Le conflit israélo-palestinien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3859

Guest
Désolé Glace mais ton histoire n'est pas convaincante, c'est tirer par les cheveux et avec de la fiction on peux tout faire, nous on vis dans la réalité, la vérité est plus compliquée et tordu... le problème Israelo-palestinien à pour origine la seconde guerre mondiale.

La création de l’État d’Israël est la conséquence de l'échec et de la lâcheté des européens durant le seconde guerre mondiale. Les européens n'ont pas su battre seul le nazisme et surtout ils sont sacrifié par lâcheté la communauté juive européenne pour sauver leur peau... en 1936 moins d'1% des juifs européens étaient convaincu par le sionisme mais avec la tragédie de la seconde guerre mondiale tout a changé.
 

DeletedUser

Guest
Je comprends ton point de vue Glace mais il demeure une grosse différence en termes de dommages réels : quels dommages subissent les Israéliens ? Quels dommages subissent les Palestiniens ? Peux tu encore dire que les premiers sont des victimes ? ...
 

DeletedUser11750

Guest
Les deux camps sont des pourris, dans les deux camps on retrouve des gens sans morales, j'épiloguerais pas car malheureusement c'est leur problème.
 

DeletedUser3859

Guest
L’Israël de la bible n'existe plus depuis des millénaires mais l’Israël que l'on connais est une jeune nation et comme toute jeune nation, elle commet de terribles erreurs politiques face à un problème de surpopulation et de voisinage... tout ça me rappel les USA du temps du far west avec la conquête de l'ouest... toujours les mêmes erreurs qui se répète.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je comprends ton point de vue Glace mais il demeure une grosse différence en termes de dommages réels : quels dommages subissent les Israéliens ? Quels dommages subissent les Palestiniens ? Peux tu encore dire que les premiers sont des victimes ? ...

Il est clair que lorsque que l'on regarde les victimes de part et d'autres, on va clairement que les Palestiniens subissent beaucoup plus. Mais que voulez vous faire d'autres si vous étiez un israélien à part attaquer ? Après tout, ces mêmes personne ont élu une organisation qui prône votre destruction.

Mais surtout, la diplomatie ne sert à rien avec les terroristes. Comment voulez vous les convaincre d'arrêté de tirer sur vous si vous même ne répliquez pas ?

Après, la bande de Gaza est l'un des territoires les plus densément peuplés du monde, si il y a une opération militaire dans le coin, il est impossible de ne pas faire de victimes civiles.

Après, je ne dis pas que les Palestiniens sont coupables, car ils ont certes élu une organisation terroriste, mais non peut être pas voulu. Es tirs sur Israël (quoi que l'organisation dit ouvertement son but, ce serait hypocrite de dire qu'ils ne veulent pas détruire Israël). Bref, c'était juste histoire de mettre un peu le point de vie Israélien sur la table.
 

DeletedUser

Guest
Combattre le terrorisme par les armes à long terme ne sert absolument à rien. En tuant des innocents, les Israéliens ne font qu'alimenter le terrorisme et la haine d’Israël. Le seul moyen de lutter contre ces deux fléaux c'est la main tendue. Si depuis le début ils avaient pratiqué une politique d'égalité et d'assimilation, en créant un pays où les deux cultures se mêlaient au lieu de se déchirer, le terrorisme n'aurait pas d'emprise. Les gens grandiraient en se disant qu'ils vivent cote à cote et n'ont pas de raison de se haïr, les terroristes seraient une minorité rejetée. Alors que là les Palestiniens et Israéliens grandissent séparés par des murs, non seulement physiques, mais aussi de haine constamment alimentée, et rien n'est fait pour abattre ces murs, chaque coté ne fait qu'en construire.
 

DeletedUser

Guest
Oui je suis entièrement d'accord avec toi Ombre.

Mais tu ne semble qu'incriminer les Israéliens justement. Ah ça c'est sur qu'aujourd'hui les Palestiniens veulent négocier, vu qu'ils ont perdu et qu'ils n'ont plus de territoires a part une toute petite bande de territoire. Mais qu'en était il en 1947-48 ? Qui sait, les 2 États vivraient côtes a côtes dans les frontières du partage de l'ONU si ils n'avaient pas contribués a l'attaque sur Israël dès sa naissance.

A partir de là ça a été fini, il n'y a plus de confiance entre Israéliens et Palestiniens. Et ce n'est pas la faute des Israéliens si la confiance est brisé.
 

DeletedUser

Guest
Tu as raison, il y a de grosses fautes des deux cotés, du début à la fin. Malheureusement je ne vois pas comment le conflit se résoudra autrement que des bains de sang.
 

DeletedUser

Guest
La seule solution mise a part le sang tu l'as dis plus haut. Un pays ou Israéliens et Palestiniens vivraient en harmonie et en paix et faire table rase du passé des 2 côtés. Mais malheureusement, les religions, les extrémistes islamistes et juifs empêcheront toujours un tel scénario, et c'est bien dommage.
 

DeletedUser11750

Guest
Je vais le redire mais malheureusement faut les laissés se taper dessus jusqu'au jour où ils finiront par en avoir marre, l'Europe est passée par là elle aussi, il faut attendre, c'est triste à dire oui mais si des pays tiers interviennent à chaque fois la guerre reprendra après ...
 

DeletedUser

Guest
L'Europe a passé des siècles à se faire la guerre et il a fallu le traumatisme de deux guerres consécutives qui ont fait des millions de morts et ravagés des pays entiers pour qu'on arrête. Et encore, on avait rien les uns contre les autres. Qu'ont les Français contre les Allemands ? Ya juste l'Alsace qui nous faisait de l'oeil.

Les Israéliens et les Palestiniens sont de deux religions différentes et antagonistes, et c'est pas deux pays qui luttent l'un contre l'autre, c'est deux peuples dans le même pays... S'il faut des siècles de guerre pour que ça se calme et un petit génocide au passage...
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
L'Europe a passé des siècles à se faire la guerre et il a fallu le traumatisme de deux guerres consécutives qui ont fait des millions de morts et ravagés des pays entiers pour qu'on arrête. Et encore, on avait rien les uns contre les autres. Qu'ont les Français contre les Allemands ? Ya juste l'Alsace qui nous faisait de l'oeil.

Je me permets de rectifier, il y a eu 3 guerres impliquant (entre autres) la France et l'Allemagne (ou la Prusse, cela dépend du moment), et encore, lors des deux guerres mondiales, le conflit ne provient pas à la base d'un différent entre ces deux pays. Mais il est vrai que l'Alsace a "aidé"


Concernant le conflit israélo-palestinien, je ne sais pas à quelles informations je peux me fier, mais pour moi c'est une guerre de religion comme il y en a eu, et comme il y en aura encore. Dommage.
 

DeletedUser11750

Guest
L'Europe a passé des siècles à se faire la guerre et il a fallu le traumatisme de deux guerres consécutives qui ont fait des millions de morts et ravagés des pays entiers pour qu'on arrête. Et encore, on avait rien les uns contre les autres. Qu'ont les Français contre les Allemands ? Ya juste l'Alsace qui nous faisait de l'oeil.

Les Israéliens et les Palestiniens sont de deux religions différentes et antagonistes, et c'est pas deux pays qui luttent l'un contre l'autre, c'est deux peuples dans le même pays... S'il faut des siècles de guerre pour que ça se calme et un petit génocide au passage...

C'est justement bien pire quand c'est entre deux religions ça va rappeler la Turquie avec les Arméniens ... Monde de merde
 

DeletedUser

Guest
C'est bien plus compliqué qu'une guerre de religion. Si je me trompe pas c'est les pays à développement élevé qui ont provoqué la guerre en autorisant Israel a intervenir sur son ancienne terre si un problème avait lieu, un peu comme russie/ukraine mais avec de plus grosses proportions car la russie et l'Ukraine sont des peuples qui se sont à un moment aimés, et ils sont de meme religion. Là, israéliens et palestiniens, tout les opposent, ca a toujours été très tendu entre eux. ce qu'il faut c'est intervenir définitivement en séparant d'une ligne droit le pays et en disant "ça c'est pour toi et ça pour toi." Je vois pas d'autres solutions. J'ai un regard extérieur et je ne peux être sur de ce que je dis, mais faut faire la paix rapidement, trop de gens qui n'ont rien demandé meurent.
 

DeletedUser

Guest
La séparation ça a déjà été fait à la base non. Et les frontières n'ont pas été respectées. Les deux camps seront toujours insatisfaits, chacun dira qu'il mérite plus et le conflit repartira.
 

DeletedUser

Guest
Et qui sommes nous pour décider qui doit avoir quoi Gulhien ? Les Européens n'ont pas tenu compte des revendications des peuples après la 1ère Guerre Mondiale, on sait tous la suite.
 

DeletedUser23997

Guest
ouuups trompée de sujet! ^^ le nord aux palestiniens, le sud aux israéliens..Jérusalem en ville état neutre! VOILA!
 

DeletedUser3859

Guest
Le problème vient que les pays arabes dès le début ont vu les premiers colons comme une nouvelle invasion d'européen, l'intransigeance des arabes de l'époque est la cause de la haine actuelle, en fait une solution sera possible quand la majorité des pays arabes auront adopté un mode de vie plus occidentale, c'est ce qui se passe en Égypte et en Jordanie... ces pays sont moins agressifs vis à vis d’Israël parce que le mode de vie est de plus en plus proche de celui des israéliens.

Et oui c'est le changement de mode de vie qui amènera la paix dans cette région du monde... une trop grande différence culturelle produit plus facilement des conflits.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut