Le conflit israélo-palestinien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Badoit

Élève de Pythagore
Bonjour à tous,

Je en sais pas si ce sujet a été abordé, j'ai essayé de vérifier mais... Pas vu.

Bref, j'aimerais savoir votre avis dessus. ENsuite je répondrais.

Tous d'abords rappeler certains faits:

L'état actuel d'Israël devrait être partagé en deux états:
La Palestine et lui même. Ce n'est pas tout a fait exact aujourd'hui.
Près de 1 million de Palestiniens ont été forcés de quitter leur terre.
Le sujet divise énormément le monde.
Il a été source de conflit armés au moyen orient et politiques en Europe.

A vous de jouer !
 

DeletedUser3859

Guest
!!! Attention terrain miné !!!

24647606-un-panneau-d-39-avertissement-designant-un-champ-de-mines-dans-le-plateau-du-golan-en-israel.jpg
 

DeletedUser

Guest
Peux tu détailler, je ne vois pas trop le sujet du débat.
 

DeletedUser

Guest
Tout ça c'est à cause des multinationales de l'alimentaire qui veulent faire taire certains palestiniens. Du coup ils envoient l'armée israelienne pour les faire taire, tout est prévu depuis le début du XXème siécles et ils ont mis en scéne toute la seconde guerre pour pouvoir donner une terre aux juifs.

C'est cool de raconter des conneries
 

DeletedUser16411

Guest
Tout ça c'est à cause des multinationales de l'alimentaire qui veulent faire taire certains palestiniens. Du coup ils envoient l'armée israelienne pour les faire taire, tout est prévu depuis le début du XXème siécles et ils ont mis en scéne toute la seconde guerre pour pouvoir donner une terre aux juifs.

C'est cool de raconter des conneries

Oui et ce le sera encore plus quand tu repondras au sujet merci.
 

Badoit

Élève de Pythagore
Shadox: Oui mais la section débat est la pour ça non ? Rappelles toi de moi je suis un as dans ce domaine ;)

Bon en gros la question serait: Quelle solution penseriez vous etre la meileure ?
 

DeletedUser39183

Guest
Pour moi la seul solution possible c créer un état palestinien comme Israël a été créer pour les juifs
Sauf que cet état à été crée après la guerre un peu pour "s excuser des atrocités qui leurs ont été faites"
On aurait du à l époque faire 2 états
Mais on va pas refaire l histoire hein?
 

DeletedUser38192

Guest
C'est un sujet auquel il est bien difficile de répondre. Je ne veux pas dire de bêtise mais je pense qu'il y a une inégalité entre israélien et palestinien. Les uns on des ak47 et en face ils ont quoi? Des pierres. Bref pour moi je pense qu'ils devraient se partager équitablement leur terre au lieu de se battre. Malheureusement, ce n'est pas si simple...
 

DeletedUser42186

Guest
Bonsoir,

Fermeture et archivage.

Nick Black
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Israël Palestine

Bonjour à tous,

J'ai été surpris qu'il n'y avait pas de sujet traitant de cette actualité, donc j'ai décidé de me lancer.

D'abord un petit récapitulatif de la situation.

C'est tout d'abord un conflit qui date de 1947-48. Depuis, de nombreux autres conflits ont opposé l'Etat Hébreu, la Palestine et les autres États Arabes voisins, notamment la Jordanie, l'Egypte, la Syrie et le Liban. Toutes ont été gagné par Israël et l'Egypte et la Jordanie sont aujourd'hui favorablement pour la paix avec Israël.
Suite à cela, la Palestine se retrouve entièrement sous le contrôle d'Israël, ce qui pose un des plus graves problèmes mondiaux (mondial ?) de nos jours. Mais Israël a tout de même libéré la bande de Gaza en 2005 dans le processus de paix israélo-palestinien et respecter les lois internationales.
Néanmoins, en 2007, le Hamas, une organisation islamiste considéré comme terroriste par les pays Occidentaux, a prit le pouvoir dans la bande de Gaza et son objectif est la destruction totale de l'Etat d'Israel. Il ne faut néanmoins pas le confondre avec l'Autorité Palestinienne qui elle est pacifiste.

Suite aux tirs de roquettes lancés depuis Gaza sur Israël, les israéliens ont lancés une opération de contre attaque de bombardement visant les personnalités du Hamas, tout en massant a la frontière son armée terrestre. Après 10 jours de bombardement, Israël a lancé hier son opération terrestre. Le bilan est d'environ 230 morts.

Avant d'exposer mon avis, j'aimerai connait te le votre sur ce sujet, tout en évitant bien sur la haine et le racisme s'il vous plait :)
 

DeletedUser

Guest
Bah les médias ont beau être de beaux parleurs, y'a des signes qui ne trompent pas, comme lui :

 

DeletedUser3859

Guest
Il y avait eu plusieurs topic sur ce conflit, très surveillé par les modo :rolleyes:

Quoi qu'on dise cela ne changera pas, les deux camps sont aussi têtu l'un que l'autre, ils se battent tout le temps, la paix est quasiment impossible à obtenir...

Un rappel historique, la Palestine n'a jamais été un État, c'était une province dans un royaume ou un empire depuis l'antiquité... il ne faut pas se voiler la face les pays arabes ne souhaitent pas vraiment qu'il y ait un État palestinien parce que c'était une idée du KGB durant la guerre froide qui conseillait l'OLP depuis les pays arabes se servent des palestiniens pour embourber les israéliens.

Donc la Palestine politique est née dans la même période que l’État Israélien... vous voyez l'ironie de l'histoire ?!

Alors les cartes avec les territoires qui rétrécissent ça me fait sourire... par ailleurs les Turcs ont même proposé que la Palestine redevienne une province turque (voir le grand empire ottoman) pour être sous la protection de la Turquie... comme je disais dans la réalité personne ne veux d'un État palestinien... dans cette affaire il y a beaucoup d’hypocrisie de manipulation de différents pays.

Par contre je trouve la réaction israélienne est extrêmement disproportionnée dans le conflit actuel, sa sent la manipulation politique par le gouvernement israélien.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42186

Guest
Bonjour,

Réouverture d'un sujet traitant du même conflit et fusion des deux sujets.
Effectivement nous surveillons de prêt ce genre de sujet pour éviter toutes dérives etc.

Nick Black
 

DeletedUser

Guest
"J'entends que, pour moi, malgré les meurtres impardonnable des deux camps, Israel semble être maintenant plus agresseur qu'agressé. "

C'est clair. Quand on entend tous les jours "15 Palestiniens tués, un Israélien tué" lors des échanges de missiles, on se dit ok... Ya quand même de grandes chances que la majorité des morts sont des civils qui n'y sont pour rien. La victimisation d'Israel et leur pseudo guerre contre le terrorisme est insupportable. C'est pas en bombardant des civils qu'ils résoudront leur conflit. S'ils arrêtaient de discriminer, détruire et rejeter les Palestiniens, on ferait déjà un pas en avant vers la Paix. Mais manifestement ils en ont aucune envie... Je sais même pas pourquoi la bande de Gaza existe encore, qu'ils la rasent complètement avec ses habitants et qu'ils en finissent -_-'
 

DeletedUser

Guest
Moi je ne partage pas votre avis. Je pense au contraire que c'est les Palestiniens qui sont victimisés de manière disproportionné. Le problème est que certains regardent de loin et ne se mettent pas à la place des israéliens. Pour y remédier, j'ai invinté une petite histoire pour comprendre le point de vue israélien. Si vous la lisez, je vous demande d'être a la place d'un français et de penser comme lui.

Imaginez un monde ou Français et Gaulois co-existent depuis 2 millénaires. Le territoire est occupé par l'Allemagne depuis plusieurs siècles mais suite a sa défaite en 45, l'ONU décide de partager la France en portions égales entre Gaulois et Français. Cependant, les Gaulois ne l'acceptent pas et, au moment de l'indépendance des 2 pays, attaquent les Français avec le soutien militaire des autres pays européens. Naturellement, les Français ripostent et gagne la guerre en annexant de grosses portions de territoires gaulois. Le reste est annexé par les autres pays européens de peur que les français ne les récupèrent.

Qui est la victime ? La France ou la Gaule ?

En 1967, la France constate que ses voisins européens rassemblent leurs armées a ses frontières en vue d'une invasion coalisé. Suivant le célèbre dicton "La meilleure défense c'est l'attaque", elle lance des attaques éclairs contre ses voisins et met en déroute leurs armées en 6 jours. Elle annexe par la suite les territoires gaulois restants et contrôle désormais entièrement le territoire français.

Malgré qu'elle ai prit l'initiative, n'est-elle pas la victime de l'histoire ?

En 2005, sous l'impulsion de la communauté internationale, elle libère une petite bande de Terre a l'ouest, face a l'océan, et la remet a l'Autorité Gauloise. Mais en 2007 elle tombe sous le contrôle d'une organisation terroriste gauloise dont le but est la destruction pure et simple de la France. Elle se met à tirer sur la France et met en danger plus de 70% de la population (environ 44 millions de français donc).

Que fait-on ? On se laisse faire alors que cette organisation exprime très clairement la destruction de la France ? Ou alors on contre attaque et on saisit l'occasion de détruire l'organisation au risque de faire quelque victimes civiles ? Après tout, mieux vaut avoir des victimes civiles Gauloises plutôt que Française, et c'est tout a fait compréhensible de la part de la France.

Et que doit donc penser la France de la situation ? Pourquoi faire un effort envers les Gaulois en libérant leurs territoires si a la moindre occasion ils élisent une organisation visant a vous détruire ?

Bien, maintenant remplacez France et Gaule par Israël et Palestine et remplacé pays européens par pays arabes et vous aurez une vision française de la situation, même si l'histoire est ridicule.

Pour ma part les réelles victimes sont les Israéliens qui se battent pour leur survie, dans une région où tout les pays (mise a part l'Egypte et la Jordanie qui ont revu leurs positions) prônent ouvertement sa destruction.

Voilà, c'était mon avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut