Les nouveaux villages paysans : complètement encrés ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53791
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33604

Guest
les nouveaux villages c'est pas mal oui je les es tester , ensuite cela reste un choix et ce n'est pas obligation a chaque fois que tu t'installe .

Avoir tous c'est villages sur une IAM n'est pas négligeable non plus oui ça vaut le coup de sacrifier quelque PC pour ses petits village qui souhaite grandir .

J'ais également vue qu'on avais aussi aborder le sujet du gold ?

Citer moi un jeux en ligne ou que le gold est inexistant ? Je pense qu'il n'y en a pas, adepte de jeux en ligne je suis un peu , j'en ais vue aucun?

Tous jeux est commercial maintenant, moi même je le fais sur béllérophron ou bout d'un certain de villes tu n'as pas le choix, ensuite tu peux golder un minimum a toi de ne peux pas laisser aller a la tentation.

Ensuite les hobbits oui certain en son mordu , ce n'est pas d'aujourd'hui , mais on peut n'y faire et se faire une raison on va pas les interdires de jouer ici ou sur autres jeux ?

JE PRECISE JE NE PREND AUCUN PARTI ET RESTE NEUTRE , simplement une vision de l'ensemble.

chr86
 

DeletedUser52947

Guest
serre a rien de protester , inno regarde pour avoir plus de tunes au profit des joueurs .

comme dans tout les jeux c'est l'argent qui prévaut et ils sans foutent des joueurs car il y aura toujours des gens pour jouer .

les goldeurs il va y en avoir de plus en plus sur ce jeu , et les joueurs qui gold pas vont arrêter pour un certain nombre a cause ça .
 

DeletedUser23120

Guest
bref tu nous saoule en gros mdr :rolleyes:
et ceux pour qui je parle aussi sont d accord avec moi o_O
Si je te saoule, tu n'es pas obligé de participer à la conversation vu que tu n'as aucune remarque constructive à faire. Je reste polie et courtoise ce qui ne semble pas être ton cas. ;)
 

Forceas

Gouverneur
J'vais juste donner mon expérience personnelle sur le nouveau système de paysan et notamment sur Byblos. J'ai monté directement mes vp 6 sur la première île, j'ai toujours pu prendre mes vp et les monter (les niveaux sont variables, mais souvent 4). Et jusqu'à maintenant, il n'y a que quelques fois où je n'avais pas de slots.


Il faut bien voir que oui les nouveaux paysans coûtent chère en PC, c'est vrai. Mais en même temps, le camp de bandit ramène 2000 PC. Donc assez pour monter les paysans 6 (1286PC) + presque 3 marches (à 186 PC que vous me ferez le plaisir d'oublier). Avec 3 marches et les quêtes on a 4 PC. Donc assez pour avoir 3 villes. En parallèle, le camp de bandit permet d'avoir une grosse armée en fin de pdb. Sans compter le nombre hallucinant d'harpies qu'il permet d'avoir pour un start. Après, comme l'a dit Bibor plus haut, le plus gros problème de ce nouveau système reste les temps de constructions, très vite, la ferme est rempli et il est difficile pendant le premier jour de faire tourner la caserne sans golder tellement on obtient de troupes. Mais même sans golder, on a beaucoup de troupes, il suffit de bien monter la ferme.

Cependant, on a tout de même beaucoup beaucoup plus de troupes qu'avant à la fin de la pdb (parce que en plus du nombre d'unités gratuites, on a un frigo gratuit, encore une fois comme l'a dit bibor. Je vous rappel juste que le camp de bandit rapporte jusqu'à 2K de chaque ressources par attaque). Donc potentiellement beaucoup plus de PC. Surtout que du coup même les ina de l'île qui ont arrêté au milieu de la pdb ont plus de troupes qu'avant. Ok le coût en PC est bien plus élevé, mais le nombre de PC que l'on peut se faire l'est également...

Donc ça c'est pour la première ville. Pour les suivantes, les vp sont à 100pc/vp et à 1/5/25/50/100 pour le up. Au total 1686pc/île. Personnellement, je me suis contenté pour les premiers de vp lvl 4, donc une économie de 150pc/vp soit 900pc. Finalement j'en ai pour 786pc pour mes 6 vp lvl 4 c'est pas si chère.


Le moment le plus difficile pour les vp à mon avis c'est autour de 2-4 villes si elles sont sur des îles toutes différentes. A mon avis en tout cas. Après ça, le nombre de PC nécéssaire (et potentiel car on commence à avoir pas mal de troupes normalement à ce moment là) est bien supérieur au nombre de PC pour les vp.

Comme on l'a vue jusqu'à la 3iem ville on a déjà les slots il faut juste 1600 PC au total pour le camp de bandit. Largement faisable alors qu'on a encore qu'une seule ville, ne serait-ce qu'à la sortie de la pdb sur son île...

Pour la 4iem ville il faudrat donc 5 slots supplémentaires et 800pc de plus donc 2300 pc. C'est franchement pas énorme, surtout avec les alternatives comme orphée si on le chope au début, ou encore les quêtes demandant de lancer un festi et un jo (+ 4 PC pour le coup d'un festival) si vous monter directement votre aca lvl 30.

Dites vous bien que ça représente 3900 PC pour 3 colos + les attaques que vous pouvez faire pendant ces 3 colos (et notamment le vidage de l'île en sortie de pdb). Autant dire que ça se fait assez bien sans trop forcer.


Après ça, le nombre de pc pour les vp devient assez faible devant le nombre de pc pour passer un slot, puis carrément ridicule.



Donc non je ne suis pas d'accord, le nouveau système de paysan rend le début plus coûteux en pc c'est tout à fait vrai, mais il donne aussi l'occasion d'en avoir beaucoup plus qu'avant au début, et pour moi ça se contrebalance justement assez bien. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris.
 

DeletedUser23120

Guest
Je ne sais pas comment tu t'y prends, pourtant je joue depuis longtemps et je ne suis pas une novice et en effet je me suis fait avec le camp de bandits et les quêtes suffisamment de pcs pour avoir 3 villes supplémentaires mais une fois qu'on arrive sur une 2eme île on a plus qu'un choix: soit on utilise ces pcs pour prendre les vps et on avance plus, soit on s'en passent et on rame pour monter ses villes et faire des troupes.

Alors, si moi qui suis expérimentée je n'y arrive pas aussi bien que toi, imagine le joueur débutant...! Je rappelle que ce nouveau système doit, d'après le wiki, inciter les nouveau à rester. Pour le coup, je crois que c'est raté comme objectif! o_O
 

DeletedUser23120

Guest
Lol! C'est simple, regarde le pavé que tu as du écrire pour essayer de nous expliquer comment faire. Pour un système qui devait simplifier les choses aux joueurs débutants, je ne crois pas que ce soit une réussite! :D
 

Forceas

Gouverneur
C'est pas vraiment un pavé mais ça c'est subjectif ^^

Après une majortié de ce que je dis ce sont des trucs évidents : taper autant que possible le camp de bandit, taper tes voisins. Le seul truc un peut particulier c'est les vp lvl 4 sur les autres îles. Mais sans justifier j'aurais pu juste écrire cette phrase et basta x).
Et le reste de mon message sert à démontrer que non les vp n'avantagent pas les goldeurs plus que les vp précédents :p

Donc encore une fois je suis pas d'accord avec toi, le système est simple à comprendre, et initie les débutants au simulateur à mon sens (gros gros point positif). Au moins les débutants qui cherchent ou chercheront à comprendre le jeu, ce sont les seuls qui ont un intérêt à long terme pour le jeu et pour la communauté. En plus de ça, il donne la possibilité d'avoir 3 slots gratuitement sans attaquer les autres joueurs (jusqu'à 8 PC avec toute les quêtes, car les vp et les quêtes vont ensemble, donc presque 4 slots). Reste alors à faire les pc pour choper les vp des potentiels 3 autres îles.

Pour aller encore plus loin, on pourrait noter le fait que les vp donnent plus de ressources que ce que tu es capable de dépenser en une journée. Du coup tu n'as pas à prendre tout les vp de toute tes îles ni à les maxer (d'où le lvl 4 partout, mais même lvl 4 partout c'est supérieur à ce que tu peux dépenser si tu as une île/ville au début). Je connais des gens qui ont starter sans prendre tout les vp et ils s'en sortent très bien maintenant. Donc c'est pas une obligation non plus.
Mais là en effet on rentre dans du plus subtil et plus long, plus complexe à comprendre pour un débutant qui a déjà beaucoup d'informations à digérer. Mais là on cherche des améliorations en fonction du temps de jeu et de la quantité de ressources dont tu as besoin, ça dépend de beaucoup de paramètres, et c'est plus par expérience qu'autre chose que tu fais des choix de ce type à mon avis.
 

DeletedUser57400

Guest
personnellement je n'utilise pas les vp 6, je les monte niveau 5 car après ça coûte trop cher en début de serveur. J'investis tous mes PCs dans les vp jusqu'à tous les avoir vp5 en PDD puis je fais des marches. Si tu fais bien les camps de bandit tu t'en sors avec 2400 PCs sans quêtes ~
à la sortie PDD. Je pense que 2400 PCs c'est largement suffisant pour faire 3 marches et monter 6 vp lvl5
smiley_emoticons_skullhaufen.gif
 

DeletedUser23120

Guest
Donc, vous faites le choix d'utiliser vos pcs pour prendre des vps au lieu de faire des marches pour pouvoir prendre des villes. Perso, je préfère progresser et prendre des villes et ce que je reproche à ce système, c'est qu'on ne peut faire que l'un ou l'autre. On se débrouillait parfaitement bien avec l'ancien système qui permettait d'avoir les 2 sans se priver des pcs qui sont si difficile à avoir en début de serveur. Vous validez ce système, c'est votre choix, ce n'est pas le mien ni celui de la plupart des joueurs à qui j'en ai parlé autour de moi et certains ne se sont pas privé de le faire savoir dans ce sujet. D'autres n'ont pas donné leur avis car ils savent que ça sert à rien vu qu'INNO ne tient jamais compte de ce que peuvent vouloir les joueurs qui leur permettent d'exister et de faire du profit. :rolleyes:
 

Zeff007

Polémarque
L'ancien système était horrible il nous demandé d'avoir des troupes terrestres pour pouvoir upgrader des vp même sur des villes navales ce qui était complétement stupide, oui avec la première ville c'est sûr qu'on a des troupes off terre mais ce n'est pas forcément le cas avec les suivantes. Avec les ressources que vous économisez en troupes terrestres faites des BF's et attaquer vos voisins au lever du jour, vous verrez vous vous ferez des PC's pour pouvoir upgrade vos villages.

Deplus inno a bien simplifier le système de villages de paysans, les anciens paysans pouvaient se révolter (comme dans kaamelott) je vous rapelle et pour un novice c'était pas simple d'avoir une révolte a réprimé...
Tout les adeptes du "c'était mieux avant" me font bien rire, j'ai commencer le jeu en 2012, j'ai passé 1 heures sur grépolis classis et bah je peux vous dire que grépolis a bien avancer.

Le système actuel nous offre des choix stratégique indéniable, soit rentabiliser un maximum des ressources sur un minimum de villes soit avoir un maximum de villes rapidement en ayant un minimum de ressources sur celle ci. Et c'est exactement ce que l'on voit sur ce topic, certains disent qu'ils font très rapidement leurs villages de paysans et d'autres disent que eux au contraire ils privilégient rapidement les marches.

Cette dimension tactique n'existait pas avant, tout le monde utilisait le même "path" qui était de rapidement faire des troupes off terre pour les vp (même sur ville navale ce qui était bien stupide).

Et changer le titre... c'est "ancrés" et non "encrés" sinon cela ne veux rien dire.
 

DeletedUser23120

Guest
Avec quelques sorts de troupes de Zeus et Athéna, je pouvais déjà avoir 4 vps d'entrée même sur des villes à tendance navale. Ce qui restait de ses troupes, je les envoyais en vigies sur mes voisins de l'alliance. Alors ne me dit pas que c'est un énorme sacrifice que de te passer d'une vingtaine d'ut pour ta ville full bibis ou full bfs. :rolleyes:
 

Zeff007

Polémarque
4vps c'est 50% a peine, a un certain stade du jeu il te faut tout les villages et la il te faut dans les 800-1000 UT minimum.
Après tout dépend de ton but dans le jeu, pour certains il faut être compétitif, et être compétitif c'est avoir le plus de ressources possibles, donc avoir les VP full upgrade très rapidement.


Deplus après avoir servi pas toujours simple de s'en débarasser, au mieux ca prend du temps.
Donc ca te prend des ressources en plus et du temps. Les ressources pour moi c'est des PC, plus tu as de ressources et plus tu auras de troupes, plus tu auras de troupes et plus tu seras utile a ton alliance, et surtout plus tu auras de PC.

Au final c'est juste un investissement, qui au final te rapportera encore plus de PC.
 

DeletedUser23120

Guest
J'ai toujours eu mes 8 vps même sur mes full bibis et aucune ut dessus pour me prendre de la pop. Donc ce que tu dis n'est pas valable ou alors tu te débrouille bien mal! et quitte à investir quelque chose, je préfère sacrifier des troupes que des pcs qui ne sont pas si facile à récupérer que ça, contrairement aux troupes. Surtout en début de jeu. 100 pcs x 6 quand tu n'as qu'un ville pour faire up ta 2eme c'est énorme! ça fait 2 marches donc les 2 tiers de ta 3eme ville. Pour quelqu'un qui golde pas et qui veut faire rapidement du poids dans son alliance pour contrer ceux qui au bout des 5 jours de protection ont déjà 6 villes toutes faites avec leurs troupes toute neuves, les pcs sont absolument nécessaires et on a pas envie de les sacrifier pour avoir des vps.
 

Zeff007

Polémarque
Tu ne réponds pas concrétement a mes arguments et c'est bien dommage, tu assènes tes vérités que tu continue de répéter sans essayer de les sous pesé.

Première phrase : "J'ai toujours eu mes 8 vps sur mes full bibis et aucune ut dessus pour me prendre de la pop" tu ne dit pas comment tu l'a fait et tu ne répond pas a mon argument qui est qu'a un moment donné ca deviens une problématique (Au mieux un problème de temps, mais aussi un problème pour sacrifier ses troupes après usage), est ce que le nouveau système est un système simplifié ? Oui, c'est clair.

Pour moi les PC's sont simple a prendre, comme pour les troupes, il faut combattre, combattre des ennemis valeureux, je sait c'est pas simple... mais bon certains joue le jeu.

Et pourquoi quand on a plus aucun argument on invoque "LE GOLD"

Les goldeurs étaient autant favoriser avant que maintenant, et je me rapelle avant il y'avait pas l'achat instantané c'était juste de la réduction x2 de temps, et ça c'était vraiment les favoriser puisque c'était bien moins cher.

Bref si tu veux parler tout seul sans émettre d'arguments alors il ne sert a rien de débattre.

Bonne journée.
 

DeletedUser23120

Guest
Des arguments, j'en ai avancé depuis l'ouverture de ce sujets, prends la peine de les lire, je ne vais pas me répéter sans arrêt. Ce que je vois moi de mon expérience perso, c'est que je préfère sacrifier des troupes pour prendre de vps que des pcs qui sont plus difficile à avoir en début de jeu. Je ne crois pas qu'il y ai grand monde pour dire le contraire sur ce point. Quand au gold, comme je l'ai dit plus haut, je m'en arrange, il ne me dérange pas du moment que je peux progresser assez vite pour le contrer. Mais pour progresser, il faut des pcs, des ressources et des troupes. Or, avec ce système tu dois choisir: soit les ressources, soit les pcs. Pour moi ce n'est pas une bonne chose.
 

Zeff007

Polémarque
Tu le répètes tellement qu'a un moment donnée tu doit surement y croire dur comme fer (soit des ressources soit des PC), mais comme je l'ai dit c'est un investissement, tu investis des PC au début pour pouvoir en amasser plus après, si tu ne l'a pas compris alors.

C'est juste un investissement tactique et rien de plus, comme tu l'a dit sur un de tes précédents post tu préfère investir dans les marches pour avoir de nouvelles villes rapidement, mais sans vp tu n'auras pas les ressources pour l'agrandir sainement, c'est sans doute de la que viens ta frustration pour le nouveau système, tu n'appréhende pas le nouveau système de la bonne manière.

Je pense qu'une remise en question de ta stratégie concernant ce système serait la bienvenu, je suis sûr que tu arriveras toi aussi à bien capitaliser sur les changements qui se sont opérés, je pense que tu devrait investir le plus de PC rapidement dans les villages pour pouvoir amasser le maximum de ressources et te faire un maximum de troupes, parce que les villes vides ne sont d'aucune utilité ou presque.

Après ne t'inquiète pas a chaque changement une adaptation est nécessaire et cela prend un temps différent pour chaque individus.
 
Dernière édition:

DeletedUser23120

Guest
C'est possible, ça fait 6 ans que je joue et j'ai du m'adapter à pas mal de changements et dont pas beaucoup ne m'ont vraiment convenus. Tu vas dire alors pourquoi tu continues à jouer? Et je te répondrais que c'est parce que je considère grépo comme un des meilleurs jeu de stratégie en ligne qui existe. Je trouve juste dommage que le profit passe avant le plaisir du joueur et c'est ce qui prévaut à la plupart des ses changements. Je m'adapte mais ne me demandez pas de hocher la tête comme un béni-oui-oui. Je dirais toujours ce que je pense même si c'est comme (pardon d'avance pour l'expression) pisser dans un violon.
 

Zeff007

Polémarque
D'accord, oui j'avait bien compris que tu étais adepte du "c'était mieux avant" (Pas péjoratif pour moi).

Premièrement pour en revenir a la stratégie marketing d'inno je trouve qu'elle est très saine, ce n'est pas le sujet principal du topic mais comme beaucoup en ont parler je veux juste donné un avis tout personnel.
Cette stratégie est saine parce que oui ils vendent du gold mais ils en vendent a beaucoup de joueurs mais a un prix plus ou moins raisonnable. Ils continuent de développer une stratégie de conquête de nouveaux marchés (Je ne sait même pas dans combien de pays on peux voir les publicité de grépolis a la télévision), et cela a marché vu le nombre de joueurs aujourd'hui sur grépolis. Ils ne se sont pas contentés de drainer une grosse quantité d'argent a un petit groupe d'individus voulant dominer leur monde, ils ont réinvestis cet argent en publicité et autres pour pouvoir conquérir de nouveaux joueurs qui eux mêmes vont pouvoir dépenser, ils ont pris un gros risque a un moment donné pour avoir une player-base telle, la publicité a un coût énorme et le résultat n'est jamais garantie.

Un autre point important est l'échange de ressources en gold, des joueurs qui ne payent pas peuvent théoriquement avoir les mêmes avantages que ceux qui payent, c'est aussi un énorme risque, puisqu'ils ont pu se dire que l'achat global de gold va diminuer et que les joueurs attendront de se faire du gold avec les nouveaux monde, et surtout les "light spender" ne paye plus, alors qu'avant ils payaient pour avoir les admins par exemple.

Quand vous voyez des boites américaines qui ont une player base de 1000 personnes et qui drainent des centaines de milliers de dollars de bénéfice avec des joueurs qui payent littéralement des milliers par mois pour être "au top", oui la c'est malsain, la c'est dégueulasse et ça deviens immoral. Ces sociétés ne prennent aucun risque, ils n'essayent pas d'agrandir leur "player base", ils prennent du cash sans avoir une stratégie a long terme pour pouvoir baisser le coup de leur jeu.
Et clairement donner du contenus "premium" a des joueurs qui ne payent pas ca ne leur traverse pas l'esprit, ca c'est clair.
J'ai des noms de sociétés américaines que je ne vais pas cité, mais oui je ne considère pas innogames comme malsain, en tout cas par rapport a certaines boîtes américaines.

Maintenant rentrons dans le débat du sujet qui est de savoir si oui ou non on peux faire changer grépolis:


La majeure partie des changements se font grâce aux avis de la communauté des joueurs eux mêmes, et ce n'est pas le cas dans tout les jeux... Donc à mon avis (mais je n'en ai pas la certitude) cette idée de simplifié ou de reformé le système de villages de paysans a du être donnée par la communauté de joueurs elle même (que ce soit francaise, allemande, portugaise ou autre).
Maintenant personnellement je n'ai pas de souvenirs que le jeu soit revenu en arrière, je pense que cela n'est jamais arrivé et cela n'arrivera pas. Sur le nouveau système et donc ce changement je pense que la majorité de la communauté n'est pas contre.

Maintenant imaginons qu'un changement soit terriblement mal accueillit par la communauté et que de toute évidence beaucoup de joueur quitte grépolis a cause de ce changement, la il faudra que toute les communautés de grépolis s'unissent pour dénoncer ce changement, parce qu'il ne faut pas oublier que la communauté francaise n'est qu'une parmi les autres.
Donc a mon avis 3 personnes qui grogne un peu sur le forum de la communauté francaise ça va pas faire changer grand chose (mais bon ça fait du bien, et je suis le premier a le faire, c'est quand même un peu une spécialité française héhé ;)).
 
Dernière édition:

DeletedUser53791

Guest
Ce serait peut-être mieux si vous parliez en votre nom, et en votre nom uniquement, car parler à la place des gens n'est pas une position permettant de faire avancer les débats en général. :)

On peut, si tu préfères, dire que c'était loin d'être un des soucis majeur de la communauté.
Quand je parle de la communauté, je parle de vrais joueurs, pas des bobs randoms que Inno essaye de faire accrocher en ayant notamment modifié ce système qui partiront tout de même dès qu'ils auront perdu leur grosse ville face à un moins mauvais que lui.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut