Lettre ouverte sur le BOT.

  • Auteur de la discussion DeletedUser12477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33070

Guest
salut je vient de voir pour "warcraft" l'idée d'un team-hack est bonne tres bonne meme pourquoi ne pas en mettre un en place qui travaillerai avec les "community" je vois énormément de personne ayant des compétences a revendre dans se domaine si vraiment le but est de faire disparaitre les tricheurs mais pour sa il faut aussi alourdir les sanctions dans l'état actuel des choses le bannisement et une récompense a la triche ==>

1) le tricheur attaques et prend des villes
2) signalement au support
3) bannissement 3, 7 ,10 jours
4) il garde les villes prise
5) on lui accord un repos bien mérité et impossible de lui faire payé ,tricheur ou pas il a bouffé des troupes mais est inattaquable
6) il se fait oublié et nous on change de cible
7) il ne prend pas trop de retard sur l'évolution général
8) il peut recommencé a tout moment
9) on ne lui prend absolument rien (ni OR ni villes rien)
je vous le dit je voudrait bien apres chaque OP avoir d'office 2 a 3 jours de MV non décompté pour me reposé c'est pas une sanction c'est que du bonheur :)
 

DeletedUser

Guest
C'est impressionnant ce que tu dis fanfan. 32 off et def calés à la seconde, ça semble bizarre.
Après, ça dépend (si c'est sur 400 mouvements de troupe, c'est moins suspect) mais le bénéfice du doute est sacrément ébranlé pour ma part.

Ces 32 mouvements sont à combien de joueurs différents ? Ont-ils fait d'autres mouvements moins bien calés en même temps ?


Avec l'anti-timing, j'imagine que les robots envoie les troupes, checkent l'heure puis annule et renvoie jusqu'à la bonne heure... tout ça super vite (avec ma connexion pourrie, j'ai droit à 2 nouvelles chances max ^^).
Y'a pas moyen de détecter ces envois/annulation de troupes ?

Ou aucun bot ne procède comme ça ?
Si c'est le cas, comment font-ils pour contourner l'anti-timing ?

Pardon d'avance pour la dérive du sujet mais je suis obligé de répondre puisque fanfan donne le nom des villes et le monde, il est facile de m'identifier comme le joueur incriminé. ce n'est pas 32 mouvements dans une seconde, c'est 32 mouvements bien calés. (si j'avais réussi à caler 32 mouvement en une seconde j’aurais fait moi même le post pour faire le malin.

relisons bien :

0:40:57 -> Ville 155 Attaque de moi
0:40:57 -> 05 fan 03 Défense de fanfan
0:40:57 -> Ville 142 Attaque de moi
0:40:57 -> Ville 119 Attaque de moi
0:40:57 -> Ville 182 Attaque de moi
0:40:57 -> Ville 170 Attaque de moi
0:40:59 ==> colo

Ce ne sont pas 32 mais 5 attaques qui tombent dans la même seconde soit 2 sec avant le BC et fanfan ne mentionne pas la 10aine d'attaque moins bien calées qui sont arrivées avant cela.

que celui qui n'a jamais réussi à caler correctement des attaques me jette la première pierre

Pour ce qui est de votre joueur je ne crois pas non plus qu'il utilise un bot par contre il y a une petite erreur dans ton listing la réalité est plutôt (j'ai les captures d’écran si tu le souhaites):

5 h 59 et 56 s 3 offs
5 h 59 et 57 s 2 offs
5 h 59 et 58 s 1 offs
6 h 00 et 00 s 2 offs
6 h 00 et 01 s 1 offs
6 h 00 et 02 s 2 offs
6 h 00 et 03 s 2 offs
6 h 00 et 04 s 4 offs
6 h 00 et 05 s 1 offs
6 h 00 et 06 s 3 offs
6 h 00 et 07 s 1 offs
6 h 00 et 08 s 1 offs
6 h 00 et 10 s 4 offs
6 h 00 et 11 s colo

donc tu vois que l'on peut tout a fait caler 4 offs dans la même seconde même 2 fois de suite sur le même colo. moi quand je vois un calage pareil je ne dit pas 'bot' je dis bravo c'est tout.
 

DeletedUser33070

Guest
merci pour la correction mais je dit bien 32 attaque sur les trois prise de ville et de plus quelle interet de montré le reste des calages se qui nous interesse c'est bien les calage douteux (de plus j'ai juste eu le temps de prendre se que tu vois en copier collé) . et regarde aussi mon expliquation sur les bots bien évidement que si tu est hors temps l'attaque sera lancé avec 7,8,10 seconde de decalages et sa ne prouve en aucun cas que tu n'en utilise pas de plus je fait une synthése des trois colo qui comme par hasard on un calage parfait et se du jour au lendemain , a la chance + la jouerie je veut bien mais en si peut de temps excuse moi mon ami je n'y croie pas un seconde comme ton calage de plus si un de nos joueurs triche je serait le premier a lui jetté la pierre .
 
Dernière édition par un modérateur:

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Il faut savoir que la lutte contre les bot pour des jeux installés sur votre ordinateur est différente de celle pour les jeux par navigateurs et que les moyens de détection sont plus aisés pour les jeux clients (installés sur votre ordinateur).

Je me permet également de vous rappeler que vous n'êtes pas ici pour régler vos comptes et que si le traitement d'un super opérateur ne vous convient pas, vous avez la possibilité de demander à avoir un Co-Community Manager.
 

DeletedUser

Guest
Naolia, pas besoin de super outils car les informaticiens auront toujours une recherche perpétuelle de parade contre eux :
Dépense de temps et d'argent dans le vent (car avec les variables, c'est juste impossible de détecter quoi que se soit). Deja un esprit logique humain serait de mise comme le dit un super opérateur (pillage de plus de 10h avec variables 5/6 min, pas vraiment possible de manière humaine). Plutot que contrer des bots dans un combat sans fin (quand c'est possible) autant allez a la base et limiter (les ressources) et meme rendre impossible (auto attaque) se qu'ils font. Les parades sont pourtant simple a faire :
Pour les bots pour les attaques :
Annulation impossible des attaques dans les 10 secondes après un lancement.
Pour les bots pour les ressources :
Limiter la hauteur possible de pillages de ressource chaque jour de manière bien plus basse (moitié moins de ressources!)


Quel est le pourcentage de joueurs qui envoient, annulent et renvoient des attaques rapidement (dans les quelques secondes après) pour des calages avec trop d'anti-timing?
Quel est le pourcentage de joueurs qui pillent des ressources ne serait ce qu'a la moitié de limites (enfin... sans bot)?

Si vous voulez vraiment casser les bots la solution est logique!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7236

Guest
Euh, je vais intervenir ici en temps que joueur.

Désolé paix et amour, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu viens de dire

1) Si, c'est tout à fait possible de demander des ressources aux paysans toutes les 5 mins pendant presque 10h, faut juste de bien programmer son temps. De plus, la limite des villages, je la trouve très bien comme elle est (je l'atteins assez souvent, et la réduire de moitié serait un nerf bien trop important, et ça réduirait voir anéantirait tout avantage à ceux qui peuvent demander toutes les 5 min, car avec des 1h30 on pourrait presque plafonner.

2)Annuler et relancer une attaque c'est pas si compliqué que ça, ça m'arrive souvent de lancer deux fois mes attaques / soutiens quand ils sont mal positionnés, ça m'est aussi déjà arrivé de lancer 3 fois quand ma connexion me le permet.

Ce que tu décris, c'est pas des trucs faisable que par des bots, mais simplement par des joueurs qui sont réactifs et actifs sur le jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26714

Guest

Pour les bots pour les ressources :
Limiter la hauteur possible de pillages de ressource chaque jour de manière bien plus basse (moitié moins de ressources!)


Quel est le pourcentage de joueurs qui pillent des ressources ne serait ce qu'a la moitié de limites (enfin... sans bot)?

Abuses pas, si t'es là un minimum les ressources t'arrives très facilement au plafond. Que ce soit avec des alarmes toutes les 5 minutes ou naturellement j'y suis arrivé pas mal de fois. Tu veux réduire ça à la moitié ? Je trouve ça risible, beaucoup de joueurs arrivent très facilement à plus de la moitié, 6h avec une loyauté et t'y est.

Mes calages je les fait pas super bien, mais suffit d'avoir les types d'unités différentes et tu peux le faire ^^'
 

DeletedUser33070

Guest
se qui est risible c'est de voir les chose d'une façon aussi absurde, oui c'est possible mais une fois de temps en temps mais pas tout les jours ,il vie quant votre super joueur ?,il va a l'école ou au boulots quand ? il mange quand ? alors par pitié arreter de dire que c'est possible le mec fait sa tout les jours pendant plus de 10h chapeaux bas et se tout les jours ,pareil pour les attaques dans un temps aussi cour faisable une fois mais pas plus ,la solution est logique comme dit par " Paix et amour" mais oui sinon tous est possible :)
 

DeletedUser7236

Guest
se qui est risible c'est de voir les chose d'une façon aussi absurde, oui c'est possible mais une fois de temps en temps mais pas tout les jours ,il vie quant votre super joueur ?,il va a l'école ou au boulots quand ? il mange quand ? alors par pitié arreter de dire que c'est possible le mec fait sa tout les jours pendant plus de 10h chapeaux bas et se tout les jours ,pareil pour les attaques dans un temps aussi cour faisable une fois mais pas plus ,la solution est logique comme dit par " Paix et amour" mais oui sinon tous est possible :)

Je fais ça sur fr73 depuis presque un mois ;) donc si, c'est largement possible
 

DeletedUser

Guest
J'atteinds la limite des villages de paysans plus de 2 fois sur 3 et quand je n'y arrive pas je suis à 80%. Pourtant, j'ai une vie etc... Je joue juste 1h le matin, 1h à midi, 6-7h le soir. pas besoin de bot, juste d'une loyauté forcée et d'un marché assez haut. ca peut tripler les ressources poar jour si on pille bien, donc non, je suis désolé faut pas les baisser.
 

DeletedUser

Guest
Donc vous me confirmez que c'est possible de demander des ressources toutes les 5 minutes pendant 10h tous les jours ?
 

DeletedUser

Guest
Naolia, pas besoin de super outils car les informaticiens auront toujours une recherche perpétuelle de parade contre eux :
Dépense de temps et d'argent dans le vent (car avec les variables, c'est juste impossible de détecter quoi que se soit). Deja un esprit logique humain serait de mise comme le dit un super opérateur (pillage de plus de 10h avec variables 5/6 min, pas vraiment possible de manière humaine). Plutot que contrer des bots dans un combat sans fin (quand c'est possible) autant allez a la base et limiter (les ressources) et meme rendre impossible (auto attaque) se qu'ils font. Les parades sont pourtant simple a faire :
Pour les bots pour les attaques :
Annulation impossible des attaques dans les 10 secondes après un lancement.
Pour les bots pour les ressources :
Limiter la hauteur possible de pillages de ressource chaque jour de manière bien plus basse (moitié moins de ressources!)


Quel est le pourcentage de joueurs qui envoient, annulent et renvoient des attaques rapidement (dans les quelques secondes après) pour des calages avec trop d'anti-timing?
Quel est le pourcentage de joueurs qui pillent des ressources ne serait ce qu'a la moitié de limites (enfin... sans bot)?

Si vous voulez vraiment casser les bots la solution est logique!

Pas tout à fait d'accord. Cela semble une bonne stratégie car elle empêche une certaine forme de triche, par contre elle ne permet pas de démasquer les tricheurs.

Il y a 3 solutions pour contrer la fraude,
1) l’empêcher : en mettant des parades à chaque faille trouvée et là on joue au jeu du chat et de la souris entre les fraudeurs qui y arrivent le temps que la parade soit trouvée et qui ne seront jamais inquiété. Ta solution par exemple.
2) la laisser faire : et s'outiller pour la détecter. dans le cas précis, j'imagine que les opérateurs doivent recevoir une alerte si un joueur envoie une attaque, annule, renvoie en moins de 4 ou 5 sec et ce plusieurs fois de suite. Avec cette technique la fraude est toujours présente mais elle est détectée et sanctionnée. Ce qui a l'avantage d'attraper les gens qui risquent de tricher dans d'autres phases du jeu et qui ne seraient pas détectés si on empêche uniquement un façon de tricher.
3) infiltrer : créer et diffuser ses propre bot 'made in inno' qui du coup envoie des infos de détection de manière aléatoire.

Perso je pense que la 2 est la plus efficace et qu'elle est déjà en place. Sur le sujet des bots, il faut aussi avouer que l'on a tous tendance a voir des bots dès que l'on perd... Moi aussi quand je vois 4ou 5 mec d'une ally qui envoient des attaques synchro à 4h du mat, ou le matin, ou l'AM, bref qui arrivent toujours a être co en même temps à n'importe quelle heure du jour et de la nuit je me demande sur quel créneau horaire ils sont. Donc je le signal et puis au final si ils ne sont pas bannis c'est ptet simplement parceque les gars s'organisent juste bien entre eux et du coup je passe à autre chose. Sinon c'est l'ulcère garanti !
 

DeletedUser

Guest
MoodyI, Ville de Hermes, je ne pense pas que vous êtes représentatif des joueurs, vous êtes des ultra actif de ce jeu apparemment sans parler que vous modéré le fofo bénévolement (et cela doit prendre du temps). Pensez a dormir un peu le gars, vos journée a vous et surtout MoodyI font plus que 24h.
MoodyI, tu dis faut juste de bien programmer son temps, je crois que le mot "programmer" est tout a fait adapter.

Guhlien, tu ne pilles pas pendant plus de 10h donc je trouve logique tes propos, tu joues de manière intelligent et cela est tout a ton honneur. Mais moi je n'ai pas de " loyauté forcée" pour chaque jour et encore moins quand j'ai plusieurs villes, pour chaque ville car la " loyauté forcée" n'est que pour une ville.

Guillfr88 tu imagines que les opérateurs doivent recevoir une alerte si un joueur envoie une attaque, annule, renvoie en moins de 4 ou 5 sec ce qui a l'avantage d'attraper les gens qui risquent de tricher et ce plusieurs fois de suite mais pourtant :
MoodyI tu dis pouvoir si la co. est bonne donc annuler et relancer 3 fois une attaque en moins de 11 secondes : Quand je clique l'anti-timing max est de 10 secondes, donc moi je clique 11 secondes avant pour ne pas arriver après, et toi en 11 secondes tu peux 1. cliquer, 2. regarder l'heure d'arrivé, 3. annulé si pas bon, 4. sélectionner les unités dans les cases, puis relancer l'attaque, a nouveau regarder l'heure d'arrivé ect... 3 fois, merde tes très rapide. 4 actions a chaque fois, trois fois de suite puisque 3 lancements d'attaque en 11 secondes se qui fait moins de 1 seconde pour chaque action qui est faite 12 fois...

Super opérateur, nous parlons toujours d'esprit de logique humaine? De supers joueurs, super modo. qui cliqueraient plus vite que leur ombre et pendant de longue heure? De bot made in inno. deja infiltrer, comme nous propose Guillfr88, mais aussi utiliser par eux pour voir si il marche bien (pas de bug)? Va t on clore le sujet car il dérange comme cela a déjà été le cas? Ou Va t on tous simplement nous rire au nez sous prétexte de paranoïa ou de complot digne des illuminatis?
La suite très prochainement ... ou pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Puisque tout le monde y va de son avis sur la limite de pillage...

Je joue depuis longtemps, avec des dispos variables. Pendant mes "grosses dispo grepolis", j'ai pas atteint le limite 10 fois.
Et y'a la question du nombre de villes.

Tous les jours à 1 ville pendant 1 mois, ok pour un chômeur, retraité, étudiant en vacances... Mais sinon, y'a un sushi !
A plus de 10 villes, l'atteindre sur toutes les villes chaque jour... là j'ai plus de mal à y croire car même si en goldant on peut chopper que des loyautés forcées aux quêtes, on a très rapidement plus assez de quête pour chaque ville et sans loyauté forcée... c'est très très tendu d'atteindre cette limite !

Je pense également que l'on doive chercher des solutions par une logique générale et non informatique.
En échangeant nos idées, si des joueurs "repentis" ayant testé le bot souhaitent faire un report, on peut trouver des solutions, ensemble... A soumettre au Staff qui taf là dessus, réalisables ou non.

Données sûres :
-Le bot nécessite l’utilisation simultanée d'un navigateur internet
-Il sait lire les captcha actuellement utilisés

Données supposées :
-Le bot ne sait pas lire des captcha avancés comme Sweet captcha ou are you a human


Solutions à tester :
-Remplacer les captcha actuels par des avancés et augmenter la fréquence des captcha à toutes les 2h de connexion (cumul même si navigateur fermé, cookies/cache vidé, nouvelle IP ou quoi, 2h de cumul de connexion par pseudo)


Cette histoire de captcha est une vraie suggestion finalement, est-elle réalisable ?
Pour savoir, est-il possible de savoir les délais de connexion d'un bannissement suivant l'utilisation de tel ou tel processus ?

J'imagine bien qu'il y a du cas par cas mais grosso modo ?
 

DeletedUser22138

Guest
Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet initial cela dit. On est pas là pour faire un procès à telle ou telle personne, on est là pour essayer de comprendre et de débattre sur ces fameux bot.

En effet, il est possible de piller pendant des heures, je l'ai déjà fait et je ne suis sans doute pas le seul... Mais pas pendant des jours et des jours. Il finit toujours par y avoir un certains décalage: on faisait autres chose, on n'était pas devant le pc au moment où les villages se débloquent, ...

Il est clair que si un joueurs pille pendant des jours et des jours ses villages à la seconde prêt, il y a un truc louche.

En ce qui concerne les bot qui contournent l'anti-timing, je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est que ce genre de bot existe certainement.

Inno va apparemment déployer de nouveaux outils contre le bot. J'ai envie de dire tant mieux, cela permettra de contrer certains bots mais comme j'en avais déjà fait la remarque, tout va tellement vite en informatique... il y aura toujours un petit malin qui arrivera à contourner le système.

Personnellement, les bots moi je m'en fiche complètement, certes cela donne un avantage, ils seront peut-être fier d'être plus forts, mais personne n'est dupe.

En tout cas ça ne m’enlèvera pas mon plaisir de jouer.

Je pense que de toute manière, ce sujet ne trouvera pas vraiment de réponse et tournera en rond, seul l'avenir nous dira si les nouveaux outils d'Inno seront vraiment efficaces.
 

DeletedUser

Guest
Je joue depuis longtemps, avec des dispos variables. Pendant mes "grosses dispo grepolis", j'ai pas atteint le limite 10 fois.
Et y'a la question du nombre de villes.

Tous les jours à 1 ville pendant 1 mois, ok pour un chômeur, retraité, étudiant en vacances... Mais sinon, y'a un sushi !
A plus de 10 villes, l'atteindre sur toutes les villes chaque jour... là j'ai plus de mal à y croire car même si en goldant on peut chopper que des loyautés forcées aux quêtes, on a très rapidement plus assez de quête pour chaque ville et sans loyauté forcée... c'est très très tendu d'atteindre cette limite !
Merci enfin des propos correct d'un joueur d'experience, tout comme fanfan69, on dit la réalité des choses faisables humainement! MoodyI malgré l'or offert par inno. pour service rendu (je pense que ce n'est plus un secret, donc je me permet) comme le dit clickage même si en goldant on peut chopper que des loyautés forcées aux quêtes, on a très rapidement plus assez de quête pour chaque ville et sans loyauté forcée... c'est très très tendu d'atteindre cette limite!
Donc il y as un moment a moins que maintenant on passe a 20h de recolte 5 min (puisque plus de loyauté forcé de dispo.), avec plusieurs villes votre quota atteint en irréalisable! Donc stop a la mascarade, stop au propos du style c'est largement possible! L'esprit humain logique est pour nous mais pour vous?
 

DeletedUser

Guest
Guhlien, tu ne pilles pas pendant plus de 10h donc je trouve logique tes propos, tu joues de manière intelligent et cela est tout a ton honneur. Mais moi je n'ai pas de " loyauté forcée" pour chaque jour et encore moins quand j'ai plusieurs villes, pour chaque ville car la " loyauté forcée" n'est que pour une ville.

En faisant toutes les quêtes d'île avec loyauté forcée, j'arrive à en avoir 1 voir 2 par jour, mes villes sont actuelleemnt réparties sur 4 îles, donc certaines sont avantagées par rapport à d'autres certes, mais comme je le disais, avec un bon marché, on a moyen d'avoir beaucoup beaucoup de ressources.

En bref, je ne suis pas pour la diminution des ressources dans les villages de paysans car c'est la seule chose qui nous permet de talonner les goldeurs dans les mondes rapides.
 

DeletedUser30830

Guest
C'est tellement plus simple de crier au complot que d'avouer que certains joueurs ont une meilleures technique
 

DeletedUser

Guest
Hors sujet mais si tu veux talonner les goldeurs en ayant pleins de ressources, déjà, ne prend pas plusieurs villes sur une meme ile car il faut partager entre tes villes les récoltes des villages de paysans d'une même île.
Pour ton info un autre hors sujet, plus le monde est rapide moins le goldeur est dur a talloner pour un non goldeur, tout depend juste de ton temps de présence derrière l'ordi.

désolé du double post

C'est tellement plus simple de crier au complot que d'avouer que certains joueurs ont une meilleures technique
Mihawkis est un menteur et tu vas faire l'autruche maintenant? On parle plus de technique mais de bot et trouver une solution!

Ou Va t on tous simplement nous rire au nez sous prétexte de paranoïa ou de complot digne des illuminatis?
On y arrive presque....

On ne cris pas au complot, on dit juste la réalité de fait que cela dérange ou pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut