Le prana

  • Auteur de la discussion jaunevert
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39183

Guest
Pardon mais surtout ça sert à quoi ton"prana"? ...et bien à rien
Après su tu veux te rendre faible pour rien fait comme tu veux
 

DeletedUser

Guest
En plus dans nos contrés qui connaissent l'hiver c'est pas non plus conseillé de le faire dans cette saison glaciale... la prana est originaire de l'Inde donc une région plutôt agréable toute l'année...

Il y a des montagnes en Indes sur lesquels on trouve beaucoup de monastère reculés, et leurs habitants adoptent un mode de vie très spirituel, incluant le prana.

Pardon mais surtout ça sert à quoi ton"prana"? ...et bien à rien
Après su tu veux te rendre faible pour rien fait comme tu veux

Cela sert à vivre sans dépendre des multinationales qui nous empoisonnent, et bien préparé cela ne rends pas faible. J'ai posté huit liens pour l'expliquer.

Une idée saugrenue aux yeux de plein de gens est souvent une mauvaise idée.

Tout comme quand on a découvert que la Terre est ronde...

edit : jaunevert, tu crois qu'il y'a que la bouffe transformée par les grosses firmes qui existe ? je signal que si t'as un jardin, tu peux faire pousser tes propres fruits et legumes. :)

Tu le peux également. Mais va te nourrir toute l'année des récoltes de ton jardin... Si tu a fait des tests pour vérifier que la terre n'est pas polluée, et sans le labourer...

Me message ne vise donc personne et consiste en une revendication de respect pour les animaux et leur intellect :-o

Les animaux n'ont pas d'intelligence. Pour preuve ils n'évoluent pas, depuis des siècles au moins leur mode de vie reste exactement le même. Ils agissent par instinct.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
Il y a des montagnes en Indes sur lesquels on trouve beaucoup de monastère reculés, et leurs habitants adoptent un mode de vie très spirituel, incluant le prana.

Cela sert à vivre sans dépendre des multinationales qui nous empoisonnent, et bien préparé cela ne rends pas faible. J'ai posté huit liens pour l'expliquer.

Tout comme quand on a découvert que la Terre est ronde...

Tu le peux également. Mais va te nourrir toute l'année des récoltes de ton jardin... Si tu a fait des tests pour vérifier que la terre n'est pas polluée, et sans le labourer...

Les animaux n'ont pas d'intelligence. Pour preuve ils n'évoluent pas, depuis des siècles au moins leur mode de vie reste exactement le même. Ils agissent par instinct.

Tant mieux pour ces habitants du nord de l'Inde je suis content pour eux... :)

Tu peux vivre de ton jardin, te chauffer au feu de bois, t'éclairer avec de l'huile/à la bougie et surtout arrêter d'utiliser internet puisque ce sont les multinationales qui les dirigent tout comme les ordinateurs... tu peux retourner au moyen age avoir une vu étroite et têtu de quelqu'un qui vie dans sa bulle...

Tu nous sors de ces conneries de bobo néo new age hypocrites, critiquant le monde moderne mais jouissant pleinement de tout les plaisirs et des outils offert par ce même monde moderne ton comportement est à vomir.

Celui qui n’évolue pas c'est bien toi... pire tu recules dans l'évolution... tu vas finir par ressembler à un singe.


Personnellement je suis content de ma vie, mon travail bien que fatiguant, me plait, je sais ou je veux aller, pas comme certain qui ne savent pas du tout et cherche à justifier leur instabilité avec un topic et convaincre d'autre de le suivre sur un chemin plus que douteux... oui, je suis en forme thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
Tant mieux pour ces habitants du nord de l'Inde je suis content pour eux... :)

Tu peux vivre de ton jardin, te chauffer au feu de bois, t'éclairer avec de l'huile/à la bougie et surtout arrêter d'utiliser internet puisque ce sont les multinationales qui les dirigent tout comme les ordinateurs... tu peux retourner au moyen age avoir une vu étroite et têtu de quelqu'un qui vie dans sa bulle...

Tu nous sors de ces conneries de bobo néo new age hypocrites, critiquant le monde moderne mais jouissant pleinement de tout les plaisirs et des outils offert par ce même monde moderne ton comportement est à vomir.

Celui qui n’évolue pas c'est bien toi... pire tu recules dans l'évolution... tu vas finir par ressembler à un singe. À ce propos un singe ne réfléchit pas, il mange ce qu'on lui présente, et vit sans jamais évoluer, toujours de la même façon. Ce sujet présente l'antithèse de ce mode de vie chez l'Homme, à savoir réfléchir à une façon plus intéressante d'avancer, sans en tout cas dépendre de chez qui font du fric sur notre dos. Ils empêchent justement notre évolution on nous persuadant sans cesse que c'est la seule façon de vivre de manière intelligente et en tournant en dérision tout autre idée ou en énonçant sa dangerosité à la suite d'une pseudo recherche scientifique. Mais libre à chacun d'y croire ou pas (ce qui est d'ailleurs la seule différence avec les totalitarismes -desquels on devrait d'ailleurs tirer des conclusions avant de diaboliser tout mouvement antisystème). Être fièrement adhérant aux idées de l'idéologie qui contrôle le système, ou voire sa vie en danger. En fait c'est exactement pareil aujourd'hui, mais les dirigeants se cachent derrière des noms d'entreprises que personne ne va s'ennuyer à chercher la liste exhaustive.


Personnellement je suis content de ma vie, mon travail bien que fatiguant, me plait, je sais ou je veux aller, pas comme certain qui ne savent pas du tout et cherche à justifier leur instabilité avec un topic et convaincre d'autre de le suivre sur un chemin plus que douteux... oui, je suis en forme thisisgrepolis

Je voulais dire qu'il est possible de faire le prana dans un climat froid et neigeux. Nous ne sommes pas on plus en Arctique, cela n'est donc pas réservé aux habitants de l'Inde.

Je ne dénonce pas l'exploitation de l'informatique par les multinationales puisque il s'agit d'un bien de consommation. On y trouve de l'offre et de la demande, un choix de chacun d'acheter ou pas, de comparer les prix etc.

Ce que je dénonce, c'est notre dépendance à une nourriture qui elle subit des traitements dont nous ne sommes pas au courant, et qui sont mauvais pour la santé. Je ne vis pas de mon jardin et je ne m'éclaire ni à l'huile ni au bois car c'est un choix et allumer une ampoule ne porte pas atteinte à ma santé, contrairement à ce que l'on nous fait avaler et qui agit à l'intérieur du corps.

De même dans ta phrase suivante, je ne critique pas le monde moderne mais la partie qui fait de nous des pantins. Sur notre santé et non sur des choses que l'on peut choisir (parce qu'on ne peut pas choisir de mettre sa santé sur pause, si on est malade on ira toujours besoin de le soigner, idem si on se casse une jambe).

J'évolue vers un mode de vie nouveau. Vivre sans électricité c'est en effet une régression. Se détacher de ce qui nous empoisonne ce n'est pas moyenâgeux.

Si tu es content de ta vie, tant mieux pour toi, je n'oblige personne à adhérer à mes idées (d'où le terme de débat présentement effectué). Je préviens juste qu'en mangeant ça tu continueras à tomber malade régulièrement et à dépendre de l'industrie pharmaceutique (je n'invente aucun nom, c'est une industrie qui fait du fric et qui l'assume pleinement). Je sais où je veux aller et je ne suis pas instable, je pense que mes huit liens ne sont pas bancals pour de telles affirmations.

Pour le "je suis en forme" et le comptage de points... je rappelle que c'est un débat sérieux et non une attraction de foire. À la limite si vous aimez pourrir un débat qui sort de l'ordinaire ce qui prouve combien c'est efficace de vous faire vivre dans un monde dans lequel "idée nouvelle" rime avec "dangerosité", "secte" ou "caricature" et non avec "démocratie" (pourtant débattre sur un sujet sur lequel on n'est pas tous d'accord est la base de ce système plus efficace que croire en des choses pré construites, mais vous semblez l'oublier quand ça vous arrange), vous créez un doublon section Détente pour compter un point par personne qui poste, ou vous vanter de construire un paragraphe comme chacun peut le faire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il y a bien que toi qui trouve ça sérieux, ouvre les yeux ...

N'importe quoi pourrait pourrir n'importe quel débat car il ne trouve pas ça sérieux. Si cela ne vous intéresse pas ne venez simplement pas ici, sinon c'est du flood et ça ne nous avance en rien. En plus je suis sûr que vous adoreriez voir mon débat tomber dans l'oubli car personne ne poste, pour cela rien de mieux que de ne pas poster pour rien.
 

DeletedUser

Guest
N'importe quoi pourrait pourrir n'importe quel débat car il ne trouve pas ça sérieux. Si cela ne vous intéresse pas ne venez simplement pas ici, sinon c'est du flood et ça ne nous avance en rien. En plus je suis sûr que vous adoreriez voir mon débat tomber dans l'oubli car personne ne poste, pour cela rien de mieux que de ne pas poster pour rien.

Franchement je te crois capable de te parler à toi même hein ...
 

DeletedUser

Guest
Et pour le vérifier rien de tel que d'attendre que je fasse du double post car personne n'a répondu.

Maintenant stop flood svp, je rajoute quelques liens pour vous faire comprendre le sujet avec ceux que j'ai déjà mis (même si je pense quand même que vous ne les avez pas lus, mais vous rappeler qu'ils existent ne servira pas à grand chose):

http://vivredeprana.com/
http://www.clubconscience.com/spirituel-mystique/vivre-prana.html
http://consciencedevie.over-blog.com/article-ne-se-nourrir-que-de-prana-est-ce-possible-103927086.html

Je vous rappelle également que je n'ai rien à y gagner si vous vous y mettez. Faire ça pour faire du mal serait complètement idiot et puéril puisque je n'en tirerais rien.

Au passage je ne considère pas ça comme une bataille où chacun pose ses arguments et forme ses phrases pour imposer ses idées, mais un sujet de partage où chacun y met son expérience. Je suis peut-être le seul, mais c'est simplement pour vous expliquer le principe n'est pas de former deux blocs pour ouvrir des animosités entre eux, simplement débattre et faire avancer nos connaissances communes. Je rappelle également que personne ne pourra convaincre personne avec un simple sujet sur forum, c'est à chacun de faires des recherches sur un sujet qui l'intéresse. Et je vous présente simplement ce sujet avec quelques liens, et les conclusions que j'ai tiré de mes propres recherches.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11937

Guest
Et je vous présente simplement ce sujet avec quelques liens, et les conclusions que j'ai tiré de mes propres recherches.
juste une question, qui n'a pas pour but de te rabaisser ou de te discrediter : Tu n'as fait des recherches que sur des sites en faveur du prana?
 

DeletedUser

Guest
Non, j'ai passé du temps à partir de sites pour et contre, en démêlant le vrai du faux. J'en ai conclu ce que j'explique sur ce forum. Je vous invite donc à en débattre de façon constructive :)
 

DeletedUser

Guest
Tyrion win.
Tyrion 1 - 0 Jaunevert

Il sert à quoi ce message débile ?
Déjà un débat n'est pas une compétition qu'on essaye de gagner, et en plus, c'eest limite si on peut appeler ça un débat, vu que Shadox et Beir Angus passent leur temps à dire que ce débat ne sert à rien, avec au passage quelques injures envers le seul membre un minimum intelligent et connaisseur...

Sinon, contrairement aux deux autres floodeurs de service, je suis pour l'avis de jaunevert...

Attia, si tu savais compter, tu verrais que le score serait plutôt :
Tyrion 1 - 10 Jaunevert.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour, aurais-tu des liens dénonçant la pratique du prana, issue de tes recherches ?
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup de sites gouvernementaux, médicaux ou attachant à l'être.
Pour cela de même, une simple recherche Google fera l'affaire :)
 

DeletedUser

Guest
Non j'ai beau avoir tapé "anti-prana", "prana danger", "prana idiot", "mise en garde prana", je ne trouve que des sites vantant le prana. Mais ayant fait des recherches, aurais-tu un site gouvernemental, médical ou attachant à l'être où m'indiquer ?
 

DeletedUser11937

Guest
Non j'ai beau avoir tapé "anti-prana", "prana danger", "prana idiot", "mise en garde prana", je ne trouve que des sites vantant le prana. Mais ayant fait des recherches, aurais-tu un site gouvernemental, médical ou attachant à l'être où m'indiquer ?
jviens de trouver quelques articles:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/20/01016-20101220ARTFIG00470-vivre-sans-manger-le-sujet-d-un-film-qui-fait-polemique.php?pagination=2#nbcomments
http://derive-sectaire.fr/tag/respirianisme-2/
http://www.franceinfo.fr/societe/le-plus-france-info/la-derive-sectaire-des-respirianistes-762437-2012-10-09
 

DeletedUser

Guest
En tapant "prana site gouvernemental médical ou s'attachant à l'être", j'ai trouvé le rapport de la commission anti-sectes de l'assemblée nationale...

Et toi, jaunevert, c'était quoi les tiens ?
 

DeletedUser

Guest
avec au passage quelques injures envers le seul membre un minimum intelligent et connaisseur...

Sinon, contrairement aux deux autres floodeurs de service, je suis pour l'avis de jaunevert...

wikinava, tu es bien le seul membre de ce forum à trouver jaunevert intelligent et connaisseur, as-tu bien lu les trois sujets "vision du monde" "prana" et "nouvel an" avant de dire ça ? parce que si ce n'est pas le cas je t'invite à le faire, c'est édifiant... voire assez drôle parfois.
en revanche si même après avoir tout lu tu penses que jaunevert est intelligent et connaisseur, là ça deviendra franchement angoissant...

Sans vouloir t'offenser...
 

DeletedUser

Guest
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20101215.OBS4742/et-la-lumiere-ne-fut-pas.html
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/inedia.html
http://padmagati.blogspot.fr/2009/04/les-plantes.html
http://www.senat.fr/rap/r12-480-2/r12-480-223.html
http://www.prodimarques.com/documents/gratuit/63/manger-pour-vivre-ou.php

Je pense simplement différemment des autres. Les grandes sphères de la société ont tout intérêt à nous cacher des choses qui leur sont désagréables, ce qui m'embête c'est que pour ça on joue avec notre santé. Je ne vois pas ce qu'il y a d'angoissant à avoir une opinion soit-elle différente (on est en démocratie), sinon qu'on trouve ça ridicule sans même y avoir réfléchit 5min, ou qu'on se dit que c'est peut-être vrai mais en le rejetant en bloc, on n'y pense plus, parce que ce genre de slogan ne se trouve pas dans la rue, ça voudrais dire que l'État prends cette mentalité au sérieux. Et de fait que c'est un sujet sérieux, les gens s'y intéresseraient au lieu d'en rire machinalement, et verraient que si autant de gens croient aux bienfaits du prana, ce n'est pas pour rien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut