Lettre ouverte sur le BOT.

  • Auteur de la discussion DeletedUser12477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour,

c'est vrai que les bots sont vraiment une plaie pour des jeux comme celui-ci,c'est vrai que si rien n'est fait, je pense que de nombreux joueurs vont arreter,je ne sais pas trop comment fonctionne le role d'opérateur mais es que innogames les récompense assez
 

DeletedUser12477

Guest
Il faut bien garder à l'esprit une chose, quand je parle de staff, je ne cherche pas à forcément incriminer les joueurs oeuvrant pour la communauté... Ils ne sont pas là pour être contre les joueurs, bien au contraire, car ce sont avant tout des joueurs. Ce que je pointe du doigt, c'est le traitement du problème par Inno si vous préférez. Car quand on dit Inno, c'est un peu comme pointer le doigt vers le ciel, ça reste quand même bien vague...

Teclis, je ne pense pas que vous vous en foutiez, j'ai été formé d'abord par pepeluis pour qui j'ai une grande estime, et ensuite coaché par toi pour qui j'ai un profond respect. J'ai vu de près le sérieux, le volontarisme et l'impartialité dans le traitement des tickets et la surveillance des serveurs. Je ne me permettrai pas de remettre ça en question. Mon propos est tout autre.

DH, évidemment, encore une fois, que je n'accuse pas l'opé en charge du ticket de "corruption", je sais très bien que c'est ridicule et que ça ne fonctionne pas comme ça. Je comprends aussi parfaitement l'agacement que provoque certains joueurs qui disent parfois n'importe quoi et surtout s'emportent injustement sur l'opé qui n'y est pour rien. J'ai moi-même vécu ça de près lorsque j'opérais sur Gamma lors du crash du serveur sur la méga opération merveille... Certains n'étaient vraiment pas tendre avec moi et voulaient me prendre à parti, on me demandait même de rembourser lol (tu veux que je te rembourse quoi au juste??). Sachant qu'on ne ferait rien, j'ai quand même présenté nos excuses aux joueurs, en indiquant clairement que techniquement ce n'était vraiment pas prévu, voilà, je n'ai pas cherché à leur dire que c'était un peu de leur faute quand même etc etc..

Clairement, le but de tout ça était d'une de clarifier la situation en admettant que ces saletés de bots se promènent depuis un bon moment, et ensuite de remettre certaines pendules à l'heure.

A tous les tricheurs qui ont profité de ces failles, sachez que désormais ce que vous teniez pour des victoires justifiées sont publiquement salies et totalement décridibilisées. Pas besoin de liste, ils se reconnaîtront :p

PS: non clickou, à l'époque où ça a commencé, je n'étais plus du tout dans le monde de grepo, j'ai appris ça bien plus tard en revenant sur le jeu. J'ai donc commencé à essayer de comprendre ce qu'il se passait ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est du grand n'importe quoi...

Heureusement qu'il y a des gars comme vous qui avez l'oeil...
 

DeletedUser43476

Guest
quel pavé miha ^^, mais quelle vérité aussi ;)

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le bot dénature complétement le jeu et que petit à petit , les joueurs "bio" quittent le navire car trop dégoutés devant l'inefficacité des opérateurs sur ce sujet , il y a toujours des solutions dans le jeu pour poser des BC sur ces joueurs, mais à quel prix, au bout de combien de tentative , et apres avoir user de combien de stratagème ???
Mais pour pour moi le plus grave dans tout ça c'est que les "boteurs" pensent qu'ils assurent avec des retours off calé à la milliseconde , ils pensent qu'ils assurent car leur bot a calé 300 bibi devant un BC à la milliseconde entre une attaque BF et le bc justement, ils pensent que le bot fait partie du jeu et que par conséquent ils sont meilleurs que les autres puisqu'ils ne perdent pas de villes ou peu... pathétique... tout comme le travail non effectué par les opérateurs sur ce sujet brulant pour les raisons que tu décris dans ton post.

j'espere autant que toi que ce sujet soit enfin pris au sérieux et qu'il arrete d'etre placé aux oubliettes par impuissance.

Peace tout le monde et big up à la famille OC , frouks en mode StrouapzOc ^^
 

DeletedUser

Guest
l'anglais n'est pas ce que je préfère ;)
merci pour cette précision
 

DeletedUser12477

Guest
heu ça consiste en quoi le BOT ??? :s

Quelque chose que tu ne devras jamais installer mon grand, toi qui veut être un joueur intègre et respectable j'en suis sûr ^^


En gros, c'est un truc qui joue à ta place. Tu me répondras "mais ça n'a pas de sens si ça joue à ma place". Je te répondrai "non mon fils, ça n'a pas de sens. Pourtant, ça fait beaucoup de mal au gens".

;-)
 

DeletedUser

Guest
je déteste la triche, comment on détecte un joueur qui utilise le BOT ?
 

DeletedUser37058

Guest
Il est en effet évident que beaucoup utilise des BOT...
Le simple fait de leur hyper activité de clics ne suffit donc pas comme preuve? vous imaginez franchement que de savoir cliquer h24 pendant plusieurs jour de suite est humainement possible ?

Je me sais bien que cela est difficile a détecter mais je le sais possible....
Il est très rare d'avoir la capacité de ne pas dormir moins de deux heures d'affilée en permanence pendant des semaines ....

alors oui faire 5000 clics en 24h une fois ou un WE peu être mais pendant des jours voire des semaines.... laissez moi rire .. vous le savez bien puisque vous avouez tous (ou presque) avoir utilisé ces fameux bots que vous critiquez aujourd'hui ...


petit joueur un poil désabusé ...
 

Badoit

Élève de Pythagore
Le gros problème du staff reste aussi son impuissance flagrante à bannir des joueurs qui sont soupçonnés de bootter. Alors que quelques uns d'entre eux sont innocents. Pour moi, il n'existe aujourd'hui que quelques solutions dont je vais en donner 2 sur lesquelles j'ai pas mal réfléchi:

1-GREPOLIS AUTORISE LE BOT. Mais cette solution tuerait une grosse partie du jeu. Bien que Mihawkis ait souligné que beaucoup de joueurs bottait, souvent parmi les tops mondes, des joueurs plus moyens comme moi ne bottent pas et trouvent ça stupide. Ces joueurs la ne botteront quand même pas ou alors une minorité d'entre eux.

2-GREPOLIS SE DONNE LES MOYENS DE LUTTER CONTRE LES BOTS. Mais est-ce rentable ? Car, si grepolis finance ses rechercehs imls vont perdre de l'argent, pour perdre des joueurs.

Je ne pense pas qu'on ait une solution rapidement. Mais rester dans ce quiproquo ou une minorité botteurs sont expulsés pendant que la majorité bottent joyeusement est difficilement tolérable.
 

DeletedUser28000

Guest
merci miha pour remettre au grand jour ce sujet qui traine depuis trop longtemps...
Merci au opé de ne pas prendre cette critique personnellement ce n'est pas le but ici j'en suis certain.

Ce qu'on veux c'est juste avoir une réponse sur le traitement " réel " a ce jour et sur la politique d'éradication de ces BOT mis en place par inno games, vous en tant qu' opé avez vous des nouveaux outils pour controler ce genre de choses ect

tout ce que l'on souhaite c'est d'avoir un minimum d'information, et pas des réponses "classique" genre les opé font leur boulot ...

enfin, bref on veux un peu plus de communication sur le sujet et savoir ou en est vraiment le staff par rapport a ce cancer qui détruit ce jeu
 

DeletedUser

Guest
Et il y a rien à dire sur les outils utilisés par les opérateurs. Tout d'abord les outils sont soumis à une politique de confidentialité imposée par Innogames et qui a été signée par n'importe quel opérateur de plus donner des informations à propos des outils seraient aussi dire "Voilà ce qu'on fait, maintenant amis tricheurs il reste plus qu'à utiliser ces informations pour tricher encore plus facilement".

Tout ce qu'il y a dire, c'est que les opérateurs font du mieux qu'ils peuvent pour sanctionner les tricheurs avec les moyens donnés.
 

DeletedUser

Guest
les opérateurs font du mieux qu'ils peuvent pour sanctionner les tricheurs avec les moyens donnés.

Et y'a pas moyen de les augmenter ces moyens ? ^^
Faut demander à qui ?

ça revient toujours au même, comme dit précédemment, inno c'est là haut, flou, inapprochable, c'est bien dommage...
 

DeletedUser

Guest
Sur Grepolis, s'il y a une chose d'invincible, ce ne sont pas les alliances, c'est la triche. C'est tout.
 

DeletedUser

Guest
Tu peux aller au siège d'Innogames à Hambourg et là tu es sur que tu trouveras quelqu'un qui pourra te recevoir :eek:

Le principal problème est surtout qu'il y a pas forcément assez de personnes pour tout vérifier. Actuellement cela doit être 2 ou 3 opérateurs par monde et un Super Opérateur ce qui ne permet pas de vérifier les milliers de joueurs surtout qu'un joueur sanctionné une fois n'arrête pas forcément du coup c'est des milliers de joueurs à vérifier et tout ceux qui récidivent.

Comme dit dans mon précédent message, vous voulez moins de triches sur Grepolis alors il va falloir suer un peu et rejoindre le support ;)
 

DeletedUser42594

Guest
Tu peux aller au siège d'Innogames à Hambourg et là tu es sur que tu trouveras quelqu'un qui pourra te recevoir :eek:

Le principal problème est surtout qu'il y a pas forcément assez de personnes pour tout vérifier. Actuellement cela doit être 2 ou 3 opérateurs par monde et un Super Opérateur ce qui ne permet pas de vérifier les milliers de joueurs surtout qu'un joueur sanctionné une fois n'arrête pas forcément du coup c'est des milliers de joueurs à vérifier et tout ceux qui récidivent.

Comme dit dans mon précédent message, vous voulez moins de triches sur Grepolis alors il va falloir suer un peu et rejoindre le support ;)

J'ai pas l'âge. Tu viens toi même de dire que vous ne pouviez pas tout faire.
Je go telecharger un bot.
 

DeletedUser11347

Guest
J'ai pas l'âge. Tu viens toi même de dire que vous ne pouviez pas tout faire.
Je go telecharger un bot.

Pourquoi en télécharger un ? Si tu veux je te le fait :)

Je rigole, je rigole pas taper les opé et le modo ^^

@Dh : j'aimerai bien savoir si avez des outils pour détecter le BOT complexe ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut