Lettre ouverte sur le BOT.

  • Auteur de la discussion DeletedUser12477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Désolée mais je vais dire franco ce que je pense.
En tant que joueur, on constate aisément quand il y a triche. Suite à une plainte de notre alliance, nous avons tout de même eu un retour pour "vérifier" d'un opérateur. Suite à la "vérification" de l'opérateur, il y avait 3 possibilités :
- impossibilité de détecter un bot
- incompétence
- complaisance...
Hors, je viens d'apprendre que dans la petite bande de personnes irrespectueuses et potes, il y a un opérateur. Bah, honnêtement, ça me fait plus pencher vers la complaisance.

Vous pouvez me contacter par mp pour m'expliquer votre situation ?
 

DeletedUser

Guest
merci pour ce sujet !
je suis co entre 8 et 12h par jour ! certain on 2 fois moins de pts de combat que moi , alors comment expliquer qu'ils ont 2 fois plus de villes!
qu'ils goldent je veut bien mais là s'il y a pas un bot pour les ressources derrière!!!!
je reviendrait pas sur tout ce qui a été dit et redit ! nous avons dejà fait de nombreux tickets aux modos!
beaucoup on quitté le jeu car trop dégoutté , alors a qui profite le crime ????????????????????
 

DeletedUser19210

Guest
Sans compter que la lutte anti triche coute plus cher , que le developement de cette derniere. C'est une réalité.
 

DeletedUser4

Guest

Bonsoir,

On a commencé cette semaine à plancher sur de nouveaux algorithmes de détection de bots. Les premiers résultats sont pour le moins convaincants mais restent à approfondir pour éviter les faux-positifs. Affaire à suivre dans les semaines à venir.

Tout ça pour dire que nous avons bien connaissance du problème et que nous y cherchons des solutions dans la mesure du possible.

Cordialement,

 

DeletedUser25007

Guest

Bonsoir,

On a commencé cette semaine à plancher sur de nouveaux algorithmes de détection de bots. Les premiers résultats sont pour le moins convaincants mais restent à approfondir pour éviter les faux-positifs. Affaire à suivre dans les semaines à venir.

Tout ça pour dire que nous avons bien connaissance du problème et que nous y cherchons des solutions dans la mesure du possible.

Cordialement,

merci pour ta reponse mais qu'elle sanction sera attribué a ses tricheurs
 

sac6s

Élève de Pythagore
Salut John Do,

Cela fait plaisir de te lire, surtout pour entendre dire que vous planchez sur le problème de façon endurcit ...
Quelque part sa me rassure .

Merci
 

DeletedUser

Guest
J'ai eu une idée trop simple pour être vraiment bonne mais pourquoi pas :
-Augmenter la fréquence de Captcha pour les joueurs qui gagnent beaucoup de ressources
-Améliorer le captcha. Dans l'idéal, pas un système de lecture alphanumérique (il en existe genre "mettez le pot de miel dans le frigo") sinon, un truc plus compliqué à reconnaître pour un robot

ça c'est pour "contrer" le logiciel qui demande des ressources aux villages paysans. Avec un peu de chance ça marcherait sur le logiciel qui fait tout ?
Après y'a la question de savoir si quelqu'un triche... y'a pas moyen d'améliorer ça ?
Pis pour finir, la sanction apportée. N'est-elle pas trop légère ? Est-il prévu qu'elle soit changée ?
 

DeletedUser

Guest
Je propose que les sanctions pour utilisation de robot soit affiché dans le profil du joueur sans possibilité de bloquer l'affichage par le joueur. Dans un premier temps de manière temporaire, deuxième temps (récidive) de manière définitive.
smiley_emoticons_dagegen2.gif
 

papadidilolo

Polémarque
merci John Doe pour la réponse, ça rassure de voir que vous prenez la chose au sérieux et en mains...parce que je me souviens de réponse sur edessa de certains opé me disant le bot n'existe pas :(
 
Je propose que les sanctions pour utilisation de robot soit affiché dans le profil du joueur sans possibilité de bloquer l'affichage par le joueur. Dans un premier temps de manière temporaire, deuxième temps (récidive) de manière définitive.
smiley_emoticons_dagegen2.gif

Ce n'est pas possible. Il a toujours été dit qu'une sanction ne regardait que la personne qui a triché et l'opérateur. L'"humiliation publique" ne peut donc faire partie de ces sanctions.
 

DeletedUser25007

Guest
Ce n'est pas possible. Il a toujours été dit qu'une sanction ne regardait que la personne qui a triché et l'opérateur. L'"humiliation publique" ne peut donc faire partie de ces sanctions.
Et bien sa devrai tiens dans le style d'une récompense mdr vs avez reçus la récompense ultime de la tricherie lol Mais plus sérieusement oui on devrai le savoir tampis pour eux
 

DeletedUser12477

Guest
Merci John pour cette intervention, elle ne passe pas inaperçue et nous ravis!

Au fait bon anniv nico :p

Sinon pour la proposition de saussais, je dois t'avouer qu'elle est fort séduisante! Cela dit, même si elle donne envie, ce n'est pas forcément une bonne chose à faire. Ceux qui savent continueront de savoir, et ça suffira bien. C'est un peu comme toutes celles qui se sont faites tondre après 45, c'est quand même assez moche comme procédé ^^
 

DeletedUser

Guest
1- Le staff était impuissant face à ce bot, trop difficile à détecter. Alors on essaye de noyer le poisson, pendant qu’on cherche un solution.
Le développement de protections anti-bot est du ressort de l'équipe de développement, et non du staff qui, comme tu le dis si bien: « fait du mieux possible avec les moyens à sa disposition ». Je ne rentrerais pas dans les détails et si tu as toi-même été dans l'équipe tu dois avoir une idée relativement précise de ce dont je parle.

3- Le problème n’a jamais été pris au sérieux pendant de longs mois, et le staff prenait sincèrement pour de la mauvaise foi les témoignages des joueurs.
Ce problème est directement lié à ce qui est dit au-dessus. Une suspicion de triche n'en fait pas une preuve pour autant donc on retombe sur le sujet des possibilités de détection de l'équipe. J'ai jamais trop regardé sur Grepolis ce qu'il en était mais sur Guerre Tribale la présence de Bots est un fait et nous avons dû renforcer les pouvoirs de l'équipe via le règlement jeu pour y parer, même s'il restera toujours ces cas litigieux où l'on "pense" que cette personne triche sans pour autant en avoir la certitude / la preuve. Après t'auras aussi toujours à l'inverse les cas de joueurs intimement convaincus qu'un tel triche sous prétexte qu'ils ne tiennent pas la distance
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser31973

Guest
brève intervention, à ce que j'ai compris, il a parler de preuve... et dès lors qu'il y a preuve tangible, on passe hors suspicions....

Les logiciels automatisant existe mais je pense que l'on ne voit souvent que l'injustice de ceux qui passent entre les goutes... et l'on oublie le nombre d'infraction sanctionner globalement...

C'est sûr, ca serait magnifique qu'il y aie un outil plus développer dans cette lutte mais depuis le temps que l'on en parle et depuis le temps que ca existe, il faut aussi savoir tourner la page soit sur le jeu, soit sur ce problème qui ne se réglera jamais...
Nombreux sont les jeu qui sont sujet à la triche et dès lors qu'une solution arrive contre le cheat, qu'un nouveau cheat sort...

Que faire en tant que joueur?
Chacun fait comme il le sent en connaissance de cause. Personnellement, j'arrive à avoir une belle progression sans cheat (bien entendu gold et temps libre me le permet) mais une chose est sûr, comme il a été dit précédemment, un joueur qui use de bot n'est pas forcement là et donc se révèle tout de même être une cible facile au juste titre que sans le bot il le serait aussi. La seul différence c'est que vous ferez peut être plus de pcs ou plus de ressources à mon sens...

enfin bref je comprend tout à fait que cela révolte une grande partie des gens mais l'ironie du sort veux que j ai un bon exemple à vous donner: Quand on a l'esprit sport comme en ce moment.... (coupe du monde 14) et quand il y a faute du partie adverse... nous arretons nous de jouer ou continuons nous le match en s’efforçant d'oublier ce qui ne peut être changer?.... je vous laisse y répondre tout seul. Pour moi les opérateur sont les arbitre qui aujourd'hui encore sont démunis d'outil suffisamment performant pour siffler tout les actes non fair play de notre bon vieux sport =,) Tout comme les arbitres de foot n'ont pas les camera et les ralenti pour effectuer justement et correctement leur job.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25007

Guest
euuuuu bien ton post et c vrai que tu as raison et dit moi tu as des % quand tu parle de foot lol le prend pas mal je plaisante
 

sac6s

Élève de Pythagore
brève intervention, à ce que j'ai compris, il a parler de preuve... et dès lors qu'il y a preuve tangible, on passe hors suspicions....

Les logiciels automatisant existe mais je pense que l'on ne voit souvent que l'injustice de ceux qui passent entre les goutes... et l'on oublie le nombre d'infraction sanctionner globalement...

C'est sûr, ca serait magnifique qu'il y aie un outil plus développer dans cette lutte mais depuis le temps que l'on en parle et depuis le temps que ca existe, il faut aussi savoir tourner la page soit sur le jeu, soit sur ce problème qui ne se réglera jamais...
Nombreux sont les jeu qui sont sujet à la triche et dès lors qu'une solution arrive contre le cheat, qu'un nouveau cheat sort...

Que faire en tant que joueur?
Chacun fait comme il le sent en connaissance de cause. Personnellement, j'arrive à avoir une belle progression sans cheat (bien entendu gold et temps libre me le permet) mais une chose est sûr, comme il a été dit précédemment, un joueur qui use de bot n'est pas forcement là et donc se révèle tout de même être une cible facile au juste titre que sans le bot il le serait aussi. La seul différence c'est que vous ferez peut être plus de pcs ou plus de ressources à mon sens...

enfin bref je comprend tout à fait que cela révolte une grande partie des gens mais l'ironie du sort veux que j ai un bon exemple à vous donner: Quand on a l'esprit sport comme en ce moment.... (coupe du monde 14) et quand il y a faute du partie adverse... nous arretons nous de jouer ou continuons nous le match en s’efforçant d'oublier ce qui ne peut être changer?.... je vous laisse y répondre tout seul. Pour moi les opérateur sont les arbitre qui aujourd'hui encore sont démunis d'outil suffisamment performant pour siffler tout les actes non fair play de notre bon vieux sport =,) Tout comme les arbitres de foot n'ont pas les camera et les ralenti pour effectuer justement et correctement leur job.

Cela fait 4 ans que nous jouons ! il y a un moment ou tu fatigue... je ne pense pas qu'un match de foot est la même durée de vie.
 

DeletedUser31973

Guest
si tu prend un match non mais si tu prend ta carrière de joueur oui... ^^'

non mais plus sérieusement... je l'ai dis je comprend la frustration mais il faut aussi savoir ou sont les limites de ce qui est réalisable... derrière les sanctions il y a quelques hommes. Des gens qui cheat, vous l'avez bien dit précédemment, il y en a de plus en plus... mais en plus de cella, il y a la paranoïa qui pousse moult joueur à spamer de ticket le support, puis il y a les questions, les problème "bug", les hack car la aussi c'est un fléau... les joueurs qui se file leur mdp au cas ou ils ne sont pas en mesure de jouer ou au cas ou faut les recycler etc... j en ai vue beaucoup plus que des botteur personnellement et ceux ci se font aussi rarement sanctionner... (pour les boter surement parce qu' il est difficile de prouver qu il y a bot sans spy et sans attaquer le joueur suspecter)

On ne peut qu’espérer l'arriver d'une solution mineur mais je ne pense pas que l'on peut prétendre que le problème est simple et qu il n'est pas résolu par mauvaise foi du "staff" ou plutôt par celle des développeur.

Certes certain opérateurs jouent et peut etre avec certain joueur qui use des bots... mais en même temps combien de fois j'ai un de mes joueur qui se fait bannir et que je suis surpris? Comment peut on s'assurer que nos allier eux ne triche pas à part les croire sur parole.... sachant en plus que même avec l'ouverture d un ticket ceux ci peuvent passer entre les goutes?

Pour te dire, encore dernièrement sur gonnos, j ai un joueur qui a hack le compte d'un adversaire (du moins c est ce que l on m a rapporter) et j aurais jamais penser que le joueur banni aurait fait une tel chose avec ses discours qu'il lançait à coeur joie sur l'honneur Oo''

Donc pour moi, il faut admettre la triche mais aussi relativiser et voir ce que l'on peut faire en tant que joueur contre ce type de personnes. Dépasser la frustration, accepter l'injustice qui fait partie intégrante de notre quotidiens... je pense rien vous apprendre.


perso j en suis arriver à la conclusion que j ai mis plus haut:

logiciel automatisant

Plus de pilliage contre eux
Plus de PCs procurer par leur part

Double compte
Ils perdent en rapidité et en efficacité

Partageur de compte
La j'ai pas de solution contre ca, si t en a une en dehors d'un signalement je suis preneur

....

etc je connais pas tout les autres combines mais je vois surtout celle ci dessus qui sont de loin les plus populaire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser30314

Guest
aie aie aie t'as parlé de la coupe du monde 204 en comparant le staff aux arbitres, vu c'qu'on a vu pour l'instant, c'est pas très gentil pour le staff ça mdrrrr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut