est le français,

Si être complètement stupide, c'est aimer sa langue, alors traite moi de tous les noms...

qu'il regarde un peu autour d'eux, est ce que le français est la langue la plus parlé au monde, non, je ne crois pas, donc pour moi on pourrai parler anglais, allemand, ect, vu que ce n'est pas interdit.

Personnellement je ne suis pas contre les langues, mais vu qu'on est sur un jeu français, le mieux est d'utiliser la langue... (en plus c'est marqué dans le règlement)

En tout cas, maintenant pour les amoureux de l'orthographe et de la grammaire française, je suis désolé de vous dérangé dans votre petit monde du français bien parlé, mais il quasiment impossible de trouver un texte sans fautes d'orthographes ou de grammaires.

J'ai corrigé le message car il y avait énormément de fautes pour une seule ligne...

Ma conclusion est la suivante : aller voir ailleurs si vous voulez parlé le français correctement.

Si je mets à ton niveau:

Va voir ailleurs, si tu veux écrire en langage "SMS"

P.S:
depuis quand on est obligé de suivre les réglements à la lettre myrdhin?

Ouep je vois pas pourquoi faire un règlement et mettre des modos...

Quand tu vois quelqu'un dans la rue, et tu le tues... Au tribunal, tu vas dire ta phrase ?
 

DeletedUser

Guest
est ce que je te demande te corriger mes fautes, p***** elle doit être c****** ta vie myrdhin, tes profs de français ou quoi?
 

DeletedUser

Guest
c'est pas possible c'est la coalition des e********** sur ce jeu, et si j'écrivais en abrégé çà vous ferait quoi, hein? vous chialerez aussi "il écrit pas en bon français, ouin, ouin", non mais franchement vous avez que ce mot là à la bouche "français, français", moi aussi j'aime ma langue mais de temps en temps il faut un peu se libérer, faire d'une autre façon, sinon on n'avance pas et on s'ouvre pas à l'extérieur, doit je vous rappelez ce qu'est un phénomène de mode, comme celui du SMS, par exemple? Ah oui, aussi, si vous voulez on peut se mettre à parler en vers aussi, c'est encore mieux que la prose et encore plus incompréhensible que le langage SMS.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser176

Guest
Dann merci de te calmer dans tes messages. Même si tu censure tes mots avec tes étoiles, cela n'empêche pas de les penser.

Viens dans mes sections ne pas respecter le règlement et attend juste 2 minutes avant d'avoir un mail dans ta boite de réception.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut