Lettre ouverte sur le BOT.

  • Auteur de la discussion DeletedUser12477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7236

Guest
Il y a une très grande différence entre ce que Mihawkis a dit, et ce que tu dis. Ce que Mihawkis dit, c'est que y a des bots qui existent, et que ça desavantage les joueurs qui respectent le règlement.

Comme il a été dit sur le sujet, les opérateurs auront bientôt de meilleurs moyens de détecter les bots, il n'y a donc pas à s'en faire sur ça.


Par contre, ce que toi tu dénonces, ce sont des faits humainement possible, qui ne nécessitent pas dans tous les cas un bot, et il est donc normal que Helzvog réagisse comme ça.

Pour un petit éclaircissement:

-Nombre de temps de demande toutes les 5min nécessaire pour plafonner les villages = 17h, si on prend les petits temps qu'on perd généralement pour sélectionner ça fait dans les 17h30

-Début de serveur = - de 10k points = quete d'ile toutes les 2heures, c'est largement faisable d'avoir 2 loyautés forcées en 12quetes par jour -> temps de pillage réduit à 12h environ, ce qui est largement faisable par n'importe qui, sans bot.

Après oui, une fois que j'ai 4-5 villes, je dois plus atteindre les 80/85% max par jour


ensuite, pour l'appel/rappel des troupes:

-Oui, anti timing de +/-10 secondes, ce qui veut dire que tu as 20secondes pour envoyer ton attaque et espérer que ça arrive bien

reprenons mes actionc, comme tu dis:

-j'envoie, je regarde le temps, je rappelle, je selectionne tout, je renvoie, je regarde le temps, je rappelle, je selectionne tout, je renvoie

Ce qui fait 10 actions sur 20 secondes. 1 action toutes les 2 secondes, c'est largement humainement possible, ça demande juste d'avoir des reflexes, et ça, c'est quelque chose qui se développe, qui s'entraine



Ce que defends Mihawkis peut paraitre normal. Ce que tu dis par contre ne l'est pas, et la réponse de Helzvog est apprioriée
 

DeletedUser33070

Guest
d'accord vous est plus fort que la machine et vous arrivé a faire tous ça tout les jours bien sur ,bien sur la marmotte roule le chocolat dans du papier alu non mais stop stop et re stop tant que des joueurs posterons se types d'affirmations pour des raisons que l'on devine sans problème et bien on avancera pas sur les "bots" lire qu'on louperai quelque récoltes dans la journée ou que 1 seconde voir deux suffisent dans le contexte d'une attaque pour calé des offs et une pure fiction je me demande si vous vous rendez compte de l'énormité des propos tenus ,je dit bien oui tout est possible mais tous les jours ou toutes les attaques non non et non vraiment continué a appauvrir le sujet avec vos abérations c'est pas sympa .
 

DeletedUser30830

Guest
Vous êtes bornés, vous n'écoutez rien de ce que l'on vous dit pour vous si on contre votre vision des choses on a tort. J'appelle pas ça un débat ou un sujet ou chacun peut exprimer son point de vue. Vous parlez sans connaitre les outils mis a notre disposition pour lutter contre les bots. C'est avec vos comportements que des discussions interressantes deviennent stériles ( je parle pas de tout le monde ici mais de quelques uns). On vous démontre que certaines actions peuvent être faites par des humains vous n'écoutez pas ou vous rabaissez la personne qui vous explique. Je vais m'arreter la pour ne pas devenir grossier avec certains.
 

DeletedUser33070

Guest
moi aussi je dit que c'est possible pour les récoltes donc arrétez de faire croire le contraire ,mais une fois de temps en temps oui tout les jours non , qui passe plus de 10h par jours a récolté c'est ça que je veut mettre en évidence et vous le savez alors arrétez de tournez autour du pot et encore dix heures quand tout va bien les quetes et le reste ,pour les calage pareil je dit une fois deux fois ,cinq fois mais 6,7,8 a chaque colo et sur toutes les colo non humainement pas possible même si le jeu le permet en terme logiciel ,les voitures peuvent roulé a 220 mais c'est pas pour sa que les gens arriverai a roulé tout les jours a 220 et se meme si ils le voulaient ,moi je suis pas borné mais réaliste et je laisserai pas l'intox s'installé sans rien dire .pour les outils forcement qu'on c'est pas je vois pas le rapport avec le sujet qui est que vous allez jusqu'a nié leurs existances et qui parle de lutté éfficassement contre cette plaie ,se qui n'est pas le cas actuelement .
 

DeletedUser

Guest
Ca sert à rien de s'énerver.

Pour résumer la situation, certaines actions sont humainement possible en fonction de certains détails propre à chaque joueur.

Par exemple, atteindre la limite de pillage des villages de paysans n'est pas impossible, cela dépend seulement du temps qu'on accorde au jeu mais des joueurs le font aussi avec des bots mais cela ne veut pas dire que cela est impossible humainement.

Pour ce qui est du calage des mouvements de troupes, cela dépend surtout de sa chance. Humainement, il est possible de caler plusieurs attaques ou soutiens avec un bon timing en annulant à plusieurs reprises mais cela dépend aussi d'avoir beaucoup de chances.

Voilà ces deux actions sont possibles autant humainement que de manière automatique. Mais la plupart des actions reste faisable humainement, seulement cela dépend principalement du temps accordés au jeu. Le bot est là principalement pour éviter d'avoir à accorder du temps au jeu et d'avoir un avantage sur des actions qui ne sont pas humainement possible tel que récolter les villages de paysans pendant 72 heures d'affilés.

Mais je vois pas où cette discussion peut mener. Chacun a son avis mais voilà ce qu'il faudrait c'est surtout proposer des solutions, émettre des idées mais je vois pas en quoi tergiverser sur ce genre de détails permettra de faire évoluer la situation.
 

DeletedUser12477

Guest
iJe me doutais bien que ma démarche aurait des effets "pervers" par rapport à mon but initial, dans le sens où je voulais surtout démontrer qu'il y avait un véritable souci tant sur le jeu, que sur son traitement officiel (du moins sa communication).

Il ne faut pas que ça se transforme en défouloir et qu'on confonde la rédaction d'un ticket avec un commentaire sur ce sujet. Je pense qu'après pas loin de 5000 lectures, on peut considérer qu'une bonne partie des joueurs actifs a eu vent de ce problème ainsi que des réponses officielles qui y sont apportées. C'était la vocation principale de mon témoignage; qu'on mette un coup de collier pour chercher des solutions, et qu'on restaure la crédibilité de ceux qui se plaignaient depuis maintenant trop longtemps.

Il n'est plus nécessaire de venir faire ici son réquisitoire pour accuser des joueurs ou plus généralement Inno. Un engagement officiel a été donné, ainsi qu'une forme d'aveu, alors pourquoi continuer à alimenter une rancoeur qui maintenant est stérile et contre-productive? Au contraire, puisque nous sommes désormais en droit de surveiller l'arrivée de résultats probants, tentons plutôt de chercher des éléménts de solutions aussi bien au niveau individuel que collectif.

Plusieurs interventions mettaient en avant des propositions d'ordre technique, ça pourrait éventuellement donner des pistes aux développeurs. En revanche, les joueurs eux aussi peuvent mener leur propre combat IG de façon assez simple; Vdrill et sac6s ont par exemple demandé un contrôle de chacun des membres de leurs alliances respectives. C'est déjà un pas en avant, et ça montre que même les joueurs peuvent aider à faire avancer le schmilblick.

Evidemment, ce genre de démarche alourdira considérablement la tâche du staff, et ouvrira la voie à de nombreuses délations injustiées qui déboucheront sur de la calomnie et de la diffamation. Malheureusement, même si ça risque d'être pénible, il faudra passer par là car la plaie est profonde. Rejoindre les rangs des opérateurs aiderait par ailleurs grandement à assainir la situation.

Car il est certain que même si beaucoup de joueurs sont intègres et se sentent concernés par ce problème, beaucoup d'autres resteront déloyaux et feront tout pour que cette situation persiste. Pas seulement les tricheurs, mais aussi ceux qui les suivent; j'ai encore en tête le commentaire d'une joueuse pas du tout dérangée par le fait que son équipe soit une bande de tricheurs invétérés, au contraire, elles les considèrent toujours comme des "grands joueurs, des joueurs exceptionnels" même s'ils en sont au 3ème ou 4ème changement de pseudo (les anciens étant globan ban), et qu'en plus ils finissent toujours par perdre sur leurs serveurs.

Les bras m'en tombent quand je lis ça, et il est clair que ce ne sera pas ce genre de joueurs qui rejoindra la croisade :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser41693

Guest
Bonjour à tous. Je viens faire part de mon problème concernant un sois-disant bot.
Il y a peu de temps un joueur m'a dénoncé au support comme étant un tricheur utilisant un bot , le soir même j'ai été bannis.
L'argument du joueur m'ayant dénoncé était des captures d'écrans qu'il avait prit d'un calage très bien réalisé par ma personne. Il s'agit en faite du calage que guilf vous a montré.

Aujourd'hui je ne comprend toujours pas qu'elle a été mon erreur , je n'ai jamais utilisé de bot et on me bannis comme ceci. J'ai pensé que j'aurais pu malencontreusement installé se genre d'appareil sur mon ordinateur , mais aucun bot n'agit sur mon compte. Sinon je le saurais encore :eek:.

Pouvez-vous m'aider a démasquer si une sorte de logiciel sur mon ordinateur est opérant ?
Ou si le support c'est appuyer sur des preuves fausses qui est réalisable humainement. Merci d'avance pour les réponses apportés

Thom ;
 

DeletedUser12477

Guest
Si un bot pour grepo est installé sur ton navigateur, tu le sais forcément, tu le vois obligatoirement, c'est loin d'être invisible et ça ne peut pas s'installer automatiquement.

Si tu contestes ton bannissement, demande un nouvel examen de ton cas par un supérieur.

J'ai moi-même l'intime conviction que quelqu'un que je connais a été injustement banni, mais bon, c'est comme ça. Ce sujet est tellement épineux qu'il peut y avoir éventuellement des erreurs, je ne sais pas. Mais là, vu l'état de la situation, je pense que nous devons être compréhensifs car la tâche semble vraiment ardue.
 

DeletedUser41693

Guest
Je n'ai donc pas de bot sur mon ordinateur ... dois-je en comprendre que ce sont mes propre actions effectué par moi-même qui m'a bannis ?

Je vais demander sa au support ; une nouvelle vérification..

Car je veux bien être tolérant au près du support , mais on ne m'a pas proposé une solution au bout de 3-4 jours..
 

DeletedUser

Guest
Quelle éloquence miha, je suis fan ! ^^

Ce sujet a mis en évidence un dysfonctionnement important, on a l'opportunité de contribuer à sa disparition. Mais comment ?
- Chacun y va de son avis sur la question
- On réfléchit tous ensemble avec un recensement des idées, mind mapping, bugtracker ou autre

- Idées en bloc
- Idées egmentés (par exemple : informatique-logique ou données sûres-supposées-a tester ou autre...)


Je pense qu'ensemble et organisés, on peut trouver une solution en quelques jours. Oui, quelques jours ...
C'est faisable si :
- On met en commun nos expériences et idées
- Un groupe de joueurs qui s'y connaît en programmation testent "le bot qui fait tout" dont les connaisseurs parlent
- Un groupe de joueurs aide le précédent en effectuant des tâches récurrentes
- Après les report des programmeurs, on analyse le tout ensemble pour pondre la solution !


Certains peuvent penser que je m'enflamme et n'y connais rien (j'assume ne rien connaître en programmation) ou suis utopiste... Mais non, je crois juste au potentiel de la communauté Grepolis France, la plus active communauté Grepo...


Alors, on la trouve cette solution ? :)
 

DeletedUser

Guest
Une alliance classé dans le top 3, utilisait des bots, et j'en ai eu la preuve en prenant une ville nouvellement fondé dans notre fief.
le bot du joueur envoyait en continue des ressources, même une fois la ville prise, cela ma d'abord amusé, je l'ai signalé au fonda adverse, avec qui je m'entendais très bien... enfin bien serais plus adapté ;)... bref ensuite une fois le joueur avertis les envoie de ressources ont finis. j'ai ensuite avertis le support, histoire d'en calmer certain chez nos rouges préféré bref aucune sanction...

Quand nous avons pété les merveilles sur Lambda, Là il y avais du panache et un réel challenge. même Marathon fut glorifiant à côté

oui, un beau challenge et de belle bataille sur lambda bien après votre départ lol, la frayeur de plonge quand j'ai failli démolir votre jardin a 5 soldats pret lol,

Pour l'histoire des boots, il est à craindre que inno ne fasse pas grand chose, car ses moyens sont limitées même en leur apportant des preuves, ils ont des moyens qui s'arrête ou commence notre vie privée en quelque sortes,

bon nombre de boots sont accessibles et je suis même étonné que inno ne fasse pas des procès à certains site (car je suppose que le concept de grépo à fait l'objet d'un brevet) pour utilisation de sa marque et donc d'un manque à gagner pour inno,

Pour en revenir aux boots, j'avoue que cela reste parfois tentant d'en utiliser, mais comme tu le faits remarquer cela nuit au jeu, mais les heures de co pour une efficacité ne cesse d'augmenter, et certains veulent rester efficace tout en étant moins présent, d'ou un certains dilème, mais un sujet avec certaines propositions que j'ai vu me semble judicieuse
 

DeletedUser12477

Guest
ho un ancien, ça fait plaisir de te lire :)

Etant donné la situation, et puisque je vais avoir quelques temps de libre prochainement, il est possible que je pose ma candidature pour une éventuelle réintégration chez les opés. Autant dire que si ça arrive, mes yeux vont s'assécher et mes neurones se dilater tellement j'éplucherai les comptes.

Ma crédidibilité auprès des joueurs est avérée, ce qui revient à dire que mon unique but sera d'assainir la situation et de restaurer le bon équilibre auprès des joueurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je te souhaite de réintégrer le staff Miha, il faut des gars comme toi !
Motivé, productif et objectif !

J'espère que le lièvre que tu as soulevé va entraîner une émulation de la communauté dédiée à une solution à un problème à mes yeux gravissime.

ça serait beau que la communauté résolve le problème s'il persiste depuis plus d'un an... (si j'ai bien suivi)
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai donc pas de bot sur mon ordinateur ... dois-je en comprendre que ce sont mes propre actions effectué par moi-même qui m'a bannis ?

Je vais demander sa au support ; une nouvelle vérification..

Car je veux bien être tolérant au près du support , mais on ne m'a pas proposé une solution au bout de 3-4 jours..

thom; j'ai eu vent de ton pb si je puis dire. On a échangé par MP toi et moi, tu sais mon avis sur la question, nous sommes dans 2 alliances ennemies qui ne nous faisons pas de cadeaux mais ça c'est dans le jeu. J'ai l'intime conviction que tu n'utilises pas de bot, tu t'ais juste bien cassé le c.. à bien calé, encore une fois chapeau.

Ce que je veux dire c'est bien le côté pervers de cette paranoia de bot (je suis peut être candide, je n'ai joué que sur 2 mondes mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir en face de moi qqun qui utilisait ce genre de programme) j'ai vraiment l'impression qu'on exagère ce phénomène (j'attend un flot d'insulte suite a cette remarque). Mais je crois qu'il est tellement facile lorsque l'on perd de se convaincre que l'autre triche, que tout les efforts d'inno seront vains quand le problème est dans la tête de certains joueurs.

ton cas est symptomatique : 1 joueur en accuse un autre d'utiliser un bot parcequ'il a réussi un calage. La discussion fait le tour du forum, la moyenne d'age chez nous doit pas être loin 40 ans, pour pas mal de gens le mot bot c'est du chinois. Et les gens commencent à se dire 'tient il parait qu'il existe des programmes qui peuvent faire des calages parfaits' et comme le pretend fanfan (il est surement pas le seul) en arrivant a simuler ou prevoir le decalage serveur tant est si bien qu'on envoie les attaques du premier coup bien callées,même pas besoin d'annuler et relancer !!

Tu peux être sur que le prochain mec de chez nous qui reçoit une attaque bien calée va demander vérification au support. Résultat des courses enquête, tu dois trop bien caler puisque tu es banni, le joueur que tu as attaqué qui cale pas mal aussi d'ailleurs est également banni, vous deux en mode attaquable en plus (le comble vous avez rien fait et vous perdez des villes). Les villes tombent, personne peux se défendre alors qu'il n'y a pas triche (enfin je suis pas derrière vos écrans mais j'y crois pas)... elle est pas moche la vie ?

Merci en tout cas à tout ceux qui crient au loup pour rien vous nous avez bien pourri le jeu...
 

DeletedUser12477

Guest
Merci en tout cas à tout ceux qui crient au loup pour rien vous nous avez bien pourri le jeu...

Tu te rends compte que la posture que tu adoptes est justement celle que nous venons de dépasser? C'était celle qui dominait injustement depuis trop longtemps, et qui a maintenant a été remplacée officiellement par une plus honnête.

Tu fais donc un retour en arrière malheureux, et c'est bien dommage; soit tu n'as rien lu ou rien compris a tout ce qui a été dit et admis, soit tu trouves souhaitables que la triche soit généralisée.

Je ne connais pas ton expérience, ton parcours ni ton niveau de jeu, et si vous considérez être victimes d'une erreur ça me navre vraiment. Ceci dit je pense que tu n'as pas conscience de l'ampleur du problème.
 

DeletedUser

Guest
je donne juste mon avis suivant mon expérience de jeu.

j'ai tout lu et tout compris. Ce que je veux signaler c'est le pourcentage qui me semble important de personnes criant aux bot alors qu'il n'y a rien, dans mon cas précis, je suis accusé alors que que dalle, un jouer de chez nous banni en attaquable alors que que dalle, un joueur ennemi banni en attaquable alors que que dalle...

100% de faux positif, c'est pas mal.

les bots pour les ressources : OK mais perso j'ai un peu plus de 200 villes je ne vois jamais un village de paysan car les ressources ne manquent pas avec les marchés bien organisés.

les bots qui calent en envoyant annulant renvoyant : Ok mais facilement détectable.

les bots qui envoient directement les attaques bien calées et qui prévoient le décalage serveur, comment dire, si cela existe c'est que l'appli est codée avec les pieds, pardon. tu bases le décalage aléatoire sur la milliseconde où tu traites l'ordre côté serveur et entre la latence réseau via internet, et la charge du serveur, c'est imprévisible.Tu pourrais essayer de le faire de manière statistique mais ca obligerait a bombarder le serveur de ping et là c'est encore plus facilement détectable...

Encore une fois comme experience je ne connais que 2 mondes Delphes et Achille, j'ai du commencer à jouer il y a 4 ans, je n'ai jamais changé de pseudo, et je ne vois pas bien pourquoi des joueurs qui passent plus de 3 ans de leur temps sur un monde à developper leur compte iraient risquer un bannissement en utilisant un bot pour prendre une ville.
 

DeletedUser

Guest
Car c'est malheureusement dans la nature de certaines personnes, vouloir plus quitte à enfreindre les règles.

Sur les bots, c'est difficile e discuter car on a pas tous vu à quoi ça ressemble, comment ça fonctionne etc... Avant l'ouverture de ce sujet, je ne connaissais que les bots pour demander des ressources aux villages paysans.


Je suis plutôt du genre sceptique, comme toi apparemment. A me dire "Les bots peuvent pas être si évolués" ou "peu doivent l'avoir".
Jusqu'au jour où j'ai vu de mes yeux sur Kos un système pour espionner instantanément les troupes sur une ville, sans envoyer d'espion...

Sceptique, j'ai demandé à la personne d'espionner une ville où j'avais genre 160 pégases, en 30 secondes, il m'envoie un screen avec le nombre exact de troupes... c'était pas un coup de bol ^^
Juste après, il nous dit que 3 joueurs du top 10 l'utilisent aussi...

C'est pas un bot mais une faille (de ce que j'ai compris ^^)... Vous imaginez espionner toutes les villes ? Exemple :
- Régulièrement, à 4h du mat j'espionne tout autour de moi pour taper les spés BF aux alentours en BN...
- Je fais LA base de données de spécialisations
- Je sais si mon BC peut passer ou pas
etc... ça en fait des possibilités pour quelqu'un de malveillant...

Avec la possibilité de planifier des synchro etc... c'est presque plus du jeu, du moins pas un équitable.
J'ai jamais triché et franchement, ça rend ouf de mesurer les possibilités d'écart entre ceux trichent et les autres.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Pourquoi payer plus cher si un bot peut le faire? (Oui oui inspiré de la pub Midas)
 

DeletedUser

Guest
ce que tu dis clickage fait froids dans le dos, mais ça n'est pas un bot effectivement.
 

DeletedUser

Guest
Je suis plutôt du genre sceptique, comme toi apparemment. A me dire "Les bots peuvent pas être si évolués" ou "peu doivent l'avoir".

un petit tour sur des fps ;) vous ne pouvez que vous rendre compte de l'ampleur des cheats, de tout genre ...

miha tout à ton honneur d'avoir pris l'initiative d'ouvrir un tel post, mais... je reste néanmoins assez pessimiste sur l'avenir de ce jeu :/
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut